AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-08-02 14:41:44

CAMEO172
Membre

Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ?

Bonjour,

en pleine discussion avec vagner par email, il vient de me parler de deux concerts à venir sur Rio :

- Marisa Monte : le 4,5 et 6 Août au Claro Hall (Barra)
- Vanessa da Mata : le 19 et 20 Août au Canecão (Botafogo)

Je compte faire une date de chacune pour revenir en France avec des souvenirs Live de concerts de voix brésiliennes.

Y a t il des cariocas intéressés, histoire de ne pas être seul dans la foule et peut-être d'avoir un moyen de locomotion (pour Barra car Botafogo c'est à 10 min à pieds de mon hotel).

Ne pas hésiter à se manifester.

Je tente (via vagner GRAND merci à lui) de connaître le prix des billets, mais ça ne doit pas être fou je présume.

Dernière modification par CAMEO172 (2006-08-02 15:16:52)

#2 2006-08-02 15:12:54

alex'max
Membre

Re : Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ?

oui, je suis plus qu'interessé par Marisa Monte. Y'a toujours des places ? Comment et où acheter ?

Par contre, Marisa, tout court, je ne connais pas. C'est comment ?

Alex.

#3 2006-08-02 15:18:28

CAMEO172
Membre

alex'max a écrit :

oui, je suis plus qu'interessé par Marisa Monte. Y'a toujours des places ? Comment et où acheter ?

Par contre, Marisa, tout court, je ne connais pas. C'est comment ?

Alex.

je viens de corriger le sujet. il fallait lire Vanessa da Mata.

Pour Marisa, ce n'est pas moi l'expatrié qui comprend rien au portugais qui peut t'aider mais vagner est sur le coup à priori et peut-être que d'autres personnes peuvent avoir ce type de rensignement (achat via internet je présume).

je n'en sais pour le moment pas plus..

ça peut faire en tout cas une bonne raison de rencontre tout ça et moi ça me botte bien

#4 2006-08-02 15:28:41

vagner
Membre

Marisa Monte, c'est tout simplement la plus grande chanteuse de la MPB actuelle. Pour les non-initiés, MPB: Musica Popular Brasileira.

son site: www.marisamonte.com.br

ça vaut vraiment le coup! Elle est l'une des plus grandes artistes brésiliennes contemporaines, elle a repris le flambeau à Caetano Veloso, Maria Bethânia, Chico Buarque et d'autres....

#5 2006-08-02 15:30:58

CAMEO172
Membre

vagner vient de me donner le lien www.clarohall.com.br pour acheter des places.

Il m'a aussi communiqué un endroit sur Copa susceptible d'en avoir (Modern Sound).

Ce soir je vais regarder pour ces deux concerts et si je n'y arrive pas je tenterai par internet.

Si entre temps quelqu'un achète des places, qu'il m'en réserve une et avertisse ici ou par mon email (arnaud at laviedarno.com)
(plus de chance d'être à côté en plus si c'est numéroté).

Moi je ne pourrais pas y aller avant 18/19h en allant à pieds à Modern Sound.

Le prix est entre 25 à 120 réals. prendre ce qui est dispo, à ce prix je suis ok pour tout.

Si pas de réponse, je prends ce soir ma place dans mon coin

#6 2006-08-02 15:39:00

vagner
Membre

Salut Cameo,

La Modern sound ferme à 21 heures en semaine.
Pour les français intéréssés par la musique brésilienne, il faut connaître cet endroit!!
Ce magazin a connu l'âge d'or de la bossa nova, aujourd'hui c'est un magazin de disques et ils font aussi des concerts le soir.

Dommage que je ne vais pas pouvoir venir. Rio, seulement à partir de septembre.

#7 2006-08-02 15:44:59

CAMEO172
Membre

vagner a écrit :

Salut Cameo,

La Modern sound ferme à 21 heures en semaine.
Pour les français intéréssés par la musique brésilienne, il faut connaître cet endroit!!
Ce magazin a connu l'âge d'or de la bossa nova, aujourd'hui c'est un magazin de disques et ils font aussi des concerts le soir.

Dommage que je ne vais pas pouvoir venir. Rio, seulement à partir de septembre.

sauf si quelqu'un me prend un place par internet avant (là je ne peux pas car je n'ai pas ma carte sur moi et moi et le portugais ça fait 3) j'y vais juste après le boulot donc vers 18h. je fonce là et si je peux je vais aussi à l'autre salle dans la foulée.

Comme ça je dors sur mes deux oreilles et mes deux billets.

bien sûr il y aura une review de neophite

#8 2006-08-02 16:17:26

vagner
Membre

....et Vanessa da Mata est la chanteuse venue du Mato Grosso pour charmer Rio e Sao Paulo d'abord et ensuite tout le Brésil, où sa carrière explose en ce moment.
Sa première apparition sur scène, c'était à côté du grand Baden Powell.

www.vanessadamata.com.br

#9 2006-08-02 16:21:13

alex'max
Membre

Bon, de toute evidence, je suis super interessé par cette oportunité de voir Marisa Monte, ici, au Brésil et ce même si j'ai déjà mes places pour le concert prochain à Paris.

Mais mon problème majeur n'est pas la langue : c'est que cette maudite salle est "na PQP" autrement dit "putain de loin" de la zone sud et je ne vois pas comment y aller ... quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, Cameo, on peut se retrouver à la Modern Sound : c'est un lieu de perdission pour moi et, de plus, je n'y ai pas encore mis les pieds cette année.

Alex.

#10 2006-08-02 16:29:32

lunizet
Membre

d'ailleurs il y a effectivement un concert aussi à Paris en octobre. j'ai hâte d'y être

et puis on a été gâté à paris ces derniers temps en musique brésilienne avec les concerts d'Ed Mota, Ivete Sangalo (l'avantage de les voir en France, est que n'étant pas très connu, on peut les voir dans des petites salles et apprécier la proximité - certains ayant bcp apprécié la proximité d'Ivete smile ) et Gilberto Gil!

#11 2006-08-02 16:30:59

alex'max
Membre

vagner a écrit :

....et Vanessa da Mata est la chanteuse venue du Mato Grosso pour charmer Rio e Sao Paulo d'abord et ensuite tout le Brésil, où sa carrière explose en ce moment.
Sa première apparition sur scène, c'était à côté du grand Baden Powell.

www.vanessadamata.com.br

Je ne connaissais pas Vanessa da Mata, j'ai écouté, un peu, par le lien et le concert est peut-être une bonne occasion de la découvrir mais je dois quitter Rio le 20 août et ça risque de faire un peu juste ...

Alex.

#12 2006-08-02 16:31:33

CAMEO172
Membre

alex'max a écrit :

Bon, de toute evidence, je suis super interessé par cette oportunité de voir Marisa Monte, ici, au Brésil et ce même si j'ai déjà mes places pour le concert prochain à Paris.

Mais mon problème majeur n'est pas la langue : c'est que cette maudite salle est "na PQP" autrement dit "putain de loin" de la zone sud et je ne vois pas comment y aller ... quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, Cameo, on peut se retrouver à la Modern Sound : c'est un lieu de perdission pour moi et, de plus, je n'y ai pas encore mis les pieds cette année.

Alex.

je suis sur Leme. à deux on peut y aller en taxi ou en partie en Bus..

je suis au Modern après mon boulot. je te propose un rendez vous devant vers 19h ce soir

#13 2006-08-02 17:12:12

vagner
Membre

lunizet a écrit :

d'ailleurs il y a effectivement un concert aussi à Paris en octobre. j'ai hâte d'y être

et puis on a été gâté à paris ces derniers temps en musique brésilienne avec les concerts d'Ed Mota, Ivete Sangalo (l'avantage de les voir en France, est que n'étant pas très connu, on peut les voir dans des petites salles et apprécier la proximité - certains ayant bcp apprécié la proximité d'Ivete smile ) et Gilberto Gil!

Tout à fait!
J'ai vu Lenine et Bebel Gilberto à Toulouse l'année dernière. Super!

J'irai voir aussi Marisa à Paris, c'est au Grand Rex, le 7 octobre.
Elle devient de plus en plus connue en Europe et dans le monde.

#14 2006-08-02 23:35:49

Mike
Membre

On m´a déja invité (j ai de la chance je sais) pour le concert de Vanessa da Mata, et bien que je ne sois pas un fan de cette chanteuse, je ne vais pas faire le difficile lol je serai présent le 19 au canecão en charmante compagnie LOOL !
Mais pas de problemes pour se rencontrer !!!On se tient au courant a+ !

#15 2006-08-03 02:03:57

Chiuni
Membre

lunizet a écrit :

et puis on a été gâté à paris ces derniers temps en musique brésilienne avec les concerts d'Ed Mota, Ivete Sangalo (l'avantage de les voir en France, est que n'étant pas très connu, on peut les voir dans des petites salles et apprécier la proximité - certains ayant bcp apprécié la proximité d'Ivete  ) et Gilberto Gil!

Oui ces 6 et 7 juillet ce fut très très chaud, surtout pour Ivete Sangalo dans cette petite salle archi comble de l'Elysées Montmartre. Plus de  40° et encore. Gilberto Gill, excellent concert comme à l'habitude ! Deux belles soirées.. Je serais encore en France au mois d'octobre, alors pour le concert de Marisa Monte au Grand Rex si vous voulez on peut se retrouver. (prendre contact via mail privé) Je n'ai pas encore réservé mais cela ne serait durer.
Par contre si qqqun a une info sur un concert de Maria Bethania entre fin novembre et février je suis preneur. A chaque fois je n'ai pu la voir sur scène lorsque j'étais au Brésil, soit trop loin, soit trop tard, ....
Vagner, d'accord avec toi mais n'enterre pas trop vite Maria B., Caetano V. et Chico B.
Bon concert pour ceux qui auront le plaisr d'y assister

#16 2006-08-03 10:45:24

vagner
Membre

Non Chiuni,

Bien sûr que je ne vais pas les enterrer comme ça, Maria B, Chico B et Caetano, ils ont encore plein de choses à dire.
Chico doit faire des concerts bientôt, comme il vient de sortir son nouvel album "Carioca".
Maria Bethânia, je la surveille, elle va bientôt venir en France (quand? Je ne sais pas encore). J'ai eu l'occasion de la voir au Brésil déjà, elle est géniale.

Ivete Sangalo, c'est pas trop mon style (axé music), mais je reconnais qu'elle a beaucoup d'énergie, comme Daniela Mercury, et les voir sur scène c'est toujours sympa.

#17 2006-08-03 23:08:21

Chiuni
Membre

bjr Vagner,

Quand tu as des infos plus précises pour Maria Bethânia tiens moi au courant ST. Peut-être au 7 octobre pour le concert de Marisa Monte ?

#18 2006-08-04 13:01:45

CAMEO172
Membre

bon voilà :

Samedi 5, avec Alex, on va voir Marisa
Samedi 19, seul, je suis avec Vanessa

Mike -> on peut bien sûr se retrouver avant.

#19 2006-08-04 13:59:22

vagner
Membre

OK Chiuni, si j'ai des nouvelles concernant Bethania en France, je te tiens au courant.
Pour le 7 octobre, on pourrait se retrouver avant. on en reparlera...

#20 2006-08-04 16:37:31

Chiuni
Membre

Vagner a écrit :

Os Estados Unidos? ...é muito bom... mas é uma merda. O Brasil é uma merda, mas é muito bom!
Tom Jobim

Maravilhoso Tom Jobim. Je suis mort de rire ! rsrsrs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet