AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-21 18:59:58

administrateur
Administrator

Adoption au Pérou

Créée en mai, l'Agence française pour l'adoption croule sous les demandes. Après la Chine,elle s'ouvre désormais à la Colombie.

Voici un passage concernant l'adoption au Pérou:

Destination Pérou.
La France est le deuxième pays pour l'adoption internationale derrière les Etats-Unis. Mais d'autres nations développent des politiques offensives en la matière. En Espagne, en 1997, 942 enfants ont été adoptés à l'étranger. En 2003, on en comptait 3 951, soit quatre fois plus. Cette explosion n'arrange pas les affaires des candidats français: leurs chances d'avoir un enfant s'amenuisent d'autant. Un exemple : au Pérou, l'an dernier, la France a pu procéder à 5 adoptions, l'Italie à 53, l'Espagne à 60. «Les Espagnols, on comprend, explique Guy Douffet, chargé des relations internationales à l'AFA. Mais pourquoi les Italiens ? Là, il y a quelque chose à améliorer.» Au mur de son bureau, une carte du monde piquée d'épingles de couleur : «On regarde où on peut aller.» Le Pérou, parmi d'autres, sera une destination à travailler. «Il faut faire un travail pédagogique et diplomatique dans ces pays», explique Guy Douffet.

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité en cliquant ci dessous:
http://www.liberation.fr/actualite/even … 314.FR.php

Hors ligne

#2 2006-12-02 00:28:50

BRIGITTE.P
Membre

Re : Adoption au Pérou

Bonjour,

La MAI a depuis l'an 2000 déconseillé l'adoption au Pérou , ce qui explique le peu d'adoption dans ce pays , la liste d'attente était très importante (c'est vrai avec beaucoup de dossiers espagnols)
et le nombre d'enfants adoptables avait diminué.
Je suis choqué de voir sur le site de L'AFA la fiche Pérou, elle est exactement la meme que celle de la MAI. Pourtant, ils m'ont affirmé l'avoir refaite et avoir été en contact avec  l'autorite centrale des adoptions" le MIMDES "mais malheureusement on peut y retrouver les memes erreurs. C'est dommage pour les futurs adoptants Français , de plus  la liste d'attente s'est considerablement reduite et il y a un peu plus d'enfants adoptables .
en 2004 le MIMDES a realisé 187 adoptions , 273 en 2005 et de janv à sept 2006  207 enfants ont été adoptés.

BRIGITTE , maman de 2 enfants adoptés au Pérou en 2002 et 2004

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet