AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-22 20:38:39

swing73
Membre

curitiba

que pensez vous cette ville?
le climat?
merci de vos infos

Hors ligne

#2 2006-09-24 19:36:23

generos34
Membre

Re : curitiba

écoute je ne connais pas la ville, par contre j'ai vu un documentaire sur cette ville, j'ai un doute mais je crois bien que c'est curitiba: la ville écologique du brésil!!! c'est bien celle là ou je me trompe?????

Hors ligne

#3 2006-09-24 19:49:52

micael
Membre

Re : curitiba

generos34 a écrit :

écoute je ne connais pas la ville, par contre j'ai vu un documentaire sur cette ville, j'ai un doute mais je crois bien que c'est curitiba: la ville écologique du brésil!!! c'est bien celle là ou je me trompe?????

c bien celle la  oui  rsrsrsrs

Hors ligne

#4 2006-09-25 12:49:11

Gringo
Membre

Re : curitiba

Salut.
J'habite en Europe, mais j'ai eu la chance d'avoir fait plusieurs voyages au Brésil.

Sachez que Curitiba est la ville ou mon épouse et moi désirons habiter plus tard.
En effet, c'est la ville écologique du Brésil. Inombrable le nombre de parcs et aménagments ....

Si je ne me trompe, elle compte +- 2.000.000 d'habitants. On dit aussi que c'est la cité la plus européenne du Brésil.

Je connais principalement le centre avec ses longues rues piétonnes que vous n'arriverez pas à faire en 1 journée.

Le climat est différent des villes du nord. En hiver la température peut descendre jusqu'à 10 dégré, mais l'été il fait quand même très chaud.

Le ville se trouve à 1000 mètres d'altitude et en 45 minutes on peut aller à la plage.
(une descente d'enfer dans les cols, mais sur une autoroute....) Et c'est de la que provient mon épouse.

Si tu as besoin d'autres renseignements, j'ai beuacoup de famille dans ce coin. Et va voir sur le cite de la ville : http://www.curitiba.pr.gov.br/Cidade.as … pontos.htm

René

Hors ligne

#5 2006-09-29 21:23:54

swing73
Membre

Re : curitiba

merci de vos reponse.
j'ai vu sur un site que les temperatures moyenne en été sont de 21 degre ca me semble  peu ou alors il y a des grandes differences entre la nuit et le jour!
et en hiver elles sont souvent négative brrrrrr

Hors ligne

#6 2006-11-25 00:21:55

skargo
Membre

Re : curitiba

Non, c'est exact.. il ne faut pas que tu oublies que la ville est à 1000 m d'altitude.. et qu'en été il y fait frais.. et pas chôôôôôô en hiver.. mais c'est néanmoins une ville très agréable..

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet