AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-06-21 08:36:59

generos34
Membre

partenaires professionnels

nous recherchons des personnes implantées au pérou, bolivie, équateur et autres pays d'amériques du sud dans le cadre d'un partenariat professionnel..
merci de vos réponses et de votre intérêt
patrick

#2 2006-06-21 23:03:53

administrateur
Administrator

Re : partenaires professionnels

Bonjour Patrick,

Il faudrait que tu nous en dises en peu plus ...

Cordialement
Bernard

#3 2006-06-22 07:19:03

generos34
Membre

salut bernard,
avec Gizelly , ma femme qui est brésilienne de sao paulo, nous créons une entreprise d'import export entre l'europe et l'amérique du sud. Les produits concernés proviennent et proviendraient de l'artisanat. Nous avons déjà établis un fonctionnement en ce qui concerne le brésil et l'on souhaiterait trouver des personnes suceptibles de répondre aux différentes demandes, cela peut être des particuliers comme des profesionnels, sachant que notre philosophie tend à respecter le travail des artisants de tous pays, mais aussi  de trouver des prix interressant pour pouvoir être concurrenciel en europe, et à ce jour, avec le peu d'entreprise que j'ai contacté, leur pourecentage doit être énorme, parceq'AU NIVEAU PRIX, c'est pas ça du tout..
voilà, en terme de rémunération, nous pouvons négocier sur un pourcentage, sachant que le prix final sera l'élément déclencheur du partenariat...
Actuellement nous sommes essentiellement tournés vers les bijoux qu'ils soit réalisés en semences naturelles ou en argent ou encore comme au brésil et certainement ailleurs avec des pierres précieuses...
Le textile aussi occupe une grande partie de notre travail, vetement, dessus de lit, ect....
voilà j'espère avoir répondu a tes attentes bernard, et, dans le cas contraire n'hésites pas à me contacter

#4 2006-06-23 18:29:21

administrateur
Administrator

Salut Patrick,

Merci pour ces précisions, je garde cette idée de partenariat "sous le coude" car j'ai beaucoup de choses à mettre en place ici (Lima) et le temps me manque.

Je sais que les bijoux fabriqués au Pérou sont plus cher qu'au Mexique (par exemple) ... pour une qualité, un savoir-faire, je pense équivalent.

On se tient au courant

A+

Cordialement
Bernard

#5 2006-06-23 22:04:23

generos34
Membre

avec plaisir bernard, pour le pérou on pensait surtout aux vetement alors si tu as des tuyaux ou des idées???
à bientôt
patrick

#6 2006-07-08 22:35:12

Daniellg
Invité

Bonjour,

Cela fait huit ans que je voyage au Pérou, en Bolivie mais surtout en Equateur, j'ai créé une association appelée Pujili, voir www.pujili.org, pour aider des jeunes en Equateur et le 5 septembre je pars m'établir en Equateur.

Je suis intéressé à première vue car d'une part outre mon association, j'ai des contacts professionnls mais j'en cherche d'autres pour me renflouer  et financer l'association, d'autre part j'envisage avec des amis de Pujili (equateur) d'y développer de l'artisanat.

Tu peux m'écrire à hooftdaniel@hotmail.com

A bientôt

#7 2006-07-12 18:10:23

ruevalparaiso
Membre

Bonjour nous sommes en train de mettre en place le même genre de projet à partir du Chili, avec pour l´instant des bijoux en verre fusionné et des bracelets en cuir. Si vous êtes intéressés, le blog (provisoire) est sur http://www.terre-de-feu.blogspot.com

#8 2006-08-08 15:02:24

ruevalparaiso
Membre

Voilà, le site internet est enfin en place. Pour l´instant on ne peut commander que des bijoux en verre. Nous pouvons garantir le sérieux de la fabrication, le respect des normes laborales et d´environnement de la part des artisans. Nous assurons le suivi de fabrication de A à Z. Si vous voulez voir des photos ou commander, c´est ici : http://www.ruevalparaiso.com/p_n_seleccion.htm

#9 2007-03-24 17:04:34

btraveler
Membre

Hola, moi j'ai une boite d'import depuis plus de 20 ans et je fais de la vente en gros en europe et au Japon; quand tu parle des prix ENORME de certains peut etre en fais je partie.. mais il ne faut pas confondre prix sur place, prix de revient et marges mini pour s'en sortir.. J'ai 3 employés en france , je les paie bien (et ils font 32 H par semaines) les charges , frais de fonctionnement, impots divers etc..je n'en parle même pas. Mais ne confondons pas. Nous sommes pros, tout est facturé et tout se paie évidement, même moi. Pn bosse avec pas mal d'asso, amnesty, VSF etc car ils savent le coté bidon total des boites qui se labelleisent "commerce équitable" .. nous on en faisait depuis le debut sans même le savoir MAIS SURTOUT ON NE S'EN VANTE PAS et on n'en fait pas un argument de vente... même si de notre coté on aide certaines asso et que les relations avec nos artisant sont au premeir plan de nos préoccupations. Nous avons un site web mais uniquement réservé au pros. Nous contacter. c'est un taravail sérieux et j'ai tellement vu de charlots arriver en croyant tout connaitre... suerte bernard

#10 2007-03-25 21:30:22

bodhisattva
Membre

quelle tartine......
Pour quelqu'un qui veut pas se vanter.........!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet