AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-08-19 12:48:18

birdy74
Membre

Vivre à Fortaleza

Bonjour à tous et en particulier à Mimi qui a répondu aux questions de Florent,

Je souhaite suivre Florent à Fortaleza et je me demande dans quelle mesure je pourrais retrouver du travail sur place ? Je sais qu'il est nécessaire d'avoir un permis de travail au Brésil, comment peut-on en bénéficier ? Dans quel domaine peut-on facilement trouver du travail à Fortaleza ? Le tourisme ? Est-il posible de travailler en anglais ou faut-il parler portuguais ?
En tant que futur femme d'expat, j'ai un peu peur de m'ennuyer là-bas si je ne bosse pas ? A côté de ça, j'aime aussi faire du sport et des activités culturelles et comme tu disais dans ton mail à Florent, la ville répond à ces activités.
Merci
Birdy

#2 2006-08-19 15:58:47

mimi85
Membre

Re : Vivre à Fortaleza

Bonjour Birdy,

Pour avoir la résidence, il y a plein de sites qui te dirons comment faire. Mais c'est pas simple si tu ne fais pas un investissement de 50000us$ dans une entreprise.
Si tu arrives a résoudre ce problème, après, trouver du travail n'est pas facile.
Il faut d'abord parler portugais, c'est indispensable. Meme dans le tourisme, c'est pas chose facile, et l'anglais ne suffit pas. La meilleure solution c'est créer quelque chose, un commerce par exemple.
Viens d'abord a Fortaleza pour t'en rendre compte. Après tu jugeras par toi meme.
Mais, t'ennuyer, je ne crois pas.
Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet