AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-05 20:06:06

jeanmarc
Membre

message a chicobrasil

CHICO

j ai envie sincerement d exploser avec notre cher gouvernement Français ..regarde toi meme

Comme tu sais j ai paye les droits de succession de mes parents d une valeur de 49500 euros ..la vache alors !!
Les loyers venant des appartements de mes parents sont pris par le notaire et sont tous bloques durant la succession deja que ma soeur et moi on est encore en indivison ...tres bien !

Je reçois aujourd hui chez moi a Rio un avis d imposition de l etat me demandant de leur payer pour le 15 de ce mois ci la valeur de 1789 euros qui serait en fonction de ma declaration d impots sur les valeurs des loyers perçus en 2005 ( de 15.556,00 euros )

1) j ai jamais fait une declaration aux impots français
2) j ai jamais rien perçu jusque maintenant mais je n ai que paye et encore re paye ...bref ras le bol !!
3) tous les loyers sont perçus par le notaire et non par moi
4) le notaire ne debloque aucun loyers a tant de la fin de l indivision avec ma soeur et distribution des appartements a chacun ....

Eric ,  mais on se fou vraiment de notre tronche en France  je te jure !!
tu pourrais m expliquer cela toi ???
J ai envie d exploser aujourd hui !!!   

a tres bientot
jean marc

Hors ligne

#2 2006-09-05 21:09:18

Chico brasil
Membre

Re : message a chicobrasil

Et oui, on arrête pas de banquer, que se soit ici au brésil ou en France,  mon fils de 11 ans a prit l' avion mardi dernier pour la France, arrivée à l' aéroport, il a reçu une "multa" de 350 reals pour depassement de delai de sejour de 42 jours  smile   payable quand il reviendra, même les enfants sont soumis à des amendes...trop drôle.......   ensuite, j' ai reçu une "multa" de 600 reals concernant de l' INSS forfaitaire que je dois payer à la preifectura de ma chere ville, au titre que je loue des chambres, en tant que propriétaire privé, et que je n' ai pas le droit  yikes    n' importe quoi, il me demande de me mettre en Pousada, pour pouvoir me rançonner de 500 reals par mois !!!!!   A ce moment là, ils devraient interdire les propriétaires privées de louer leurs appartements sous le prétexte qu'ils devraient monter des sociétés de location smile.... J' ai consulté un avocat, qui m' a dit de ne rien faire, car leur "multa" ne correspond à rien et n' aurait jamais dù être...en plus avec les elections, elle sera surement annulé smile   et comme je rentre en France pour un certain temps......ils risquent d' attendre...

Pour en revenir aux impôts français, en 2003, avant de m' expatrié, j' ai payé en avance mes impots 2004 par chéque et en échange j' ai reçu un "quittus fiscal"..... mi 2005, j' ai reçu ici au Brésil, une relance d'un centre des impôts parisien, qui m' avait retrouvé par mon inscription au consulat de France à SP, majoré d'interêts + une amende pour non paiement de mes impôts 2004 smile..... J' ai envoyé un beau email, en leur disant de se rapprocher de mon ancien centre des impôts haut Savoyard....depuis plus de nouvelles....

Pour ton cas, ce qui se passe est trés simple :

les impôts se sont aperçus, que tes parents légataires de ton héritage, non pas fait de déclaration de revenu en 2005, car peut être décedés, et ils ont attendus de connaitre la sucession, pour faire un réajustement logique, sur cette déclaration qui n' avait pu se faire. Les sommes des loyers, entrant soit sur le compte de tes parents, voir sur celui du notaire, dans l' attente du partage définitif, les impots se retournent comme les héritiers pour percevoir leur dù.... je le vois comme cela....en plus qu' au passage, ils se sont servi sur les frais d'héritage...

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-05 21:11:27)

Hors ligne

#3 2006-09-05 21:17:37

Chico brasil
Membre

Re : message a chicobrasil

Jean Marc, sur un autre sujet.....

les banques, aujourd'hui je suis passé à ma banque, la banque Itau pour faire un virement vers la France, en guise de test, de 5000 reals et voila ce que l' on me demande :

pour faire le virement , peu importe la somme:
-  frais forfaitaire de 600,00 reals !!!! rien que çà
+ copie de la declaration d'impôts
+ motif du transfert

par contre si je fais un virement du total de mon patrimoine, avec un retour définitif au pays.....pas de justificatis et les frais se monte à ...
150,00 reals 

Je crois qu'ici les banques et l' administration, prennent les brésiliens et autres résidents pour des "imbéciles"

Demain j' irai du côté de la banco do brasil, ou j' ai ouvert un compte sur tes recommendation, pour voir leurs conditions en cas de virement.....

mais dans l' immédiat la solution, du cambio du coin, en liquide est la plus rapide et la moins contraignante....pour echanger des reals contre des Euros, ou au pire je changerais mes reals en Suisse contre des €   hihihi

Hors ligne

#4 2006-09-05 23:08:26

Re : message a chicobrasil

Je me permets de me glisser dans la conversation les amis big_smile

A l'epoque ou j'ai rapatrié des euros pour l'achat de mon appart ici au Bresil j'avais simplement pris le telephone et appelé BB, Itau et Bradesco pour savoir a quel taux ils achetaient l'Euro. Bradesco etait 5 centavos au dessus des autres (à mon profit. Par contre pour la vente BB etait le plus interessant.

Je vous recommande un ptit coup de fil a chacun, c'est hyper rapide et permet d'aider à le decision.

Bonne continuation.

Hors ligne

#5 2006-09-05 23:15:12

jeanmarc
Membre

Re : message a chicobrasil

Chico brasil a écrit :

Et oui, on arrête pas de banquer, que se soit ici au brésil ou en France,  mon fils de 11 ans a prit l' avion mardi dernier pour la France, arrivée à l' aéroport, il a reçu une "multa" de 350 reals pour depassement de delai de sejour de 42 jours  smile   payable quand il reviendra, même les enfants sont soumis à des amendes...trop drôle.......   ensuite, j' ai reçu une "multa" de 600 reals concernant de l' INSS forfaitaire que je dois payer à la preifectura de ma chere ville, au titre que je loue des chambres, en tant que propriétaire privé, et que je n' ai pas le droit  yikes    n' importe quoi, il me demande de me mettre en Pousada, pour pouvoir me rançonner de 500 reals par mois !!!!!   A ce moment là, ils devraient interdire les propriétaires privées de louer leurs appartements sous le prétexte qu'ils devraient monter des sociétés de location smile.... J' ai consulté un avocat, qui m' a dit de ne rien faire, car leur "multa" ne correspond à rien et n' aurait jamais dù être...en plus avec les elections, elle sera surement annulé smile   et comme je rentre en France pour un certain temps......ils risquent d' attendre...

Pour en revenir aux impôts français, en 2003, avant de m' expatrié, j' ai payé en avance mes impots 2004 par chéque et en échange j' ai reçu un "quittus fiscal"..... mi 2005, j' ai reçu ici au Brésil, une relance d'un centre des impôts parisien, qui m' avait retrouvé par mon inscription au consulat de France à SP, majoré d'interêts + une amende pour non paiement de mes impôts 2004 smile..... J' ai envoyé un beau email, en leur disant de se rapprocher de mon ancien centre des impôts haut Savoyard....depuis plus de nouvelles....

Pour ton cas, ce qui se passe est trés simple :

les impôts se sont aperçus, que tes parents légataires de ton héritage, non pas fait de déclaration de revenu en 2005, car peut être décedés, et ils ont attendus de connaitre la sucession, pour faire un réajustement logique, sur cette déclaration qui n' avait pu se faire. Les sommes des loyers, entrant soit sur le compte de tes parents, voir sur celui du notaire, dans l' attente du partage définitif, les impots se retournent comme les héritiers pour percevoir leur dù.... je le vois comme cela....en plus qu' au passage, ils se sont servi sur les frais d'héritage...

Eric
Oui mais attends , demain je vais telephoner a mon avocat en France ..
Sincerement on se fiche de nous , ils ont certainement localise mon adresse via mon immatriculation consulaire , mais je voudrai bien leur demander ceci ...
Vous , l etat Français qui me demandez de payer 1789 euros , apres avoir deja paye 49500 euros d impots d heritage , vous l etat qui pretendez que j ai perçu la valeur de 15558 euros en 2005 , pourriez vous me dire qui a fait ma declaration d impots et me confirmer vos dires dans le sens que vous pretendez que j ai bien perçu cette valeur ??
En plus la somme ressemble a la revolution Française ( 1789 hi hi )
On nous prend vraiment pour des cons !

quant a la banque il me semble bien que la banco do brasil ne va pas te demander cette valeur absurde imposee par itau , qui par ailleur et comme je te l avais deja dit est une des banques les plus reclamme
eux aussi prennent les gens pour des cons !

a bientot
jean marc

Hors ligne

#6 2006-09-05 23:33:05

smarty
Membre

Re : message a chicobrasil

Jean Marc je sens bien ta douleur !!

Tu connaissais pas Tintin et "l'aide au développement" ?? rsrsrsr

http://math.stanford.edu/~pdehaye/about … /congo.jpg

Hors ligne

#7 2006-09-06 11:47:40

jeanmarc
Membre

Re : message a chicobrasil

smarty a écrit :

Jean Marc je sens bien ta douleur !!

Tu connaissais pas Tintin et "l'aide au développement" ?? rsrsrsr

http://math.stanford.edu/~pdehaye/about … /congo.jpg

Salut Smarty

et comme j insiste a le dire , on se fou de nous en france , a part que ici on ne te donne rien cote Français , ils ne te connaissent que pour essayer de te prendre de l argent par tous les moyens du bord ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet