AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-09-15 19:52:15

ultimo
Membre

statut de travailleur indépendant au brésil

Salut à tous, je voudrais savoir si le statut de travailleur indépendant existe à l'identique de celui qui existe en france, comment accéder à ce statut, bref comment devenir travailleur indépendant. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, je précise que j'ai la double nationalité franco-brésilienne. Merci, boa noite.

#2 2006-09-16 07:42:52

ultimo
Membre

Re : statut de travailleur indépendant au brésil

apparemment, cette question n'a pas beaucoup de succès ;o)
Je vais donc essayer de la formuler autrement. L'idée en fait est que je puisse produire des factures légalement, d'où le fait que j'ai pensé au statut de travailleur indépendant. Mais je sais par exemple qu'en france tout personne physique a "droit" à produire des factures pour un certain montant par an. Est ce possible au Brésil ? Obrigado !

#3 2006-09-16 11:24:14

Chico brasil
Membre

Ton statut de travailleur indépendant existe ici au Bresil, il s'agit de la constitution d'une societe en "simple". 

C'est la forme la plus "simple" si on peut dire, tu etablit des factures (montant de la prestation +   10% de taxe de service), la souche de tes factures (avec ta raison commerciale) et fournit  par la mairie , ou tu réside, et chaque mois, le cabinet comptable qui suivra ta société, transmettra à la mairie, la somme des factures (elles sont numérotées) que tu aura établit dans le mois précedent. La dessus, tu reversera les 10% de taxe de service à la mairie smile. Mais aussi, sache, qu'une partie de tes clients, te paieront en cash, et aussi ne te demanderont pas de facture yikes, pour ne pas payer les 10%.   Ensuite à toi de jongler pour equilibrer tes sorties et des entrées, pour presenter un bilan correcte smile  si on peut dire, vis à vis de la mairie, car dans cette formule de société, il n' y a pas de bilan publié smile et d' etablit ....

En fait cette forme de société, est valable pour des chiffres d' affaire inférieur à 65000 reals par an...tu es au forfait, pour le paiement des differentes taxes mensuelles dù...

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-16 11:31:11)

#4 2006-09-16 23:13:31

Chiuni
Membre

Ultimo !

Chico vient de te répondre pour les modalités au Brésil. En France, la + simple des sociétés est EURL, et tu n'es plus une personne physique mais personne morale ! Une personne physique n'a aucun droit à faire du commerce (sauf le 1er mai ainsi que les vides greniers 1 fois par an et encore).
En tant que particulier tu peux émettre des quittances de loyers. Je laisse les experts de ce forum t'expliquer ce que tu devras faire et ne pas faire si ton intention est d'investir dans des appartements et de les louer.

Je ne voudrais pas te décourager dans ta démarche, mais à moins d'avoir un sérieux carnet d'adresses de propects, d'avoir un certain don de l'ubiquité ou une capacité de travail extraordinaire, ne pas oublier que tu ne peux pas pas être au four et au moulin !
J'entends par ces propos produire des biens ou services et une activité commerciale parallèle(recherche de nouveaux clients., comptablité, gestion ...)
Bon courage dans tes démarches  et bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet