AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-08 01:05:38

CAMEO172
Membre

encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Bonjour,

je suis en déplacement professionnel à Rio depuis une toute petite semaine et pour encore bien 7 semaines (je dirais même plus à vue de nez au vue du retard pris ).

Je suis dans un Hotel sur Leme et je travaille à quelques 20 min de l'hotel. Ne me demandez pas trop où je travaille, j'avoue ne pas parfaitement situer encore (Avenue Brazil).

Toujours est il que j'aimerai faire des rencontres avec des français pour me permettre de profiter au mieux de ce déplacement que ce soit en lieux insolites à faire mais que si on est seul on ne peut pas découvrir en se balladant le nez en l'air ou en soirées sympathiques (comme le 9 juillet à venir).

Si vous avez envie de me connaître un peu :
http://www.laviedarno.com/

Depuis une semaine, il va de soit que mon blog parle plus précisément de ma vie à Rio.

j'espère sincèrement avoir des réponses et des rencontres enrichissantes à venir !


Arnaud

Hors ligne

#2 2006-07-08 02:00:49

Chico brasil
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Sympa ton blog Arnaud, rigolo en plus, ecrit dans un style tres dépouillé et tres simple.....

Que les franco -cariocas répondent à ton appel au secour, car l' anglais moyen à Rio pour seul langue de conversation, difficile...  mais bon on arrive à se faire comprendre en parlant français....

Hors ligne

#3 2006-07-08 02:14:31

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

vas y dis carrément que je ne sais pas écrire !! smile

si pas de réponse ce ne sera pas la fin du monde, je profiterai juste un peu moins de Rio et de ses habitants...

demain c'est ballade vers flamingo je pense...je veux prendre quelques photos...et m'arrêter sur le centre commerciel Rio Del sol

Hors ligne

#4 2006-07-08 07:50:48

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

CAMEO172,

Hyper-pro ton blog ... Ça rigole pas !!

Je pars dimanche en Angola pour boulot, je reviendrais je ne sais pas encore tres bien entre vendredi et dimanche suivant (si j'ai pas sauté sur une mine) et je te propose que l'on se retrouve dans un traditionnel boteco pour rentrer dans l'ambiance carioca. Et aussi peut etre te faire connaitre des restos un peu meilleur que ceux que tu as croisés big_smile

Si tu veux a Copa un peu a l'opposé d'ou tu te trouves il y a le bip-bip (Rua Almirante Gonçalves, 50) je te recommande d'y aller le mardi avec concert de chorinho (espece de samba calme) vers 21:00. Endroit unique et rare. Par contre on n'y mange pas ... On y boit !!

Note deja mon portable si tu veux 8103.6103.

Bon sejour et a bientôt.

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-07-08 08:00:45)

Hors ligne

#5 2006-07-08 12:44:43

Chico brasil
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

CAMEO172 a écrit :

vas y dis carrément que je ne sais pas écrire !! smile

si pas de réponse ce ne sera pas la fin du monde, je profiterai juste un peu moins de Rio et de ses habitants...

demain c'est ballade vers flamingo je pense...je veux prendre quelques photos...et m'arrêter sur le centre commerciel Rio Del sol

j' ai pas dit que tu ne savais pas écrire, j' ai dit que ton style etait tres dépouillé, c'est à dire tu vas directement à l' essentiel sans prendre des chemins détournés pour relater ton expérience au jour le jour, ton blog est tres lisible et tres bien construit, pas pénible à lire comme certain livre technique smile

Hors ligne

#6 2006-07-08 12:44:56

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Pierre, le rendez vous est pris !!!  je tenterai de repérer les lieux d'ici au week end prochain.

tu sais faire un blog comme ça c'est assez simple même si j'ai quelques connaissances en site (plus qu'en filles à priori smile ).

j'ai hâte d'être accompagné pour bien découvrir cette ville !

mon téléphone (français) : 00 33 615 591 015

Merci pour l'accueil chaleureux

A.

Hors ligne

#7 2006-07-08 13:17:51

Chico brasil
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Eh oui , Arnaud, c'est toujours un plaisir d' aider et d' acceuillir un compatriote ici au Brésil, pour lui faire découvrir l' essentiel.... Moi je ne serai pas sur Rio au mieux le 7 aout et au pire le 15 aout....  D' ailleur je donne rendez vous aussi au Franco Cariocas pour aller boire un verre du côté de Copa.... je vais dormir dans le secteur, j' ai une amie qui me loge dans son flat Hôtel gratos smile

Hors ligne

#8 2006-07-08 13:27:38

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

faut me la présenter cette amie et plutôt deux fois qu'une si elle est célibataire wink

Bon je viens de finir mon petit déjeuner (une serveuse est vraiment toute mimi)..

un bon petit bain puis journée dehors à découvrir.

au plaisir d'avoir des contacts, source d'enrichissements mutuels

A.

Hors ligne

#9 2006-07-17 16:06:44

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Back in town ...

Cameo j'ai repondu a ton mail, mais c'est revenu ... Je disais donc que l'on peut se voir mercredi en soiree 'se deus quiser' ok ?

Chico .. On t'attends !!! Je dis 'on' mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai reussi à rencontrer que Natalinho du Forum ... Mais je suis deja un peu Bresilien ... Eu não desisto nunca big_smile

Hors ligne

#10 2006-07-17 20:06:26

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

p@studiodomi.com a écrit :

Back in town ...

Cameo j'ai repondu a ton mail, mais c'est revenu ... Je disais donc que l'on peut se voir mercredi en soiree 'se deus quiser' ok ?

Chico .. On t'attends !!! Je dis 'on' mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai reussi à rencontrer que Natalinho du Forum ... Mais je suis deja un peu Bresilien ... Eu não desisto nunca big_smile

je te confirme que c'est bien sûr OK pour mercredi !!! Peux tu m'expliquer où est le Bip Bip (Rua Almirante Gonçalves, 50) que je puisse tenter d'y aller demain soir..

Bizarre que mon email ne marche pas..j'en vois pas la raison..

Dis moi où l'on se retrouve (le plus simple serait sur Copa devant un Hotel) et j'y serais à l'heure voulu !

Mon email : arnaud at laviedarno.com ... remplacer at par @ bien entendu, c'est pour éviter le spam des robots

vivement mercredi que je passe à la vitesse 2 de la découverte de Rio !! Et que je puisse parler un peu français !

Hors ligne

#11 2006-07-17 20:08:16

Chico brasil
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Je viens sur Rio, dans la semaine du 8 aout normalement, un probléme juridique sur mon acte de propriété m' ayant prit serieusement la tête durant ces 2 denieres semaines et me coûtant au passage  3500 reals de frais d' avocat,  je dois faire des économies sad    et gagner un max d' argent car ici, c'est la pleine saison......

Hors ligne

#12 2006-07-17 20:13:35

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Chico brasil a écrit :

Je viens sur Rio, dans la semaine du 8 aout normalement, un probléme juridique sur mon acte de propriété m' ayant prit serieusement la tête durant ces 2 denieres semaines et me coûtant au passage  3500 reals de frais d' avocat,  je dois faire des économies sad    et gagner un max d' argent car ici, c'est la pleine saison......

toujours sur Rio, je serais bien sûr ravi de te rencontrer..

A.

Hors ligne

#13 2006-07-17 22:35:06

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Cameo172, je vie sur Rio et je serrais ravis de te rencontrer.
caizinho
caizinho@caizinho.com
www.caizinho.com

Hors ligne

#14 2006-07-17 22:48:41

massimmo
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Salut Arnaud
Je viens de découvir ce forum, je regardais dans google comment était référencé un petit site que je suis en train de faire sur mon appart à copacabana, je te donne son nom si quelques fois tu as besoin ou des amis qui veulent venir à Rio

http://copacabana.posto6.free.fr

Hors ligne

#15 2006-07-18 00:57:53

CAMEO172
Membre

Re : encore 7 semaines mini à Rio...envie de rencontres pour découvrir

Pour Mercredi : JE NE SERAIS PAS DISPO PIERRE (je t'écris aussi par mail mais je ne sais pas si tu vas le lire)

Mon hotel propose d'aller voir le match Flamenco vs Vasco le 19 et je viens de proposer mon nom et c'est après coup que j'ai compris que c'est mercredi... Jeudi c'est possible ?

pardon si c'est d'ordre un peu privé...on peut en profider pour m'expliquer tout l'ampleur de ce match à venir qui si j'ai bien compris est une finale de la coupe du brésil...
Si on peut m'en dire aussi un peu plus sur les deux équipes et leur passé..est-ce un match PSG-OM ou Gingamp-Istres ?


caizinho -> à part Mercredi cause match c'est un plaisir et un honneur de passer du temps en ta compagnie. A voir ton site, je suis aussi sûr que tu connais tout ce qu'il faut connaître

massimo -> Mon hotel est booké par ma boîte..sinon je crois que j'aurai été très intéressé !! je garde ça dans un coin de ma tête et je ferais même un petit billet dessus si tu veux !! et si tu as envie de me rencontrer pour papoter et me faire découvrir des choses (voir visiter cet appartement), je suis toujours partant !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet