AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-15 17:13:15

zezinho
Membre

en attente du visa

J'ai souvent lu qu'il fallait attendre plusieurs mois pour l'obtention du visa permanent. Avec un visa touriste il n'est possible de rester que 3 mois. Alors comment faire s'il faut attendre un an sans pour autant être obligé de revenir en France? Merci pour vos infos

Hors ligne

#2 2006-07-15 18:40:18

Chico brasil
Membre

Re : en attente du visa

Ne confond pas visa permanent et visa de tourisme,

la demande de visa permanent fait l' objet d'une procédure particuliere, le demandeur ayant sur son passeport un visa provisoire délivré soit par l' ambassade du Brésil à Paris (qui aura vérifié son dossier (extrait de casier judiciaire etc.....) et reçu l' aval du ministére du travail et de l' immigration de Brasilia), soit par la police fédérale sur place (qui fera le même travail, dans le cas d' un mariage ici au brésil avec un(e) conjoint(e) de nationalité brésilienne.
Lié à ce visa provisoire, on lui apposera sur son passeport un n° de protocole qui lui permet d' être tranquille jusqu' a la délivrance de son titre de séjour de 10 ans (une carte d' identité plastifié avec photo du titulaire), qui lui mets par contre entre  3 et 8 mois.

Le visa de tourisme, n' est qu'une formalité qui dure en moyenne 30 mn, à la Police féderale, une fiche à remplir et une taxe à payer et c'est tout

Hors ligne

#3 2006-07-16 13:28:13

zezinho
Membre

Re : en attente du visa

Merci chico pour ta réponse mais je n'avais pas confondu les 2 sortes de visas mais je n'avais plus en tête l'existence du visa provisoire.
  Je pense alors que j'ai tout intérêt de faire la demande du visa provisoire à Paris.
  Sais-tu sur quel critère on peut te refuser un visa provisoire? Doit-on sés cette ètape présenter le projet pour l'installation au Brésil?
  Enfin lors de l'étude des dossiers des candidats au visa permanent à Brasilia peux-tu me dire si la présentation doit être technique(bilan,plan etc).
  Merci pour les infos

Hors ligne

#4 2006-07-16 15:32:09

Chico brasil
Membre

Re : en attente du visa

zezinho a écrit :

Merci chico pour ta réponse mais je n'avais pas confondu les 2 sortes de visas mais je n'avais plus en tête l'existence du visa provisoire.
  Je pense alors que j'ai tout intérêt de faire la demande du visa provisoire à Paris.
  Sais-tu sur quel critère on peut te refuser un visa provisoire? Doit-on sés cette ètape présenter le projet pour l'installation au Brésil?
  Enfin lors de l'étude des dossiers des candidats au visa permanent à Brasilia peux-tu me dire si la présentation doit être technique(bilan,plan etc).
  Merci pour les infos

non, je vais t'expliquer, sit tu souhaite postuler pour un visa d' investisseur, la demande peut etre faite ici sur place.

Tu viens comme un simple touriste, avec un billet d' avion A/R d'une validité d' un an, avec modification de date pour le retour, pendant les 3 premiers mois ou 3 mois + 90 jours (visa de tourisme), tu dépose un dossier via un cabinet d' avocat, aupres du ministere du travail à Brasilia pour ta demande de visa d' investisseur. Brasilia te délivre un visa provisoire ou protocole d'une durée de 6 mois, qui correspond au délai pour obtenir une réponse sur ton dossier.

Donc pendant ce temps tu peux rester ici, tranquillos sans soucis d' être dans l' illégalité et en plus cela te laisse aussi le temps de prospecter, pour  ton installation. Par contre tu devra vivre sur tes réserves, sans pour autant démarrer ton activité, car lié à l' acceptation ou pas de ton projet par le ministere du travail de Brasilia

Ton dossier est rejeté, et à partir de ce moment tu aura un délai de 8 jours pour quitter le territoire brésilien, car la validité de ton protocole sera échu dans ce même délai, et donc tu modifiera ton billet retour en conséquence.

Hors ligne

#5 2006-07-17 09:55:33

tchim
Membre

Re : en attente du visa

Salut,

Cela signifie donc que si on a une situation "stable" en France, avec un emploi, on a tout intérêt à faire la demande de visa provisoire de France (meme si j'ai bien comlpris que ca n'etais pas indispensable) le temps de voir, 6 mois apres, si ton visa est accepte ou non, et donc de demissionner ou pas...
La question etait egalement interessante sur l'aspect technique : est ce que le dossier doit vraiment etre beton avec des elements tres precis ou bien est ce que c'est plus un dossier leger pour que le gouvernement ait une idee de ce qu'on veut faire. Et lors du renouvellement du visa permanent, est ce que ton projet est juge a l'aune de la correspondance avec les elements que tu avais distribue lors de la remise de dossier, parceque c'est vraiment delicat d'anticiper precisement de type de données... je ne sais pas si je suis très clair, je suis peut etre le seul a me comprendre  :-)

Hors ligne

#6 2006-07-17 12:33:53

cams
Membre

Re : en attente du visa

Tchim, rassure-toi non seulement je te comprends mais je commençais à me poser la même question.
Et je vais plus loin en demandant s'il existe des critères précis qui vont permettre au gouvernement d'accepter ou de rejeter une demande de visa. Parce que à lire certaines réponses je commence à m'inquiéter un peu. Et je me demande ce qui fait qu'un dossier est accepté et qu'un autre passe à la trappe.
Connaissez-vous des gens dont les dossiers ont été refusés ? Et si possible, vous ont-il dit pourquoi ?

Hors ligne

#7 2006-07-17 15:13:58

Chico brasil
Membre

Re : en attente du visa

Le dossier pour une demande de visa permanent pour investisseur, se presente de la même maniere que celui que tu déposerai en France pour percevoir la prime de jeune createur de - 25 ans....  C' est à dire, il faut avec l' aide d'un cabinet juridique brésilien, faire un business plan theorique dans lequel le createur du projet, se presente et decrit ce qu'il va faire, avec quelles previsions d' investissement et de création de poste de travail à moyen terme. Il doit aussi décrire quel type de statut juridique, qu' il va adopter pour exercer son activité etc....  C'est pas compliqué, beaucoup de gens (avocats) connaissent ce type de boulot sur SP, Smarty a des adresses, et

Hors ligne

#8 2006-07-18 20:01:12

zezinho
Membre

Re : en attente du visa

Je n'envisage pas de m'installer au Brésil sans mon amie. Sommes-nous alors obligés d'être teos les 2 investisseurs auquel cas il nous faudra garantir un investissement de 2x5000$.
  Je n'aimerai présenter qu'une garantie de 50000 $. Est-ce possible? En sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Merci pour tous les rensignements.

Hors ligne

#9 2006-07-18 20:21:52

Chico brasil
Membre

Re : en attente du visa

Zezinho c'est 2 fois 50 000 usd..... 1 visa par personne à demander, même si c'est un projet commun....

ta garantie de 50 000 usd ne vaut rien, car tu devra déposer par dossier 50 000 usd sur un compte speciale de la banco central do brasil, qui servira de preuve que tu as l' argent requis par visa...ensuite des délivrance du visa, la banco central du brésil, te vire les 50 000 usd sur ton compte que tu aura ouvert à l' occasion....

va sur mon site et lis la partie visa d' investisseur, l' experience de Bruno est pas mal

http://bresil-demarches.site.voila.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet