AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-09-05 18:42:27

christian29
Membre

impots France - Brésil

Jean-Marc,

comme convenu, voici les détails de ma situation:
je réside à Salvador depuis octobre 2005 avec un visa permanent (mon épouse est brésilienne).
Début 2006, j'ai effectué ma déclaration de revenu (IRPF) pour l'année 2005. Le comptable qui m'a aidé m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de mentionné mes biens en France (j'y possède une maison). Je possède aussi un terrain près de Salvador, mais je n'au pas encore réalisé son inscription (escritura). Là encore, le comptable m'a dit que dans ce cas, qu'il n'était pas nécessaire de le mentionner sur la déclaration. Pour le fisc brésilien, je ne possède donc rien. Je ne suis pas certain que mon comptable m'ait bien renseigné, d'autant qu'à mon avis, je ne devrais rien avoir à payer sur ces biens que j'avais achetés alors que j'étais résident en France à 100%.
Côté impots français, j'ai effectué ma déclaration en ligne en tant que non-résident. Tout est bien plus simple dans l'hexagone.

JE vais bientôt rentrer en France. Je sais que je devrais continuer à faire mes déclarations au Brésil pour ne pas perdre mon CPF et payer des amendes. Mais devrais-je mentionner les salaires que je vais toucher en France?

Désolé d'avoir été aussi long et merci d'avance pour ton aide.

Christian

#2 2006-09-05 18:58:19

Chico brasil
Membre

Re : impots France - Brésil

Ton comptable t' a bien conseillé....

les biens et comptes en banque que tu posséde en France, n' ont pas lieu de faire l' objet d'une déclaration ou signalisation aupres de la Receita Fédéral...cela te concerne et pas les autorités brésiliennes.

Pour le terrain que tu posséde  au Brésil, mais dont tu n' a pas les écritures, ton comptable à encore raison sur ce point.