AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-06 14:35:47

swing73
Membre

reportage sur sao paulo

un reportage sur sao paulo vient de passer sur tf1.
hallucinant, des kidnappings sont de plus en plus fréquant, les kidnappeurs s'attaquent de plus en plus à la classe moyenne qui blident leur voiture, regardent sans cesse s'il ne sont pas suivit ne se gare jamais au même endroit etc.....
se reportage ne donne pas tellement envie de vivre à sao paulo!!!
que prévoit lula dans son prgramme contre l'insécurité ? est ce un problème primordiale?

Hors ligne

#2 2006-09-06 14:50:32

smarty
Membre

Re : reportage sur sao paulo

Oh la vache , qu'est-ce que j'ai peur !!
rsrsrsrsr
trop marrant ces médias !!

Hors ligne

#3 2006-09-06 15:29:49

jeanmarc
Membre

Re : reportage sur sao paulo

swing73 a écrit :

un reportage sur sao paulo vient de passer sur tf1.
hallucinant, des kidnappings sont de plus en plus fréquant, les kidnappeurs s'attaquent de plus en plus à la classe moyenne qui blident leur voiture, regardent sans cesse s'il ne sont pas suivit ne se gare jamais au même endroit etc.....
se reportage ne donne pas tellement envie de vivre à sao paulo!!!
que prévoit lula dans son prgramme contre l'insécurité ? est ce un problème primordiale?

TF1 adore exagerer les faits .
Mais nous par contre on a vu quelque temps en arriere  ici a la Tv Bresilienne des centaines de manifestants en train d incendier les voitures en France ...de saccager les magasins ect ect
Que va faire le gouvernement Chirac a ce respect ?

Le Bresil a voulu louer la guillotine a la France mais celle ci avait repondu que dans un future proche elle pourra encore leur servir .
Quant a Sanson le boureau de l etat , il organise des cours au futures jeunes bourreaux de" comment couper une tete en ne sentant qu un leger froid dans le cou ..."
Et pour le bagne de cayenne , on a voulu egalement l utiliser mais comme il est en ruine ça couterait cher pour le reformer ...

Donc , notre president a vraiment tout fait pour resoudre la situation ... rsrsr rsrsrs rsrsrsrsrr     

A bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-09-06 15:37:21)

Hors ligne

#4 2006-09-06 20:29:35

Chico brasil
Membre

Re : reportage sur sao paulo

De l' avis de Smarty et de Jean Marc......les reportages à sensation, font de l' audience que ce soit en France ou au Brésil...car des reportages, sur les restaurants populaires brésiliens ou les églises pleines à craquer dans toutes les villes brésiliennes, chaque soir de la semaine n' auraient intéressés personne smile

moi je me suis fait kidnapper mon vélo  en fer blindé (14kgs) yikes ,  je l' avais laissé seule sans cadenas dans ma cour, si quelqu'un le retrouve qu'il m' appelle smile   au moins j' aurai fait un heureux, celui qui me la "emprunté" à gagné l' equivalent d'un mois de salaire .....

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-06 20:34:41)

Hors ligne

#5 2006-09-06 21:07:45

Re : reportage sur sao paulo

même si c'est de l'intox , il y a des chiffres qui parleent , sans devenir parano , são paulo n'est pas de toute tranquilité -

Hors ligne

#6 2006-09-06 21:47:34

Chico brasil
Membre

Re : reportage sur sao paulo

Ce n'est pas de l'intox, mais il faut relativiser et vivre avec, sans tomber dans la paranoia ......des kidnapping en France, il y en a aussi, avant l' été il ya eu l'histoire du jeune vendeur de telephone enlevé et tué, ensuite le car-jacking est une réalité quotidienne dans le sud de la France et en region parisienne, et aussi dans des petites villes de provinces, j'ai une connaissance qui s'est fait braqué il ya 4 ans, sa BMW sous la menace d'armes à feux, dans son entreprise, le soir, au moment de la fermeture de ses bureaux.....

N'oubliez pas que Sao paulo est une grande ville, et que le nombre d' agressions est proportionnelle à la taille de la ville et de sa population, ainsi qu' au taux de pauvreté important...

Hors ligne

#7 2006-09-06 23:05:58

Re : reportage sur sao paulo

Et pour completer les assassinats sont generalement entre bandits ou entre bandits et policiers, et dans les quartiers pauvres plus particulierement. Effectivement quand on tire au AK47 ça fait des victimes co-laterales.

Mais comme partout le sensationnel aide a vendre du prime time et la peur a vendre des condominiums de luxe, des voitures blindés, etc.

Bien sur Sao Paulo n'est pas aussi calme que la Creuse mais on arrive à y vivre comme dans n'importe quelle ville...

Hors ligne

#8 2006-09-07 07:28:33

Mike
Membre

Re : reportage sur sao paulo

Une chose à dire aux français;
Vivre ici au Brésil que ce soit a Sampa, Rio, Sul ou Norte, c´est tudo de bom, c est maravilhoso...
Après si les gens ont peur de venir ici, ben c´est pas grave ça me dérange pas, et y aura plus de places pour nous, a tous les niveaux wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet