|
|
|
|
HOTEL A EVITER A RIO !!!
oi gente boa ! je reviens tout juste de Rio et je voudrai vous avertir qu'un hotel dans le quartier de catete est à éviter. En effet, les bagages sont fouillés quasi systématiquement lors de l'absence des clients. J'y étais avec ma namorada qui est brésilienne et malgrès le dépot d'une réclamation auprès du gérant, rien n'a été pris en compte par le gérant. Nous avons même eu droit à l'enguelade de la femme de ménage qui s'est senti tout de suite visée ! Pour résumer la petite anecdote : 1er soir, on se rend compte qu'il nous manque 50 R$ chacun et que nos portefeuille ont été ouverts (ok, on aurait du utiliser le coffre). 2eme soir, apres avoir ranger les portefeuilles d'une manière particulière, de nouveau et sans aucun doute, ils ont été fouillés. On a même demandé à nos voisins de chambre qui ont constaté eux aussi qu'il leur manquait de l'argent. Le comble de l'histoire, c'est qu'au moment de payer la note de l'hotel, nous proposons au gérant de ne pas payer ce qui nous a été volé et d'en rester là, sans porter plainte, et lui de répliquer : "ou vous payez ou j'appelle la police". A ce moment, nous lui répondons OK, "appellez la police". Ni une ni deux, la moleca de l'accueil décroche son téléphone et appelle la police (apparement habitué puisqu'elle connaissait le n° par coeur !). 1h + tard, toujours pas de police à l'hotel, c'est alors qu'excédés, nous décisons de régler la note et de partir. Et bien sur, le gérant demande bien haut et fort à son employé :"ils ont bien payé ?", les roles étaient inversés, c'était devenu nous, les voleurs... Bon, assez "parler", je vous donne les infos sur cet hotel à éviter : Hotel Ingles Rua Silveira Martins,20 Flamengo Rio de Janeiro Je tiens à faire le + de mauvaise pub pour cet hotel, si quelqu'un connait d'autres sites/forum sur le brésil, je suis preneur... Abraço
Re : HOTEL A EVITER A RIO !!!
urtigao a écrit :oi gente boa ! je reviens tout juste de Rio et je voudrai vous avertir qu'un hotel dans le quartier de catete est à éviter. En effet, les bagages sont fouillés quasi systématiquement lors de l'absence des clients. J'y étais avec ma namorada qui est brésilienne et malgrès le dépot d'une réclamation auprès du gérant, rien n'a été pris en compte par le gérant. Nous avons même eu droit à l'enguelade de la femme de ménage qui s'est senti tout de suite visée ! Pour résumer la petite anecdote : 1er soir, on se rend compte qu'il nous manque 50 R$ chacun et que nos portefeuille ont été ouverts (ok, on aurait du utiliser le coffre). 2eme soir, apres avoir ranger les portefeuilles d'une manière particulière, de nouveau et sans aucun doute, ils ont été fouillés. On a même demandé à nos voisins de chambre qui ont constaté eux aussi qu'il leur manquait de l'argent. Le comble de l'histoire, c'est qu'au moment de payer la note de l'hotel, nous proposons au gérant de ne pas payer ce qui nous a été volé et d'en rester là, sans porter plainte, et lui de répliquer : "ou vous payez ou j'appelle la police". A ce moment, nous lui répondons OK, "appellez la police". Ni une ni deux, la moleca de l'accueil décroche son téléphone et appelle la police (apparement habitué puisqu'elle connaissait le n° par coeur !). 1h + tard, toujours pas de police à l'hotel, c'est alors qu'excédés, nous décisons de régler la note et de partir. Et bien sur, le gérant demande bien haut et fort à son employé :"ils ont bien payé ?", les roles étaient inversés, c'était devenu nous, les voleurs... Bon, assez "parler", je vous donne les infos sur cet hotel à éviter : Hotel Ingles Rua Silveira Martins,20 Flamengo Rio de Janeiro Je tiens à faire le + de mauvaise pub pour cet hotel, si quelqu'un connait d'autres sites/forum sur le brésil, je suis preneur... Abraço
Bonjour Bon ....... en resume , tu n etais pas le seul a avoir ete depouille d argent etc etc 1) Dans ce cas il falait faire une plainte par ecrite a la reception de cet hotel ainsi que au commissariat de touristes ( delegacia do tourismo ) 2) sans aucun doute la receptioniste n a pas appelle la police mais a fait semblant , en l appellant ça aurait complique les choses pour cet hotel . 3) le vol vient d une personne charge de l entretient des chambres . je prends note du nom de cet hotel et me chargerai d aviser Riotur et Embratur sur ce fait . C est etonnant parcque cet hotel n est pas mauvais et a une bonne reputation . Mais moi a ta place je n aurai rien paye du tout ! a bientot jean marc / Rio de Janeiro
Salut Jean-Marc, effectivement, je n'aurai pas du payer mais le règlement dans la plupart des hotels stipule qu'ils se déchargent de toute responsabilité en cas de vol dans les chambres et que le coffre mis à disposition est là pour éviter ce genre de désagrément (ce que nous a précisé le gérant après la constatation des faits, évidemment...). Nous étions touristes et sans preuve flagrante, c'est la parole de l'hotel contre la notre. Nous avons donc décidé de régler notre note pour en finir avec cette histoire au lieu d'entamer une quelconque procédure qui n'en vaut pas la peine pour 100 R$. A ce niveau, je préfère diffuser une mauvaise pub. Je prends bien note de tes bons conseils pour une éventuelles prochaines fois. Merci en tout cas de prendre l'initiative de prévenir Riotur et Embratur , en espérant que cela puisse au moins rendre service aux futurs clients de cet hotel "sem vergonha", sachant que dorénavant, l'idéal est d'éviter d'y aller. A bon entendeur...
urtigao a écrit :Salut Jean-Marc, effectivement, je n'aurai pas du payer mais le règlement dans la plupart des hotels stipule qu'ils se déchargent de toute responsabilité en cas de vol dans les chambres et que le coffre mis à disposition est là pour éviter ce genre de désagrément (ce que nous a précisé le gérant après la constatation des faits, évidemment...). Nous étions touristes et sans preuve flagrante, c'est la parole de l'hotel contre la notre. Nous avons donc décidé de régler notre note pour en finir avec cette histoire au lieu d'entamer une quelconque procédure qui n'en vaut pas la peine pour 100 R$. A ce niveau, je préfère diffuser une mauvaise pub. Je prends bien note de tes bons conseils pour une éventuelles prochaines fois. Merci en tout cas de prendre l'initiative de prévenir Riotur et Embratur , en espérant que cela puisse au moins rendre service aux futurs clients de cet hotel "sem vergonha", sachant que dorénavant, l'idéal est d'éviter d'y aller. A bon entendeur...
Laurent Malheureusement ce genre de chose arrive tres souvent . En cas de vol , la prochaine fois , fais une plainte au commissariat du tourisme et une plainte par ecrite a la reception de l hotel , avec cela ils vont avoir de gros problemes .. Pour les coffres .... ils volent egalement les coffres dans les hotels , c est plus rare mais ça arrive aussi . Pour Riotur et embratur j ai deja communique les faits avant hier , ils vont fiscaliser cet hotel sois en sur . a bientot Jean Marc
Super Jean Marc, merci encore et que justice soit faite ! Peut etre à bientot à Rio, qui sait ?
urtigao a écrit :Super Jean Marc, merci encore et que justice soit faite ! Peut etre à bientot à Rio, qui sait ?
Salut Riotur a confirme la reception de mon message a bientot jean marc
Que peut-on attendre de la police touristique si on va porter plainte? J'ai moi-même été volé dans un appartement temporaire, deux fois et chaque fois le vol n'avait pu être commis que par une seule personne très bien connue de moi mais je n'avais pas de preuves absolues. Je suis allé porté plainte. Un rapport détaillé a été établi. La police m'a demandé d'essayer de me procurer l'adresse du suspect ainsi que son vrai nom de même qu'une photo. J'ai réussi à trouver le vrai nom de l'individu, une photo. Je suis retourné à la police mais les choses ne sont pas allées plus loin.
EtienneCarioca a écrit :Que peut-on attendre de la police touristique si on va porter plainte? J'ai moi-même été volé dans un appartement temporaire, deux fois et chaque fois le vol n'avait pu être commis que par une seule personne très bien connue de moi mais je n'avais pas de preuves absolues. Je suis allé porté plainte. Un rapport détaillé a été établi. La police m'a demandé d'essayer de me procurer l'adresse du suspect ainsi que son vrai nom de même qu'une photo. J'ai réussi à trouver le vrai nom de l'individu, une photo. Je suis retourné à la police mais les choses ne sont pas allées plus loin.
salut EtienneCarioca Pour comprendre le pourquoi il faut que tu comprennes comment fonctionne la justice de ce pays , je t explique en resume en commencant par : dans un appartement temporaire en fait tu fais un accord entre un particulier et toi meme , le particulier etant le proprietaire de l appartement qu il louera a un touriste ou a un tiers . A savoir egalement que les vols dans les appartements temporaires sont tres frequents , parcque beaucoup de gens possedent la clef de l appart , lors de location d appart temporaire faits changer le secret de la serrure ça vaut 10 rs et tu resteras plus tranquile , en sachant ce fait , difficilement la police progressera avec ta plainte ...il faudrait une preuve absolument flagrante , du genre camera cache etc etc . dans un Hotel , il y a une relation de consommation entre une entreprise sous registre d activite a Embratur ou Riotur ( l hotel ) et un touriste ( le consommateur ) ici au Bresil ceci est de la competence du JEC ( juizado especial criminal ) et regarde pourquoi : lors d une plainte au commissariat de police la plainte est transmise plus tard a un JEC qui citera judiciairement l hotel a repondre et se responsabiliser pour ce vol ..ou extortion ( art 171 do codigo criminal ) , l hotel a une assurance pour couvrir tel fait ou un accident avec un touriste dans l hotel mais n aime pas du tout l actionner pour ne pas eveiller l attention de Riotur ou Embratur qui fiscalisent les hotels ( en principe!) ( l assurance est obligatoire ) D autre part l hotel n accusera jamais une fonctionnaire de vol sans une preuve flagrante , en effet , la fonctionnaire faisant une action judiciare contre l hotel au tribunal du travail aura toujours raison , ceci si il y a manque de preuves flagrantes ..et la direction de l hotel payera un camion d argent en indemnisation et dommage et interet ( danos morais ) Comme tu peux voir ce n est pas facile ! mais en faisant une plainte au commissariat de tourisme ceci lui donnait la possibilite d abattre la valeur vole de sa facture, et sois sur que la plainte va plus tard dans un des JEC de Rio . mais ça met un temps fou aussi !( plusieurs mois ) le touriste sera depuis longtemps rentre dans son pays d origine ... a bientot jean marc/ rio de janeiro
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|