AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-06-29 20:07:34

Anna
Membre

Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Bonjour,

Auriez-vous s'il vous plaît quelques conseils ou adresses?

Je cherche un meublé, hôtel dont on puisse négocier le prix ou bien un flat, pour un couple pour 2 mois à Rio.

Notre budget logement est de R$ 1000/mois maximum, et nous aimerions être près du métro, et idéalement à Copacabana ou Leme.

merci de votre aide!

Anna

Dernière modification par Anna (2006-06-29 21:21:56)

Hors ligne

#2 2006-06-29 21:18:14

Chico brasil
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Trop peu, pour un meublé sur Rio, cela serait plutot du 1000 reals par mois ......rien qu'une chambre moyenne dans un hôtel tourne à 80,00 reals mini... mais les franco-cariocas te répondront plus précisement, chez moi, c'est 210 reals la nuit smile

Hors ligne

#3 2006-06-29 21:29:51

Anna
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

désolée ce n'était pas trés clair, je voulais dire R$1000 par mois... erreur corrigée!

+ d'idées après cette précision?

merci!

Hors ligne

#4 2006-06-29 21:58:42

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Tu trouves des flats sur ce site : http://www.redeprotel.com.br/ mais c'est + cher que ce que tu recherches ...

Si je trouve autre chose je vous tiens au courant ...

Hors ligne

#5 2006-06-29 23:40:47

Chiuni
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

http://www.apartmentt.net/agencia/defau … anguage=en
Voilà te quoi te donner une idée, mais le budget n'est pas suffisant. Pour un mois il faut compter mini 80 R$/jour soit 2,5 fois ton budget et hors périodes réveillons et Carnaval pour qqch de très simple et juste de quoi se faire le café le matin. Bien situé proche métro,bus, banques, commerces etc..
Contacter Mauricio (il parle anglais) + 55 21 8152-3099 ou le site www.copacabanalofts.com.br. Ce qu'il propose est vraiment minimaliste (clim et ventilo qd même), tout dépend de ce que tu recherches !
Sinon en faisant la recherche suivante su Google : "imoveis em Rio" tu vas trouver pleins de sites : bon surf !

Hors ligne

#6 2006-06-29 23:55:53

jeanmarc
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Anna a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous s'il vous plaît quelques conseils ou adresses?

Je cherche un meublé, hôtel dont on puisse négocier le prix ou bien un flat, pour un couple pour 2 mois à Rio.

Notre budget logement est de R$ 1000/mois maximum, et nous aimerions être près du métro, et idéalement à Copacabana ou Leme.

merci de votre aide!

Anna

Le prix de 1000 rs par mois est insuffisant pour un flat ou apart service residence .
Meme en hotel c est pratiquement impossible d avoir un hotel raisonnable pour 1000 rs par mois deja que en moyenne le prix de une chambre est de au minimum de 80 a 90 rs par jour

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#7 2006-06-30 01:24:27

Chico brasil
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Eh chico, est pas mal dans ses fourchettes de prix smile    en realité j' ai déja été 4à 6 fois à Rio de Janeiro et à chaque fois j' ai payé  dans les 100 reals pour 3 ou 4,  des chambres d' hôtel des plus "merdique" ....
A Rio du côté de Copacabana, pour une chambre casal propre, le mini c'est en moyenne 150 reals... j' ai une amie qui vient de prendre un appartement de 2 chambres, dans un flat hotel proche de la plage de copacabana (300 m), pour 2 mois (juillet/aout), elle paye dans les 4600/5000 reals, pour ce prix elle a l' acces à la piscine de l' hotel, le service de nettoyage journalier de l' appartement, le service de pressing et repassage de son linge, le parking pour une voiture....

Dernière modification par Chico brasil (2006-06-30 01:26:58)

Hors ligne

#8 2006-06-30 13:39:18

jeanmarc
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Chico brasil a écrit :

Eh chico, est pas mal dans ses fourchettes de prix smile    en realité j' ai déja été 4à 6 fois à Rio de Janeiro et à chaque fois j' ai payé  dans les 100 reals pour 3 ou 4,  des chambres d' hôtel des plus "merdique" ....
A Rio du côté de Copacabana, pour une chambre casal propre, le mini c'est en moyenne 150 reals... j' ai une amie qui vient de prendre un appartement de 2 chambres, dans un flat hotel proche de la plage de copacabana (300 m), pour 2 mois (juillet/aout), elle paye dans les 4600/5000 reals, pour ce prix elle a l' acces à la piscine de l' hotel, le service de nettoyage journalier de l' appartement, le service de pressing et repassage de son linge, le parking pour une voiture....

Salut Chico

Oui c est les prix ici a Rio , il y a des flats  a 4500 rs par mois ...en moyenne c est de 2500 a 3000 rs mensuel .
Pour les chambres d hotel tu as raison , a 100 rs par jour tu n as pas grand chose de convenable ici ...

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#9 2006-07-01 19:22:38

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

J ai trouve des appartements a louer au mois pour 1000 Reals et moins:

a 900 real + gaz et electricite:
En juillet 2005:
"tenho conjugado grande na rua barata ribeiro copacabana bonito reformado(novo) mobiliado com ar refrigeradoutensilios cozinha,roupa cama, segunda quadra da praia pertinho do metro,onibus na porta,predio familiar,porteiro 24h, segurança.Não tenho telefone pois em aluguel de temporada não é comum se colocar telefone devido as despesas com ligaçãoes.Atualmente os hospedes estão usando celular quando alugam apartamento por temporaDA.vALOR DO ALUGUEL R$ 900,00 MAIS ENERGIA E GAZ QUE CONSUMIR.Caução de r$ 500,00 devolvido no final do contrato.21-31852397 21-94381138 alice"


a 1500 reals:

"Obrigado pelo seu email, temos varias opções para atender a vossa solicitação,nossos apartamentos são todos  bem mobiliados e equipados com boas acomodações, próximo da praia e do comercio em geral, edifícios residências e seguros.

Veja as fotos em nosso site alguns dos nossos aptos disponíveis, conforme seu pedido, clique no código e endereço no quadro abaixo, lembrando que temos outras opções.


                                       Códigos                                                Preços
      1027 Paula Freitas          R$ 1.500/ mes
      1145 Barata Ribeiro          R$ 1.400/ mes
   

Para reservá-los é necessário dar um sinal 50% via bancária a favor da Imobiliária Rent a Flat Ltda.

Aguardamos uma breve resposta, para enviarmos as nossas condições de reserva, teremos o maior prazer em hospedá-lo em nossa cidade, caso queira falar conosco para esclarecer qualquer duvida, entre em contato através do telefone (21) 2257-0559 ou faça-nos uma visita, Rua Barata Ribeiro, 207 – Copacabana – Rio de Janeiro. Horário de funcionamento: Segunda a Sexta das 9:00hs as 19:00hs - Sábado das 9:00hs às 13hs. "

Hors ligne

#10 2006-07-03 15:56:40

Anna
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Merci pour toutes vos réponses!

Hors ligne

#11 2006-07-18 13:07:21

richard
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

oi
ca me parait incroyable que l'on trouve si peu d'apart meublé a un prix résonable sur rio.
même sachant que Rio et une des ville les plus touristique du monde.
Il doit bien avoir des brésiliens qui y séjourne temporairement pour le travail et qui ne sont pas disposé a payé 1500 r$ (voir plus) mensuel pour un "apertamente".

J'imagine que l'on doit bien trouver quelques choses hors Copacabana et autres quartiers touristiques à une prix qui soit plus accesible.

Pour préparer mon déménagement je pense passer 1 semaine a Rio.
Mon budjet Hotel et de 50 r$ par jour

Sur place trouver un appart meublé pour pas plus de 1000 r$ le temps de trouver un appart à l'année et de faire venir mes meubles.

Cela fait trois jours que j'écume le net sans succés.

Ah qu'il étais bon le temps ou je n'étais que touriste au brésil... avec mes gros EURO...

Hors ligne

#12 2006-07-18 13:21:00

jeanmarc
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

richard a écrit :

oi
ca me parait incroyable que l'on trouve si peu d'apart meublé a un prix résonable sur rio.
même sachant que Rio et une des ville les plus touristique du monde.
Il doit bien avoir des brésiliens qui y séjourne temporairement pour le travail et qui ne sont pas disposé a payé 1500 r$ (voir plus) mensuel pour un "apertamente".

J'imagine que l'on doit bien trouver quelques choses hors Copacabana et autres quartiers touristiques à une prix qui soit plus accesible.

Pour préparer mon déménagement je pense passer 1 semaine a Rio.
Mon budjet Hotel et de 50 r$ par jour

Sur place trouver un appart meublé pour pas plus de 1000 r$ le temps de trouver un appart à l'année et de faire venir mes meubles.

Cela fait trois jours que j'écume le net sans succés.

Ah qu'il étais bon le temps ou je n'étais que touriste au brésil... avec mes gros EURO...

sincerement tu ne trouveras rien de convenable  en hotel a 50 rs par jour , il y a une auberge a ce prix a Ipanema regarde sur l adresse >  http://www.casa6ipanema.com/fr/
pour trouver un appart temporaire a 1000 rs par mois , je pense seulement lorceque tu seras ici a Rio par les petites annonces de location dans le journal .
tu peux egalement demander par messagerie electronique a cette compagnie immobiliere dans le cas ou eventuelement ils auraient un  appart temporaire a ce prix > topimovel.com
mail > imoveis@topimovel.com
demande a Mr vicente , il parle parfaitement Français

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#13 2006-07-18 14:00:54

CAMEO172
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Perso je suis à 180 réal par jour dans mon Hotel sur Leme alors que les prix à la reception sont de 300 réal la nuit.

J'ai un petit déjeuner de roi, la chambre faite et on s'occupe de ma voiture de location.

Je suis en première vue pour la plage (génial) mais aussi pour le bruit de la circulation.

Grande chambre avec un énorme lit, douche ET baignoire séparée, télé..

je m'attendais à plus cher

Hors ligne

#14 2006-07-18 23:05:16

massimmo
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

je voulais répondre à Anna, un appart a Rio pour 1000Réais par jour cela ne se fait plus du tout à part dans les favellas. les prix ont beaucoup augmenté au Brésil depuis 2 ans et notre Euro a beaucoup fondu!!! du moins par rapport au real.
1000 réais par mois a Rio cette année c'est une somme ridicule, on arrive a trouver des hotels un peu minable et souvent sans fenetre pour 80 réais et sutout pas a Copacabana

Hors ligne

#15 2006-07-19 08:36:27

richard
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

oi

A mon avis massimo tu doit parler des prix de "gringolandia" (...)
Parce que si 1000 R$ c'était pas grand chose (par jour ou par mois??)  il ya 2 ans pour un touriste. C'est resté  (par mois!)pour 70% des brésiliens qui travaillent un somme plus que confortable. Et qui a dit que le brésil se jaugeait à l'aune de ceux qui viennent de si loin....

Parce que dans ce cas je suis pour le real à 1 EURO

Nigem merece !!

Quand à dormir dans un dortoir à  lit superposé pour 40 r$ la nuit  (en basse saison siouplait)
Tenu par un francais surement fort sympatique les auberges de jeunesse le propose en portuguais pour 20 à 25 r$.
Merci Jean Marc pour l'info!
Pour un routard qui débarque ici pour la premiére fois et Qui ne parle pas le portuguais. cela reste une adresse de choix

Dernière modification par richard (2006-07-19 08:46:54)

Hors ligne

#16 2006-07-19 10:05:31

lorenzo
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Richard,

Massimmo n'est pas loin de la vérité et 1000R$ de budget mensuel pour trouver un appart sur une période de courte durée est casi impossible. J'ai payé cette année 1800R$ de loyer mensuel sur une période de 6 mois pour un 2 pièces à Ipanema. L'appart était sympa mais l'immeuble ressemblait à une tour HLM et j'ai du fortement négocier pour qu'il me le lache à ce prix. Nous sommes loin des appart hotel un peu sympa ou il faut compter 4000R$/mois. Le conseil que je donnerai pour louer son appart à Rio est :
      -soit de faire sa recherche au dernier moment et de se positionner vis à vis du loueur comme étant son alternative à l'absence de location (les charges étant assez importante pour certains immeubles qu'il préferera louer que de rester à vide) mais attention à la période de location ou l'on se situe (il ne faut pas oublier que la semaine du 31/12 par exemple peut rapporter à un proprio 2500R$ )
      -soit négocier un contrat de location dès maintenant en payant la totalité du loyer par avance (seule façon d'obtenir un engagement ferme du proprio qui acceptera de baisser son prix si il est payé immédiatement) 

Maintenant, il est tjs possible de trouver moins chère si l'on accepte d'être en dehors de la zona azul. Il y a des quartiers comme Santa Theresa qui sont très sympas à vivre mais je pense que pour une première à Rio il est quand même préférable de se situer entre Copa et Leblon question d'habitude et de commodité

Hors ligne

#17 2006-07-19 13:56:21

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Juste pour info un 'barraco' dans la favela de Rocinha est entre 200 et 300 R$ par mois ... à titre de comparaison. Et c'est de la surface d'une kitchenette + ou - on y monte à pied et l'eau fonctionne quand il y en a.

Et par ailleurs les prix chutent en montant au Nord, des régions comme Lapa, Gloria et Santa Teresa se situent dans des zones de prix plus abordables, mais dans une region bien differente en question d'infrastructure (transport, securité, etc.). Tijuca possede une station de metro et est aussi moins cher tout en possedant le meme probleme d'infrastructure.

Une region "moyen terme" est Catete, qui possede le metro et n'est pas si loin du coeur de la Zona Sul tout en possedant une infrastructure raisonnable, mais attention toutefois à la distance de la favela Santo Amaro assez chaude ces derniers mois.

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-07-19 13:58:07)

Hors ligne

#18 2006-07-19 13:59:21

jeanmarc
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

lorenzo a écrit :

Richard,

Massimmo n'est pas loin de la vérité et 1000R$ de budget mensuel pour trouver un appart sur une période de courte durée est casi impossible. J'ai payé cette année 1800R$ de loyer mensuel sur une période de 6 mois pour un 2 pièces à Ipanema. L'appart était sympa mais l'immeuble ressemblait à une tour HLM et j'ai du fortement négocier pour qu'il me le lache à ce prix. Nous sommes loin des appart hotel un peu sympa ou il faut compter 4000R$/mois. Le conseil que je donnerai pour louer son appart à Rio est :
      -soit de faire sa recherche au dernier moment et de se positionner vis à vis du loueur comme étant son alternative à l'absence de location (les charges étant assez importante pour certains immeubles qu'il préferera louer que de rester à vide) mais attention à la période de location ou l'on se situe (il ne faut pas oublier que la semaine du 31/12 par exemple peut rapporter à un proprio 2500R$ )
      -soit négocier un contrat de location dès maintenant en payant la totalité du loyer par avance (seule façon d'obtenir un engagement ferme du proprio qui acceptera de baisser son prix si il est payé immédiatement) 

Maintenant, il est tjs possible de trouver moins chère si l'on accepte d'être en dehors de la zona azul. Il y a des quartiers comme Santa Theresa qui sont très sympas à vivre mais je pense que pour une première à Rio il est quand même préférable de se situer entre Copa et Leblon question d'habitude et de commodité

Salut Lorenzo

Je suis de ton avis .
Impossible de trouver un appart temporaire a 1000 rs par mois , a moins qu il soit dans  un endroit minable et encore !
Pour Sta Teresa ok , mais c est devenu relativement dangereux , principalement la nuit .
Je pense qu il pourrait trouver sur place apres negociation avec le proprietaire mais en dehors des zones valorises comme la zone sud de Rio .

a bientot
jean marc

Hors ligne

#19 2006-07-19 15:42:36

Anna
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Merci encore pour vos réponses.

Effectivement j'ai vite réalisé que 1000 reais était un trop petit budget par rapport à ce que je cherchais - j'ai vu plusieurs apparts mais pas très nets ou minuscules ou bien très vieux.

Pour information, j'ai finalement trouvé mon bonheur en augmentant un peu mon budget: je paye 1260 reais pour un 2 pièces à Copacabana près du métro Siqueira Campos, et dans le loyer il y a Internet et le câble d'inclus. L'appart a été rénové récemment, j'y habite depuis une semaine et aucun vice caché n'est apparu! J'avais trouvé via une annonce dans O Globo du dimanche. J'ai pour l'instant signé pour 2 mois.

Donc de mon point de vue, pas besoin non plus de dépenser 1800 reais par mois pour trouver quelque chose de correct.

Hors ligne

#20 2006-07-19 15:46:49

Chico brasil
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Super Anna......   des bonnes affaires, il y en a , le tout est de trouver.....

Hors ligne

#21 2006-07-19 16:01:22

Anna
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

J'ai oublié de préciser que Vinicio, l'agent immobilier qui gère mon appartement, en propose aussi d'autres (certains sont + chers, par exemple ceux de Leblon).
Il travaille en collaboration avec une agence qui a un site où l'on peut voir des photos des apparts. Voici le lien: http://www.lebanonturismo.com.br/?dir=rent

bonne chance dans vos recherches!

Hors ligne

#22 2006-07-19 16:09:52

lorenzo
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Bien joué Anna, mais la période s'y préte également car nous sommes en hiver et j'ai l'habitude de louer entre decembre et avril (période d'été la plus recherchée)
Après c'est une affaire de goût et je trouve Copa moins sympa qu'Ipanema ou Leblon mais l'important est que tu te sentes bien dans ce quartier

Hors ligne

#23 2006-07-19 16:40:37

massimmo
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Bravo Anna tu as bien trouvé, mais  tu sais c'est exeptionnel, je t'avais trouvé un bel appartement au poste 6 à 1800 Réais avec internet et le cable, mais l' abonnement était en sup du loyer, avec une chambre pour 2, un salon salle à manger avec 2 canapés en cuir blanc, un couloir , une cuisine, et une salle de bain. mais par contre c'est a 50m de la mer au poste 6, à quelques minutes à pied de la plage d'arporador et à 15 mn d'Ipanéma, enfin dans un endroit assez sympa !!
Je te conseille si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'aller faire tes courses chez  Mondial le super marché le meilleur marché de Rio très près de chez toi.
Si tu as besoin contactes moi.

Hors ligne

#24 2006-07-19 20:09:52

cams
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

Je viens à Rio en Octobre comme je l'ai déja précisé et j'ai prévu un budget de 1500 euros (voyage + 2 semaines d'hébergement). Disons que j'ai prévu en gros 1000 euros pour le billet d'avion avec les taxes + 500 de frais d'hébergement pour 15 jours.
A votre avis est-ce que j'ai sous-estimé mon budget ? J'aimerais un logement (flat ou hôtel peu importe) pour 14 nuits.
J'envisage de prendre avec moi 500 euros en plus pour tout ce qui est alimentation et transport sur place.
Donc 2000 euros pour 15 jours (vol A/R + hébergement dans un coin sympa genre Ipanema + bouffe + transport...)

Hors ligne

#25 2006-07-20 00:30:36

jeanmarc
Membre

Re : Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000?

cams a écrit :

Je viens à Rio en Octobre comme je l'ai déja précisé et j'ai prévu un budget de 1500 euros (voyage + 2 semaines d'hébergement). Disons que j'ai prévu en gros 1000 euros pour le billet d'avion avec les taxes + 500 de frais d'hébergement pour 15 jours.
A votre avis est-ce que j'ai sous-estimé mon budget ? J'aimerais un logement (flat ou hôtel peu importe) pour 14 nuits.
J'envisage de prendre avec moi 500 euros en plus pour tout ce qui est alimentation et transport sur place.
Donc 2000 euros pour 15 jours (vol A/R + hébergement dans un coin sympa genre Ipanema + bouffe + transport...)

Bonjour Cams
Pour le flat n y pense meme pas c est bien trop cher .
Pour un hotel , compte en moyenne de 130 a 180 rs par jour .
A ta place je prendrai a part les billets d avions + 1000 euros , Octobre est une periode qui s approche de l ete les prix ont tendance a monter .
Pour la bouffe , compte en moyenne de 15 a 25 rs par repas dans un resto du genre repas a kg

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet