AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-19 20:05:54

zezinho
Membre

obtention du visa permanent

Je souhaiterais m'installer au brésil. J'ai suffisament de fonds pour le faire mais ce que je crainds c'est d'investir, de m'y installer et en fin de compte ne pas obtenir le visa permanent.
  Peut-on obtenir le visa sur simple présentation du projet et de l'enregitrement des fonds au ministère des finances du Brésil?

Hors ligne

#2 2006-06-19 20:30:19

Chico brasil
Membre

Re : obtention du visa permanent

Si tu demande un visa permanent pour investissement, il faudra dans un premier temps transferer ici l' equivalent de 50 000 usd à titre de caution, en même temps que le dépôt du dossier pour la demande de visa, la personne qui gerera ton dossier ici sur place t' expliquera toute la procédure, l' argent sera mis sur un compte spécial à la Banco Central do Brasil, ayant pour référence ton n° de dossier pour le visa....

Ensuite il faudra attendre la décision du ministere du travail à Brasilia, en cas de refus, les fonds repartiront d' ou ils sont venus, c'est à dire sur la banque d' origine ayant effectué le virement en l'occurence ton agence bancaire en France....et en cas d' acceptation, ils seront transferer sur le compte bancaire du demandeur, que tu aura ouvert, ici au Brésil....et tu disposera de 2 ans pour mener à bien ton projet...sinon quoi, ton visa sera annulé....

Hors ligne

#3 2006-06-20 04:49:01

Fabrice75
Membre

Re : obtention du visa permanent

Oi...


Une simple question, les 50 000 Dollars sont ils à disposition du demandeur pour mener son projet à bien?


obrigado.....até logo


Fabrice

Hors ligne

#4 2006-06-20 12:19:39

Chico brasil
Membre

Re : obtention du visa permanent

tout á fait, les 50 000 usd....sont une sorte de caution pour vérifier que le demandeur a bien cet argent....un fois le visa délivré, il lui sont rendu et libre á lui de les utiliser ou pas dans son projet.....

Hors ligne

#5 2006-06-20 14:17:11

smarty
Membre

Re : obtention du visa permanent

Zezinho, si tu es sur Sampa passe me voir, et je te presente les gens qui te feront ca bien et rapidement..
A plus

Hors ligne

#6 2006-06-21 18:00:01

zezinho
Membre

Re : obtention du visa permanent

Merci chico et smarty pour vos informations.
Je connais une personne qui s'est installé au Brésil. Elle a acheté un commerce et ensuite a fait les démarches pour son visa. C'est récent et elle ne l'a pas encore mais me dit que comme elle a investi elle l'obtiendra sans problème. Peut-on en être aussi sûr? N'est-ce pas risqué?

Hors ligne

#7 2006-06-21 18:39:53

Chico brasil
Membre

Re : obtention du visa permanent

Il prend un risque, car elle a mis la charue avant les boeufs comme on dit.....on fait d' abord la demande de son visa et ensuite on investit et pas le contraire...


Une petite histoire qui c'est déroulé à Rio en 2003, un allemand a voulu faire comme ton ami.....il s' est retrouvé sans visa, avec un commerce sur les bras... il s' est crue en dehors des lois et a voulu jouer les caïds......au bout de 8/10 mois sur place sans visa, il a été controlé sur dénonciation !!!!  il a eu ....un avis d' expulsion + une amende de 5000 reals etc..... et a dù repartir  en Allemage... a ttendu quelques semaines et est revenu en douce, de nouveau il a été  reprit !!!! et finalement  ......expulsé pour un minimun de XXX années avec une amende fiscale de 40 000 reals car n' ayant pas de papiers en régle, il ne pouvait immatriculé son affaire à son nom  et il l' avait exploité pendant le temps qu'il etait sur place

Hors ligne

#8 2006-06-21 21:15:46

smarty
Membre

Re : obtention du visa permanent

ya toujours moyen de s'installer, passe me voir sur paulista, a plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet