AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-01 23:06:01

cibelle
Membre

SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Croyez-vous que les Brésiliens vont nous accueillir aussi gentiment que d'habitude?
Reconnaissent-ils que nous (les Français) étions vraiment les meilleurs aujourd'hui?
Le site Globo ne répond pas et je ne vois aucun post. Quelle est l'ambiance là-bas?
smile

Hors ligne

#2 2006-07-01 23:48:55

Alexrio
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Les brésiliens sont "dégoûtés" que la France leur vole une nouvelle fois la Coupe!

Ils seront dérrière le Portugal.

Alex

Hors ligne

#3 2006-07-01 23:51:32

cibelle
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Je voulais dire serons-nous les bienvenus pour nos vacances au Brésil (dans 15 jours...) ?

Hors ligne

#4 2006-07-02 00:12:36

Loï
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Cibelle, je comprends parfaitement...
Quelle déception de la part des Brésiliens... Mon coeur a battu durant les dernières minutes en espérant qu'ils égalisent... Mais il faut le reconnaître, les Français étaient bien meilleurs : plus présents, meilleur défense, très pro...
Je suis déçue car j'arrive à rio le 9 juillet. Je tenais donc pour le Brésil car j'espérais de tout coeur un pays en fête à mon arrivée?
Qu'en sera-t-il? Le pays sera-t-il vraiment endeuillé? Plus de fête autour de la coupe du monde? Et les Français seront-ils si mal perçus?
:-(

Hors ligne

#5 2006-07-02 12:42:16

jeanmarc
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Loï a écrit :

Cibelle, je comprends parfaitement...
Quelle déception de la part des Brésiliens... Mon coeur a battu durant les dernières minutes en espérant qu'ils égalisent... Mais il faut le reconnaître, les Français étaient bien meilleurs : plus présents, meilleur défense, très pro...
Je suis déçue car j'arrive à rio le 9 juillet. Je tenais donc pour le Brésil car j'espérais de tout coeur un pays en fête à mon arrivée?
Qu'en sera-t-il? Le pays sera-t-il vraiment endeuillé? Plus de fête autour de la coupe du monde? Et les Français seront-ils si mal perçus?
:-(

Il y a une grande tristesse aujourd hui a Rio du fait que le Bresil a perdu sa coupe du monde , quant a l acceuil ils vous recevront toujours les bras ouverts .
Pour le 9 Juillet bien sur il n y aura pas la fete souhaite par la population ...

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#6 2006-07-02 18:40:03

biaggini
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Bonsoir LOI

     

                               Etant membre  du site car avec mes contacts nous allons
essayaient de promouvoir la petanque au BRESIL  car a RIO + le pére et fils Paul.Pascal
Geslot de(Caizinho travel) a BELO HORIZONTE et a SALVADOR des contacts,  je crois
que les BLEUS ont renduent  les FRANCAIS(ES) HEUREUX(SES) dans le monde entier.MAIS il est possible  que nous avons eté aider  car sur
tir  de l'égalisation  a passer a10 cm au dessus de la cage,enfin  BRAVO LES COQS
CocoriIIIIIICCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOOOO
DONC  sur la grande route de la Finale un joli Cadeau de la BIENVENUE au BRESIL
et pour nous   a l'honneur de notre anniversaire de mariage 44 ans  Cadeau sublime
                                                  petanquement votre
                                                                                    Jacques

Hors ligne

#7 2006-07-03 07:53:19

generos34
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Alexrio a écrit :

Les brésiliens sont "dégoûtés" que la France leur vole une nouvelle fois la Coupe!

Ils seront dérrière le Portugal.

Alex

il faufrait que les brésiliens, s'ils estiment que la france leur a "voler" "leur" coupe du monde, que ces derniers si c'est une généralité, respecte un peu plus leur adversaire...même si la nation est une nation de football, qu'il n'oublient pas non plus vers quel côté il est né!!!!
je suis triste pour le brésil et je suis heureux pour la france....et si ça avait été le contraire j'aurais réagi de la même manière...alors l'entraineur à dit " on ne s'y attendais pas" pfff un quart de final et après l'es pagne, il ne s'y attebdais pas??? jze suis mort de rire parceque je me dis que je pourrais pêtre entraineur adjoint parceque moi je l'avais dit " la coupe du monde avec les franaçis commence avec l'espagne...attention!!!

voilà , le respect c'est ausssi ça, considérer l'adversaire....

Hors ligne

#8 2006-07-03 14:50:24

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Les Brésiliens sont drogués au foot et perdent la ligne quand le sujet est foot. On peut voir les deux attitudes, l'une de provocation (la revanche et la mise a la retraite de Zidane) de la part des Brésiliens et de respect de la part des Français.

Resultat des courses on voit bien qu'un peu de maturité donne + de resultats ...

Et si quelqu'un à "volé" le jeu ... il etait habillé couleur canari ...

En parlant de couleurs c'est quand meme assez rigolos d'ecouter les supporters chanter "Allez les Bleus" pour des joueurs habillés en blanc...

Mais sinon cibelle ne te fait pas de soucis tu seras tres bien accueilli malgré les resultats de la coupe ...

Hors ligne

#9 2006-07-03 16:39:08

Mike
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

Une petite blague qui tourne ici sur rio:
Pourquoi Ronaldinho Gaucho n´a rien joué pdt cette copa ?
Car il n´y avait pas de producteur pour dire = ¨silence on tourne¨

rsrsrsrs !!!!
Seleção = Produit Marketing 100 % !!!!!

Hors ligne

#10 2006-07-03 18:21:53

Aktal
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

J'étais là j'ai tout vu ! De l'espoir de gagner aux larmes de la defaite ! Article en cours d'écriture !

Hors ligne

#11 2006-07-03 18:39:37

Natalinho
Membre

Re : SERONS-NOUS LES BIENVENUS???

En tout cas les brésiliens accusent le coup et l’ambiance est morose.

En rentrant chez moi, après le match, je tombe sur mes voisins d'immeuble discutant aprement du match qui vient de s'achever. Ils me félicitent du jeu de l'équipe de France et s'épanchent longuement sur les incapacités et le déshonneur de la seleçao.

Cependant beaucoup de gens avaient acheté de la nourriture et des boissons pour fêter une victoire annoncée autour d’un barbecue comme cela se pratique souvent.
Ainsi, plus tard dans la soirée de samedi, en me rendant à Lapa pour une soirée dansante de Zouk, je constate que certaines rues font quand même la fête et surtout se rejoue le match avec force Si… et gestes démonstratifs.

Autre surprise, durant ladite soirée un des DJ’s avec qui je discute musique et dont je viens de faire certaines photos de lui en train de danser, fait une annonce au micro disant qu’un français est parmi nous, donnant mon nom et demandant que les filles dansent avec moi.

Très spontanément, un tonnerre d’applaudissements se fait entendre. Fair play tout de même.
En fait, en discutant avec eux, j’ai compris que la combativité de l’équipe française leur a fait détester l’image d’eux-mêmes que la seleçao a montré au monde.

Le football est vraiment une question de fierté nationale, aujourd'hui flétrie.

Dernière modification par Natalinho (2006-07-03 18:43:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet