Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-08-09 17:53:47

mimi85
Member

Regularisation des etrangers au Bresil

Est ce que quelqu'un sait s' il y aura une regularisation des etrangers vivant au Bresil en situation irreguliere, apres les elections.

Offline

#2 2006-08-09 18:46:02

jeanmarc
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

mimi85 wrote:

Est ce que quelqu'un sait s' il y aura une regularisation des etrangers vivant au Bresil en situation irreguliere, apres les elections.

Bonjour mimi85

non je ne connais pas ...aucun decret pour l instant , je pense qu ils ne vont pas toucher cela avant les elections ..tu parles !
En quoi pourrai je t aider pour ta situation ? Dans quelle ville es tu ?

jean marc/ rio de janeiro

Last edited by jeanmarc (2006-08-09 18:46:29)

Offline

#3 2006-08-09 23:04:13

smarty
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

Ils parlent d'amnistie !
Regardez Globo CNNisant !! rsrsrs

Offline

#4 2006-08-10 11:59:12

mimi85
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

Bonjour Jean Marc,
C'est pas pour moi la regularisation, c'est pour pas mal d'etrangers autour de moi qui esperent cette loi d'amnistie.
Salut,

Offline

#5 2006-08-10 19:07:37

Fabrice75
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

oi tudo mundo,


En quoi consisterait cette loi d'amnistie?

Offline

#6 2006-08-10 20:52:01

jeanmarc
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

Fabrice75 wrote:

oi tudo mundo,


En quoi consisterait cette loi d'amnistie?

le tribunal de justice m informe que :
cette loi est prevue mais pas encore signe et homologue , ce qui ne veut pas dire qu elle sera accepte obligatoirement .
Pour que cette loi soit effective elle doit etre sanctionne et publie au DO ( diario oficial da uniao )   
La loi consisterait au pardon aux etrangers en situations irregulieres au bresil , il serait alors possible de se regulariser et avoir un visa permanent et permanaitre , et travailler ici au Bresil .

jean marc/ rio de janeiro

Last edited by jeanmarc (2006-08-10 20:54:00)

Offline

#7 2006-08-13 16:19:17

richard
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

Jean Marc est tu bien sure qu'il s'agisse d'un projet de loi et non pas d'un décret presidentiel?


Par le passé ce type de régularisation a servis (comme en europe) pour réduire le travail clandestin.  Par exemple, beaucoup de peruvien, bolivien etc travail illégalement dans l'industrie du textile à Sao Paolo.
L'obligation de payer l'amende, representant lors de la derniére amnistie plus de 4 mois de salaire en avait refroidis plus d'un.
Sans compter que leurs employeurs qui n'ont rien à envier des esclavagistes du Sentier à Paris les menacait d'être mis à la porte s'il se déclarait.

A cette époque des entreprises européenne implantée au brésil en avait profité pour envoyé certain de leurs cadres travailler au brésil. Utilisant ce décret pour éviter l'attente et les frais d'une demande de visa.

Le malheur des pauvres avait fait le bonheur des riches !

Déjà clandestin un ami avais tenté le grand saut puisqu'il pouvait ainsi obtenir un visa provisoire de 2 ans renouvelable 2 ans. Cela lui avait été refusé parce que  son casier judiciaire européen n'était pas "propre" (probléme de fumette dans sa jeunesse..). Utilisant toute les voies de recour. cela lui avait permis de vivre tout de même une année avant un avis d'expulsion définitf. Le temps de rencontrer la femme de sa vie et de lui faire 2 enfants. il sont heureux et vivent du côté de Curitiba

Un conpatriote (con patriote..) amoureux de la promiscuiter des femmes et de l'alcool avait acheté 500 $ un faux passeport et une fausse carte RG à la Mafia de Rio. Il as croupis 3 ans en prison....

Conclusion. Au bresil il y a le "jeito" (la maniére normal de faire) ou si non, le "jeitinho" ( la petite maniére) celle qui te fait entrer par la porte dérobée.
Je déconseil à quiqonque de vivre en clandestins dans quelques pays que ce soit.
mais je conseil à tous ceux qui ont le réve de vivre au brésil de ce lancer sans trop attendre. de chercher le jeito ou le jeitinho afin d'aller au bout de leurs projets. et pas besoins de vendre sont âmes pour cela...

Last edited by richard (2006-08-13 17:12:59)

Offline

#8 2006-08-14 21:42:41

jeanmarc
Member

Re: Regularisation des etrangers au Bresil

richard wrote:

Jean Marc est tu bien sure qu'il s'agisse d'un projet de loi et non pas d'un décret presidentiel?


Par le passé ce type de régularisation a servis (comme en europe) pour réduire le travail clandestin.  Par exemple, beaucoup de peruvien, bolivien etc travail illégalement dans l'industrie du textile à Sao Paolo.
L'obligation de payer l'amende, representant lors de la derniére amnistie plus de 4 mois de salaire en avait refroidis plus d'un.
Sans compter que leurs employeurs qui n'ont rien à envier des esclavagistes du Sentier à Paris les menacait d'être mis à la porte s'il se déclarait.

A cette époque des entreprises européenne implantée au brésil en avait profité pour envoyé certain de leurs cadres travailler au brésil. Utilisant ce décret pour éviter l'attente et les frais d'une demande de visa.

Le malheur des pauvres avait fait le bonheur des riches !

Déjà clandestin un ami avais tenté le grand saut puisqu'il pouvait ainsi obtenir un visa provisoire de 2 ans renouvelable 2 ans. Cela lui avait été refusé parce que  son casier judiciaire européen n'était pas "propre" (probléme de fumette dans sa jeunesse..). Utilisant toute les voies de recour. cela lui avait permis de vivre tout de même une année avant un avis d'expulsion définitf. Le temps de rencontrer la femme de sa vie et de lui faire 2 enfants. il sont heureux et vivent du côté de Curitiba

Un conpatriote (con patriote..) amoureux de la promiscuiter des femmes et de l'alcool avait acheté 500 $ un faux passeport et une fausse carte RG à la Mafia de Rio. Il as croupis 3 ans en prison....

Conclusion. Au bresil il y a le "jeito" (la maniére normal de faire) ou si non, le "jeitinho" ( la petite maniére) celle qui te fait entrer par la porte dérobée.
Je déconseil à quiqonque de vivre en clandestins dans quelques pays que ce soit.
mais je conseil à tous ceux qui ont le réve de vivre au brésil de ce lancer sans trop attendre. de chercher le jeito ou le jeitinho afin d'aller au bout de leurs projets. et pas besoins de vendre sont âmes pour cela...

Bonjour Richard

C est un decret presidentiel ( medida provisoria exceptional , status de regularisacao dos estrangeiros , amnistia por decreito presidencial )  , une amnistie a ceux qui ne sont pas regularise , mais je ne trouve pas ce decret , il faudrait qu il soit publique dans le diario de l uniao ce qui n a pas encore ete fait , mais en general ils font cela avant une election ou juste apres ..
Qulequefois ils le font et quelquefois pas du tout ...

a bientot
jean marc

Last edited by jeanmarc (2006-08-14 21:47:42)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB