AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-06-29 00:22:48

Vols interieurs au brésil

Pour voyager au Brésil vaut-il mieux acheter les vols interieurs  en France ou sur place par internet ?
Merci de vos conseils

#2 2006-06-29 01:29:55

cibelle
Membre

Re : Vols interieurs au brésil

je crois qu'il n'y a plus beaucoup le choix...si plus de Varig!
De mon expérience, c'est presque impossible d'acheter sur internet si on n'est pas brésilien.
Tu peux acheter sur la GOL seulement si tu as une AMEX, ça ne marche pas avec la Visa.
Et il me semble que la TAM est beaucoup plus chère quand tu achètes en France. La résa en ligne sur le site brésilien ne semble pas accessible.
Si tu n'as pas de contrainte, je te conseillerai d'acheter sur place avec la GOl qui est vraiment pas chère.
Enfin c'est ma "petite" expérience.
Sinon tu peux aussi acheter un pass de la TAM ou chez Air Caraïbes (en prenant un Paris-Cayenne puis un pass à partir de Belem, c'est tout nouveau)
www.voegol.br
www.aircaraibes.com

#3 2006-06-29 03:34:05

Chiuni
Membre

bonjour,

Pour compléter ce que dit Civelle :

Le Brazil air-pass n'est valable que 3 semaines (chez TAM). Son prix est de loin inférieur si tu devais acheter sur place. Un coupon = une destination quelque soit le nombre d'escales. Les prix : de 560 USD (pour 4 coupons) jusquà 1152 USD pour (9 coupons) auxquels il faut ajouter les taxes d'aéroport.Pour te faire une idée des prix sur place : Joao Pessoa => Aracaju = 600R$, Aracaju => Vitoria = 920 R$. Cela nécessite donc une bonne préparation de ton voyage. Tu peux avoir des informations d'horaires sur le site www.tam.com.br ou le bureau à Paris 01.42.25.17.17 (patience parfois) Ce pass est possible même si tu fais le vol transatlantique avec une autre compagnie que la TAM. Petit + ils sont membres de l'alliance SkyTeam. Autre petit + ils déservent Recife le dimanche soir au départ de Paris et retour le vendredi. Si ton voyage est le Nordeste cela vaut le coup. Cela evite une dizaine d'heures d'avion en moins si tu voyages sur AF (Rio ou SP).
Avec la disparition de la VARIG qui avait un certain monopole sur les créneaux horaires, je ne sais pas ce qu'il adviendra de ceux-ci. Il faut savoir que pour certaines destinations intérieures, ce sont des vols de nuit et donc tu arrives vers 2 ou 3 heures du matin ! (cf un de mes posts dans la file consacrée aux déboirs de VARIG).
En conclusion : Bien étudier son voyage et ne pas oublier de faire ses réservations à l'avance car certaines destinations sont fréquement sold-out comme un Paris Nice ou Paris Marseille le matin tôt.
Boa viagem

#4 2006-06-29 03:38:24

Chiuni
Membre

J'ai oublié une précision à propos de l'air-pass. Il est nominatif donc attaché à un billet transatlantique. ne pas espérer utiliser un coupons pour une autre personne. Une autre concernant la validité de 21 jours à compter du premier vol intérieur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet