AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-12 22:40:39

Alexrio
Membre

Communication Brésil / France

Bonjour les amis!

Je suis de retour à Rio, cette fois on attend notre visa...

Je suis équipé sur mon ordi de tout (les plus connus) les "messanger" : skype, talk, yahoo, billgates...Talk est super, mais impossible d'utiliser la web cam. Qu'est-ce que vous me conseillez?

Par ailleurs, avez-vous testez les différents offres (yahoo, sype, etc.) pour faire des appels téléphoniques en France, ainsi que sur les portables?

J'espère que ceux qui ont déjà essayé ces différents modes de communications m'aident à choisir! (à moins que vous ayez un autre tuyaux pour "ligar" en France depuis Rio)

Obrigado!

Alex (le tout nouveau arrivé à Rio)

Hors ligne

#2 2006-08-12 23:14:38

Chico brasil
Membre

Re : Communication Brésil / France

Pour la webcam, alexrio, tu as skype ou msn 7,5.....il n' y a pas de probléme, à moins que tu as mal configuré ton matériel sad   il te faut aussi un minimun de débit, du 350 Kbps au moins

Hors ligne

#3 2006-08-13 13:46:52

jeanmarc
Membre

Re : Communication Brésil / France

Chico brasil a écrit :

Pour la webcam, alexrio, tu as skype ou msn 7,5.....il n' y a pas de probléme, à moins que tu as mal configuré ton matériel sad   il te faut aussi un minimun de débit, du 350 Kbps au moins

Salut Chico

Pour moi , messenger et web cam ça fonctionne parfaitement lors de communication de Rio a Paris , son clair et net , l image est parfaite egalement .

a bientot
jean marc

Hors ligne

#4 2006-08-14 00:01:45

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Ok les amis,

Pour le moment je suis à l'hôtel et j'ai du "high speed internet", alors combien de Kbps????
Msn semble le meilleur pour la web cam. et yahoo?

Pour appeler skype c'est le moins cher pour appeler en France, sur portable??

A propos, pour internet quel est le meilleur plan?

abraços

Alex

Hors ligne

#5 2006-08-14 14:04:17

Re : Communication Brésil / France

Je n'utilise que Skype et MSN pour eviter d'etouffer mon giga de RAM sous les programmes. Perso j'ai jamis comparé les prixs j'utilise que Skype et aussi le skype-in qui me permet d'avoir un numero fixe en France (0870.40.30.45) qui sonne direct sur mon ordi ou en follow me sur mon portable Bresilien si je le decide. La personne qui m'appelle de France paye le prix d'un appel local et moi rien (sauf dans le cas du follow me) ... Sauf un abonnement de 30 euros par an ... pratique.

Mais bon si quelqu'un a monté un comparatif .. Je suis preneur aussi ..

Hors ligne

#6 2006-08-14 15:04:36

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Pierre,

Obrigado! On peut donc avoir un numéro fixe en France tout en étant au Brésil? Mais c'est Génial!!! Comment faire? C'est quoi follow me?

décidemment ce forum est vraiment pratique, grâce à vous tous! On peux se voir quand vous voulez les "brésiliens"! Pour le moment je m'installe à Rio doucement (en attente de visa).

Abraços

Alex

Hors ligne

#7 2006-08-14 20:35:45

CAMEO172
Membre

Re : Communication Brésil / France

comme dit et redit je suis on ne plus chaud pour rencontrer qui a envie de me voir.

je suis sur Rio pour encore 5 ou 6 semaines à vue de nez.

donc ne pas hésitez à me contacter.

Par contre c'est ma première présence dans ce pays donc je ne suis pas celui qui conait tout mais celui qui découvre

Hors ligne

#8 2006-08-14 21:39:22

jeanmarc
Membre

Re : Communication Brésil / France

Alexrio a écrit :

Pierre,

Obrigado! On peut donc avoir un numéro fixe en France tout en étant au Brésil? Mais c'est Génial!!! Comment faire? C'est quoi follow me?

décidemment ce forum est vraiment pratique, grâce à vous tous! On peux se voir quand vous voulez les "brésiliens"! Pour le moment je m'installe à Rio doucement (en attente de visa).

Abraços

Alex

Bonjour
Follow me ou siga mim au Bresil fonctionne de la maniere suivante , quand une personne tele  a ton nr fixe et que personne ne repond , l appel sera dirige vers le telephone indique dans le follow me ou siga mim en l occurence pour Pierre son tel portable ..

a bientot
jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#9 2006-08-14 22:40:24

Re : Communication Brésil / France

http://www.skype.com/intl/fr/products/skypein/

SkypeIn – votre numéro personnel
SkypeIn est un numéro qui vous permet de recevoir sur Skype des appels provenant de téléphones fixes et mobiles. C'est un moyen de permettre à vos amis de vous appeler au prix d'une communication locale, où que vous soyez.

Pour tout achat de SkypeIn, la Messagerie vocale Skype vous est offerte!
Votre famille et vos proches peuvent vous appeler à partir de téléphones ordinaires à petits prix.
Le confort d'un vrai numéro de téléphone.
Recevez des appels dès que vous êtes connecté à Skype.
Vous pouvez acheter jusqu'à 10 numéro SkypeIn dans 14 endroits différents sur la planète!

Combien ça coute?
Obtenez votre propre numéro SkypeIn avec l'option Skype Voicemail offerte pour seulement:

€ 10 pour 3 mois
€ 30 pour l'année

Comment s'effectue le paiement?
Vous devez tout d'abord choisir un numéro. Vous pouvez ensuite payer à partir du lien ci-dessous, soit directement à partir du logiciel ou à partir de votre page Mon compte.

Acheter un numéro SkypeIn
Vous devez tout d'abord Télécharger et installer Skype avant de pouvoir acheter un numéro SkypeIn.

--

Ah ... C'est pas un message publicitaire ... Je ne gagne pas de com sur les ventes de Skype

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#10 2006-08-14 23:58:53

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Ok!

j'ai essayé, mais au moment de payer avec ma CB on me rajoutte 15% de TAXEs!!!

est-ce parce que je paye avec une adresse en France?

J'ai annulé!

Alex

Hors ligne

#11 2006-08-15 13:38:51

Re : Communication Brésil / France

Exact Alex, mets une adresse au Brésil et tu ne paieras pas la TVA.

Hors ligne

#12 2006-08-15 15:23:56

ghell2000
Membre

Re : Communication Brésil / France

Autre solution. Pour les abonnés à free (avec freebox), utiliser l'option SIP: les appels vers les fixes français (entre autres!) sont alors gratuit!

Hors ligne

#13 2006-08-15 16:02:46

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Pierre,

il faut que l'adresse soit la même adresse de la CB. Par ailleurs, je n'ai pas encore de chez moi...il faut attendre mon visa. 2 mois il paraît...

abraços

Alexis

Hors ligne

#14 2006-08-16 02:30:31

Re : Communication Brésil / France

Alexrio a écrit :

Pierre,

il faut que l'adresse soit la même adresse de la CB. Par ailleurs, je n'ai pas encore de chez moi...il faut attendre mon visa. 2 mois il paraît...

abraços

Alexis

J'allais te dire qu'ils ne vont pas verifier l'adresse, mais si il faut que ce soit compatible avec celle de ta CB c'est deja + compliqué.

J'ai payé avec ma CB française, mais mon domicile fiscale est ici au Bresil ... As-tu tenté malgre tout juste pour voir, essaye de mettre l'adresse de ton hotel  ...

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-08-16 02:31:36)

Hors ligne

#15 2006-08-19 16:16:31

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Obrigado Pierre,

Je vais essayer. Je te tiendrai au courant. Est-ce que tu as essayé Yahoo qui propose la même chose et à moindre coût?

Alex

Hors ligne

#16 2006-08-19 17:15:47

atlante
Membre

Re : Communication Brésil / France

un petit conseil ... pour payer skype (et même bien d'autres choses sur le net) passez par paypal.
pourquoi ? parce que vous ne donnez qu'une seule fois votre numéro de carte bleue à l'initialisation de votre compte paypal.
Par contre une petite restriction. vous ne pouvez utilisez paypal qu'un nombre de fois limité par mois... mieux vaux donc mettre les 25 euros a chaque fois.

Sinon, evidemment je confirme tout ce qui a été dit plus haut sur l'utilisation de skype.
Très économique pour appeler en France ... sauf les numéros payants ... (les 08XXXXXX : pas possible)

Hors ligne

#17 2006-08-19 19:07:26

johan13
Membre

Re : Communication Brésil / France

Alexrio

J'ai skype (je suis en France), je l'ai téléchargé en juin 2006, cela ne fonctionnait pas avec la webcam, j'ai consulté aujourd'hui le site maintenant c'est OK. Malheureusement je ne peux pas te dire si cela fonctionne je viens à peine de télécharger et je n'ai pas eu encore de correspondance vidéo avec le Brésil, si pierre, jean marc ou chico peuvent m'aider à faire un essai se serait volontier.

La communication entre France Brésil par Skype d'ordi à ordi fonctionne très bien je n'ai pas pris les coms de téléphone mais c'est vrai qu'il faut être à la maison pour répondre, ce qui est bien c'est que si on t'a appelé tu le vois tout de suite.

Par contre si tu as de la famille ou amis en France qui n'ont pas d'ordi et qui veulent t'appeler sur un téléphone fixe ou un portable au Brésil, il faut qu'il passe par un opérateur "Télérabais" (communication pour le Brésil à un tarif local) et ça marche je l'ai fait plus d'une fois. Il faut composer le numéro : 0811 310 310 il y a un bande annonce, laisser la voix dire tout le message et à la fin il y a un bip,  à partir de ce bip il faut composer le n° Brésilien (avec l'international)  : 00.55.21...... à la fin du numéro il faut taper sur la touche "Diez", la voix te dit "un instant s'il vous plait" et ensuite tu as la sonnerie ou la voix qui te dit que le numéro est occupé. Ca fonctionne très bien, j'appelle Paraty régulièrement.

Par contre du Brésil en France je n'ai pas d'info s'il y a un opérateur qui peut le faire de téléphone à téléphone.

Espérant avoir pu t'aider un peu.

Johan

Hors ligne

#18 2006-08-20 14:48:44

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Obrigado amigos,

Pour paypal je l'avais déjà essayé pour ebay et effectivement, pas mal. Mais bon...mon compte en banque en France est bien et puis je peux suivre par internet mes dépenses.

J'ai aussi essayé telerabais et c'est vraiment pas cher (prix d'un appel local en France pour un appel à Rio, c'est vrai je l'ai constaté!). Je n'ai pas essayé sur un portable au Brésil. Télérabais a l'avantage de ne pas aller chercher de carte prépayée chez un pakistanais (moins cher qu'ailleurs!).
Merci en tout cas de me confirmer, Johan, que télérabais marche bien!

Abraços

Alex

Hors ligne

#19 2006-08-20 14:55:35

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Il parait qu'il y a moins cher...http://www.telesoldes.com/index2.php

lire avis :

http://www.ciao.fr/Telerabais__Avis_704199

Si vous connaissez, merci de vos conseils!

Obrigado

Alex

Hors ligne

#20 2006-08-22 16:59:26

Re : Communication Brésil / France

Mes parents utilisent Telerabais pour m'appeler ça marche 5/5 la plupart du temps. Des fois la deconne un peu mais il suffit de raccrocher et de recomposer le numero et tout revient au normal.

Le probleme c'est que telerabais n'existe pas au Bresil, perso quand je ne veux pas utiliser Skype, j'ai enregistré la France sur la promo "pais amigo" de Intelig, les prixs sont raisonnables (je ne les ai pas en tete mais ça doit se trouver sur leur site) et tu peux aussi "cadastrer" ton portable et appeler depuis celui-ci.

Sinon tres pratique pour comparer les tarifs des differentes compagnies de telephone au Bresil :

http://www.comparatel.com.br/static/

Hors ligne

#21 2006-08-23 01:18:52

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Oi Pierre,

Promo sur "pais amigo"?
Tu peux me dire ce qu'il faut pour "cadastrer" un portable?
Je cherche toujours voir quel opérateur choisir...Connais-tu un site pour faire une comparaison?

Obrigado

Alex

Hors ligne

#22 2006-08-23 16:53:11

Re : Communication Brésil / France

Tu peux utiliser le site ci-dessus tu mets par exemple rio de janeiro et Paris ... Par contre pour enregistrer un portable il faut que tu enregistres d'abord un fixe ... Donc ça peut te poser un probleme jusqu'à ce que tu t'installes "pour de bon".

Hors ligne

#23 2006-09-07 16:33:57

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Les amis,

Voici une super Info pour appeler GRATOS en France (sur les fixes bien sûr!).

J'essaye skype et c'est vraiment EXCELLENT. Je vous le recommande à tous. Et comme recommande Pierre, si vous utilisez toujours votre CB française, inscrire votre adresse du Brésil pour ne pas payer les taxes!

Abraços

Alex



http://www.skype.com/intl/fr/illimite/

   


Skype teste en France les appels gratuits vers les postes fixes
LE MONDE | 07.09.06 | 15h13  •  Mis à jour le 07.09.06 | 16h07

l y avait les appels téléphoniques compris dans l'abonnement Internet, désormais il y a les appels gratuits. Jeudi 7 septembre, Skype a annoncé le lancement d'une offre gratuite et illimitée vers les lignes fixes en France.

La start-up proposait déjà la gratuité des appels aux internautes ayant téléchargé son logiciel, gratuit lui aussi. Mais il fallait payer 1,7 centime d'euro la minute pour passer un coup de fil d'un ordinateur vers un téléphone fixe. Désormais, c'est gratuit et il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion Internet pour être appelé.



"Notre offre est sans abonnement, sans engagement et sans condition. C'est le sens de l'histoire : dans quelques années, tous les appels seront gratuits", explique Niklas Zennström, président et cofondateur de Skype. "En France, il y a un matraquage publicitaire qui veut faire croire aux gens qu'ils téléphonent gratuitement grâce à leur connexion Internet. C'est faux puisqu'ils doivent payer un abonnement", ajoute Jérôme Archambeaud, le patron de Skype en France. De même, les appels passés entre "boxes" concurrentes (Freebox, NeufBox, Livebox) sont parfois facturés.

Après avoir lancé cette offre aux Etats-Unis, Skype a choisi la France. Il vise à la fois ses 5 millions d'utilisateurs, mais compte aussi attirer les abonnés à l'Internet haut débit (ADSL ou câble) qui n'ont pas de service de téléphonie : ils seraient environ 5 millions.

Dans un premier temps, ce nouveau service est proposé jusqu'au 31 décembre. Skype, filiale d'eBay depuis octobre 2005, ne percevra plus le montant des communications passées d'un ordinateur vers un fixe, mais continuera à payer les opérateurs téléphoniques pour qu'ils acheminent ses communications. Skype compte récupérer ce manque à gagner grâce à l'augmentation du trafic vers des services payants : appels passés d'un fixe vers un mobile, à l'international (à partir de 0,017 centime la minute partout dans le monde) ou encore via un téléphone mobile en utilisant le WiFi. Pour accompagner son offre, des "corners Skype" seront installés dans des grandes surfaces.

Skype compte 113 millions d'utilisateurs dans le monde, mais se défend d'être une menace pour les opérateurs. Selon M. Zennström, "ils bénéficient de notre trafic sur leur réseau et vendront grâce à nous encore plus de connexions à haut débit". Chez France Télécom, on ne voit pas l'intérêt de cette offre : "Pour avoir Skype, il faut avoir une connexion Internet. La plupart des forfaits voix et Internet permettent de téléphoner de façon illimitée en France."

Nathalie Brafman
Article paru dans l'édition du 08.09.06

Hors ligne

#24 2006-09-08 21:23:18

Alexrio
Membre

Re : Communication Brésil / France

Les amis,

Faites attention SKYPE N'EST PAS GRATUIT POUR LA FRANCE!!

Le problème c'est que on ne s'en rend pas bien compte, car les unités de crédits ne s'affichent qu'à la fin de l'appel!

Attention arnaque!!!

Voir :
http://forum.skype.com/index.php?showto … ntry295998

Abraços

Alex

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet