Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-01-13 19:36:20

alexistour
Member

Re: Change

el chico malo wrote:

Salut les brésiliens,

Orienté plus sur la colombie, c'est avec joie et plaisir que je lis vos post car si un oscar devait être décerné sur le site, alors je donne ma voix au Brésil sans problème..., vous avez le site le plus attractif et le plus construtif, et également le plus chaud, avec votre histoire du gars et ses sites internet.

Je voulais juste vous faire part de mon expérience colombienne avec ma carte bleue, à savoir qu'ici, il y a 2 types de terminal, le terminal visa sud américain et amérique du nord, donc là, ce n'est pas la peine de vouloir retirer avec ma carte européenne, par contre il faut chercher les banques affiliées au réseau europe, alors ici, en colombie, c'est la banque ATH, et là aucun soucis de retrait.

Pour ceux qui voudrait voyager avec une visa électron, je le déconseille fortement, car c'est une carte de retrait et pas une carte de crédit....!!! donc ce n'est pas la même chose, si votre compte est vide, vous ne pourrez rien payer et encore moins retirer de l'argent. De plus l'avantage de la carte bleue, c'est qu'en cas de soucis, les commerçants ont toujours l'ancien système ( le fer à repasser, je l'appelle comme cela )  et aucun soucis pour régler.

C'est dimanche, bonne plage au chanceux....ici, il pleut, et il doit faire 8°...!!!!

Ola, Chico de la Colombie (Nous avons aussi un chico!)... et merci pour la récompense décernée au forum.
C´est vrai qu´ici c´est chaud, entre les filles de Rio et la canicule de Manaus, les caipirinhas et les fils dentaires des bords de plage, les exclus et les bannis.. presque excommuniés, crucifiés au nom de la morale forumique!
Je n´ai pas vu de planches à billet au en Brésil, contrairement aux autres pays de l´Amérique Latine. Si il pleut chez toi, ne nous envie pas... ici en ce moment les orages sont fréquents...

Offline

#27 2008-01-17 13:47:51

p4ul
Member

Re: Change

ma femme est à recife en ce moment, elle me dit que les casa de cambio changent à un taux de 2,48 !!

Offline

#28 2008-01-18 11:25:02

p4ul
Member

Re: Change

une solution est de transferer l'argent via une societe comme LCC.
Ils sont specialises dans les envois de fonds vers le bresil. je les ai deja utilises plusieurs fois
si vous avez un compte au bresil, l'argent est disponible dans les 24 heures et ils donnent le taux du jour et ne prennent qu'une commission fixe de 3 euros par transaction.

Offline

#29 2008-01-18 18:46:53

manolo
Member

Re: Change

Oi gente!!!!!!!!!!!!
Un petit site pratique
http://www.xe.com/ucc/fr/

Offline

#30 2008-01-22 12:41:05

p4ul
Member

Re: Change

c'est bien remonté en 2 jours smile

Offline

#31 2008-01-22 12:53:21

Chiuni
Member

Re: Change

XE.com est bien pratique en effet je l'utilise depuis de nombreuses années. Bernard, bonjour, c'est gratuit tu pourrais à l'occase le mettre sur ABC, non ?

Offline

#32 2008-01-22 13:24:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Change

Salut Chiuni ,

Bien arrivé ? tout baigne

Eclairez moi !!!!!sur XE.com la valeur est de :Taux du marché moyen en direct 2008.01.22 12:23:36 UTC. 
1,00 EUR
Euro  = 2,64670 BRL
Brésil Reais 
1 EUR = 2,64670 BRL   1 BRL = 0,377829 EUR 


et sur yahoo de :1 22 janv. 2,5792 2,5792 2,5792 2,5810


C'est du n'importe quoi !!!!quelle est la vrai valeur ?

et sur amadeus c'est :http://www.amadeus.net/home/Currency/fr/


:1.0 Euro  = 2.6265149026 Reals (Brésil)
1.0 Reals (Brésil) (BRL)  = 0.3807326875 Euro (EUR)

Offline

#33 2008-01-22 13:27:33

Chiuni
Member

Re: Change

Slt guarana
Je t'ai posté en privé divers infos

Pour comparer prends comme base le dollar et compare avec les sites boursiers à quelques millièmes c'est bon

Offline

#34 2008-01-22 16:32:03

p4ul
Member

Re: Change

j'ai envoyé de l'argent hier à un taux de 1.60

Offline

#35 2008-01-22 20:23:50

administrateur
Administrator

Re: Change

chiuni wrote:

XE.com est bien pratique en effet je l'utilise depuis de nombreuses années. Bernard, bonjour, c'est gratuit tu pourrais à l'occase le mettre sur ABC, non ?

Ca fait des années que c est présent sur le site
http://www.abc-latina.com/bresil/infoprat.htm#argent

Cliquez sur   Le change

Offline

#36 2008-01-22 20:30:48

alexistour
Member

Re: Change

Il y a une façon de l´afficher le cours en stream sur le site, mais c´est payant et pas donné je dois dire....
http://www.xe.com/dfs/

Quelqu´un connait il une autre alternative pour afficher ce change en "flux"?

Last edited by alexistour (2008-01-22 20:36:56)

Offline

#37 2008-01-22 20:32:28

Chiuni
Member

Re: Change

Ah que bom ! desculpe Bernard ! Pas vu le lien mais je crois que tu peux l'intégrer dans ton site.

Pouvez vous me dire quels sont les taux de change appliqués par les cambios dans vos villes ! Ici, fortaleza le meilleur que j'ai trouvé c'est 2.50 sinon tous les autres 2.45 alors que c'est aux environs de 2.62 ce jour.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB