AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-09-23 19:21:50

atlante
Membre

Arrivée en France

J'imagine que quelqu'un a connu cette expérience ...
pourrait-on me répondre ?

mon amie brésilienne va venir en France avec sa fille pour m'épouser.
Elles vont donc arriver sans billet de retour.
vont-elles avoir des soucis à l'aéroport ?

Autre chose dans la même veine . J'épouse ma dulcinée.. elle peut rester en france.
Qu'en est-il de sa fille ?

merci.

Hors ligne

#2 2006-09-24 03:07:52

padpanicmark
Membre

Re : Arrivée en France

oui j ai connu cette experience avec une bresilienne qui est arrivé en France avec seulement le billet aller. Elle n a pas été ennuyée arrivé á l´aeroport, on ne lui a pas demandé de presenter un billet retour donc de ce coté tu peus être tranquille.
Elle beneficiera d´un visa de 3 mois avec sa fille. Pendant ce temps vous pourrez rêgler votre demande de mariage car depassé ce temps, ta dulcinée se retrouvera en situation irréguliere et de ce coté cela risque de compliquer considérablement vos projets.
Informe toi aupres de ta mairie pour les documents necessaires qu´elle devra presenter pour son mariage. Si ta future femme est divorçée, il faudra qu´elle presente l´acte de divorce que tu devras faire traduire par un traducteur officiel. La liste des traducteurs est disponible dans toutes les mairies. Pour ce qui est de l´enfant de ta future femme, elle sera soumise au même régime que sa mère c´est á dire qu´elle pourra aussi rester dans le cadre du regroupement familial. Apres ton mariage, ta femme recevra par la suite une carte de sejour valable 10 ans. Je ne sais pas si la demande se fait á la Mairie ou á la prefecture

Hors ligne

#3 2006-09-24 09:33:54

atlante
Membre

Re : Arrivée en France

ta certo,
merci. Sinon en ce qui concerne les démarches et les papiers je crois que nous avons a peu près toutes les infos nécessaires.

Hors ligne

#4 2006-09-24 19:31:10

generos34
Membre

Re : Arrivée en France

salut,
hop là hop là!!!
juste quelques précision!!!
sur ce forum, il y a eu des expériences (post), ou des brésiliens venant pour se marrier en france avec un aller simple...sont restés simplement bloqués à l'aéroport...sachant qu'un aller retour vaut le même prix qu'un allé simple en général...attention...
pour ce qui est du mariage il faudrait verifier les nouvelles démarches de sarko, je sais pas si c'est en cours, si ça l'est, les donnes ont changée pour le mariage...
pour le séjour, ok 3 mois mais pas de vsa, accord entre france et brésil pour éviter les visas, il est vrai qu'elle pourra résider 3 mois en tant que touriste..après....
à savoir que pour mon cas et pour d'autres sur le forum, à partir du moment ou tu déposes les bancs (avant les fatidiques trois mois), ta belle pourra résider jusqu'au jour du lmariage sans être embêtée...entre nous, j'ai trouvé plus facile de se marier dans une petite ciommune que dans une grande, ils sont beaucoup moins formalistes dans les petites....
pour la carte de séjour avant d'obetenir celle des dix ans il faudra acquérir celle d'un an en contre partie d'une visite médicale et beaucoup de blabla, situation vécue pour ma part il y a trois jours rsrsrsrs!!!!!
va sur le forum et cherche concernant les papiers, c'est ce qu'il y a de plus important...prends bien la liste et surtout penses aux délais avant de la faire venir, sérieux, ça jouera pour votre avenir!!!!
si t'as des questions n'hésites pas , le forum est bien sympa pour  "supporter" ce genre de démarche!!!

salut à tous
à bientôt

Hors ligne

#5 2006-09-24 19:32:47

generos34
Membre

Re : Arrivée en France

mort de rire, tout le monde aura compris "les bans"!!!!
mort de rire, même si j'avais déposé quelques "bancs" aussi !!!

Hors ligne

#6 2006-09-25 17:46:41

atlante
Membre

Re : Arrivée en France

merci pour tous ces conseils, effectivement ce forum regorge de conseils sur les mariages franco-brésiliens et c'est bien utile. mais évidemment avec les dernières restrictions sarkosiennes je vais quand même, par acquit de conscience aller faire un tour dans les sites administratifs.

Hors ligne

#7 2006-09-25 21:37:40

generos34
Membre

Re : Arrivée en France

oui sage décision et refléchis à ce que je t'ai dit : les petites mairie sont bien plus "à l'écoute" ou "sourde" ou tout simplement plus humaine pour ne pas te chercher de chinoiserie!!! enfin de brésiliennerie!!!!
bon courage et n'hésites pas
bye

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet