AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-26 10:41:58

joker
Membre

acheter une maison a buenos aires

bonjour je voudrais connaitre les prix pour une maison ancienne de 300 m2 type bourgeoise ou coloniale dans le centre ancien de buenos aires avec un petit jardin pour la transformer en restaurant francais   
je voudrais connaitre egalement le cout de la vie sur place pour un couple avec 2 enfants
merci a bientot

Hors ligne

#2 2006-08-27 14:58:35

Christine
Membre

Re : acheter une maison a buenos aires

Bonjour,

Je m´appelle Christine, je suis française et j´habite à Buenos Aires depuis presque 4 ans. Je travaille justement dans l´immobilier et la construction donc je vais essayer de te donner quelques pistes.
L´activité de restauration est concentrée actuellement dans le quartier de Palermo. C´est la zone à la mode et les prix  sont du coup assez élevés. Bien sûr, il y a des restaurants dans tous les quartiers. Les gens vont énormément dans les restaurants, et pourtant la qualité de la restauration n´est pas excellente, donc quand s´ouvre un lieu vraiment professionnel et original, les gens font le déplacement. Barrio Norte et Recoleta, sont des quartiers de bon niveau économique  et avec une densité de population importante. Enfin, San Telmo est un quartier plus touristique, plein de charme et très ancien.
En ce qui concerne l´architecture en général, on peut trouver des maisons bourgeoises à Barrio Norte et Recoleta. Le prix du m2 est de l´ordre de 1500 à 2000 dollars le mètre carré pour un bien ancien nécessitant une réfection. Remis à neuf, le coût est plus élevé.
A San Telmo, on peut trouver des constructions à un meilleur prix, mais aussi plus anciennes donc en plus mauvais état.
A Palermo, tout dépend de la situation: plus on est près du coeur de la "Movida", plus c´est cher. Mais c´est un quartier qui s´étend de plus en plus.
Bien sûr, tout cela est général. Si tu les souhaites, moi et mon associé,  qui est architecte, pourrons te donner plus de précisions: tu peux nous écrire à info@hamonicandel.com.ar.
Sergio, mon associé, a réalisé plusieurs travaux de réfection sur des restaurants et lieux gastronomiques. Tu peux en voir quelques exemples sur notre site: www.hamonicandel.com.ar  dans la partie "Vos conseillers". En particulier, il a fait la réfection du glacier Volta, et du café Stanza, deux maisons bourgeoises converties en lieux gastronomiques. Je pense qu´il pourra t´être de bon conseil.

En ce qui concerne le niveau de vie, tu sais que le peso vaut aujourd´hui à peu près un quart d´euro. Une famille complète peut vivre très bien avec 1500 à 2000€, mais bien sûr, tout dépend de la façon de vivre de chacun.

N´hésite pas à me poser d´autres questions, j´essaierai de t´orienter le mieux possible.

Bonne chance pour ton projet

Christine

Dernière modification par Christine (2006-08-27 14:58:58)

Hors ligne

#3 2007-08-27 17:11:47

MaxPONS
Membre

Re : acheter une maison a buenos aires

Bonjour,

Moi pareil j'aimerais acheter une maison coloniale à retaper pour en faire hotel luxe

Bien place combien faut-il compter en euros
est-ce le moment pour acheter ?

Merci

Hors ligne

#4 2007-09-01 09:43:12

atlante21
Membre

Re : acheter une maison a buenos aires

Il y a de très belles demeures ,souvent avec beaucoup de travaux, le lieu est primordial pour ce type d'activité.Compter 250- 300.000 USD + travaux.
Je suis française ,je n'ai acheté qu'un appart à BA.
Si vous voulez + de renseigenments:
gdozen@hotmail.fr
Gdo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet