AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-03 20:23:07

jeanmarc
Membre

Renouvellement du RNE a Rio ..information.

j avais demande le renouvellement de ma carte RNE en janvier de cette annee ,  le delais pour l obtenir etait de 60 jours ... bonne blague ! en Aout le RNE n est pas encore fait ...
Le protocole donne etait valable pour  90 jours , resultat encore 45 mn d attente rien que pour le prolonger  ...
Ils me redonnent encore un delais de cette fois 120 jours d attente ( !!??) ...
En attendant pour refaire mon permis de conduire ( renouvellement aussi ) pas moyen , le Detran veut  l originale du RNE et non le protocole de renouvellement ...
mas que novela isto !!!!

En conclusion : SAINTE PATIENCE !!!

   A chico , que penses tu de tout çela  toi ?

jean marc / rio

Hors ligne

#2 2006-08-04 00:49:59

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos, dans la journée j´ai eu un duplicata de mon permis de conduire smile, ma carte CPF que je vais recevoir dans 10 jours par la poste et par contre pour la carte RNE.....il faudra compter entre 3 et 6 mois, entre temps ils m´ont filé un protocole valable 6 mois......

Je peux sortir du Brésil tranquille et quand je reviendrai d´ici 1 ans peut être....je passerai voir sí ma carte RNE sera prête......en priant un peu,  le gars de la police federale, 15 mn pour deposer le dossier et avoir le protocole, m´a dit que je pouvais passer les voir en octobre car selon lui cela devrait être bon smile    esperons........

Hors ligne

#3 2006-08-04 10:11:44

lunizet
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Chico brasil a écrit :

Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos,

bonjour,
je profite de voir que tu parles de Sao José dos campos ..car mon ami a une proposition de travail à Sao José et je voudrais savoir comment est la vie là bas car je ne trouve pas grand chose sur le net en fait . et comme on envisage de s'installer à Curitiba ou Sao José, il est vrai que je trouve plus de choses sur Curitiba qui a l'air d'être une ville très agréable, et que du coup je me demande un peu si Sao José est une ville dynamique, avec du travail dans le secteur de l'hotellerie/ évènementiel...

merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des infos.
Lu

Hors ligne

#4 2006-08-04 10:25:30

Gringo
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Je ne vis pas au Brésil, mais j'ai déjà été plusieurs fois à Curitiba. C'est une des destinations où peut-être j'irai me retirer un jour. Tu trouves tout (sauf la plage qui est à 80 km), et comme dit mon épouse c'est la ville la plus européenne du Brésil.

Bien à toi

Hors ligne

#5 2006-08-04 10:47:58

lunizet
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

merci Gringo pour ta réponse

Hors ligne

#6 2006-08-04 11:44:46

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

lunizet a écrit :
Chico brasil a écrit :

Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos,

bonjour,
je profite de voir que tu parles de Sao José dos campos ..car mon ami a une proposition de travail à Sao José et je voudrais savoir comment est la vie là bas car je ne trouve pas grand chose sur le net en fait . et comme on envisage de s'installer à Curitiba ou Sao José, il est vrai que je trouve plus de choses sur Curitiba qui a l'air d'être une ville très agréable, et que du coup je me demande un peu si Sao José est une ville dynamique, avec du travail dans le secteur de l'hotellerie/ évènementiel...

merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des infos.
Lu

Sao Jose dos campos est idealement placé, á 30 mn de l´aeroport de Guarulhos (80kms) par l´autoroute et á 90 kms des plages par route normale (1h30).... Rio est á 2h30 (300 kms) la ville est trés aéré, c´est une ville á la campagne, trés moderne, des voies rapides entretenu et jamais encombrées, le centre ville est joignable en 10 mn de n´importe quels points ou l´on se situe, peu de pollution, beaucoup de maisons individuelles et petits immeubles de 3 etages, et quelques grands immeubles de plus de 10 etages...

Toutes les grosses industries qui etouffaient sur Sao Paulo, se sont implanté á SJC, on trouve Kodak, Fujifilm, Bayer, WW, Ford, Embraer (avions), Thomson, Philipps, Panasonic, LG, ST Gobain, Althom etc....

La ville compte environ 400 000 h....

Curitiba est aussi attrayante que SJC, ne la connaissant pas, je pense qu´elle est plus grande en superficie

Hors ligne

#7 2006-08-04 12:27:57

vagner
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

luzinet,

voici un lien où tu peux avoir une idée de Sao José dos Campos,

http://www.sjc.sp.gov.br/html/tur_fotos.htm

Il y a pas mal de verdure, ça a l'air d'être agréable.  Et pour le dynamisme de la ville, Chico a tout dit.

Hors ligne

#8 2006-08-04 12:33:43

jeanmarc
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Chico brasil a écrit :

Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos, dans la journée j´ai eu un duplicata de mon permis de conduire smile, ma carte CPF que je vais recevoir dans 10 jours par la poste et par contre pour la carte RNE.....il faudra compter entre 3 et 6 mois, entre temps ils m´ont filé un protocole valable 6 mois......

Je peux sortir du Brésil tranquille et quand je reviendrai d´ici 1 ans peut être....je passerai voir sí ma carte RNE sera prête......en priant un peu,  le gars de la police federale, 15 mn pour deposer le dossier et avoir le protocole, m´a dit que je pouvais passer les voir en octobre car selon lui cela devrait être bon smile    esperons........

Bonjour Chico

Ici a Rio c est la poisse a la PF c est completement desorganise , pour prolonger le protocole de renouvellement du Rne j ai attendu encore 45 mn , a part les deux heures d attente que j avais fait pour savoir au final que le RNE n estait pas encore pret , parait il qu ils sont fait a Brasilia ...
Pour renouveller mon permis de conduire qui avait deja ete renouvelle a Salvador , le Detran est irreductible , il veut l original du RNE et non le protocole de renouvellement ni la xerox de l ancien Rne ...et maintenant ??
Ici a Rio la PF devinet de pire en pire question organisation , aucun renseignement absolument rien , sans aucun doute Sao paulo est bien plus rapide pour cela ça a dailleur toujours ete depuis que j y travaillais ..

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#9 2006-08-04 12:35:07

lunizet
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

super! merci pour ces infos.

Hors ligne

#10 2006-08-04 12:44:15

vagner
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Salut Jean Marc,

toujours ce problème! On en avait parlé à un moment. C'est vrai que la PF à Rio est chiante.
Le renouvellement de tes papiers doit être fait obligatoirement à Rio?

Hors ligne

#11 2006-08-04 13:29:58

jeanmarc
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

vagner a écrit :

Salut Jean Marc,

toujours ce problème! On en avait parlé à un moment. C'est vrai que la PF à Rio est chiante.
Le renouvellement de tes papiers doit être fait obligatoirement à Rio?

Salut Vagner

Chiante c est pas le mot juste , moi j avais envie de faire un scandal cette fois ci , mais comme tu sais ça sert a rien !
C est la desorganisation la plus complete , encore si ils avaient un tel pour s informer ca eviterait de se deplacer pour rien , ils te donnent un tel et jamais personne ne repond ...
Oui le renouvellement de mes papiers ..seulement a Rio , pour le renouvellement du permis c est encore pire le Detran ne veut que le RNE original , une histoire de dingue tu as beau leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir ...

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-08-04 13:31:28)

Hors ligne

#12 2006-08-04 14:07:10

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

En resumé Jean Marc,

Dans un centre Poupança à SJC, qui est un bâtiment qui regroupe, Correiro, Detran, police civil, receita federal, banque etc....

je suis arrivé à 9H00 du matin

CPF   10mn d'attente au correiro pour enregistrer la demande, RDV dans l' apres midi, à la receita federal à 15mn du centre poupança en voiture, 30 mn d' attente et hop passage....la carte arrivera dans 10 jours par courrier

à 10h du mat

permis de conduire, toujours au centre Poupança, 15 mn d' attente au détran, dossier fait en 5 mn, dépot de 2 photo.........  permis dispo à 17H

à 14h Police Federal à 15 mn du centre poupança, declaration de perte de document dans la matiné à la Police civil, arrivée à la police federal, dépot du dossier avec paiement de 180 reals de taxe, fait au centre poupança le matin même....arrivée donc à 14h et sortie à 14h15 avec un nouveau protocole collé sur mon passeport


elle est pas belle la vie smile

Hors ligne

#13 2006-08-04 15:23:53

jeanmarc
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Chico brasil a écrit :

En resumé Jean Marc,

Dans un centre Poupança à SJC, qui est un bâtiment qui regroupe, Correiro, Detran, police civil, receita federal, banque etc....

je suis arrivé à 9H00 du matin

CPF   10mn d'attente au correiro pour enregistrer la demande, RDV dans l' apres midi, à la receita federal à 15mn du centre poupança en voiture, 30 mn d' attente et hop passage....la carte arrivera dans 10 jours par courrier

à 10h du mat

permis de conduire, toujours au centre Poupança, 15 mn d' attente au détran, dossier fait en 5 mn, dépot de 2 photo.........  permis dispo à 17H

à 14h Police Federal à 15 mn du centre poupança, declaration de perte de document dans la matiné à la Police civil, arrivée à la police federal, dépot du dossier avec paiement de 180 reals de taxe, fait au centre poupança le matin même....arrivée donc à 14h et sortie à 14h15 avec un nouveau protocole collé sur mon passeport


elle est pas belle la vie smile

Eric
Sao Paulo ça restera toujours Sao Paulo , Rio sera toujours aussi retarde en relation a SP , ce que je ne comprends pas ici c est que plus les annees passent et plus ça se retarde malgres l informatique ect ...
Il n y a aucune progression dans aucun secteur .. la PF alors ! un desatre !
c est a cause de son efficacite que j adore Sao Paulo .
Eric , un centre poupanca a Rio ca n existe pas .. ça va mettre 10 ans pour que ca existe ici et encore rsrsr

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-08-04 15:24:51)

Hors ligne

#14 2006-08-04 15:34:07

richard
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

poupa tempo de sampa... o paraiso...

Hors ligne

#15 2006-08-04 19:18:51

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

richard a écrit :

poupa tempo de sampa... o paraiso...

Oui Richard Poupa tempo....;j' ai les neurones derangés depuis l' accident ....... smile

Hors ligne

#16 2006-08-04 20:43:44

jeanmarc
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

Chico brasil a écrit :
richard a écrit :

poupa tempo de sampa... o paraiso...

Oui Richard Poupa tempo....;j' ai les neurones derangés depuis l' accident ....... smile

Chico et richard

Ici a Rio c est > joga tempo fora < ou alors > conversa para boi dormir , rien ne marche ici rsrsrs

jean marc

Hors ligne

#17 2006-08-05 00:19:08

richard
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

ouaip
mais à Rio "se nao da" tu peux toujours aller à la plage... :-()

A Sao paolo tu remonte dans ton bus pour 1 heures de transite :-(

A Salvador tu tente même pas et tu va directment à la plage :-))))

Dernière modification par richard (2006-08-05 01:58:11)

Hors ligne

#18 2006-08-05 12:05:51

Chico brasil
Membre

Re : Renouvellement du RNE a Rio ..information.

et à Campos do Jordao, je t'en parle pas, si t' a pas de voiture, tu es cuit......déja que le courrier mets 2 mois pour arriver de France !!!!!  dans un sens ou l' autre, et que depuis Sao Joses dos Campos (à 80 kms) ou Taubaté (30kms) que 8 jours.....cela vaut le coup de se déplacer ....idem pour le reste.....

Dernière modification par Chico brasil (2006-08-05 12:07:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet