AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-05 15:31:34

Chiuni
Membre

Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Idée indirectement soumise par Chico ! (Post renouvellement RNE)

Si vous avez des expériences, témoignages cela serait intéressant. Je suis en relation avec une société qui propose la mise à dispo du courrier sur Internet et éventuellement la réexpédition. La Poste avec son service de réexpédition ne se pronnonce pas sur les délais d'acheminement (en clair : on ne réponds pas de l'efficacité de la poste brésilienne).
Je vais faire un test. Je vais envoyer des courriers sur Fortaleza (CE), Joao Pessoa (PB), Vitoria (ES) et Holambra (SP). Je vous tiendrai au courrant des résultats.
Pour les cariocas et paulistas et les autres si vous désirez participer à ce test merci de me laisser une adresse professionnelle ou commerciale pour que je puisse vous écrire (Jean-Marc, Pierre, Smarty, Mimi, .....)
Chico pas la peine car d'après ce que tu dis sur les délais d'acheminement tu seras déjà dans ta Haute Savoie, lol !!!

Hors ligne

#2 2006-08-05 15:42:24

smarty
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Le courrier met entre 1 semaine et 3 semaines en tarif économique.
Plus souvent une semaine / 10 jours d'ailleurs.

J'avais posté pour Paris en tarif urgent et ce n'était qu'arrivé 20 jours après au lieu de 48 Heures.

Hors ligne

#3 2006-08-05 16:14:57

Chico brasil
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Chuini

de Sao Jose dos Campos..... France 8 à 10 jours
de Guarulhos........France   8 à 10 jours
de Taubaté ...... France  8 à  15 jours
de Campos do Jordao, qui n'est qu' a 80kms de Sao Jose dos Campos et 30kms de Taubaté....France  45 jours en moyenne !!!!  il faut descendre de la montagne, peut être ils les font à pied yikes   mais même à pied 30 kms on les parcourent en 3 jours smile

Dernière modification par Chico brasil (2006-08-05 16:16:18)

Hors ligne

#4 2006-08-05 16:19:17

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Dans le sens France-Brésil (vers Rio de janeiro): délai de 10-15 jours.

Dans le sens  Brésil-France: délai de 15 jours à 1 mois.
très ennnuyeux.

solutions:
- avoir un correspondant en France à qui on envoit le courrier par email à charge pour lui de l'expédier. Lui donner délégation de pouvoir si nécessaire
- faire un recommandé par internet sur le site de LaPoste.fr (il faudra donner une adresse de l'expéditeur en France, une adresse au Brésil étant rejetée).
- envoyer par fax par internet (il faut s'abonner à un service, il y a efax mais il y en a d'autres).

Hors ligne

#5 2006-08-05 21:13:16

guarana
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

France fortaleza : 15 jours
France Belem : 15 jours à 1 mois

Le fait d'envoyer en prioritaire n'a pas eu grand effet à chaque fois

Hors ligne

#6 2006-08-07 12:59:11

massimmo
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

moi quand je suis a rio je reçois des grosses enveloppes en envois prioritaire de paris cela met généralement 9 jours

Hors ligne

#7 2006-08-07 13:07:01

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

massimmo a écrit :

moi quand je suis a rio je reçois des grosses enveloppes en envois prioritaire de paris cela met généralement 9 jours

je confirme pour Rio , çela ne met pas plus de 9 jours voir moins ( de 6 a 8 jours )

jean marc

Hors ligne

#8 2006-08-08 23:04:32

lou
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Il y a même des paquets qui n'arrivent jamais à destination: exemple un CD que j'ai envoyé en recommandé à Rio en mars n'est jamais arrivé à son destinataire.
Il doit y avoir un mec de la poste qui doit se régaler d'écouter JL Aubert.
Quel enfoiré!!!!!!!
Bilan des courses, cette fois ce sera moi la factrice!
Lou

Hors ligne

#9 2006-08-09 00:18:50

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

lou a écrit :

Il y a même des paquets qui n'arrivent jamais à destination: exemple un CD que j'ai envoyé en recommandé à Rio en mars n'est jamais arrivé à son destinataire.
Il doit y avoir un mec de la poste qui doit se régaler d'écouter JL Aubert.
Quel enfoiré!!!!!!!
Bilan des courses, cette fois ce sera moi la factrice!
Lou

bonjour

Ca c est absolument sur , ça a profitte a quelqun ...qui aime la musique Française .!

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#10 2006-08-09 00:56:37

Chiuni
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Merci à tous, je vous tiens au courant de mes envois, s'ils arrivent !!

Lou a écrit :

Il doit y avoir un mec de la poste qui doit se régaler d'écouter JL Aubert.
Quel enfoiré!!!!!!!

Tiens ce serait bien que JL Aubert vienne rejoindre la bande des enfoirés (Coluche si tu nous lis, ...) Pour le postier ou douanier c'est vraiment un enfoiré, ce n'est pas légal ce que je vais dire mais il n'avait qu'à le copier !!.
Até logo

Hors ligne

#11 2006-08-09 12:49:12

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

chiuni a écrit :

Merci à tous, je vous tiens au courant de mes envois, s'ils arrivent !!

Lou a écrit :

Il doit y avoir un mec de la poste qui doit se régaler d'écouter JL Aubert.
Quel enfoiré!!!!!!!

Tiens ce serait bien que JL Aubert vienne rejoindre la bande des enfoirés (Coluche si tu nous lis, ...) Pour le postier ou douanier c'est vraiment un enfoiré, ce n'est pas légal ce que je vais dire mais il n'avait qu'à le copier !!.
Até logo

Salut chiuni

Le copier ? tu parles ça fait trop de travail pour lui ! il a prefere le piquer ! le salaud !!!

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#12 2006-08-09 14:22:15

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Excusez mon retard pour la réponse ... Bon j'ai toujours reçu les paquets qui m'ont été envoyé depuis Paris, CD, livres, DVD, carte mémoire type memory stick, jeux pour PS2 et PSP toujours sans soucis. Et dans le sens Rio->Paris pareil tout est toujours bien arrivé à destination, guarana em poudre, Havaianas, DVDs, azeite de dendê, etc..

Par contre pour les délais c'est complètement aléatoire le record a été de 7 jours pour un Paris->Rio et le plus long 1 mois 1/2 pour un même Paris->Rio. Les envois sont toujours effectués en prioritaire, même si il me semble que cela n'a pas beaucoup d'effets sur le délai.

Hors ligne

#13 2006-08-09 14:25:52

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

p@studiodomi.com a écrit :

Excusez mon retard pour la réponse ... Bon j'ai toujours reçu les paquets qui m'ont été envoyé depuis Paris, CD, livres, DVD, carte mémoire type memory stick, jeux pour PS2 et PSP toujours sans soucis. Et dans le sens Rio->Paris pareil tout est toujours bien arrivé à destination, guarana em poudre, Havaianas, DVDs, azeite de dendê, etc..

Par contre pour les délais c'est complètement aléatoire le record a été de 7 jours pour un Paris->Rio et le plus long 1 mois 1/2 pour un même Paris->Rio. Les envois sont toujours effectués en prioritaire, même si il me semble que cela n'a pas beaucoup d'effets sur le délai.

Pierre ,
il y a une tarification speciale pour les paquets en urgent , ceci va jusque 1 kg , quel est le prix que tu payais a l epoque pour le paquet qui a dure plus de 1 mois ?

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#14 2006-08-09 14:33:37

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Jean Marc,

J'ai la plupart du temps utilisé les paquets Colissimo 'Ameriques' qui sont des enveloppes fait avec une espèce de fibre synthétique anti-dechirement. Et il me semble si je ne dis des bêtises que le tarif est prédétermine, mais de mémoire je ne m'en souviens et j'ai peur de dire une ânerie en disant un prix. Mais les délais ont toujours variés indépendemment du mode d'envoi, même sur un simple lettre A4.

Et il est vrai aussi qu'il est plus intéressant d'envoyer deux paquets de moins d'un kilo que un de plus d'un kilo ... Les prix explosent ...

Hors ligne

#15 2006-08-09 15:01:32

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

p@studiodomi.com a écrit :

Jean Marc,

J'ai la plupart du temps utilisé les paquets Colissimo 'Ameriques' qui sont des enveloppes fait avec une espèce de fibre synthétique anti-dechirement. Et il me semble si je ne dis des bêtises que le tarif est prédétermine, mais de mémoire je ne m'en souviens et j'ai peur de dire une ânerie en disant un prix. Mais les délais ont toujours variés indépendemment du mode d'envoi, même sur un simple lettre A4.

Et il est vrai aussi qu'il est plus intéressant d'envoyer deux paquets de moins d'un kilo que un de plus d'un kilo ... Les prix explosent ...

Donc si j ai bien compris , ils ne respectent pas toujours les delais de livraison , reste a savoir exactement le pourquoi ? pourtant le prix d expedition n est pas toujours bon marche 

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-08-09 15:03:04)

Hors ligne

#16 2006-08-09 16:32:35

sx6
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Un emballage postal (France) avec une capacité maximum 2 kg pour la zone 4 (Bresil...) 18€50.  C'est du prioritaire non recommandé. (sans signature, ni au depart, ni à l'arrivé)
Expedié le 23 mai de Marseille, parvenu le 10 Juillet à BH. mad

Hors ligne

#17 2006-08-09 16:42:38

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

sx6 a écrit :

Un emballage postal (France) avec une capacité maximum 2 kg pour la zone 4 (Bresil...) 18€50.  C'est du prioritaire non recommandé. (sans signature, ni au depart, ni à l'arrivé)
Expedié le 23 mai de Marseille, parvenu le 10 Juillet à BH. mad

Celle la elle est pas mal ... Tu penses que c'est la faute des Marseillais ou des Brésiliens?

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#18 2006-08-09 16:50:27

sx6
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Difficile à dire où il bloque. Peut être à la douane en quittant la France.
Le sens inverse et à la même periode de vacance, un colis a mis 3 semaines
pour arriver à Marseille.
Je ne sais pas si c'est la faute des bresiliens ou des marseillais. Mais c'est certainement la faute des services postaux (en general) et quand on pense au
prix demandé.......  mad mad

Hors ligne

#19 2006-08-09 17:16:37

jeanmarc
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

p@studiodomi.com a écrit :
sx6 a écrit :

Un emballage postal (France) avec une capacité maximum 2 kg pour la zone 4 (Bresil...) 18€50.  C'est du prioritaire non recommandé. (sans signature, ni au depart, ni à l'arrivé)
Expedié le 23 mai de Marseille, parvenu le 10 Juillet à BH. mad

Celle la elle est pas mal ... Tu penses que c'est la faute des Marseillais ou des Brésiliens?

big_smile big_smile big_smile

Pierre

j ajouterai encore ça :

si l expedition serait de Marseille a Salvador , sincerement je ne pourrais  pas te dire qui serait le coupable la dedans ...rsrsrs rsrsrs

jean marc / rio de janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2006-08-09 17:17:45)

Hors ligne

#20 2006-08-09 22:22:55

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

bonjour a tous ..enfin il est arriver mon colis , moi j'ai fais partir pour bh au depart d'avignon un colis de 9 kg le  2 juillet part colissimo et celui ci est arriver aujourd'hui .prix 36 euro

Hors ligne

#21 2006-08-31 17:21:37

Chiuni
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Comme promis voici les résultats de ce petit test.
Tous les courriers ont été postés le même jour (16/08/06, j'ai laissé passé volontairement le viaduc franco-français du 15 août), même heure, même bureau et même tarif (prioritaire d'après La Poste).
Fortaleza (CE), João Pessoa (PB), et Holambra (SP) arrivé le même jour: 29/08
Vitõria pas de réponse, mais la personne est en voyage.
Pierre-André, je n'ai pas eu de retour ? As tu reçu ou pas ?
Até logo

Hors ligne

#22 2006-09-01 00:08:06

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

chiuni a écrit :

Comme promis voici les résultats de ce petit test.
Tous les courriers ont été postés le même jour (16/08/06, j'ai laissé passé volontairement le viaduc franco-français du 15 août), même heure, même bureau et même tarif (prioritaire d'après La Poste).
Fortaleza (CE), João Pessoa (PB), et Holambra (SP) arrivé le même jour: 29/08
Vitõria pas de réponse, mais la personne est en voyage.
Pierre-André, je n'ai pas eu de retour ? As tu reçu ou pas ?
Até logo

Je t'ai envoyé un mail lundi ... bizarre que tu ne l'ai pas reçu. Enfin pour te dire que la lettre est arrivée à bon port vendredi 25 aout! Ça m'étonnais que tu ne repondes pas ...

Et suite à la photo je te recommandais la baie de Paraty/Angra/Ilha Grande pour faire de la voile, il y a des paquets d'îles et de recoins superbes.

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-09-01 00:08:25)

Hors ligne

#23 2006-09-01 15:06:26

Chiuni
Membre

Re : Délai d'acheminement du courrier France <-> Brésil

Salut Pierre,
Il est possible que ton message soit passé à la trappe avec l'anti-spam. Si tu as répondu à mon msg directement c'est problablement le cas. Je vais revoir le paramétrage.
Je connais la baie de Paraty. Effectivement c'est un lieu où il fait bon naviguer. Par contre je ne pratique que le TC. Qu'est-ce qu'un TC? c'est un Traîne Couillons, un bateau à moteur !! lol !! Je dois t'avouer que j'ai essayé de faire du ski nautique derrière un voilier, j'y ai renoncé !! lol!!

Tiens cela m'amène une question, et je vais poster un nouveau sujet la dessus !
A+
Chiuni

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet