AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-07-27 14:19:02

Chico brasil
Membre

Fundos investimentos forte baisse de rendement...

en 2005, les fundos investimentos DI

qui avaient rapporté 15,22 % brut chez Itau,  en realité 12,17% net d´ IR (impot sur le revenu) pour  le fundo investimento appelé "super DI' 

ne va rapporter cette année, en projection que :  11,24% brut et en net 9,96% IR deduit

la cause de cette chute spectaculaire, provient de la baisse des taux d´intérêts sur les crédits, afin de favoriser les achats immobiliers, qui á court terme verront une envolée des prix....

déjá certaines banques proposent des prêts á 5,5%....

donc pour vos investissements futurs, reflechisser sur la repartition de vos avoirs.....

10% d´interets net est toujours mieux que 2,25% net en France smile

Hors ligne

#2 2006-07-27 19:30:15

Chiuni
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

Salut Chico, et bonjour à tous !

D'accord avec toi si on a ni le temps ni les connaissances de s'occuper de ses économies, mais il existe des placements bien plus lucratifs qu'un rendement de 2.25% , net IR Il est vrai que trouver 10% de rendement sans aucune contrainte de gestion est difficile en france. Cela existe toutefois. Pour ceux qui peuvent investir dans ces fundos "super DI", ils ne doivent perdre de vue le risque de change et il est important de l'ordre de 10%. Donc si le change devient favorable il est bon de rapatrier ses R$, sinon c'est la cata. Ajouter à cela si vous consommer vos bénefs sur place l'inflation.
Je n'ai pas encore la réponse du service adéquate des impôts concernant les revenus de placements mobiliers et immobiliers effectués en France et imposable à l'étranger. Quoique il en soit avec un prélèvement forfaitaire de 27% ( pour le mobilier) je reste avec + de  18% net d'IR et de frais. Certes il faut s'en occuper un peu !
Comme le disais Chico il y a qq temps, ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
PS : j'ai un ami sur Vitoria qui a contracté un prêt  (effectivement de l'ordre de 5.5%) pour l'acquisition d'une maison destinée à la location. Il faut dire que c'est un ancien de BB et qu'il connait bien les rouages du sytème bancaire.
En conclusion : soyez opportuniste !! lol !!
Até logo

Hors ligne

#3 2006-07-27 20:18:31

Chico brasil
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

D´accord avec toi Chuini....soyer opportuniste....pour l´instant je place á 10% net d´IR...cela me convient et comme j´ai changé á 3,50 smile je vais pas me plaindre pour le retour des reals en Euro....d´ici quelques mois...le real devrait prendre un coup de chaud dans 2 mois, retour sur 3,00, avant la rechute sur 2,50 pour janvier vis á vis de l´Euro

Hors ligne

#4 2006-07-28 11:40:52

swing73
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

chiuni, je ne comprend rien !!!!!

Hors ligne

#5 2006-07-28 12:06:44

Chico brasil
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

A quoi Swing73....

les taux de placements sont en train de descendre comme les taux des credits, indirectement nous allons avoir un transfert des placements financiers vers des placements immobiliers, ce qui va booster le marché, chose que les constructeurs du bâtiment ont constaté dans certaines regions et villes du Brésil, ou la demande en biens neufs et importantes.

mais un placement à 10% net d'impôt, sans soucis de gestion,  reste toujours intéressant, par rapport à du 2.25% net en France, à cela on peut jouer ou esperer une revalorisation du real vis à vis de €, qui augmenterait la rentabilité (une re-election du president actuel, devrait nous amener à une parité de 2.30 sous 12 mois), dans le cas ensuite d'un rapatriement de ses fonds en  France .

Pour taper du 18% en france, il faut jongler entre des placements à haut risque, Forex par exemple,  et des placements à moyen risque comme les actions, cumulé avec des placements de peres de famille, qui sont les comptes d' epargne classique.

pour en revenir à mon exemple Swing

en 2004, j' ai changé mes € sur un taux de parité de 3,50 vis à vis du reals

ex : 10 000€, taux de 3,50= 35000 reals   en juillet 2004
ensuite placé à 15% la premiere année = 5250 reals d'interets
           placé à 13% la seconde année   = 5232 reals d'interets   (calculés sur 35 000 + 5250 interet année 1)

total= 45482,00 reals de capital, interets compris en juillet 2006....

rapratiement de ces reals en France :   45 482,00 : 2.75 (taux de change actuel) = + ou - 16 538,00 €

la rentabilité cumulée interets + taux de change donne :  6538,00 € de gain en 24 mois ....soit 32% annuel

possible grace à la revalorisation du reals durant cette periode...


par contre si le real aurait été stable, cela aurait donné tout de même du 13%

dans le cas d'une dévalorisation du real, ce qui peut arriver, mais le risque diminue de mois en mois, les Intérets servis, auraient été "mangé" par la difference de change négative, mais uniquement dans le cas d'un rappatriement des fonds contre des €....
et au mieux l' operation auraient été nulle.....voir légerement négative.

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-28 12:09:26)

Hors ligne

#6 2006-07-28 12:20:44

swing73
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

merci chico pour cette explication détaillé.
j'ai bien comprit ton raisonnement mais concernant l'immobilier tu semblait dire que l'offre était supérieur à la demande, en france ce qui à fait monter l'immobilier c'est effectivement des taux de crédit très faible mais surtout une pénurie des biens à vendre pour trouver une parcelle de terrain chez nous c'est le parcours du combattant!!!

Hors ligne

#7 2006-07-28 12:38:14

Chico brasil
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

Attention swing73....l' offre est abondante dans certains coins paumés du Bresil, et là on attends les acheteurs...par contre des etats comme SP, Rio ou le sud du pays, c'est plutot le juste équilibre voir un leger déficit vis à vis de la demande.
En début d' année 2006, un article est paru sur ce sujet, à SP le nombre de ventes en neuf et occasion a augmenté de 30% par rapport à l' année precedente sur la même periode considérée, signe d'une forte poussée qui traduit bien l' engouement vers des investissements immobiliers, au détriment du financier.

Pour ce qui me concerne, mon bien immobilier, en l' occurence une pousada, commence à avoir une rentabilité annuelle supérieure par rapport à du financier, ce qui le rend attractif pour un achat éventuel et un placement, car en paralléle le bien matériel (les bâtiments) prend aussi de la valeur . Entre mon prix d' achat et le prix actuel envisagé ou estimé , la valorisation aura été plus que bonne et cela n'est pas fini, car la baisse des taux va encore plus favoriser ces transferts d'argent vers du solide.

Dernière modification par Chico brasil (2006-07-28 12:45:15)

Hors ligne

#8 2006-07-28 18:04:20

Chiuni
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

faut pas jour les riches quand on a pas le sous !!

Chico a écrit :

Pour taper du 18% en france, il faut jongler entre des placements à haut risque, Forex par exemple,  et des placements à moyen risque comme les actions, cumulé avec des placements de peres de famille, qui sont les comptes d' epargne classique.

Tout à fait exact ! Attention, le Forex (marché des devises pour ceux qui ne connaissent pas) est dangereux tout comme le marché des produits dérivés style Warrants, Clickoptions, etc... Il vaut mieux s'y connaître avant de s'y aventurer !!! Les marchés d'actions sont eux aussi irrationnels, preuve en est aujourd'hui : Une société Française qui publie son résultat annuel en hausse de 24% voit son cours dévisser de 13.5% en moins de 2 heures! Oups ! Tout cela parce que le PDG (135ème fortune de France avec 225 millions d€) a prononcé une petite phrase malheureuse sur les perspectives des exercices suivants.  Il reste quand même la lecture d'un bilan pour se faire une idée de ce que vaut une société (j'ai vu des sociétés dont la capitalisation boursière était inférieure aux actifs !).
Pour ceux qui peuvent souscrire à un fundos et qui ne veulent pas se prendre la tête c'est du tout bon.
Comme là si bien ré expliqué Chico par l'exemple, attention aux taux de change.
Sans publicité aucune, puisque HSBC est largement présent au Brésil : http://www.hsbcinvestments.fr/documents … quity.pdf.
Il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en + si tu veux la crémière c'est pas gagné ! lol !! Il faut se prendre en main. Aide toi et le ciel t'aidera !
Bonne Nouvelle Chico : le tx du livret va passer à 2.75% en Août !!! lol !!!
Le rendement de l'immobilier locatif en France n'a rien d'extraordinaire (- de 10%) avec tous les ennuis (pour ne pas dire autre chose) que cela peut procurer (impayés, travaux, gestion, etc;). Par contre il est vrai que les + values sont belles en ce moment mais attention à la fiscalité ! De plus le marché de l'immobilier n'est pas à l'abri d'un retournement de tendance (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !). Cette tendance semble s'amorcer avec le relèvement des taux des banques centrales.
En espérant ne pas vous avoir ennuyé !

Até logo

Hors ligne

#9 2006-07-28 18:12:57

Chiuni
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

La première phrase : «faut pas jour les riches quand on a pas le sous !! » relève d’un malencontreux copier/coller. Donc ne pas en tenir compte, elle s’adressait à une personne de SP.
Desculpa

Hors ligne

#10 2006-07-28 19:52:41

Chico brasil
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

Oui, Chuini, j' ai cru que tu t'adressais à moi yikes    mais la suite etait autre......    18% en france je l' ai fait entre 98 et 2003 smile   net d' impôt.....   finis depuis.....mais j' ai réalisé l' exploit ici avec + 25% par an sur 3 ans sur divers produits dont les fundos......    maintenant je vais profiter de mes sous sous..... en ré-investissant en France dans un nouveau projet une partie des gains, qui devrait peut être m' assurer encore de beaux bénefices  smile

Hors ligne

#11 2006-07-28 23:32:01

jeanmarc
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

Chico brasil a écrit :

Oui, Chuini, j' ai cru que tu t'adressais à moi yikes    mais la suite etait autre......    18% en france je l' ai fait entre 98 et 2003 smile   net d' impôt.....   finis depuis.....mais j' ai réalisé l' exploit ici avec + 25% par an sur 3 ans sur divers produits dont les fundos......    maintenant je vais profiter de mes sous sous..... en ré-investissant en France dans un nouveau projet une partie des gains, qui devrait peut être m' assurer encore de beaux bénefices  smile

Salut Chico

En ce moment combien ça donne en application DI ou super DI ?
quelle serait la garantie offerte a l investisseur ?

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#12 2006-07-29 00:36:07

Chico brasil
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

en ce moment cela donne , en projection grosso/modo   10% net pour des fonds qui l' année derniere ont produits du 15,50 brut....

voila Jean Marc, les taux ont dévissé de 2% depuis le 1er janvier, je l' ai vérifié hier, sur info d'un ami qui fait de même.....

Hors ligne

#13 2006-07-29 12:19:11

jeanmarc
Membre

Re : Fundos investimentos forte baisse de rendement...

Chico brasil a écrit :

en ce moment cela donne , en projection grosso/modo   10% net pour des fonds qui l' année derniere ont produits du 15,50 brut....

voila Jean Marc, les taux ont dévissé de 2% depuis le 1er janvier, je l' ai vérifié hier, sur info d'un ami qui fait de même.....

Salut Chico

Merci pour l information

jean marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet