|
|
|
|
La Pétanque au Brésil...
Je souhaite avec une équipe de fanas développer la pratique de la pétanque au Brésil. Je recherche à recenser par villes et états les pratiquants et ceux désirant s'initier à ce sport loisir. Si vous êtes intéressé contactez moi sur caizinho@caizinho.com; . Notre projet est plus ambitieux et voudrait toucher les scolaires, les handicapés, les anciens...J'attends vos réponses. Vive la pétanque! caizinho
Re : La Pétanque au Brésil...
tiens, cela peut t'interrésser peut être, j'ai trouvé cela sur un autre forum d'abc latina, tu as le site et le contact à plus pour une pétanque !!! Salut les collegues Etant aux etats unis et avoir des contacts au BRESIL. CANADA,COLOMBIE et les USA , nous sommes un groupe qui voulons faire la promotion de la PETANQUE ,organiser un club des supporters(trices de L O M, pouvoir faire des echanges, voyages et rencontres gastronomiques, a BOGOTA deux personnes sont en place pour faire valoir la Petanque Didier et Remy SI toute fois vous etes interessaient avec leurs permission je vous donnerais leurs adresses electroniques ci joint le site (www.contactez.net/petanque)(lepetancoeur@yahoo.com) avis aux amateurs Petanquement votre Jacques
caizinho travel a écrit :Je souhaite avec une équipe de fanas développer la pratique de la pétanque au Brésil. Je recherche à recenser par villes et états les pratiquants et ceux désirant s'initier à ce sport loisir. Si vous êtes intéressé contactez moi sur caizinho@caizinho.com; . Notre projet est plus ambitieux et voudrait toucher les scolaires, les handicapés, les anciens...J'attends vos réponses. Vive la pétanque! caizinho
c est une excelente idee deja que la Petanque est peu pratique ici . Mais il faudrait encore trouver le materiel pour cela , boules ect ect ça doit pas etre facile a trouver . jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2006-06-24 20:44:38)
J'adore la petanque, j'ai jamais ramené mes boules à cause du poids dans les bagages, mais je ne desespere pas d'y arriver un jour. J'ai une copine Hotesse à AF qui devrait pouvoir me les ramener. Si tu veux monter un club ou autre ... tô dentro ! Petanque Club Rio de Janeiro ... Ça va faire mal !!! A+
Merci pour vos réponses. L'investissement pour jouer est minimun, je vais voir pour programé une rencontre entre français avec des boules!!! merci caizinho
Une idée merveilleuse! La pétanque est à la fois un sport,un jeu, un loisir, une activité, une détente. Trés populaire dans de nombreux pays au monde la boule est fédératrice de lien social, elle est jouée par les hommes et les femmes de tout age, de toutes conditions sociale, physique et morale. Si le fusebol est la première langue au Brésil, le développement de la coopération franco brésilienne pourrait passer par la divulgation du jeu de la boule au Brésil. Même s'il est nécessaire de traiter le problème des boules (on va s'en occuper) il faut reconnaître que ce jeu demande peu d'investissement et que le Brésil se prête particulièrement bien à la pratique de la boule. Que vous soyez professionnel, amateur, débutant ou tout simplement curieux de découvrir ce sport vertueux: Inscrivez vous! Paul.
Bonjour FUTURS BOULISTENAUTES Tout d'abord un grand MERCI , pére et fils ,Paul ,Pascal de L'agence Caizinho de faire de la promotion pour la PETANQUE, qui se pratique a RIO avec Daniel et Antoine a BELO HORIZONTE c'est Patrick et ses amis(es) a SALVADOR ou Luiz Deiro Ribeiro qui possede une grande maison soit pour créer une école pour enfants ou une auberge ,il veut former un club ,Luis recherche des partenaires ci joint le site et adresse(www.redelivro.com/petanqueforum)(luizdeiro@redelivro.com, d'autres personnes a ITACARE, nous seront supporter part le Magazine FRANC PARLER le directeur,redacteur Monsieur Yann Le Houlleur, pour les boules pas de probleme car cela va dépendre de la formation du bureau bresilien a bientot lors d'une rencontre PETANQUEMENT VOTRE Jacques
Salut à tous les pétanqueurs et pétanqueuses, Quelle bonne idée que celle-ci. Nous sommes en cours d'installation à Arraial D'Ajuda (BAHIA), nous devrions pouvoir vivre sur un cycle 5 mois 1/2 au Brésil et 6 mois 1/2 en France dès l'année prochaine. je suis Marseillais et j'envisageais, à défaut de créer un club, de faire de l'initiation au profit des brésiliens ou de tous les non-initiés. Je pense effectivement que la pétanque pourrait avoir de bons jours devant elle ; c'est effectivement un sport/loisir peut onéreux, facile à comprendre donc immédiatement praticable et très convivial. Une triplette ne pèse que 3 kilos (+ ou -). En faisant quelques sacrifices sur le poids des fringues qui ne servent jamais une fois sur place on doit pouvoir au moins ramener chacun sa triplette. Après, si ça prend, je fais confiance au Brasilieros pour en trouver ou en faire sur place. Cela a bien pris en Afrique francophone il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici.... A bientôt les pétanqueurs, Monique de Saint Raphael et Robert de Marseille
Bonjour Monique46 et ce chirurgien esthétique ou en êtes vous ? je serais également au Brésil en novembre mais malheureusement pour 1 mois pour l'instant............... à bientôt Marie de La Seyne
Bonjour Marie, La chirurgie est en attente, j'avais pris contacte avec la clinique Ivan Pitanguy, j'avais rendez-vous début octobre lorsque j'ai pris contact depuis Arraial pour confirmation du rendez-vous ainsi que du prix (uniquement l'ovale du visage et le tour des yeux) 15 000 $ + prévoir certains frais supplémentaires. Sur place à Arraial j'ai des connaissances Brésiliennes qui connaissent un très bon chirurgien sur Eunapolis à une soixantaine de kilomètres de Porto Séguro. Je pense que pour cette année ce sera difficile des amis doivent nous rejoindre demain. Je te tiendrai au courant de la suite. Monique de Saint Raphaël
- clo14
- Membre

et paf !!!! une boule dans la tronche
Dernière modification par clo14 (2007-10-21 18:19:27)
monique46 a écrit :Bonjour Marie, La chirurgie est en attente, j'avais pris contacte avec la clinique Ivan Pitanguy, j'avais rendez-vous début octobre lorsque j'ai pris contact depuis Arraial pour confirmation du rendez-vous ainsi que du prix (uniquement l'ovale du visage et le tour des yeux) 15 000 $ + prévoir certains frais supplémentaires. Sur place à Arraial j'ai des connaissances Brésiliennes qui connaissent un très bon chirurgien sur Eunapolis à une soixantaine de kilomètres de Porto Séguro. Je pense que pour cette année ce sera difficile des amis doivent nous rejoindre demain. Je te tiendrai au courant de la suite. Monique de Saint Raphaël
Chirurgie de quoi ? pour 15 000 reals , c'est une totale compléte......car vu les prix pratiqués que j'ai connaissance et pu vérifié tu as prévu le ravallement su sol au plafond ... Ensuite question RDV, pour une chirurgie mamaire sur SP, prévoir 8 jours, suite au RDV, l'opération peut se faire 5 jours plus tard, aprés que les examens complémentaires aient été fait... le tout se fait dans les régles de l'art, dans une clinique privée, moderne .... prix pratiqué moyen : 6000 reals pour des implants mamaires à comparer à ceux de Pitanguy..... pour les boules, les cariocas alignent sans scrupule les gringos femelles !!!!
Dernière modification par Chico brasil (2007-10-21 21:04:23)
- Bayard
- Membre

Voilà une îdée "qu'elle est bonne" ! On est de tout coeur avec toi ! Parce qu'ici à part le foot, ils connaissent pas grand chose.
Salut, Notre amis Laurent débarque le 25 Octobre ce qui fait que nous serons ici à 3 pour la pétanque. Nous sommes à Coroa Vermelha à 15 bornes au nord de Porto Seguro. Alors, je la tire ou je la pointe?!?!?! A+ et bon courage jpn
Moi j'en suis aussi pour petanque club rio de janeiro. Je crois qu'il y avait deja des français qui jouaient de temps en temps sur nossa senhora da paz le dimanche. A+Pacôme
Bonjour A VOUS Voila belle lurette que j'ai lancer l'appel en 2006 A monique de St RAPHAEL ,Robert de MARSEILLE vive L O M, je suis de TOULON et j'ai contactez des marseillais au BRESIL et nicois. j'ai toujours des contacts ci joint le site avis aux amateurs(www.contactez.net/petanque Pour les boules je recherche une personne qui veux importer PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009 Jacques
Salut à tous, Notre silence est le résultat de pb de santé en 2008 pour Monique qui s'est fait opérée des cervicales à l'hôpital militaire de St Anne à Toulon. Cela nous a contraint à différer d'un an notre installation à Arraial d'Ajuda. Nous devrions être au Brésil courant octobre 2009; la construction de notre maison est en cours... Pour la pétanque, c'est toujours d'actualité. Comme nous comptons voyager avec la TAM, nous serons plus à l'aise avec notre fret pour peu que les conditions de transport n'aient pas changé depuis la dernière fois. Nous pourrons donc emporter nos deux triplettes. Pour l'importation, c'est peut être un peu prématuré... Nous vous tiendrons au courant, Bonne année à tous
Bonsoir Monique et Robert Vue et lu le message et attrister du passage difficile de Monique,donc je me permais de venir presenter mes meilleurs voeux de prompt retablissement, pour la petanque pas de probleme j'attendrais votre retour, un conseil mettez vos boules dans les valises car autrement vous risquez de les perdres c'est arriver a deux personnes aux etats unis, pour me moment je continu a contactez des personnes et pourquoi pas arriver a realiser mon REVE voir le BRESIL, Robert voyez le site pour le futur, avis a d'autres amoureux(ses) de la PROVENCE ,PETANQUE, PASTIS former des clubs pour des echanges voyages, rencontres gastronomiques et surtout faire des petits coins de FRANCE pour venir en aide a nos expatries(es) PACE E SALUTE Jacques
Ici a Fortaleza, nous jouons régulièrement à la pétanque chez la présidente de l'AFC, et des brésiliens//iennes et des belges nous accompagnent souvent. Alors nous sommes avec vous.
Bonjour Mimi 85 Vue et lu votre message, je suis supris que vous etes un groupe a FORTELAZA qui joue a la petanque, car dans le passer j'avais pris contact puis pour des raisons que j'ignore le grand silence , malgre la des aventures passer a RIO ou c'etait bien parti, je continu mes recherches enfin que j'arrive a mes resultats ,pour le bien de ceux qui voudrons partager notre beau patrimoine qui est la PETANQUE, sur FORTELAZA j'ai le contacts avec deux bresiliennes professeurs de FRANCAIS interesser donc SI je pourrais avoir votre courriel , je vous en serait tres reconnaissant actuellement mes contacts avec FORTELAZA inclus 10 villes restant a votre disposition PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009 Jacques
Bonjour , Le sujet de la pétanque posté en 2009 nous intérresse nous sommes a Marseille et depuis plusieurs mois nous avons la même envie apprendre et jouer a la pétanque au Bresil. Nous sommes propriétaire a Paracuru et nous traversons en bateau l atlantique an octobre pour arrivée a Fortaleza et ensuite Paracuru avec des boules de Petanque et les offrir au village Peux être pourrions nous discuter de ce sujet si cela vous tente toujours Tres cordialement Krystel
Super initiative! Un équipier de plus à Jundiai, SP en ma personne! :-) J'en profite pour proposer à Chico, si tu nous lis, de mettre une petite appli Google sur abs, pour que l on puisse voir où sont les membres, et pourquoi pas prendre contact par la suite? C'est facile à faire et marche très bien, et si tu as besoin d'aide je peux t'aider à le mettre en place! abs, pj
Bonjour à Toutes et à Tous sur cette file qui reprend des couleurs. Comme vous, pour toutes les bonnes choses liées à la Pétanque (et la Lyonnaise) que vous savez « d’origine », je pensais à ce jeu si simple, si prenant et si convivial. J’attendais d’être mieux installé. J’en parlais avec Jacques de Jackson Ville fl. Je pensais lancer une file et je vois avec plaisir que la « vieille » bourgeonne ! Tous les coins dont vous parler en France me sont très connus et me collent la saudade. En cela, c’est pas bon ! Même ST Anne je connais mais pas dans un lit. St Raph, des potes de 40 ans, ma soeur... Toulon quand il y avait encore les tripots à matelots et que j’exerçais en Corse... bref des souvenirs présents. Avant que de courrir le monde, je découvrais vraiment notre merveilleux pays. Jusqu’à il y a peu de temps, je ne m’intéressais qu’aux sujets « sérieux » économiques, sociaux mais la Pétanque est très sérieux et social sur tout loin de Paca. Et puis les Brésiliens doivent sortir du ballon et si , le ballon ovale ne plaît pas, ils joueront la Pétanque avec des noix de coco ! et une tomate-cerise comme cochonnet. Les désirs sont là, Une étincelle manquait pour allumer la St Jean. Quand je le réalisais, je proposais ce que je peux à Jacques. Après des années entre France et Brésil, j’habitais Santos SP. Comme les métroples m’insupportent, j’achetais un sitio à Bahia, près de Salvador. Retraité, j’aspirais à la vie cool et calme. Il n’en est rien. Un objectif festif et précis serait bienvenu. Why not Pétanque ? J’apprenais la localisation des groupes existants, des adeptes. Entre Forta et Rio, voire Goiana (plein de Français à secouer), se trouve Salvador donc moi. Avec des aménagements, j’ai de quoi recevoir quelques dizaines de joueurs et supporteurs. Le coin est perdu mais bien accessible hors saison des pluies (mars Août), au milieu de la Mata Atlantica, un retour vers le futur IV un siècle en arrière. Ce qu’il faut pour vivre normalement, un dépaysement et surtout une distance égale pour les joueurs. Des activités, des visites pour ceux que ça botte. Les extrapolations sont nombreuses, certains problèmes deviennent mineurs dès que l’étincelle fait prendre l’amadou. Les boules ne jouent pas toutes seules, le pastis ne se boit pas à la paille et la tapenade ne se déguste pas sur du pain éponge. Toute chose réclame un commencement, une réalisation puis vient la gestion. Je vous propose de communiquer ici et par mails privés pour ne pas encombrer la file. Ceux que cela passionnent, trouveront mon adresse mail sur le profil. je suis persuadé qu’une fois nos connaissances faites, hors même d’un tournois classique, des foules de réjouissances à base de boules sont possibles et nous aurons un aflux d’amis brésiliens tels que je les côtoie. Indépendament du plaisr, ce peuvent être de belles occasions d’insertions pour nous et pourquoi pas nous faciliter la vie hors des joies calmes et bucoliques ? Mon but est limité : organiser pour réunir et de là, nous verrons les suites possibles. A vous lire... abs.
Bonsoir Indysantista Tout d'abord un grand MERCI de ton interet envers La PETANQUE, il va de soit que pour ma part je vais faire mon possible , pour lancet le jeu qui me tiens a COEUR, voila belle lurette que je n'etais pas venue sur le site ou j'avais bien des personnes interesser, MALHEUREUSEMENT apres tous mes conseils, ses personnes ont voulu prendre les directives sans que nous soyons en place , donc pour mon retour je tiens a venir , vous dire que je suis heurux de retrouver le site et je saisi l'occasion de signaler aux personnes qui mon repondu d'accord pour mettre la petanque au BRESIL pour le moment il y a Jean Claude Damant qui demeure pres de SALVADOR il possed une pertite affaire et veux organiser des sejours, chambre d'hotes et bien sur terrain de petanque, Aline Rodrigues bresilienne professur de francais et portugais a SAO PAULO decider a mette la petite boule a sa juste valeur, Luiz DEIRO de SALVADOR pret a faire connaitre le jeux , donc AVIS aux amoureux(es) de la joie de vivre et pour des rencontres d PETANQUE GASTRONOMIQUE soyerz nos ambassadeurs(drices) aupres de votre familles et amis(es) Je vous dis Petanquement votre Jacques
Ce qui m'étonne sur ce sujet, est le fait que des forumeurs se sont montrés emballés, plein de projets et la file reste désespérement vide. En général, nous commençons par un petit veau pour avoir un boeuf et un cheptel donc l'occasion proposée d'une rencontre officiellement totalement informelle, me semble un bon plan. Avoir les boules (ça commence) quand les joueurs sont muets, ne sert à rien. Des boules... soit on en a, soit on peut se les procurer. des envois ciblés qui respectent les lois... des amis qui viennent en voilier est fréquent sur Bahia ou Fortaleza. Pour ma part, je commence à avoir des contacts brésiliens puisque les Francais sont aux abonnés absents et si un jour une fédé voit le jour, elle sera Fédération brésilienne donc avant tout pour les Brésiliens. A ce moment, les Français viendront s'affilier ou comme invités et ce sera bien fait pour eux. Desolé mais en découvrant un peu du passé et l'état des lieux, cette conclusion s'impose. Jacques, j'apprécie qu'à ton âge, tu ais gardé cette ferveur qui te rapelle la jeunesse. Le doux rêve sentimental se heurte à l'indifférence, la plus forte des argumentations puisqu'elle nie simplement l'autre. L"amour ou la haine peuvent se moduler par le dialogue. l'indifférence est une boule de métal sur laquelle tu n'auras jamais prise. Sauf évolution positive, mes conpatriotes ne m'intéressent plus pour la pétanque. Si elle se fait, ce sera sans eux et ils auront le cochonnet dans le dos ! et d'ici peu, ils se feront mettre la pile par des Brésiliens qui sont loin d'être maladroits. Toujours cordialement et poliment faute d'être amical. Indy.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|