AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-10-21 09:46:39

alex'max
Membre

Brésil en période de carnaval

Bonjour,

Je ne trouve que peu de commentaires sur le forum en ce qui concerne le carnaval.

Je prépare actuellement un séjour à Rio en février et je vous remercie de bien vouloir partager vos expériences :

- Rio, Salvador, Olinda, ...
- avant, pendant, ...
- les codes, les règles, les pratiques, ...


Pour Rio :

- comment s'effectue l'accès au sambodrome le jour même,
- impressions depuis les loges, les tribunes, le défilé, ...
- la location des costumes, l'organisation du défilé, ...

Merci de vos post.

Hors ligne

#2 2006-11-05 19:55:32

alex'max
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

merci pour vos nombreuses réponses ...

au fait, que pensez-vous de saisir l'opportunité de la baisse du cours de la plume pour monter un négoce de costumes avec un capital de 350 000 euros ?

ah, je me suis trompé de forum ... bon, à un de ces jours peut-être ...

Hors ligne

#3 2006-11-06 10:25:10

luna
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

Gloups...ben c'est à dire que...pas faute de mauvaise volonté, mais je n'aime pas trop l'immersion ds la foule, en chine en navarre ou au Brésil...alors forcément, le carnaval , c'est tjs la période que je choisis pour aller faire un tour à la campagne ;-)

Ceci dit, si quand même ;-) je trouve le Carnaval d'Olinda très sympa, assez traditionnel du Nordeste,musique comprise, et l'endroit est surtout très charmant ...il faut réserver longtemps à l'avance, la capacité d'accueil sur place n'est pas infinie, bon, il y a toujours Recife à côté en cas de besoin...un chouette carnaval avec des enfants, pour une associable comme moi qui déteste passer son temps à surveiller que ses mômes ne soient pas écrabouillés ;-) Bon, c'est personnel, hein ...le métro à 18 heures, je n'aime pas non plus ;-) mais celui là, je l'aime vraiment bien...

Voilà, contribution, très modeste...sorry...!!

Hors ligne

#4 2006-11-25 00:03:03

skargo
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

Salut Alex'max.

Tu trouveras notre page sur le carnaval de Recife / Olinda sur notre site www.hylas.ws pages Brésil.. avec plein de photos..

Bonne lecture(s)

Alain

Hors ligne

#5 2006-12-12 02:47:02

Ray
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

Je serai au Brasil du 22 janvier au 5 mars et ce sera mon 7 ieme voyage dans ce pays...je serai au carnaval de Rio du 17 février au 28 février et ensuite a sao Paulo (région) Je retourne au Canada (Montréal) de Sao Paulo
Écris moi et il me fera plaisirs de te donner des trucs pour ne pas te faire avoir avec les billets du Sombodrome
@+
Ray

raypops@hotmail.com

Hors ligne

#6 2006-12-12 08:41:19

smarty
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

alex'max a écrit :

Bonjour,

Je ne trouve que peu de commentaires sur le forum en ce qui concerne le carnaval.

.

Salut, ici a Sampa, je connais beaucoup de Brésiliens qui n'ont rien à faire du carnaval.
ils en profitent pour voyager, et se détendre car les affaires sont à l'arrêt total, (style coupe du monde).

C'est a cette époque (après noël (natal) qu'il faut acheter par exemple chez casa de bahia et autres etc etc ... car les prix sont au plus bas, et la marge est grande pour négocier, ameublement, etc... et sur le gris et sur le blanc style comme chez darty.

Hors ligne

#7 2006-12-22 13:28:15

BaRoN NoiR
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

http://thorntree.lonelyplanet.com

Vas la tu rigoleras au moins SP/salvador by bus overnight lol, trop fort !!!!

Hors ligne

#8 2007-01-05 19:07:06

xavier
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

salut,
vu que tu veux faire le carnaval au bresil beaucoup de personne ici (j'habite a belo horizonte) me conseil plustot les carnavals d'ouro preto ou de diamantina qui ont l'air d'etre une bonne grosse fete bien alcoolisée. Aparament ya des genre de voyage tt organiser qui parte de belo pour ces carnavals de memoire j'en ai vu pour 300 real quasiement tout compris (pas l'alcool ni les repas sf ptt dej) pour 4 ou 5  jours.

je pourrait te donner vraiment plus d'info qu'une fois que j'y serais aller wink ou si ca t'intesresse je pourrais regarder ca plus attentivement mais si tu decides d'y aller aussi envoie moi un mail.

Hors ligne

#9 2007-01-06 00:24:09

atlante
Membre

Re : Brésil en période de carnaval

salut,
tu sais il faut pas leur en vouloir de ne pas te répondre. les membres les plus actifs de ce forum sont des gens qui sont ou qui connaissent le brésil depuis 5, 10 ou 25 ans voire qui sont brésiliens.  Ils travaillent, ont des commerces ou font des affaires au Brésil. Alors le Carnaval ... Il y a un Carnaval dans toutes les villes du brésil comme en france. Mais ils sont très différents les uns des autres notamment en raison des grandes différences culturelles qu'il existe entre les différentes régions du Brésil et en raison des fossés énormes de niveau de vie. Je peux te parler du carnaval de Salvador que j'ai vécu l'année dernière. Le carnaval de Salvador est une fête du peuple, de la musique et de la dance mais il n'y a pratiquement aucun costume. cela s'apparente plus à notre fête de la musique. Sauf que c'est à Salvador ... 2.5 milions de personne dans les rues chaque jour : debut du carnaval à 10 h du matin jusqu'à 6 h du matin le lendemain pendant 6 jours : 2 jours de plus que partout aiileurs. la musique est de plus en plus commerciale mais tous le monde s'en fout : ce qui compte c'est de chanter, de danser de s'amuser de s'embrasser.  J'avoue que j'ai tout pris en pleine gueule et que j'ai mis des mois à m'en remettre. Pour un Européen c'est un choc extrème. à partir de 2 ou 3 h du matin il n'y a plus que de l'animalité, de la sensualité de la pure joie de vivre et de laisser le corps s'exprimer. Tout ça se fait dans un esprit bon enfant. On ne connait pas ça en Europe. Pour moi le Carnaval au brésil ça ne se regarde pas sur une estrade ou dans un stade ça se vit avec le peuple brésilien dans la rue. Il faut s'étourdir des milliers de watt qui sortent des trios eletricos, s'enivrer de l'odeur de sueur, d'urine, d'alcool, des fumées de barbecue, se laisser éblouir par les morenas bahianaises qui dansent jusqu'à s'ecrouler de fatigue dans la rue au petit matin. C'est ça le carnaval.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet