AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-06-26 14:02:59

kali
Membre

création d'une filiale

j'ai vu sur le site ambassade que la création d'une filiale brésilienne par une société française nécessite un apport de 200.000 $ et non 50.000$ pour obtenir un visa permanet pour le gérant.....

qqun peut-il me documenter à ce sujet?........

comment se fait l'obtention du visa gérant...........

comment se fait le blocage de fonds............

peut-on utiliser ces fonds pour acheter l'immeuble destiné à la posada...........le mobilier...........le véhicule.........etc........

merci pour vos infos..........

#2 2006-06-26 15:02:49

Chico brasil
Membre

Re : création d'une filiale

le visa pour investisseur est soumit au dépot d'une caution de 50 000 usd, dans l' attente de l'obtention de son visa...ensuite l' argent est débloqué et mis à la disposition du demandeur, qui dispose de 2 ans pour mettre en route son projet.
Pourquoi vouloir faire une filiale ici de société française, pour gerer une pousada...les démarches sont plus longues et plus compliqués qu'une demande de visa d' investisseur simple....

#3 2006-06-27 17:28:55

kali
Membre

bien d'accord avec toi chico........un invest privé est bcp plus simple..........mais dans ce cas précis...........c'est une société qui détient les capitaux........et il faut bcp plus que 50.000$............alors pourriez-vous me renseigner svp.............

#4 2006-06-27 17:40:41

Chico brasil
Membre

La procédure pour une société etrangére, désirant investir au Brésil doit correspondre à des critéres bien précis définit par le ministére du travail, différent de celle d' un investiseur particulier.  Par expérience, il y a quelques années (6 ans) , mon ancien employeur avait crée une filiale ici et  la procédure à l' époque avait  mis 3 ans et coûté 15000 € (l'€  valait 1.80 reals)....depuis, les choses ont surement changé.. il faut s' approcher d' un cabinet d' avocat local pour en savoir plus ou  aupres de la chambre economique du consulat de France à Sao Paulo, mais cela ne sera pas gratuit yikes

#5 2006-06-27 22:56:32

smarty
Membre

Non, plus simple la chambre du commerce Franco-brasileira a cote de chez moi na alameda Jau
Sur Paulista

#6 2006-06-30 20:28:21

Tonton
Membre

Ola Smarty,

comment contacter cette chambre du commerce a distance, je suis sur Santa Catarina, un deplacement possible prevu en Aout sur Sao Paulo est envisageable.

Je souhaite investir directment 50.000usd dans la creation d une boite Informatique, creation de pages web, service,etc...
(Sans employés sinon un Associé gérant Brésilien au minimum)

Tous renseignements sont les bienvenus.

Merci
eric

Dernière modification par Tonton (2006-06-30 20:29:34)

#7 2006-07-02 01:32:20

smarty
Membre

Salut Tonton, envoie moi un amil detaille wgibusiness@gmail.com
je le fais passe en direct, a mes collegues et par skype
mon ami Marcos te repondra en direct
A plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet