AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-19 10:37:23

pokervegas
Membre

Voltage et adaptateur electrique

Bonjour,

Je pars dans le nordeste cet ete. Je voulais savoir ce qu'il me faut pour faire fonctionner les appareils electriques (seche cheveux, rechargeur appareil photo numerique....) ? En clair, le voltage est il le même ? La prise murale est identique ?

Merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#2 2006-06-19 11:33:55

chrstpmed
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

bonjour oui dans le nord est tu trouvera la plupart des hotels et pousada en 220w ou parfois 110wwet 220w.parcontre si tu va dans le nord tu trouvera souvent que du 110w.si tu veus un peu plus d info  hésite pas.
à plus

Hors ligne

#3 2006-06-19 12:50:15

pokervegas
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Merci.
Je vais etre surtout chez l'habitant, mais je suppose que c'est pareil. Il faut donc quand même prévoir un transformateur si je tombe sur du 110V.
Et au niveau des prises, ce sont les mêmes ?

Hors ligne

#4 2006-06-19 13:00:29

Re : Voltage et adaptateur electrique

oui se sont les mêmes! le brésil c' est pas l'Afrique! ici tu pourras acheter un adaptateur 110/220 pour 5 reals.
caizinho
www.caizinho.com

Hors ligne

#5 2006-06-19 14:52:51

Re : Voltage et adaptateur electrique

Par contre comme un seche cheveux consomme du 1.000 watts ou + il va te falloir un gros gros transfo qui va te couter + cher que le seche cheveux.

Hors ligne

#6 2006-06-19 15:24:39

jeanmarc
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

pokervegas a écrit :

Bonjour,

Je pars dans le nordeste cet ete. Je voulais savoir ce qu'il me faut pour faire fonctionner les appareils electriques (seche cheveux, rechargeur appareil photo numerique....) ? En clair, le voltage est il le même ? La prise murale est identique ?

Merci d'avance pour vos reponses

la prise murale est differente de celle de France ,ici c est du genre prise Americaine ,  achetes un adaptateur pour utiliser ton materiel .
Pour le seche cheveux . ça ne vaut pas la peine , mieux vaut en acheter un ici , ils sont tres bon marche . 
la majorite des villes du nordeste du pays ont du 220

jean marc

Hors ligne

#7 2006-06-19 15:31:54

pokervegas
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Merci pour ces réponses....Sauf que vous n'etes pas d'accord pour la prise murale....Qui suivre ?

Hors ligne

#8 2006-06-19 15:36:34

jeanmarc
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

pokervegas a écrit :

Merci pour ces réponses....Sauf que vous n'etes pas d'accord pour la prise murale....Qui suivre ?

La prise murale au Bresil est totalement differente de la prise murale Française , la prise murale ici c est le patron Americain , la prise Française tu as un plug terre , au Bresil c est different , mais avec un adaptateur tu pourras utiliser ton equipement electrique sauf que le plub terre sera alors ellimine par l adaptateur 

Jean Marc

Hors ligne

#9 2006-06-20 10:05:07

pokervegas
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Merci tout le monde pour vos réponses.

Hors ligne

#10 2006-06-20 11:05:08

jeanmarc
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

pokervegas a écrit :

Merci tout le monde pour vos réponses.

Bon voyage et excelent sejour au Bresil

jean marc

Hors ligne

#11 2006-06-20 14:16:21

Re : Voltage et adaptateur electrique

pokervegas, fais plus simple, comme moi la boule à zero!    big_smile

Hors ligne

#12 2007-05-13 10:28:18

agriffe
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Je pars au pérou et je voudrai savoir si le voltage et les prises sont les mêmes que chez nous en france ?
Merci.

Hors ligne

#13 2007-05-13 10:30:09

agriffe
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Je pars au Pérou et je voudrai savoir si le voltage et les prises sont les mêmes que chez nous en France ?
Merci.

Hors ligne

#14 2007-05-13 15:16:48

Chiuni
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Pokervegas a écrit :

Je pars dans le nordeste cet ete. Je voulais savoir ce qu'il me faut pour faire fonctionner les appareils electriques (seche cheveux, rechargeur appareil photo numerique....) ? En clair, le voltage est il le même ? La prise murale est identique ?

En ce qui concerne tes chargeurs (téléphone, appareils photos, PDA, Ordi, etc...), regarde bien les informations inscrites sur chacun d'eux. Généralement ils acceptent en entrée du 110V~240V. De plus ils sont équipés d'une prise avec deux fiches (donc sans terre) qui va bien dans les prises murales au Brésil. Donc pas de problèmes. Pour le reste tout à été dit + haut.
J'ajoute quand même une chose, c'est que le l'ennemi du voyageur. Alors évite les transfos !

Bon trip au Nordeste

Dernière modification par Chiuni (2007-05-13 15:18:05)

Hors ligne

#15 2007-05-13 15:19:31

Re : Voltage et adaptateur electrique

Une précision: le voltage 220V est à la fréquence 60 Hz au lieu de 50 Hz en France. Ce n'est pas un problème pour la plupart des appareils mais ça peut être un problème pour certains: Je me suis fait installer le 220 V chez moi mais la fréquence est 60 Hz et les pompes de mes lave-linge et lave-vaisselle venus de France ne marchent pas, problème.

pas de problème pour ma TV, toute la HI-FI, le robot cuisine, l'ordinateur. J'ai des climatiseurs 220 V brésiliens (il parait que c'est mieux, sais pas pourquoi).

Hors ligne

#16 2007-05-14 01:16:12

Chiuni
Membre

Re : Voltage et adaptateur electrique

Pour illustrer ce post

http://asiaspirit.com/electric-f.html

Bonne lecture

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet