AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-10-04 12:45:38

Lety
Membre

Mariage en équateur?

Bonjour,
Je vais bientôt aller me marier en Equateur avec mon copain equatorien...mais étant donné que mes jours là-bas seront comptés, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire le délai? A savoir combien de temps il faut à partir du moment ou on se présente à l'état civil avec tous les documents et le moment ou ils vont célébrer le mariage?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
A bientot! :-D

Hors ligne

#2 2006-10-25 18:13:47

oceana5
Membre

Re : Mariage en équateur?

salut lety

Mon amour est equatorien, il vit à Quito et  au mois de juin, nous devions nous marier à la mairie de Quito et.....
A cause d'une rature sur mon certificat de celibat , le personnel de la mairie n'a jamais autorisé le mariage.
En fait, tu viens à la mairie avec tes papiers et tu attends derriere la porte de la salle des mariages avec tes deux temoins( un monde de fou)et la il faut être rapide pour tenter d'entrer dans la salle.
Si tout va bien, que tes papiers et les siens sont en regle alors vous vous mariez dans l'immediat et tu dois payer 20 ou 30 dollars.
Habillez vous normalement car c'est très differend de la France!!!!!!
Sinon tu as 90 jours pour vivre sul le sol equatorien sans visa.

Hors ligne

#3 2006-10-26 16:10:52

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Merci beaucoup oceana5 :-)
Cela faisait un bout de temps que j'espérais avoir des nouvelles! En tout cas j'essaie de me renseigner dans le Consulat et l'Ambassade d'Equateur ici en suisse mais il n'y a jamais personne qui peut me dire qu'est-ce qu'il me faut comme documents avant de me rendre sur place? Je sais seulement que je vais devoir tout faire traduire en espagnol et en plus par un traducteur reconnu par le Consulat et/ou Ambassade :-/
Enfin, merci en tout cas pour les infos car ça va m'être utile quand même! D'ailleurs mon amour et moi avons l'intention de nous marier à Quito aussi! Je vais me préparer afin de me faufiler dans la salle de mariages!lol :-D Si on y va très tôt, est-ce que ça augmente nos chances? De plus, les deux témoins, est-ce qu'ils doivent être en dehors du cercle famialiale ou bien on peut demander à quelqu'un de la famille?
Je ferai pas d'efforts spécial pour la cérémonie...vu que j'avais quand même prévu de me mettre quelque chose d'élégant quand même mais bon, c'est pas le plus important!
Enfin, j'espère que tout se passera bien et que je ne devrais pas y retourner suite à une erreur comme pour toi?!
En tout cas j'espère que toi et ton amour pourrez vous marier prochainement et je te souhaite une belle suite à votre histoire d'amour!

A bientôt!
Lety

Hors ligne

#4 2006-10-30 19:37:04

oceana5
Membre

Re : Mariage en équateur?

salut lety,

Je t'explique en ce qui concerne les papiers, à la mairie de Quito pour une francaise,
j'ai dû donner mon passeport et un certificat de celibat traduit en espagnol que j'ai demandé à l'ambassade de France à Quito. Surtout fais des photocopies et prends les pour le mariage avec les originaux.
Ensuite lorque enfin tu arrives à te marier ouf!!!!!
la mairie de donne un certificat de mariage et là tu vas avec ton epoux à l'ambassade moi de France toi de Suisse et tu dois apporter 2 certificats de naissance datant de moins de trois mois( je parle pour les francais en suisse, je ne connais pas) pour valider ton mariage dans ton pays. Tu as aussi un entretien avec ton consulat.
Telephone à l'ambassade de suisse à Quito si il y en a une?
plus facile car l'ambassade d'equateur ne sait jamais rien.......
En ce qui concerne les temoins tu peux prendre n'importe qui. Si tu as personne tu peux demander à une personne X ou Y moyennant de l'argent d'être tes temoins( environ 10 ou 20 dollars chacun).
Tu dois partir quand en Equateur?
Courage!!!!!!

Dernière modification par oceana5 (2006-10-30 19:40:56)

Hors ligne

#5 2006-10-31 14:13:26

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Salut oceana5,

C'est un peu ce que je pensais...donc pas de surprises au niveau des papiers à présenter! Ouf :-o
Je te remercie en tout cas des infos précieux qui me seront d'une grande aide! C'est sympa :-)
Sinon, on doit partir au mois de février-mars 2007 et je m'en réjouis! Le voyage est pas mal cher mais bon...l'amour le vaut bien! ;-)
Et toi, est-ce que tu as pu te marier avec ton prince ou bien? J'espère que tout se passera bien...

A bientot!
Lety

Hors ligne

#6 2006-11-06 19:02:52

oceana5
Membre

Re : Mariage en équateur?

salut lety

je me demandais si on pouvait communiquer en privée?
Je trouve sympa notre point commun sur l'Equateur et je te dirais la suite de mes aventures.
As tu une adresse ou je peux t'ecrire?
Biz
j'espere à bientôt

Hors ligne

#7 2006-11-07 07:24:19

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Salut oceana5,

Mais c'est avec plaisir que te donne mon adresse privée : leticiathaqi@hotmail.com
C'est vrai que c'est toujours agréable de trouver qqun avec qui échanger sur un même sujet...j'attends avec impatience de tes nouvelles, que j'espère seront bonnes! :-)
A très bientôt et au plaisir...Bye!

Hors ligne

#8 2006-11-12 00:11:16

Susanna
Membre

Re : Mariage en équateur?

Salut Lety! Je viens de découvrir le site. Peut-être un peu tard? As-tu réussi à te marier? Moi-même, je suis mariée depuis 15 ans avec un indien Salasaca. Nous avons vécu 5 ans sur les îles Galapagos, 1 an à Quito, puis 9 ans en Suisse. Nous nous sommes mariés en Rép. Doménicaine. Avec tes papiers usuels, tu prends un avocat là-bas qui te prépare les affaires administratives, et tu te maries dans la semaine. Comme témoins, tu prends ton avocat et sa secrétaire. Bien entendu, tu dois faire valider ton mariage en Suisse dans ta commune d'origine et à Quito. Tout passe comme une lettre à la poste!

Hors ligne

#9 2006-11-15 08:15:50

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Salut Susanna...
Ah, quelqu'un de la suisse qui peut m'aider! Non, je n'ai pas encore réussi à me marier...je vais changer de tactique et on va essayer e prenant un avocat. On connaît du monde qui a réussi en faisant ainsi alors on verra...je te tiens au courant! ;-)
Le problème c'est qu'il est illégal et si on rentre se marier à Quito, il pourra pas revenir tout de suite avec moi étant donné qu'il a une expulsion... Uns fois mariés ça se fera mais bon, on m'a dit qu'il faudra en tout cas attendre 3 mois minimum!!! C'est pas énorme je sais mais il veut pas qu'on soit séparés de force...
Je commence à me demander quelle solution sera la plus simple et la moins couteuse car mine de rien, les avocats coutent cher en suisse!
Enfin, croise les doigts pour moi...j'espère qu'avant la fin de l'année c'est fait (meme encore ce mois m'arrangerait bien)
Merci pour les infos en tout cas, c'est sympa de trouver des gens qui sont déjà passé par là et qui soutiennent au lieu de décourager! :-)
Au plaisir de t'entendre à nouveau...
Lety

Hors ligne

#10 2006-11-24 16:38:44

Susanna
Membre

Re : Mariage en équateur?

Hola Lety! Que tal de tu vida?
Ah-voilà qui change tout! J'savais pas qu'il était déjà en Suisse. Mais alors là, franchement, tu ne pourrais pas envisager d'aller quelque temps en Equateur? Y as-tu déjà vécu? Si non, cela te ferrais énormément de bien de le connaître en qualité d"insider" et non de touriste. Pour un couple mixte, il me parrait très important de connaître le pays de l'autre afin de mieux comprendre les différences culturelles, tu sais. Et si vous optez pour la solution de "séparation" de 3 mois (ce qui me semble la meilleure), tu verras, ça passe tellement vite. Il y a un joli dicton qui dit: "La distancia es como el viento que apaga un fuego pequeno, y aviva el fuego grande." Donc, ne t'en fais pas! Dis-moi, tu habites quelle région en Suisse?
A+ Susanna

Hors ligne

#11 2006-11-27 07:56:12

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Hola Susanna...
Todo bien aqui! Y tu, como estas?
On a envisagé d'y aller juste le temps de nous marier car moi, je travaille à 100% en ne peux quitter mon emploi comme ça! En plus, j'ai un petit garçon de 5ans (depuis vendredi) :-) Il va à l'école ici et tout donc je voudrais pas le déstabiliser! Alors, on verra...de toute façon j'ai rdv mercredi avec un avocat pour en discuter!
J'aimerais voir son pays, chose qu'on envisage l'année prochaine ou la suivante... Je suis moi-même mexicaine d'origine alors on s'entend sur bcp de points. Je sais la mentalité que peuvent avoir les hommes sud-américains! lol :-) Mais nous sommes bien ensemble et c'est le plus important... Je sais que 3 mois c'est rien et le dicton est très joli et très juste! On verra, si rentrer en Equateur est le moyen le plus simple, on fera ainsi mais si le fait d'etre déjà ici peut aider un peu, ce serait pas le malvenu! Je te tiens au courant...dès mercredi! ;-)
Sinon, moi j'habite Lausanne depuis peu mais je connais très bien car j'ai habité dans les environs depuis longtemps. Je suis en Suisse depuis 10ans! Et toi, tu habites quelle région?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...Bon début de semaine! A+
Lety

Hors ligne

#12 2006-12-08 18:01:37

Susanna
Membre

Re : Mariage en équateur?

Qué fue, Lety!
Les Avants-Noel - une histoire d'oufs!!! Quel stress avec toutes ces fêtes d'entreprises...! Bref, j'suis pas là pour me lamenter de choses qui au fond sont réjouissantes... Vu que cela devient de plus en plus perso, je te propse de m'écrire un petit mail à l'adresse suivante: suto91@bluewin.ch. Eh oui, querida, somos vecinas! J'habite la Riviera! A bientôt, j'espère! Un abrazo, Susanna

Hors ligne

#13 2007-01-04 16:02:52

Lety
Membre

Re : Mariage en équateur?

Que tal Susanna...?!
M'en parle pas, Noël c'est toujours la cata en ville et dans les magasins! Pfff... :-o
Sinon, c'est juste pour te dire que je t'ai écrit un tit mot à ton adresse e-mail! J'espère t'entendre bientôt :-D
Bises
Lety

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet