AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-22 12:37:00

joker
Membre

morro de sao paulo

bonjour je voudrais savoir si l insecurité est presente sur l ile de morro de sao paulo et savoir quel type de touristes frequentent cet endroit et a quel periode  de l année merci a tous a bientot

Hors ligne

#2 2006-08-22 16:04:26

micael
Invité

Re : morro de sao paulo

Je pense  qu il faut arreter  de penser  que le  brésil n est   qu insecurité  cela devient de la paranoia j ai  été  tres  souvent  au bresil  meme  sao  paulo il  n y a  pas  plus  d  insecurité  que   dans  certaine  region  parisienne   marseillaise et  de  lyon
pas la peine  de  te cacher  sur  une ile  pour  etre en securité  sur   que c est  sympa  comme  iles mais tu  t y  emmerderas  plus  que  a  sao  paulo  a  toi de   voir

#3 2006-08-22 16:06:51

micael
Invité

Re : morro de sao paulo

la  seule  difference  entre  le  Brésil  et  la  France   c est  quon  en  parle  plus  las bas   qu en  France ici  les  medias  on  pour  ordre  de fermer   leur  gueules et las  bas  non

#4 2006-08-22 16:08:18

micael
Invité

Re : morro de sao paulo

et pour   ta  gouverne  la  meilleure  période pour  aller   dans  cette  regions c est   entre noel  et fin  mars

#5 2006-08-22 17:04:23

Re : morro de sao paulo

Insecurite = 0
Argentins et Paulistas = 100

Hors ligne

#6 2006-08-22 19:42:51

swing73
Membre

Re : morro de sao paulo

je me permet de repondre à ce message je ne connais pas le bresil c'est peut être par reputation que ce pays est dangereux mais des chiffres sont quand même la pour dire qu'il y 50 000 homicides par an et par armes a feu.
i l y a quelques jours un portugais s'est fais poignarder sur une plage de rio le gouvernement à repondu que c'était inevitable le coupable était drogué
super comme réponse ca à du réconforter la famille du défunt!!!!!

Hors ligne

#7 2006-08-22 22:11:36

Chiuni
Membre

Re : morro de sao paulo

joke a écrit :

bonjour je voudrais savoir si l insecurité est presente sur l ile de morro de sao paulo

J'ai séjourné sur l'île en 1998  (terça praia) ! A cette époque c'était un vrai paradis, il fallait encore 4h de bateau depuis Salvador. lors de ma dernière visite à Salvador en 2002, j'ai rencontré une connaissance chez qui j'avais séjourné. Il m'a dit que c'était devenu une île à touriste et que cela n'avait plus rien à voir avec 1998 ! En quatre ans cette île est devenu très touristique, pas non seulement pour les étrangers, tout cela grâce aux bateaux rapides qui desservent l'île en deux heures !
Ce qu'elle est aujourd'hui je n'en sais rien. En tout cas certainement pas plus dangereuse qu'ailleurs. Il faut y aller pour journées plage et soirées et nuits en boîte. Ce sont les seules distractions

Hors ligne

#8 2006-08-23 07:11:56

dj_baiano
Membre

Re : morro de sao paulo

ola, sur l ile insecurité = 0  d ailleurs il y a en tout et pour tout 2 policiers ! comme d habitude pour le bresil , beaucoup de gens en parle mais peu y sont aller ... tres touristique quelques resto avec des boss francais , beaucoup d argentin !
il y a  une super poussada plage n°3 mais  jai oublie le nom . plaisant qq jours mais pas plus ...
pas de transport : tout a pied dans le sable , de jours comme de nuit !

Hors ligne

#9 2006-08-23 08:40:25

micael
Invité

Re : morro de sao paulo

swing73connait on vraiment le statisque francaise ??ou meme Europeene??? il y a 180 milions d habitant  au Brsil !!!!
65 milions en france
Et l europe cache  bien toute la violence ......

#10 2006-08-23 09:39:02

swing73
Membre

Re : morro de sao paulo

selon les statistiques le bresil est le troisième pays au monde en nombre d'homicide 50 000 par an soit 23.3% de la population , la france en connait 430 par an soit 0.7 pour cent de la population on est loin du compte !!!!!
il est complement normale qu'il y plus de violence au bresil du a la qualité de vie de plus démunit.
en france il vaut mieux ne pas gagner grand chose vous aurez le droit à l'allocation logement, allocation pour vos enfants pas d'impot etc......
en gros vous vous en sortirez aussi riche qu'un citoyen qui travaille et qui gagne 1500 euros pars mois!

Dernière modification par swing73 (2006-08-23 11:58:20)

Hors ligne

#11 2006-08-23 11:23:52

micael
Invité

Re : morro de sao paulo

c bien ce  que  je dis  politique d assiter!!!!  ou va  la france ????
avec cette politique sociale  qui n aide pas .. mais detruit rien n est fait  pour inciter les  gens a travailer  en plus  on  va  nous remetre sa  avec Segolene  rrsrsrs !! pauvre  France !!!

#12 2006-08-23 12:02:08

swing73
Membre

Re : morro de sao paulo

pour en revenir l'insecurité c'est vraiment le point noir du bresil, ca me fait flipper est ce uniquement par quartier? et dans les villes de taille moyenne comment ce se passe je crois que j'aurais peur jusqu'a ce que j'y aille et que me rende compte sur place si c'est pesant ou pas...

Hors ligne

#13 2006-08-23 12:29:36

Chico brasil
Membre

Re : morro de sao paulo

Swing73 pour te rassurer, il y a plus d' insécurié sur les routes brésilienne qu'en France.....vu le nombre de "poubelles" roulantes, avec des pneus lisses, de camion d'un autre temps, et des routes mal entretenu .....tu risque plus ta vie qu'en France   smile     

en 3 ans, et 60 000 kms, voici la liste de ce qui m' est arrivée

1° - Entre Guarulhos et Sao Jose dos Campos, sur l' autoroute, une fiat uno eclate un pneu, 100 m devant moi et par en tête à queue, tape dans le rail central et re-traverse l' autouroute.....origine pneu usé à la corde

2° toujours sur l' autoroute, entre Guarulhos et Sao paulo, sous la pluie, encore une fiat Palio, aquaplanning et tête à queue, pour finir sur le toit....origine pneu usée !!!

3° Sur la périphérique de Sao Paulo, derriere un camion des années 50, on moment ou je déboite pour le  doubler, celui ci perd son chargement de bloc de pierre, les ficelles yikes, ont cassés, ils n' avait pas mis de sangles pour attacher son chargement....plusieurs voitures détruites et un embouteillage monstre....De la chance à 15 secondes prêt j'etais mort smile

4° sur une petite route, dans un virage, en croisant une "brasilia" (le modele évolué de la Cox), la porte du conducteur s'ouvre, à ma hauteur et se décroche de la caisse....coup de volant et j' evite le contact au risque de me crasher....

5° et dernierement, vol plané avec mon Picasso, sur une 2 voies, mal délimité, sans signalisation de nuit...


entre temps je ne te parle pas de tous les trous, les "lombadas" et les objets divers que je me suis tapé sur la route, qui m' ont voilé plusieurs fois les jantes (le garage du coin me connait pour le nombre de paraléllisme que j' ai dù faire)  idem aussi pour le nombre de fois ou j' ai enfoncés les protéges carters de mes 2véhicules que j' ai dù remettre en place, heureusement que les voitures en sont équipés....


autrement, j' ai jamais été attaqué ou dévalisé smile

Dernière modification par Chico brasil (2006-08-23 12:31:25)

Hors ligne

#14 2006-08-23 13:08:56

swing73
Membre

Re : morro de sao paulo

effictivement c'est la galère!!!!!
tu as interet a etre bien assuré!
on se plaint du controle technique en ce disant que ce n'est qu'un moyen encore pour nous faire payer mais quand même on ne trouve plus sur les routes francaises de vieux tacots!
sans compter tous les radars mis en place c'est une folie!!
tu te retrouve derrière des gens qui roulent à 60/70 kilomètres heures sur de nationales les boules!!!

Hors ligne

#15 2006-08-23 13:47:44

jeanmarc
Membre

Re : morro de sao paulo

Chico brasil a écrit :

Swing73 pour te rassurer, il y a plus d' insécurié sur les routes brésilienne qu'en France.....vu le nombre de "poubelles" roulantes, avec des pneus lisses, de camion d'un autre temps, et des routes mal entretenu .....tu risque plus ta vie qu'en France   smile     

en 3 ans, et 60 000 kms, voici la liste de ce qui m' est arrivée

1° - Entre Guarulhos et Sao Jose dos Campos, sur l' autoroute, une fiat uno eclate un pneu, 100 m devant moi et par en tête à queue, tape dans le rail central et re-traverse l' autouroute.....origine pneu usé à la corde

2° toujours sur l' autoroute, entre Guarulhos et Sao paulo, sous la pluie, encore une fiat Palio, aquaplanning et tête à queue, pour finir sur le toit....origine pneu usée !!!

3° Sur la périphérique de Sao Paulo, derriere un camion des années 50, on moment ou je déboite pour le  doubler, celui ci perd son chargement de bloc de pierre, les ficelles yikes, ont cassés, ils n' avait pas mis de sangles pour attacher son chargement....plusieurs voitures détruites et un embouteillage monstre....De la chance à 15 secondes prêt j'etais mort smile

4° sur une petite route, dans un virage, en croisant une "brasilia" (le modele évolué de la Cox), la porte du conducteur s'ouvre, à ma hauteur et se décroche de la caisse....coup de volant et j' evite le contact au risque de me crasher....

5° et dernierement, vol plané avec mon Picasso, sur une 2 voies, mal délimité, sans signalisation de nuit...


entre temps je ne te parle pas de tous les trous, les "lombadas" et les objets divers que je me suis tapé sur la route, qui m' ont voilé plusieurs fois les jantes (le garage du coin me connait pour le nombre de paraléllisme que j' ai dù faire)  idem aussi pour le nombre de fois ou j' ai enfoncés les protéges carters de mes 2véhicules que j' ai dù remettre en place, heureusement que les voitures en sont équipés....


autrement, j' ai jamais été attaqué ou dévalisé smile

Salut Chico

Et ça c est pres de Sao paulo , bien que je connais bien le danger de Guarulhos ...
Pour le nordeste du Pays c est 10 x pire principalement dans le sud de Bahia a la hauteur de Camacin ...un vrai desatre , pareille pour Itamaraju

pour Rio meme chose avec en plus aucun respect pour les feux rouges de peur d etre agresse , route sans signalisation ( tu as vu toi meme le mois dernier ) plein de trous ... faux controle de police sur la linha vermelho e amarelha ...agressions et vols en tout genre ...

En bref ... il faut encore que on paye un IPVA exorbitant pour rouler sur des conneries de routes comme celles la ou on rencontre tres souvent comme tu le dits des voitures ou camions qui ne pourraient jamais rouler en fonction de leur etat lamentable de conservation ,.....ceci en risquant notre vie a chaque virage ou carrefour ...

Pendant plus de 4 ans je faisais toutes les semaines la dutra Rio > sao paulo aller a 4 h du matin retour de sao paulo a Rio a 20h00 sous tous les temps , j ai vu de nombreuses agressions principalement contre les camions a la hauteur de Volta Redonda en particulier ... beaucoup d accidents tres graves aussi , un veritable massacre de quoi faire vraiment peur a celui qui veut s aventurer la nuit sur une dutra , j ai vu des choses a a faire dresser les cheveux sur la tete ... 
Je ne te parle pas quand je faisais Rio > salvador par la br 101 la nuit ..de quoi te mettre des frissons !


jean marc

Hors ligne

#16 2006-08-23 14:13:31

Chico brasil
Membre

Re : morro de sao paulo

swing73 a écrit :

effictivement c'est la galère!!!!!
tu as interet a etre bien assuré!
on se plaint du controle technique en ce disant que ce n'est qu'un moyen encore pour nous faire payer mais quand même on ne trouve plus sur les routes francaises de vieux tacots!
sans compter tous les radars mis en place c'est une folie!!
tu te retrouve derrière des gens qui roulent à 60/70 kilomètres heures sur de nationales les boules!!!

Les assurances au Bresil sont exorbitantes pour des remboursements aleatoires, ici on assure un capital...

Exemple pour une golf de 2000...... 4500 reals !!!! soit 1636 €  pour un véhicule valant 8000 €, avec une franchise de 700€   
et en plus chaque année tu dois ajouter environ 500€ en moyenne de taxe (IPVA) calculé à raison de 4% de la valeur argus du véhicule (determiné par la receita federal) dans l'etat de SP et de Rio, ailleur cela va de 1% à 4%.....

pour un picasso de 2003, valant 13000 €..... c'est 800€ d' assurance et franchise de 600€

en fait selon la popularité de la voiture et selon son risque d'être volé, pour les pieces car les assurances véhicules ne sont pas obligatoire, l' assurance est plus ou moins élevé.

les voitures les plus volées au Bresil sont les Gol, les Golf, les passats, les brasilia, les corsa....les fiat uno, les Kombi  enfin bref toutes les vehicules tres populaires et facile à être "empruntés" n' ayant pas de clefs codés avec transpondeurs.....


ici au bresil, sur 10 personnes assurées, seulement 2 font marcher leur assurance, car les dégats sont generalement toujours inférieur aux franchises demandés, en discutant hier avec mon carrossier, les degats causés par la grêle de samedi dernier, couteront environ 1100 à 1300 reals par voiture (toit et capot bosselé) et comme les franchises sont de 1500 reals, les propriétaires l' auront pour eux sad

Une ailes ou une porte enfoncée, a réparer c'est environ 400 reals ( 140 € environ) ici sur place......la preuve pour mon picasso, la facture total pour 2 tonneaux se monte seulement à 2600€....en France cela aurait été dans les 8000€ !!!.... alors que le véhicule vaut la même valeur en france qu'ici...

Dernière modification par Chico brasil (2006-08-23 14:19:12)

Hors ligne

#17 2006-08-23 22:43:56

Chiuni
Membre

Re : morro de sao paulo

dj_baiano a écrit :

il y a  une super poussada plage n°3 mais  jai oublie le nom . plaisant qq jours mais pas plus ...
pas de transport : tout a pied dans le sable , de jours comme de nuit !

Peut-^tre la posada dont tu parles est la pousada Vila Guaiamu (crabes bleus). J'ai fait un tour sur leur site, cela a bien progréssé en terme de confort ... et de prix § C'est vrai que ma visite là bas date de 1996 et non de 1998 comme je l'ai écrit précedement.

Hors ligne

#18 2006-08-24 16:50:20

Re : morro de sao paulo

swing73 a écrit :

selon les statistiques le bresil est le troisième pays au monde en nombre d'homicide 50 000 par an soit 23.3% de la population , la france en connait 430 par an soit 0.7 pour cent de la population on est loin du compte !!!!!
il est complement normale qu'il y plus de violence au bresil du a la qualité de vie de plus démunit.
en france il vaut mieux ne pas gagner grand chose vous aurez le droit à l'allocation logement, allocation pour vos enfants pas d'impot etc......
en gros vous vous en sortirez aussi riche qu'un citoyen qui travaille et qui gagne 1500 euros pars mois!

Il doit y avoir une erreur dans ces stats. Ou il y 200.000 personnes au Bresil, ou tous les 4 ans la population est renouvellé car 1 personne sur 4 meurt tous les ans.

A voir ...

Hors ligne

#19 2006-08-24 21:59:44

swing73
Membre

Re : morro de sao paulo

toutes mes excuse ce n'est pas 23.3 pour cent mais pour cent milles!!!!!!

Hors ligne

#20 2006-08-25 13:31:29

Re : morro de sao paulo

big_smile C'est bien ce que je me disais ... Sinon je serais deja mort ... Je suis au Brésil depuis 5 ans big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet