AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-31 13:34:41

achat immobilier

Nous souhaitons acheter une maison ou terrain à contruire sur les secteurs de PARATY UBATUBA OU ILHABELA
Notre fils travaille en Bolivie (treck et ascension ) et nous avons trouvé ce moyen pour rencontrer plus souvent sa petite famille
Connaissez vous des contacts serieux pour finaliser notre projet
Nous sommes au Bresil du 12/10 au 11/12/2006 pour les visites et les rencontres
Nous pensons acheter en commun avec notre fils , doit on creer une ste civile au Bresil ou en France ?
Merci pour l'aide
Nadine

Hors ligne

#2 2006-09-05 22:38:28

massimmo
Membre

Re : achat immobilier

Pour la SCI ne ne sait pas s'il exite au Brésil la meme chose qu'en France, mais vous pouvez peut etre  faire vote sci en France et que cette SCI achète un bien à l'étranger ? Pour ma part j'ai acheté un appartement à Copacabana l'an dernier, et cela s'est plutot bien passé, nopus avons pu effectuer tous les paiments en euros et en France

Hors ligne

#3 2006-09-05 23:01:06

smarty
Membre

Re : achat immobilier

Vous pouvez acheter n'importe quel bien a vos 3 noms si vous voulez, de même que si vous aviez une société CNPJ, vous pourriez acheter en parts indivisibles etc......!
Vous faites ceci au Brésil, j'ai un avocat a vous présenter si vous voulez etc... et un cartorio aussi avec leurs escreventes, personnes assermentées etc....!

Hors ligne

#4 2006-09-06 12:19:33

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Nadine et Jacky a écrit :

Nous souhaitons acheter une maison ou terrain à contruire sur les secteurs de PARATY UBATUBA OU ILHABELA
Notre fils travaille en Bolivie (treck et ascension ) et nous avons trouvé ce moyen pour rencontrer plus souvent sa petite famille
Connaissez vous des contacts serieux pour finaliser notre projet
Nous sommes au Bresil du 12/10 au 11/12/2006 pour les visites et les rencontres
Nous pensons acheter en commun avec notre fils , doit on creer une ste civile au Bresil ou en France ?
Merci pour l'aide
Nadine

Pour infos sur le marché immobilier d'Ubatuba/ilhabela et Paraty

La côte paulista est tres fréquenté entre le 15 décembre et le 15 février, saison touristique haute (vacances scolaires brésilienne), par contre en dehors de ces périodes, hormis Paraty, c'est le calme le plus total.
Le prix de l' immobilier est relativement bon marché, mais faire attention par la suite au délai de revente qui peuvent aller de 2 ans jusqu' à 5 ans, selon l'emplacement et la qualité du bien acheté. Sur ubatuba et Ilhabela, une maison de qualité se négocie dans les 200/250 000 reals, au dela, il serait risqué d'acheter sans risque de perdre de l' argent à la revente.

Paraty sera un peu plus chére, car c'est une ville touristique, visité par de nombreux tour opérateurs nationaux et internationaux, toute l' année. Les biens sont sur-evalués et géneralement de moyenne qualité, car l' habitat est trés ancien, du fait de son statut de ville historique

le bon choix qui serait  rentable est d'investir sur Sao José dos campos, à 100 kms et 1H15 d' autoroute d'Ubatuba  à l' interieur des terre, entre Sao Paulo et Rio de janerio.  Sao jose dos Campos est à 40 mn de l' aeroport de Guarulhos, c'est une ville à la campagne d'environ 1 millions d' habitant, avec des petits immeubles de 3 ou 4 etages, et des facilités de déplacements hyper agreable, le centre ville etant accessible en moins de 10 mn de n' importe quels points ou l' on se situe, pas de pollution non plus...l' immobilier est récent, standing europeen et à des prix convenables.

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-06 12:34:25)

Hors ligne

#5 2006-09-06 12:51:20

smarty
Membre

Re : achat immobilier

J'ai bien lu ceci !!

Nadine et Jacky a écrit :

Nous souhaitons acheter une maison ou terrain à contruire sur les secteurs de PARATY UBATUBA OU ILHABELA

Donc pourquoi leur dire d'aller a Sao Jose dos Campos ?? Pour avoir une nouvelle compagnie ?? De nouveaux voisins ??


Les gens et la rentabilité, ce n'est pas que la rentabilité financière, c'est le coté plaisir, de dépenser à la plage ! Profiter....Se faire plaisir !

Ilhabela, est une île de 200 KMS de long, très agréable pour les gens qui cherchent un coin tranquille !!!

Hors ligne

#6 2006-09-06 13:23:29

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Gilles quand on ne connait pas le marché local, ni les lieux,  on evite d'ecrire, tout placement doit se faire dans un cadre de rentabilité à plus ou moins terme, sinon, pourquoi perdre de l' argent et se compliquer la vie en voulant acheter, si c'est pour voir son capital fondre, il vaut mieux se payer 1 mois dans une pousada, au moins on n' a pas de contrainte fiscale comme l' IPTU et les frais de condominio à payer, à gerer son entretien, ses factures d'eau et d' electricité et son gardiennage,  et surtout on n' est pas obligé d'être toujours au même endroit chaque année

Le littoral Paulista en régle géneral, c'est comme l' image du Cap d' Agde en France, surpeuplé en saison touristique et désert le reste de l' année...

Ilhabela est une île en face de Sao Sebastiao (3kms) qui est  aussi un port petrolier de la Petrobras.....donc pas de commentaire, les plages d'Ilhabela ressemblent au Plage d'Ubatuba, avec de temps en temps du pétrole sur la face donnant face sur la ville de Sao Sebastiao.
Ubatuba est une ville agréable, mais déserte hors saison, avec par contre de belles plages, agréable....par contre vu le nombre de biens en vente, malgrés des paysages de cartes postales, les gens revendent à perte dans 80% des cas.

Ensuite Paraty, c'est une ville historique, de style portuguais, avec une agressions visuelles  publicitaires en dehors du centre historique, l' habitat est ancien, mal entretenu et soumis à des conditions de rénovation pour la protection du patrimoine historique.

Concernant Sao jose dos campos, c'est une alternative, qui mérite d'être envisagée.....Pour mes voisins, ils sont en France, mon cher et pas au Brésil..;et cela depuis longtemps déjà

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-06 13:29:19)

Hors ligne

#7 2006-09-06 13:31:07

smarty
Membre

Re : achat immobilier

Ces gens qui viennent sur ce forum, posent des questions sur leurs objectifs qui ne sont ni les tiens ni les miens.

Tu leur répond en leur disant au lieu d'acheter a Deauville, aller a Rouen parce que patati ou patata !!

Ca va 5 minutes !!! rsrsrsrrs


"""Nadine et Jacky a écrit:
Nous souhaitons acheter une maison ou terrain à contruire sur les secteurs de PARATY UBATUBA OU ILHABELA
"""

A mon avis en venant poser la question sur ce forum, je pense qu'il connaisse bien leur situation financière, et se sont toujours débrouillés au mieux pour avancer dans la vie.
Je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes avec ton sao jose dos campos etc.....!
Les gens feront leur analyse.
Ensuite niveau financier, ils ont certainement un banquier.

Je suis fan de Guarujà, et pas pour rien, et tu vois que je ne les conseille pas d'y aller, j'ai lu ""PARATY UBATUBA OU ILHABELA"""
Ils doivent avoir certainement leur raisons.

Hors ligne

#8 2006-09-06 13:42:19

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Oui, chacun est libre de faire comme il veut, acheter ou il veut et de dire ce qu'il veut....l' intérêt du forum est de les aiguiller sur les pistes qui semblent intéressantes et de les conseiller aussi par rapport à leur choix définit depuis la France.

Le littoral Paulista je le connais bien , ayant passé 4 mois entre Ilhabela-Ubatuba et Paraty.....entre Janvier et Avril.. plus des séjours de 15 jours en aout et septembre, donc en saison et en hors saison...

Ensuite libre à chacun de se faire une opinion, et leur visite sur place , les confortera ensuite dans leurs décisions, je n' impose rien, j'expose simplement ce que les locaux connaissent du marché local et ce que les agences tenteront de leur faire croire, c'est à dire  le contraire, pour leur vendre un bien surement de qualité, mais difficilement vendable dans le temps.

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-06 13:43:44)

Hors ligne

#9 2006-09-06 19:15:02

Re : achat immobilier

Merci pour vos conseils et mises en garde
Nous sommes motives pour cette region , par le fait qu'il ne faut que 3 hres d'avion de Santa cruz (Bolivie ) à Sao paulo , qu'en Bolivie la plage n'existe pas et venant de France  nous pouvons etre rapidement  sans transfert  sur la costa verde
Concernant les prix de l'immobilier au Bresil , ils nous parraissent ( en attente de voir les biens et leur situation ) correctes .
Il est certain que nous ne souhaitons pas faire une mauvaise affaire , mais sur un marché ou les biens immobiliers sont nombreux à vendre  nous pouvons peut etre negocier ?
Question à massimo ; je n'ai pas compris "nous avons pu effectuer tous les paiements en euros et en France ,"
Je contacterai smarty pour l'avocat  et cartorio
Et les moustiques , sont-ils vraiment nombreux sur cette cote ........

Hors ligne

#10 2006-09-06 20:18:34

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Je confirme , beaucoup d'humidité perceptible dés que l' on descend du plateau , de 700 m d'altitude à 0 m, à 10 kms avant d'arrivée en bordure de plage,  et les moustiques sont de véritables fléaux.......surtout entre Guaratatuba et Paraty et ce jusqu' aux aborts de Rio de Janeiro , la forêt n'est qu' a  moins de 1 kms de la plage, et dés la nuit tombée, les attaquent commencent....Le seul barage aux moustiques est la pollution des gaz d'echappement, inexistante en bordure de littoral smile, ou une forte densification d'immeubles...

Pour l' immobilier en effet, il est trés facile de négocier, car l' abondance de vendeur le permet, et des ristournes de 20% sont monnaies courantes.....

Hors ligne

#11 2006-09-07 13:04:03

smarty
Membre

Re : achat immobilier

Nadine et Jacky a écrit :

Et les moustiques , sont-ils vraiment nombreux sur cette cote ........

Faut pas non plus exagérer !! rsrsrsrrs
Les Brésiliens adorent la plage, je n'ai jamais vu de gens se plaindrent plus que de raisons.

Si on écoute Chico, il faudrait rentrer en France, et appeler police Secours !!

Hors ligne

#12 2006-09-07 13:32:51

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

smarty a écrit :
Nadine et Jacky a écrit :

Et les moustiques , sont-ils vraiment nombreux sur cette cote ........

Faut pas non plus exagérer !! rsrsrsrrs
Les Brésiliens adorent la plage, je n'ai jamais vu de gens se plaindrent plus que de raisons.

Si on écoute Chico, il faudrait rentrer en France, et appeler police Secours !!

A Sao paulo, il n' y a pas de moustiques, ....reste 1 mois sur le littoral et on en reparlera......car dans leur projet c'est d'investir sur le littoral et de résider plus qu'un jour par an.....

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-07 13:33:50)

Hors ligne

#13 2006-09-07 13:50:53

smarty
Membre

Re : achat immobilier

Chico brasil a écrit :
smarty a écrit :
Nadine et Jacky a écrit :

Et les moustiques , sont-ils vraiment nombreux sur cette cote ........

Faut pas non plus exagérer !! rsrsrsrrs
Les Brésiliens adorent la plage, je n'ai jamais vu de gens se plaindrent plus que de raisons.

Si on écoute Chico, il faudrait rentrer en France, et appeler police Secours !!

A Sao paulo, il n' y a pas de moustiques, ....reste 1 mois sur le littoral et on en reparlera......car dans leur projet c'est d'investir sur le littoral et de résider plus qu'un jour par an.....

Ok!
Il reste Europ Assistance et mondial Assistance !
Y a aussi le GIGN ! rsrsrrs pour continuer dans la psychose ....! rsrsrsr

Il reste ce grand Dr Leonard G. Horowitz !
Ecrivain:
Trois mois avant les attaques du 11 septembre, le Dr Horowitz avait publié son treizième livre, intitulé, d’une manière plutôt prophétique : "Death in the Air : Globalism, Terrorism and Toxic Warfare" (Mort dans l’air : Mondialisation, Terrorisme et Guerre bactériologique). Dans ce livre, le Dr Horowitz s’en prend au "cartel pétrolier et pharmaceutique," qu’il accuse de préparer un nouveau génocide programmé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet