AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-07-12 05:52:51

Fabrice75
Membre

Les gouts alimentaires des Brésiliens?

Oi tudo mundo,

Je me posais la question suivante:" Le mode alimentaire des Brésiliens ne changerait il pas un peu, les produits extérieurs ne sont ils pas en train de s'installer également"

Est ce que les produits fromagers ont du succés au Brésil, style "vache qui rit", "Babybel" ou autre fromage fondu ....?

Quel est la tendance de ces produits fromagers pour les années à venir?

Quel le prix de ce genre de produits fromagers?

Je pose ces questions en vue d'une éventuelle étude de marché plus poussé  à réaliser...et par simple curiosité.

Obrigado

Até logo

Fabrice

#2 2006-07-12 13:11:56

michele
Membre

Re : Les gouts alimentaires des Brésiliens?

Je pense effectivement que les habitudes alimentaires des brésiliens sont entrain de changer. Il y a 10 ans ont ne trouvait pas de camembert par exemple, je parle de Fortaleza. Je suppose que dans les grandes villes, il n'y avait pas de problème. Maintenant on trouve du camembert fabrication nationale le campolindo par exemple, d'excellente qualité, du brie, meme marque, du morbier, du fromage tipo roquefort ou gorgonzola et toutes sortes de gruyere. Il y a également pas mal de pates cuites et fromages fondus. Pour la petite histoire, il y avait un jour une promotion sur le camembert et un brésilien devant nous a tout rafflé, environ 15 camemberts. Nous lui avons demandé de nous en laisser seulement 1 ou 2, et il a répondu "pas question, j'adore tous les fromages français". Je crois aussi que c'est un peu pareil concernant les vins. Avant ils ne connaissaient que les vins doux "suave", maintenant de plus en plus les brésiliens goutent les vins secs. Mais concernant leur "arroz - feijão - macarão, là ils ne sont pas près de changer.

#3 2006-07-12 13:20:55

michele
Membre

La vache qui rit aussi a  un franc succès, quand il y en a. Il y a aussi l'équivalent de Babybel.
Le prix du camembert  et du brie par exemple R$  60.00 Kg environ, soit environ R$ 14.00 le camembert idem pour le brie R$ 11.00/12.00.
Il y a des gruyères très bon a R$ 45.00 le kg.
Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'un 2eme carrefour vient d'ouvrir a Fortaleza et le camembert est plus cher que dans un autre magasin.

#4 2006-07-12 18:07:32

smarty
Membre

A sao paulo, j'achète du camenbert a 39,60 réais le kilo et il est très bon....
On en trouve a plus cher si on veut

#5 2006-07-12 18:51:51

Fabrice75
Membre

Oi,

Merci Michéle,

Au fait tu es de Fortalezza? je me rends à fortalezza probablement ce au mois d'octobre ou novembre...mon msn fabmer75Hotmail.com

Merci pour les réponses

Fabrice

Até logo

#6 2006-07-12 23:05:29

smarty
Membre

Fabrice75 a écrit :

Quel le prix de ce genre de produits fromagers?

Je pose ces questions en vue d'une éventuelle étude de marché plus poussé  à réaliser...et par simple curiosité.

Je t'ai répondu, voilà...
En général les produits fromagers nationaux Brésiliens moyens sont à 30 réais au kilo....Env 10 Euros au kilo pour la comparaison.

#7 2006-07-13 06:12:45

Fabrice75
Membre

Merci Smarty,

Até logo

Fabrice

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet