AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-10-22 14:02:50

laetitia7
Membre

déménagement et container

Bonjour

Nous devons nous  installer du côté de fortaleza au mois de mars et nous souhaitons faire partir un container(ou  utiliser une partie d'un container )  ou une caisse depuis la France ...
Nous n'avons aucune idée des prix , de l'organisation ..
Qui peut on contacter ? Qui nous conseillez vous ?...votre experience ?

Merci d'avance !
laetitia

Hors ligne

#2 2006-10-22 15:24:40

mimi85
Membre

Re : déménagement et container

Laetitia,
As-tu la résidence pour faire venir un container?
Attention si tu n'as pas la résidence permanente, tu ne pourras pas dédouaner ton container. Nous avons fait venir le notre seulement quand nous avons eu la résidence, c'est a dire le RNE.

Hors ligne

#3 2006-10-22 17:53:12

laetitia7
Membre

Re : déménagement et container

Bonsoir,
Je suis bien au courant de ce détail. Je souhaiterai surtout savoir à quelle entreprise dois-m'adresser , je suis sur Toulouse .
merci d'avance
laetitia

Hors ligne

#4 2006-10-23 15:17:15

biaggini
Membre

Re : déménagement et container

Bonne apres Midi Laetitia


                                            Voici une super compagnie a PIERRELATTE Germain qui je pense doit
pouvoir faire le travail, une maison qui fait du bon travail ,  pour le conteneur selon ton avoir,nous de
l'ardeche  pour la FLORIDE  tres content du resultat, SI tu es a TOULOUSE mon frere demeure a SEYSSES
ci joint mes coordonnees SI tu as besoin d'autres info
                                                             sincerement a toi
                                                                                         Jacques
(www.contactez.net/petanque)(lepetancoeur@yahoo.com)

Hors ligne

#5 2006-10-25 12:23:10

mikael
Invité

Re : déménagement et container

salut laeticia j ai  ma  fille  qui est  sur  toulouse  et  qui travaille  dans l import  export  je  pense  qu elle peu t aider  mes coordonés
etsmichel-ab@hotmail.fr
som  entreprise SGC MARITIME        SUR TOULOUSE

#6 2007-01-22 13:07:20

icarai
Membre

Re : déménagement et container

Je viens de lire le message de laetitia7 sur la recherche de container pour Fortaleza. Je suis également à la recherche d'un container à partager pour le printemps 2007 pour Fortaleza. Qui a des infos ?
ricco.co@free.fr

Hors ligne

#7 2007-01-22 13:10:25

icarai
Membre

Re : déménagement et container

Bonjour,
je recherche également un container pour Fortaleza ! As-tu trouvé depuis octobre ?

ricco.co@free.fr



laetitia7 a écrit :

Bonjour

Nous devons nous  installer du côté de fortaleza au mois de mars et nous souhaitons faire partir un container(ou  utiliser une partie d'un container )  ou une caisse depuis la France ...
Nous n'avons aucune idée des prix , de l'organisation ..
Qui peut on contacter ? Qui nous conseillez vous ?...votre experience ?

Merci d'avance !
laetitia

Hors ligne

#8 2007-01-22 13:23:26

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

pour vos expeditions par conteneur, compter entre 4000 et 5000 € pour un cout CIF au départ de Marseille ou du Havre

Le cout CIF, concerne la mise à disposition du conteneur pendant 2 ou 4 h , au domicile de l' expéditeur, le transport au port, le chargement dans le bateau, le dechargement et la livraison, ainsi que l'assurance couvrant d'eventuels dégâts....Vous assurez que les lieux sont accessible par camion....  Delai d'acheminement de 3 à 5 semaines + délai de livraison en sus du port au lieu de déchargement.

A ce coùt il faut rajouter les frais de douanes d'environ 100 € au départ + celles à l' arrivée qui seront variable en fonction de la marchandise transportée

pour obtenir une cotation, faite www.google.com.br      ensuite " cotation transports maritime par conteneur sur le Brésil"

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-22 13:27:14)

Hors ligne

#9 2007-01-22 13:59:13

seba77
Membre

Re : déménagement et container

Chico brasil a écrit :

pour vos expeditions par conteneur, compter entre 4000 et 5000 € pour un cout CIF au départ de Marseille ou du Havre

Le cout CIF, concerne la mise à disposition du conteneur pendant 2 ou 4 h , au domicile de l' expéditeur, le transport au port, le chargement dans le bateau, le dechargement et la livraison, ainsi que l'assurance couvrant d'eventuels dégâts....Vous assurez que les lieux sont accessible par camion....  Delai d'acheminement de 3 à 5 semaines + délai de livraison en sus du port au lieu de déchargement.

A ce coùt il faut rajouter les frais de douanes d'environ 100 € au départ + celles à l' arrivée qui seront variable en fonction de la marchandise transportée

pour obtenir une cotation, faite www.google.com.br      ensuite " cotation transports maritime par conteneur sur le Brésil"

toi tu bosses dans le commerce international, tu me rappelles mon prof de CI lol!
et en DDU ou DDP c'est faisable pour Laeticia?

Seb

Hors ligne

#10 2007-01-22 16:04:57

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

Non seba77.....j' ai fais pas mal de conteneurs sur divers pays tel que le Brésil, dans ma vie antérieure smile

entre le FOB, CIF, DDU et tous les incoterms...il y a de quoi s'amuser yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-22 16:05:46)

Hors ligne

#11 2007-01-23 12:26:46

Re : déménagement et container

Je confirme les informations de Chico Brasil. Cependant, il faut rajouter les frais portuaires à l'arrivée et l'assurance.

Un conseil: se mettre en relation avec le déménageur brésilien et voir avec lui la liste des documents à fournir (elle est longue), aller voir le "despachante" afin de d'assurer que tout est OK. Dans mon expérience, le déménageur français m'avait demandé des documents, mais le déménageur brésilien en demandait d'autres, pas les mêmes.

Hors ligne

#12 2007-01-31 23:48:15

ody
Membre

Re : déménagement et container

bom dia todo mondo !
Laeticia, nous avons déménagé de France pour le Brésil en juin 2006 et avons fait venir un container. Nous avions déjà la maison. Nous avons travaillé avec l'entreprise GONDRAN SA. Le container et partie de fos-sur-mer pour arriver à Pecem (Fortaleza). Le seul problème que nous avons eu (et qui n'est pas des moindres...)et que cette entreprise ne pouvait pas nous dire avec excatitude, les frais que nous allions avoir à l'arrivée !!!! on a tenté notre chance comme on dit, et pour finir cette affaire nous a coûté au total environ 7'000.- réals. Comme la précisé Chico, le camion est venu chez nous (pour 2 heures !!!!) puis est parti sur Lyon dans un centre de stockage pour finir à Fos-sur-mer. Le bateau est parti avec 3 jours de retard et est arrivé à Pecem (Fortaleza) avec..... 2 mois de retard sur la date prévue..... !!!! enfin après avoir déjoué une arnaque d'un agent de dédouanement (heureusement que mon mari est Brésilien et qu'il est déterminé...) nous nous en sommes sortis avec aucun vol et aucune casse !!!! Vivant sur Récife, nous avons dû donné l'autorisation à l'agent de dédouanement de Pecem pour nous représenter (pour nous éviter d'être sur place, s'en avoir une date excate pour le dédouanement) Donc, nous avons fait confiance à cette personne qui a très bien fait son travail puisque en 2 heures le dédouanement a été fait et que rien n'a disparu et rien n'a été cassé (ils ont vidé le container et rechargé dans un camion). Voilà voilà, j'espère que ça vous a donné un peu plus de détails.... mais si il vous en faut plus, dite-le moi que je re-sorte mon grand dossier déménagement qui est bien derrière maintenant...
Tchao !
Ody

Hors ligne

#13 2007-02-01 06:51:54

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

D'ou l' interet de peser le pour et le contre avant de faire venir son mobilier, car compte tenu de la valeur de la prestation de transports + les frais divers on arrive dans des sommes d' argent assez conséquentes et bien souvent selon la valeur des meubles à transporter, cela ne vaut pas le coup, et un achat sur place reviendra guére plus chére.. Surtout il ne faut pas s'amuser à vouloir les ramener quelques années ans plus tard, si vous décidez de nouveau de repartir ailleur , car au final l' addition aura été salé.....

Hors ligne

#14 2007-02-01 17:55:54

Re : déménagement et container

J'ai deux containers qui arrivent samedi à Rio et j'ai payé un déménagement clés en main de porte à porte (facture gratinée). Tout à l'heure j'ai eu un appel d'une personne du déménageur brésilien qui a pris rendez-vous pour inspecter les lieux préalablement à l'emménagement (monte-meuble?), parle inpecablement français, bigre!

Je ferai un rapport quand tout sera fini

Hors ligne

#15 2007-02-05 15:56:35

Re : déménagement et container

J'ai déjà un problème: J'avais dit au déménageur brésilien que mon frère allait venir me voir avec sa famille (4 personnes) fin février et que j'avais besoin de savoir si le déménagement arriverait avant, et, s'il y avait un risque que cela ne soit pas le cas, il faudrait que je prenne des dispositions.

Le déménageur m'avait dit que tout serait fait en 7 jours ouvrés. Maintenant il me dit que tout dépend de la date à laquelle la douane va décider de faire le dédouanement, que cela peut prendre 1 semaine comme 3 semaines et qu'ils n'y peuvent rien. Donc ils démentent complètement leur information de décembre.

Qu'en est-il vraiment de la procédure de dédouanement?

Hors ligne

#16 2007-02-05 18:09:01

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

smile  la procédure va dépendre de nombreuses choses......
- de l' arrivée du bateau, cela peut varier de 1 à 10 jours de retard ou jamais comme celui qui est planté le long des côtes anglaises
- du jour du déchargement des conteneurs, si les dockers ne font pas gréve, avec le carnaval, cela sera 10 jours de retard sur les ports brésiliens, eh oui, on ne peut faire la fête et travailler en même temps
- de la disponibilité du camion pour transporter le conteneur, il arrive qu'ils tombent en panne sur la route
- de l'envie de bosser ou pas des douaniers....rien n'est urgent.


Le contrôle du conteneur consiste à vérifier la nature de la marchandise par rapport à la liste de colisage, de constater qu'il s'agit de meubles usagés et pas neuf, de regarder si l'electronique ne seraient pas soumis à une "petite taxe" de 100%, de voir si on n' a pas cacher des marchandises autres que celles décrite etc.....  Dés fois le contrôle prend 5 mn, et d'autre fois 5 jours, selon l'humeur et l'envie de ces messieurs des douanes...

comme on dit, dans le transport via conteneur c'est "A.S.A.P."  dés que possible sans preciser quand smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-05 18:10:57)

Hors ligne

#17 2007-02-05 21:08:54

Re : déménagement et container

Merci Chico, j'envoie une lettre de mécontentement au déménageur brésilien avec copie au déménageur français en portugais et en français.

Hors ligne

#18 2007-02-05 21:18:37

Re : déménagement et container

Histoire de faire diversion et de parler de choses qui marchent, je vient de gagner en audience de conciliation au "Tribunal Especial Cïvel" contre une compagnie aérienne que je ne citerai pas et qui gardait le silence suite à ma demande de remboursement de billet:

J'ai remplacé certains éléments du texte par des noms imaginaires pour respecter l'anonymat.

"Exmo. Sr. Diretor do Juizado Especial Cïvel do Forum Régional de Rio de Janeiro

Etienne CARIOCA, gérente, frances, CPF xxx-xxx-xx, residente rua de PARIS A TOULOUSE, Apt 304, RIO DE JANEIRO 22xxx1 010  nesta Capital do  Estado de Rio de Janeiro, vem propor a présente RECLAMAÇÂO em face da COMPAGNIE AERIENNE, situada na rua PARIS A VERSAILLES Centro  - CEP: 20xx-009 , nesta cidade, pelos  motivos abaixo:

1. O Reclamante comprou da Reclamada, em 5 de maio deste ano, um bilhete de vôo de São Paulo para Asuncão, Paraguay, pelo preço de 244,42€  (copia anexo) que não usou é pediu o rembolso o dia 18 de Maio 2006 em uma agencia de COMPAGNIE AERIENNE, rua PARIS A VERSAILLES.  COMPAGNIE AERIENNE respondeu que o reembolso podia demorar 30 a 45 dias (comprovante anexado).
   
2. O Reclamante não recibeu nenhum reembolso e ligou para COMPAGNIE AERIENNE muitas veses e sempre recebeu a resposta de que COMPAGNIE AERIENNE lhe telefonarâo para avisar do referido reembolso.
   
3. O dia 27 de Outubro COMPAGNIE AERIENNE respondeu o Reclamante a que o reembolso tinha sido feito no dia 26 de  outoubro mais o dia 10 de novembro, o banco lhe informou que nenhum reembolso não foi feito sobre a conta dele e que é impossivel que mais de uma semana não seja necessàrio para este procedimento.

4. O Reclamante Mandou uma carta registrada a COMPAGNIE AERIENNE para pedir que o reembolso fosse efectuado (documento anexo)  mais recibeu nenhum resposta.

Assim sendo, requer a V. Exa. a citaçào da Reclamada para comparecer à Audiência Conciliatôria a ser designada e, querendo, oferecer sua contestaçâo oportunamente, sob pena de serem considerados verdadeiros os fatos alegados, esperando que ao final o pedido inicial seja julgado procedente, condenando-se a Reclamada a realizar o reembolso a valor de 244,42 €, valor en real R$ 705,24  (setecento cinco reals vinte quatro centavos).

Nestes termes

Pede deferimento.    "


COMPAGNIE AERIENNEa tout accepté tout de suite.

Hors ligne

#19 2007-02-06 19:08:17

Re : déménagement et container

On me demande un acompte sur les frais de dédouanement:

Liberação Alfandegária        R$ 1.008,00
Conferência de Bagagem / Documentação    R$    672,00

Pour deux conteneurs.

C'est un acompte et non un prix fixe. Est-il normal qu'on procède ainsi?

Hors ligne

#20 2007-02-07 01:31:29

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

C'est bizarre, paye et tu verra smile   

Ma femme par internet, à demandé un acte de naissance la concernant, elle a payé 72 R$, en novembre et on attends toujours l'arrivée de celui-ci......un "e...." a dù prendre le pognon......

Hors ligne

#21 2007-02-07 21:48:58

Re : déménagement et container

Leur demande est illégale:

CODIGO DU CONSUMIDOR
"CAPÎTULO V - Das Prâticas Comerciais   

SEÇAO II - Da Oferta   

ART. 31 - A oferta e a apresentaçâo de produtos ou services devem assegurar informaçôes corretas, claras, précisas, ostensivas e em lïngua portuguesa sobre suas caracteristicas, qualidade, quantidade, compo-siçâo, preço, garantia, prazos de validade e origem, entre outros dados, bem como sobre os riscos que apresentam à saûde e segurança dos consumidores.

ART. 35 - Se o fornecedor de produtos ou services récusai cumprimento à oferta, apresentaçâo ou publicidade, o consumidor poderâ, alternativamente e à sua livre escolha:
I - exigir o cumprimento forçado da obrigaçâo, nos termos da oferta, apresentaçâo ou publicidade;
II - aceitar outro produto ou prestaçâo de serviço équivalente; III - rescindir o contrato, com direito à restituiçâo de quantia even-tualmente antecipada, monetariamente atualizada, e a perdas e danos."

Je traduis:

ART. 31 - l'offre et la présention de produits ou de services doivent fournir des informations correctes, claires, précisas, ostensibles en portugais sur leur caractéristiques, qualité, quantité, compotion, prix, garantie, délais de validité et origine, entre autres données, ainsi que sur les risques qui présentent à santé et la sécurité des consommateurs.

ART. 35 - Si le fournisseur de produits ou de services refuse de se conformer aux obligations relatives à l'offre, à la proposition ou à la publicité, le consommateur pourra, à son libre choix : I - exiger l'accomplissement de l'offre, proposition ou publicité ; II - accepter un autre produit ou prestation de service équivalente ; III - annuler le contrat, avec droit à la restituition des acomptes, et à des dommages et intêrets.

Il n'y a pas d'offre conforme à l'article 31, je peux invoquer l'article 35 en justice, je leur ai dit, il n'y aura pas de problème.

Hors ligne

#22 2007-02-08 18:29:02

Eve
Membre

Re : déménagement et container

suite à une future installation sur Fortaleza, (je précise que nous n'avons que quelques cartons d'effets personnels), on a l'idée d'amener ces dits cartons, en profitant de notre billet d'avion, à laquelle après renseignements pris auprès de compagnie, nous avons droit à 64 KG par personne. Sur place nous trouverons quelqu'un pour les garder( contre rémunération bensûr), et nous referons pareil lors du voyage définitif.

Hors ligne

#23 2007-02-08 18:33:52

Eve
Membre

Re : déménagement et container

Nous venons au brésil pour 3 semaines avec l'intention de créer 1société, est ce que je pourrai revenir dans 2mois, ou bien faut il faire une demande de visa provisoire? c'est par rapport au vis temporaire.merci

Hors ligne

#24 2007-02-08 21:58:13

jeanmarc
Membre

Re : déménagement et container

EtienneCarioca a écrit :

On me demande un acompte sur les frais de dédouanement:

Liberação Alfandegária        R$ 1.008,00
Conferência de Bagagem / Documentação    R$    672,00

Pour deux conteneurs.


C'est un acompte et non un prix fixe. Est-il normal qu'on procède ainsi?

Etienne ,

En principe c est illegale il faudrait consulter la loi fiscale a ce sujet , mais j insiste a dire que cette demande est illegale du fait que aucun acompte ne peut etre reclamme par les douannes qui eux dependent de la loi fiscale et la receita federal .
Il faudrait verifier si l acompte demande est a payer par GRU ( guia de recolhimento da Uniao ) ou guia fiscal cas contraire n accepte pas et recherche un avocat tributariste qui pourra t informer , en attendant ne paye rien du tout .
Ils peuvent te demander par contre une taxe journaliere ( taxa de armazenagem )  pour garder ta marchandise dans le depot de l aeroport ou du port ... en attendant la liberation du container ..

jean marc

Hors ligne

#25 2007-02-09 11:08:46

Re : déménagement et container

Je suis allé chez le déménageur qui sous-traite la procédure hier (je tais son nom pour le moment). C'était à Pavuna, aux milieu des favelas que j'ai du traverser à pied au retour.. bon. Je me suis fait bien expliquer les choses et j'ai mis les points sur les "i".

La "Liberação Alfandegária", c'est la rémunération du despachante et uniquement de lui. On ne me demande aucune taxe douanière pour le moment et il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait.

On me demande des acomptes pour les "dépenses suivantes":

Liberação Alfandegária               
Conferência de Bagagem / Documentação           
Averbação de Conhecimento junto à Cia. Aérea/Marítima   
Capatazia                                Armazenagem no porto                   
               
Capatazia    et Demurrage sont des frais de la compagnie maritime   
Armazenagem no porto, c'est les frais portuaires.       

J'ai payé un acompte beaucoup trop élevé, mais le déménageur doit faire l'appuration des comptes et me fournir toute facture de tiers payée par eux.

Compte tenu que j'ai déjà payé le fret maritime qui était inclus dans le devis de mon déménageur en France, il va falloir voir si je dois payer encore des frais de compagnie maritime.

Pour ce qui est des services qui dépendent d'eux (et qu'ils ont sous-traité), je leur ait dit ce que j'ai dit plus haut, à savoir que leur pratique commerciale est illégale et me prévaloir de l'Art 35 pour contester, refuser de payer une facture complémentaire, réclamer le remboursement d'un trop perçu. Evidement ça va être du boulot mais je suis allé deux fois en justice au Brésil depuis que je suis là (depuis le 1/6/05). Alors je n'ai pas peur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet