AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-09 18:08:50

lola
Membre

achat immobilier

Bonjour,
Nous vivons actuellement en Guyane et souhaiterions nous installer au brésil pour monter un gîte.
Le lieu n'est pas encore choisi, mais à un endroit comme SAO LUIS ou PARATI.
On chercherait une vieille maison à retaper avec un peu de terrain pour faire le gite ou encore mieux une vieille pousada à retaper. Les travaux, ça n'est pas un problème, c'est notre métier. Pensez-vous qu'il y ai encore des affaires à faire? Connaissez-vous un peu le marché de l'immobilier?
Merci de vos conseils!

Hors ligne

#2 2006-09-09 21:54:59

flamengo2
Membre

Re : achat immobilier

Oi. Voici l'adresse d'un site où tu pourras trouver des renseignements sur l'objet de tes recherches : jruiz.com.br
Cette agence doit être tenue par une personne d'origine française. Il vend tout type de bien immobilier (terrain, appartement, maison, etc...) sur fortaleza et sa région. Cela pourra déjà te donner une idée des prix.
Dans un autre registre, j'ai passé moi aussi des années en Guyane, région qui m'a profondement marqué. Je demeurais alors sur ROCHAMBEAU à proximité de l'aéroport. Até logo

Dernière modification par flamengo2 (2006-09-09 21:56:14)

Hors ligne

#3 2006-09-09 23:31:17

lola
Membre

Re : achat immobilier

Merci de ta réponse. Je vais aller voir le site. Nous nous sommes à La Chaumière depuis 4 ans maintenant. Nous ne sommes pas préssé de partir mais nous commençons à nous poser des questions pour une prochaine vie. Il faut prendre le temps de faire bien les choses!

Hors ligne

#4 2006-09-10 13:20:07

flamengo2
Membre

Re : achat immobilier

Merci pour ta réponse. Il est vrai que tout projet se murit longuement et qu'il ne faut pas se lancer tête baissée dans n'importe quoi. Moi aussi, je rêve de m'installer au Brésil mais je bloque au niveau de la carte de résident permanent qui n'est pas si facile que celà à obtenir. Je ne veux quand même pas me marier, rien que pour avoir ce bout de papier. Enfin, j'essaye d'aller au moins une fois par an au Brésil. Je serai à Belem fin janvier et à Fortaleza les deux premières semaines de février. Peut être que je ferai escale à CAYENNE-ROCHAMBEAU. Je ne sais pas encore. Rappelles moi où se trouve LA CHAUMIERE. J'ai quitté CAYENNE en 1997 sans y revenir depuis. Mes souvenirs commencent à s'estomper

Hors ligne

#5 2006-09-10 15:15:34

lola
Membre

Re : achat immobilier

La Chaumière fait partie de Matoury sur la route de Kourou. En 1997, c'était encore la campagne. Depuis qu'il n'y a plus de terrain à Rémire, tout le monde se "rabat" à la Chaumière. Heureusement ils ont stoppé le désastre en imposant un minimum de 4000m2 pour que ce ne soit pas comme Rémire justement.
Quelles sont les conditions pour obtenir la carte de résident permanent?

Hors ligne

#6 2006-09-10 15:29:06

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Boa tarde,

Lola

Dans ta rcherche tu passe d'un coin du Brésil à un autre, avec entre les 2 .....3500 kms....  Sao Luis, n' a rien à voir avec Paraty dans l' etat de Rio de Janeiro.... Ensuite question budget, c'est du simple au triple....Le Nord est pauvre, ce qui donne des achats bon marché, et le sud est riche...Ensuite en fonction de votre choix, bien prendre en compte les paramétres suivant :

facile d'accés en avion et par route,  pas trop loin d'une grande ville, dans une zone touristique etc....

facile d'acces = proche d'un aeroport national ou internationale
pas trop loin d'une grande ville = commodités à portée de main, pour les administrations, grands magasins etc...
zone touristique = zone fréquenté par des touristes toute l' année, et pas que des "routards" sans argent en poche

voila beaucoup de sujet de reflexion en perspective....attention aux pousadas ou mal entretenues = business souvent inexistant , voir non rentable sad

Hors ligne

#7 2006-09-10 18:40:41

smarty
Membre

Re : achat immobilier

Sur Sao Paulo, les pousadas sont toujours pleines !!
(P... dos ingleses ou celle da alameda Franca a 50 reais par jour le bout de gras)
Les immeubles transformes en Studio pour etudiants sont toujours pleins aussi quelque soit la saison>
A mediter.

Dernière modification par smarty (2006-09-10 18:58:25)

Hors ligne

#8 2006-09-10 20:39:09

lola
Membre

Re : achat immobilier

merci de vos réponses!
En fait, c'est vrai que nous ne sommes pas fixés mais c'est parce qu'apparemment ces 2 régions correspondent à notre souhait. En fait, nous recherchons 1 maison coloniale (+qu'une pausada) à retaper. D'où Parati et Sao Luis qui sont des repères de maison coloniale.
et c'est vrai que nous visons + un tourisme rare mais chicos que le routard désoeuvré (que nous sommes ceci dit!).
Quand tu dis Chico que les tarifs sont du simple au triple, je l'avais bien imaginé mais as-tu des fourchettes? J'ai trouvé une annonce sur internet d'une maison à vendre sur une île proche de Parati . Une maison immense sur 1.5 Ha pour 250 000 €! Ici, en Guyane, c'est le prix d'une petite maison sans prétention sur 1000m2! Alors évidemment ça nous fait réver...
Mais qu'en est-il des vieilles maisons coloniales?
Il n'y a pas de tourisme à Sao Luis?

C'est vrai qu'on en est au stade des multiples questions...
Merci pour tous vos commentaires, ils nous aident à avancer!

Hors ligne

#9 2006-09-11 12:50:38

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Attention la maison colonial, style, planteur de café, est une denrée tres recherchée du côté de Paraty et vers l' interieur des côtes.... ceci dit méfiez vous quand même des ruines à retaper, car bien souvent il y a des surprises qui font exploser les budgets prévus....Tout le littoral paulista est soumis aussi à des régles de protection de la nature qui bien souvent ne permettent pas de faire ce que l' on souhaite.

Au niveau prix effectivement le Brésil, reste encore un pays ou les achats immobiliers restent  "bon marché" vis à vis de l' Europe, au Nord du pays le prix d'une maison tourne dans les 150/200 000 reals, au sud il faudra prevoir 400/800 000 reals...

Ensuite l' internet donne des idées d'achats, mais il faut venir voir sur place les biens proposés et utiliser les services des agences immoblieres, car une visite permet de voir les "vices cachés", tel que proximité d'une favelas, perdu dans la nature, acces difficile, toit à refaire etc......

Pour Sao Luis, j' ai un ami qui réside depuis 1 an, il envisage d' immigrer sur SP ou Rio, car la principale difficulté pour lui, et le coût des billets d' avion.....1600€ un Paris - Sao Luis c'est pas 850€ pour un Paris -SP ou Rio.....Ensuite Sao Luis est une petite ville, mais l' activité économique touristique est limité, malgres ses vieilles rues de style colonial, pour ses contacts avec l' administration locale c'est plus compliqué et plus long dans les démarches, les prix des biens de consommations courantes sont plus chére qu' a SP et l' evolution technologique n' est pas encore arrivée sur beaucoup de choses etc....  Lui pour le moment, bien que résident permanent, continue son activité professionnelle en France, en gérant sa société de service informatique via internet, car comme il me le dit cela reste plus rentable  pour lui que s'il avait monté un business ici sur place..

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-11 12:52:16)

Hors ligne

#10 2006-09-11 16:01:49

biaggini
Membre

Re : achat immobilier

Bonjour Lola


                                              Vue et lu ton message, etant en GUYANE, connaitrez tu Remy Dal Colleto
qui s'occuper de l'association des corses SI oui je voudrais  l'avoir  voici mon adresse et SI tu repond avoir
la tienne pour des info sur la GUYANE d'avance merci
                                                                       sincerement
                                                                                                 Jacques

Hors ligne

#11 2006-09-11 20:48:15

joker
Membre

Re : achat immobilier

bonjour je suis egalement interessé par un achat immobilier au brésil et je voudrais savoir s il est conseiller de prendre un avocat bilingue
quels sont les honoraires en vigueur et si quelqu un a un contact a nous donner ou une personne a nous conseiller, je cherche dans l etat de bahia merci a bientot

Hors ligne

#12 2006-09-12 11:20:08

lola
Membre

Re : achat immobilier

Bonjour Chico, peux-tu me donner quelques précisions supplémentaires. Où vis-tu  ? Je veux dire en France ou au Brésil? Cette question parce que je ne comprends pas ce que tu as voulu dire ici :  rentable  pour lui que s'il avait monté un business ici sur place..

En fait mon père est chercheur et travaille avec l'université de Florianopolis. Il y va 2 fois par an. A Noel, il va regarder pour nous, en repérage, à Paraty. Et on y retournerait en mars.
Mais c'est sûr qu'on ne se fiera jamais à internet!
On est en train de construire une maison créole en Guyane. On la finit, on la revend et on part! Je pense comprendre ce que tu veux dire pour l'achat des maisons coloniales. ici, à Cayenne, si tu achètes une vieille maison, tu trouves des ruines pour environ 200 000 € et tu as autant de frais!

800 000 réals c'est beaucoup aussi! est ce que c'est un palace à ce prix là?

Pour biaggini, je ne connais pas Rémy Dal Colleto. Je peux te trouver les coordonnées de l'association si tu veux. Quls renseignements veux-tu avoir sur la Guyane? MAis c'est un autre sujet de forum!

Merci encore Chico

Hors ligne

#13 2006-09-12 14:26:11

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

Pour te repondre Lola.....

si mon ami avait monté son business sur Sao Luis, il serait mort de faim depuis longtemps......par contre sur SP ou Rio, cela ne serait pas le cas, surtout dans l' informatique.

Ensuite je vis  au Bresil et bientot, par alternance smile   6 mois en france, 6 mois au Brésil 

Les maisons à 600/ 800 000 reals sont monnaies courantes sur l' etat de  SP et Rio et pour ce prix là tu as des maisons d'environ 300 m2 avec 2/5000m2 de terrain  ou des appartements de standing...  Ils ne faut pas croire que le Brésil est un pays ou pour 30 000 € ont peu s'acheter des palaces, monter des commerces, cela est de moins en moins vrai....ou si c'est le cas, cela sera dans le centre du pays  et dans des régions pauvres smile

Hors ligne

#14 2006-09-13 16:38:28

Re : achat immobilier

lola a écrit :

J'ai trouvé une annonce sur internet d'une maison à vendre sur une île proche de Parati . Une maison immense sur 1.5 Ha pour 250 000 €!

Attention la plupart des ces résidences sur île sont illegales et si l'IBAMA (ministere de l'environnement bresilien) decide de la faire demolir c'est au frais du propietaire avec delai hyper court pour l'execution et amende journaliere si ce n'est pas fait. Ici l'environnement peut etre une source serieuse de pepins suivant les regions qui peuvent meme deboucher sur proces criminel...

Bon enfin pas de monstre a trois tetes non plus ... En agissant avec bon sens et bien conseiller tout se passe bien.

Ensuite pour ce qui est de l'investissement en immobilier tu peux arriver à construire du neuf a X le metre carre et vendre a 2x le metre carre. Mais une performance comme ça c'est du cas par cas et cela demande d'avoir fait calculs, enquetes, analyses, etc.

Entre Paraty et Sao Luis si tu vous voulez atteindre un public "chicos" c'est Paraty que vous devez choisir.

Salutations,

Hors ligne

#15 2006-09-17 17:05:09

hortensia
Membre

Re : achat immobilier

je voudrais acheter une maison en Pernambuco.Je suis franco-bresilienne mais j'habitte en Polonie.Chico comment puis-je acheter puisque par internent les offres sont  vraiment que au sud du, Bresil. Merci

Hors ligne

#16 2006-09-17 19:57:49

Chico brasil
Membre

Re : achat immobilier

il suffitde faire une recherche par www.google.com.br    et en perquisar, taper 

imoveis vendas pernambuco ou Récif, voici les coordonnées d'un ami qui est sur place, et qui a acheté une maison dans un condominio, qu'il loue en haute saison aux touristes europeens smile

http://www.bresil-location.com/

Hors ligne

#17 2006-09-20 12:41:17

luna
Membre

Re : achat immobilier

Bonjour....je vends un bien ds le nordeste Bahia, santa Cruz cabralia...ancienne pousada, travaux à prévoir, très beau terrain et emplacement. 130 000 euros. Si cela t'intéresse, je peux envoyer des photos par mail.

Hors ligne

#18 2006-12-22 19:32:51

ody
Membre

Re : achat immobilier

Message pour Hortensa, qui cherche un bien à vendre dans l'état de Pernambuco.
Nous avons une maison à vendre, que nous venons de rénover, à 40 kms de Récife (5 kms d'Olinda). La maison fait 435 m2 et elle est sur un terrain entièrement arboré et vert (pelouse) de 3'000 m2. Elle possède 7 suites, 1 bureau, 1 wc social, 1 grand salon / salle à manger, une salle de télévision, une cuisine entièrement équipée, une dispense, une suite pour l'employée de maison indépendante de la maison, un garage pour 3 voiture, une salle de fitness, une lavanderie, un jardin, deux piscines, un churrasquero (avec 3 wc).... ect. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos (j'ai un site internet également) aude_de_carvalho@hotmail.com Até logo. Ody

Hors ligne

#19 2007-01-21 15:30:42

coco lila
Membre

Re : achat immobilier

ody a écrit :

Message pour Hortensa, qui cherche un bien à vendre dans l'état de Pernambuco.
Nous avons une maison à vendre, que nous venons de rénover, à 40 kms de Récife (5 kms d'Olinda). La maison fait 435 m2 et elle est sur un terrain entièrement arboré et vert (pelouse) de 3'000 m2. Elle possède 7 suites, 1 bureau, 1 wc social, 1 grand salon / salle à manger, une salle de télévision, une cuisine entièrement équipée, une dispense, une suite pour l'employée de maison indépendante de la maison, un garage pour 3 voiture, une salle de fitness, une lavanderie, un jardin, deux piscines, un churrasquero (avec 3 wc).... ect. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos (j'ai un site internet également) aude_de_carvalho@hotmail.com Até logo. Ody

Bonjour , nous cherchons une grande maison près de Paraty et nous voudrions  avoir un peu plus d'informations. Ody , nous n'arrivons pas à aller sur votre lien !
Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet