AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#76 2013-01-22 20:17:46

nico.mollet
Membre

Re : Chosir une banque au Brésil

Merci bien.
Ya plus qu'à attendre maintenant que je puisse jouer avec tout ça.

Un peu impatient, à l'heure actuelle, je vie sans aucun moyen de paiement et les R$400 qu'il me reste neutral

MUITOBON a écrit :

Fais gaffe avec un carton Iatu tu ne peux pas retirer dans les autres banques du Bresil. Sauf dans les 24 heures ou Itau est represente avec d'autres banques dans les distributeurs.

Ceci est aussi vrai pour Banco do Brasil (Bradesco, Santander) ?
Pour BB, j'ai lu qu'il y a des frais même pour 24Horas (en tout cas pour les clients pacote gratuit Digital).

Dernière modification par nico.mollet (2013-01-22 20:19:57)

#77 2013-01-22 20:25:19

expression
Membre

nico.mollet a écrit :

A noter aussi que ils m'ont pris mes empreintes digitales pour pouvoir retirer de l'argent avec son empreinte (dans les distrib compatibles).
Comme me l'a fait remarquer un pote, je ne sais pas si j'aime trop cette technologie. On voit tellement de tout au Brésil, qu'on peut s'imaginer que les bandidos ne vont pas tarder à découvrir qu'il suffit de couper un doigt à qqn pour lui voler son argent (à l'inverse de devoir enlever carément une personne).

1 tu as bon, carton DEBITO Itau chez Itau 2X 750 rs sans frais évidemment, chez les autres je ne sais pas je n'ai jamais essayé ou eu besoin, donc c'est la bonne question

si tu vas au guichet retirer 5000 Rs ils te prennent 2,5 rs de frais,
(Au guichet toujours avec ton iconta tu peux prendre un carton de crédit prépayé internancional sans frais en USD en EUR en GBP)

CE carton nacional au départ de débito est a ACTIVER pour l'internacional, tu le feras toi meme, le seul truc gratuit avec ce compte, c'est tes opérations basiques, et d'aller t'asseoir pour etre reçu par ta gérente, qui t'expliquera bien les choses, choisie la belle voir gostosa qui roule du cul, car moi avec mes questions je supporte plus les laides, mais vraiment plus

Les annuités des cartes de crédit, tu dois appeler a la centrale des cartons
et pleurer que tu ne veux payer aucunes annuités, choses je sais possible
sinon tu mennaces de quitter la banque, ils te font un forcing genre meme pas la moitié vous voulez payer, et la tu leur crache a la gueuele a ces connards, a la fin ils laissent tomber,
donc tu payes l'annuité que tu constates programmée, mais il te remettent ton argent après.

Le fait de sortir ton carton de debito pour payer, ca te protège, genre tu n'est pas PRIME bradesco ou Personnalité, ou BB ESTILLO
Pour ton doigt Enregistre toi, c'est pratique, c'est Big Brother.
Les sequestros existent déja, donc c'est une mesure plus actuelle, avec notre temps comme on dit, c'est à la gueule du client... LOL

#78 2013-01-22 20:43:19

guarana-saoluis
Moderateur

"A noter aussi que ils m'ont pris mes empreintes digitales pour pouvoir retirer de l'argent avec son empreinte (dans les distrib compatibles).

C'est courant ..meme dans les "academias ".. tu met ton doigt, hop scanné et le portillon ne permet l'entrée ..les identifications retiniennes ..arrivent rassure toi ..peut de chance qu'un voleur ne le vole l'oeil  ...A l'identification retinienne sera associé un clignement d'oeil ..

salut

#79 2013-01-22 20:54:05

nico.mollet
Membre

Je crois que les assaltos pour voler une carte d'academia n'arrivent pas encore smile

Il faudrait encore que les détecteur d'empeinte détectent la chaleur corporelle. Au moins on est sûr qu'un doigt coupé, donc froid, ne fonctionnera pas.

#80 2013-01-22 23:43:43

Jaganda
Membre

L empreinte digitale c est pratique quand ça marche ... Pas besoin de se balader avec son arsenal ou déballage de certifs administratifs ... Comme le brésilien est roublard pas moyen d aller à l académie le matin et de repasser la  carte à  qlq' un l après midi ...
Bien souvent le truc foire .. Sueur , ou divers

Un jour au labo prise de sang  , un gamin de 4 à 5 ans et apparemment  avec des pb lourds ( sympa mais agité ) était soumis à la torture de  l empreinte ... Avec l aide du père , je suis reparti du labo le pb n était pas résolu ..

Donc aller chercher du fric .. Si le zinzin est déréglé  pas de fric ... Un peu comme les lecteurs de code barre qui ne fonctionnent pas ..  Dans certains distributeurs .

Il paraît que Google aurait un projet pour modifier le système de password et senha très prochainement  cela pourrait être un système empreinte digitale ? Mais il faudrait se balader en permanence avec le scann .

#81 2013-01-23 03:08:02

Indysantista
Membre

Soit tranquille Muito, pas qu'une banque ! c'est de partout !! je savais même plus mon deuxième prénom, j'ai appris ici.

#82 2013-01-24 14:48:50

nico.mollet
Membre

Juste pour dire que j'ai reçu un email de Itau pour dire que mon compte est actif.
Je suis ému tellement ça fonctionne bien !
Il me faut maintenant récupérer mon mot de passe de internet banking, et un token... j'ai pas bien compris cette histoire de token en fait... A suivre.

PS : toujours rien de la part de Banco do Brasil... Pour rappel, j'avais commencé la procédure d'ouverture de compte par internet, début décembre.

#83 2013-01-25 21:27:55

nico.mollet
Membre

Itau :
J'ai obtenu aujourd'hui mon mot de passe internet, mais je n'ai pas eu mon token, la fille d'attente était trop importante.
L'internet banking n'informe pas sur le BIC/SWIFT.

Pour avoir des infos sur Swift et les taxa de cambio, ils me demandent de remplir un formulaire blah. Franchement ? Je vois pas mal de réclamations à ce sujet (Itau Cambio Cadastro), cette procédure a l'air de ralentir énormément la liberation de l'argent.

Banco do Brasil :
Je suis allé à l'agence voir ce qu'il se passait.
A mon avis, mon dossier était perdu dans un tiroir parce que l'agent a dû compléter mon ouverture de compte, chose que je pensais faite. J'ai obtenu le numéro de compte et mon mot de passe internet. Le plus drôle est que je vais recevoir mon cartao dans 15 jours, à partir d'aujourdhui ! Alors que je croyais que c'était 15 après l'appel du 7 janvier...

L'internet banking ne done pas d'info sur le SWIFT non plus.

Niveau procédure, Itau sont au tout informatique, BB est encore aux formalités papier...

Qqn sait si on peut avoir avec certitude un swift ? (Je suis dans le DF)
Itau n'a pas de swift pour le DF.
BB a un swift pour le DF, c'est sûr que c'est celui-ci quil faut utiliser ?

J'envisage de faire un transfert de la même valeur, le même jour, sur chacune des 2 banques. Au moins je serai fixé sur les frais, et quelle banque est la plus avantageuse.

Dernière modification par nico.mollet (2013-01-25 21:32:27)

#84 2013-01-25 22:10:46

Jaganda
Membre

le code swift est assez facile a trouver , mais je me pose la question le compte bancaire Iconta qui est dans les nuages est domicilié ou ?
dans l etat du siege social de itau ou BB par exemple
ou les iconta sont organisés par etat ?  SP DF rio etc ..

sur le numero de ton Iconta  il y a t il des reference au numero d agence  ou equivalent
normalement dans la demande de virement swift il faut mentionner toutes les infos   Banque ex  Itau swift .. num  agence  num conta
nome destinataire
somme en chiffre et lettres
je n´ai pas de iconta chez itau un compte normal a 11 reais mensuels et ibanking
carioquino a sans doute des infos la dessus ... ?
ton iconta est peut etre au dessus d un paradis fiscal mais  dans les nuages  LOL

#85 2013-01-25 22:15:46

nico.mollet
Membre

J'ai bien les num d'agence, pas de soucis, mais ceux-ci ne me permettent pas de deviner le swift.

Le iConta n'est pas spécialement un service différent, il est juste ultra-basique. Et domicilié dans mon agence locale.
Seulement Itau n'a pas de succursalle/Swift dans le DF.

Le premier contact par email avec Itau Cambio n'a pas été super concluant smile je vais devoir appeler pour comprendre ce qu'il se passe.
Et je ferai de même avec BB Cambio.

#86 2013-01-25 22:26:56

Jaganda
Membre

Ah okay je pensais que iconta était au niveau national. Type de banque directe en Europe
Et pour gagner en effectifs si des iconta dans chaque état il ne vont pas gagner Bcp de postes Il est vrai que des états sont immenses .

J ai vu qu en France la société générale essaye de lancer une banque iCloud ..
C est tout je suivais le fil pour me tenir informé.  Bon WE

Dernière modification par Jaganda (2013-01-25 22:28:30)

#87 2013-01-26 01:21:59

Indysantista
Membre

Voir les très nombreux post sur BIC, comment le fabriquer et Swift, comment s'en passer car le Brésil n'a pas signé cette convention d'origine belge et entièrement manipulée para les USA pour tout espionner.

#88 2013-04-26 14:16:05

nico.mollet
Membre

Retour sur ce sujet des banques et cartes bancaires brésiliennnes.

J'ai maintenant mes 2 cartes débito, une Itau (iConta) et une Banco do Brasil (conta digital).

Je m'aperçois seulement aujourd'hui que ces cartes débito ne permettent pas de payer sur internet, que ce soit des sites internationaux ou brésiliens !

Dans mon analyse des offres des banques, j'ai été trop optimiste, je pensais que "payer par internet" était un élément basique, qui devait donc faire partie des offres de "services essentiels gratuits". Mais non.

Si vous voulez utiliser votre carte pour payer par internet, alors vous ne pouvez pas bénéficier de la gratuité de iConta ou conta digital.

*** edit ***

Bon finalement, j'ai réussi à faire un paiement par internet avec cette carte mais c'est juste parce que BoaCompra permet de faire un paiement avec "Itau online" pour les clients Itau.
Ce type de paiement est plus un débit de compte bancaire qu'un paiement par carte, je n'ai pas eu à saisir le numéro de ma carte.
La différence est que il y a une taxe qui s'ajoute à la valeur de l'achat.

Apparemment il existe aussi "Bradesco online" et "Banco do Brasil online". La taxe est seulement de R$1.00 indépendemment de la valeur de l'achat.

Dernière modification par nico.mollet (2013-04-26 14:32:22)

#89 2013-04-26 17:05:26

Jaganda
Membre

Salut Nico
Comme disait ma grand mère il manque toujours cent sous pour faire un franc .

Ici qlq'un qui veut avoir un carte débit valable online va  être obligé de prendre une carte adéquate  qui va faire en l 'air la gratuité de l 'iconta .

Beaucoup de carte de débit  brésilienne ne sont pas valables pour les achats online Etranger aussi ,  Mais je ne connais pas toutes ces subtilités et spécifites

Dernière modification par Jaganda (2013-04-26 19:02:49)

#90 2013-04-26 18:00:21

richard
Membre

hello
Un moyen simple est sure se sont les carte "prepaid" qui permettent de faire des achats sur internet. Sans grand risque en cas de piratage. on En parle là.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11657

Banco do brasil en propose.

Dernière modification par richard (2013-04-26 18:00:51)

#91 2013-04-27 07:53:09

Indysantista
Membre

En plus des sites brésiliens qui ne prennent que les cartes brésiliennes.....
Un pays d'avant garde puisque neuf et au fait des modernités.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet