Loï a écrit :Bonjour à tous!
Mon départ pour Rio approche à grands pas. J'aimerais avoir vos conseils sur Internet et la téléphonie depuis le Brésil. Je vais séjourner pendant au moins un an sur Rio.
Quels sont les bons plans pour appeler vers l'Europe et l'Australie depuis le Brésil? Combien coûtent les cartes prépayées? Sont elles avantageuses?
Et Internet? C'est facile de l'installer chez soi? Quel serait le meilleur opérateur?
Et pour les téléphones portables enfin, vos avis?
Merci d'avance!!!
Laurie
Pour internet tout depend du quartier de Rio , il y a Velox qui fait partie de Telemar , la compagnie tele de Rio de Janeiro , il y a egalement Net qui est plus cher mais aussi plus rapide en instalation .
Pour Velox comptez 90,00 rs pour l internet + 20,00 rs de location de modem , le prix va en fonction de la rapidite de la connection .
En ayant internet vous pourrez vous communiquer egalement par le MSN messenger ou skype
A mon point de vue le meilleur operateur internet serait la compagnie Net qui vous offre une rapidite bien superieure a Velox et une qualitee egalement , Net dispose egalement de Tv a cable .
Pour les cartes prepayees , vous les trouverez dans les casas lotericas ou chez le journalier , elle sont bon marche , pour 30 rs vous avez plus de 1 heure de communication avec la France , vous trouverez des cartes prepayees a partir de 10,00 , 20,00 , 30,00 rs ect ect suivant votre choix .
La carte est de la compagnie Embratel ...
Pour les tel portables vous avez plusieurs compagnies , le tel portable existe egalement en vertion prepaye ....
Vous verrez tout cela lors de votre presence sur place
a bientot
jean marc / rio de janeiro