AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-02-09 11:19:11

Re : déménagement et container

demurrage indemnité de surestaries n. f.Syn.surestaries n. f. pl. surestarie n. f. frais de surestaries n. m. pl.

Déf. :Indemnité payée par l'affréteur à l'armateur pour le temps excédentaire pendant lequel un navire est retenu pour le chargement ou le déchargement de marchandises.
Note :Le temps de base dont dispose l'affréteur, au terme du « contrat d'affrètement », pour charger ou décharger le navire dans des ports déterminés s'appelle « temps de planche » ou « jours de planche ».

Hors ligne

#27 2007-02-09 12:33:04

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

Eve a écrit :

suite à une future installation sur Fortaleza, (je précise que nous n'avons que quelques cartons d'effets personnels), on a l'idée d'amener ces dits cartons, en profitant de notre billet d'avion, à laquelle après renseignements pris auprès de compagnie, nous avons droit à 64 KG par personne. Sur place nous trouverons quelqu'un pour les garder( contre rémunération bensûr), et nous referons pareil lors du voyage définitif.

attention Eve......si tu pars de France, en classe economique, tu as droit seulement à 20kgs par personne, soit 1 valise + 1 bagage à main de 7kgs....., et pour le retour cela sera idem, même si sur ton billet de retour c'est marqué 2PC.......Le billet de départ ayant surement quant à lui  la mention "20K" soit 1 valise de 20k par passager..

bien sur si vous etes plusieurs, cela fait d'autant de kg par passager....

ensuite les ks supplémentaire, dans le cas ou cela t'arrivera te seront facturé, 50€ par kgs......


Par contre au départ du Bresil vers l' international, si par exemple tu as prit un SP-Paris-SP, là la norme est différente au niveau poids, c'est en general par passager : 2PC  (piece and case) soit 2 valises de 30kgs + 1 bagage à main de 8kgs

soit vigilant la dessus, car ma femme à payé 350€ de surplus bagage lors d'un retour sur France en décembre.....soit pour 7kgs de plus !!!!  elle pensait avoir droit à 2PC, comme indiqué sur son billet retour, mais comme elle avait fait l' aller de France vers le Brésil, c'est le poids autorisé du billet départ qui determine ensuite celui du billet retour, et dans son cas le billet départ etait de "20K" soit 20 kgs

Hors ligne

#28 2007-02-09 13:19:15

jeanmarc
Membre

Re : déménagement et container

EtienneCarioca a écrit :

Je suis allé chez le déménageur qui sous-traite la procédure hier (je tais son nom pour le moment). C'était à Pavuna, aux milieu des favelas que j'ai du traverser à pied au retour.. bon. Je me suis fait bien expliquer les choses et j'ai mis les points sur les "i".

La "Liberação Alfandegária", c'est la rémunération du despachante et uniquement de lui. On ne me demande aucune taxe douanière pour le moment et il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait.

On me demande des acomptes pour les "dépenses suivantes":

Liberação Alfandegária               
Conferência de Bagagem / Documentação           
Averbação de Conhecimento junto à Cia. Aérea/Marítima   
Capatazia                                Armazenagem no porto                   
               
Capatazia    et Demurrage sont des frais de la compagnie maritime   
Armazenagem no porto, c'est les frais portuaires.       

J'ai payé un acompte beaucoup trop élevé, mais le déménageur doit faire l'appuration des comptes et me fournir toute facture de tiers payée par eux.

Compte tenu que j'ai déjà payé le fret maritime qui était inclus dans le devis de mon déménageur en France, il va falloir voir si je dois payer encore des frais de compagnie maritime.

Pour ce qui est des services qui dépendent d'eux (et qu'ils ont sous-traité), je leur ait dit ce que j'ai dit plus haut, à savoir que leur pratique commerciale est illégale et me prévaloir de l'Art 35 pour contester, refuser de payer une facture complémentaire, réclamer le remboursement d'un trop perçu. Evidement ça va être du boulot mais je suis allé deux fois en justice au Brésil depuis que je suis là (depuis le 1/6/05). Alors je n'ai pas peur.

Ok Etienne j ai compris

Encore un despachante pas honnete du tout ! C est chronique ici ! c est contagieux meme !
Le probleme dans ce cas avec la justice c est que tu depends de la loi fiscale donc ca serait le juizado especial federal , ça va mettre de trois a 5 ans pour que tu reçoives l argent en retour ..
ceci egalement  avec le juizado especial civil contre le despachante , ça va mettre en gros de 1 a deux ans suivant le juizado especial , mais sans aucun doute tu gagneras la cause ...
L indemnisation maximale en juizado especial federal est de 60 salaires minimum , pour un juizado especial civil est de 40 salaires minimum , dans les deux cas apres l audience la partie adverse a le droit a l appellation en vara recursal,  et egalement recurso especial civil dans le cas ou ils perdent l appellation , c est relativement long et dans le cas d appellation en vara recursal l avocat est obligatoire .. 
Apres que la partie adverse ai perdu le recurso especial civil et que le recours revient au juizado especial , tu devras alors faire le proces d execution ( encore 1 an ) ce proces est joint au proces original de depart ... si la partie adverse ne te paye pas il faudra alors faire la " penhora " dos bens ou soit le nantissement  judiciaire des biens , malgres cela la partie adverese pourra faire conforme le decret du code civil un embargo a execution ( encore 1 an etc etc )
 
Je ne connais pas un seul despachante honnete , principalement pour Rio de janeiro et justement pour la liberation de marchandises ou biens personnels lors de demenagement ..

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-02-09 13:24:35)

Hors ligne

#29 2007-02-09 22:33:46

Re : déménagement et container

Je n'ai pas de relation commerciale avec le despachante: commercialement, je ne connais que le déménageur qui sous-traite, mais mon interlocuteur c'est le déménageur.

Ceci dit, j'ai demandé à voir le despachante.

Dans cette affaire, il y a deux parties:

1- Les dépenses dont est responsable le déménageur qui sous-traite le dédouanement. Il n'a pas fait d'offre commerciale, je peux me prévaloir de l'art. 35 pour contester les prix, exiger l'éxécution, demander des dommages-intérêts.

2- Les dépenses vis-à-vis desquelles il n'est pas maître (compagnie maritime, port) mais pour lesquelles je vais lui demander des justificatifs très précis, notament les extraits de contrat d'affrètement justifiant de frais surestaries (demurrage).

Il a déjà vu que je n'étais pas homme à me laisser faire: A moins qu'il ne soit très rusé, mais je me battrai, il fera attention. Je donne un exemple: je demande extraits de contrat d'affrètement, que va-il-faire? faire des faux? j'en doute. Refuser? il n'a pas le droit.

j'ai gagné très facilement dans mon procès contre COMPAGNIE AERIENNE, il n'y a même pas eu d'audience de conciliation. Le représentant de COMPAGNIE AERIENNE a dit directement à l'huissier que COMPAGNIE AERIENNE n'avait aucune objection sur mes demandes. Mais ça, je ne l'ai compris qu'après coup. Quand les parties ont été convoquées dans la salle, j'ai cru être en présence du juge à qui je m'adressais en disant "Vossa Excellencia" mais c'était la fille qui rédigait l'acte du jugement, pas le juge. ah ah, on s'est bien moqué de moi. mais ça on peut, pas grave, j'ai bien ri après coup.

Hors ligne

#30 2007-02-10 11:06:56

jeanmarc
Membre

Re : déménagement et container

EtienneCarioca a écrit :

Je n'ai pas de relation commerciale avec le despachante: commercialement, je ne connais que le déménageur qui sous-traite, mais mon interlocuteur c'est le déménageur.

Ceci dit, j'ai demandé à voir le despachante.

Dans cette affaire, il y a deux parties:

1- Les dépenses dont est responsable le déménageur qui sous-traite le dédouanement. Il n'a pas fait d'offre commerciale, je peux me prévaloir de l'art. 35 pour contester les prix, exiger l'éxécution, demander des dommages-intérêts.

2- Les dépenses vis-à-vis desquelles il n'est pas maître (compagnie maritime, port) mais pour lesquelles je vais lui demander des justificatifs très précis, notament les extraits de contrat d'affrètement justifiant de frais surestaries (demurrage).

Il a déjà vu que je n'étais pas homme à me laisser faire: A moins qu'il ne soit très rusé, mais je me battrai, il fera attention. Je donne un exemple: je demande extraits de contrat d'affrètement, que va-il-faire? faire des faux? j'en doute. Refuser? il n'a pas le droit.

j'ai gagné très facilement dans mon procès contre COMPAGNIE AERIENNE, il n'y a même pas eu d'audience de conciliation. Le représentant de COMPAGNIE AERIENNE a dit directement à l'huissier que COMPAGNIE AERIENNE n'avait aucune objection sur mes demandes. Mais ça, je ne l'ai compris qu'après coup. Quand les parties ont été convoquées dans la salle, j'ai cru être en présence du juge à qui je m'adressais en disant "Vossa Excellencia" mais c'était la fille qui rédigait l'acte du jugement, pas le juge. ah ah, on s'est bien moqué de moi. mais ça on peut, pas grave, j'ai bien ri après coup.

Salut Etienne

DEMANDE TOUJOURS tous les justificatifs detailles de tes frais pour ce transport , qu ils expliquent point par point ce qu ils te demandent .. en cas de contestation en justice ça va etre tres important  de l avoir , sur le justificatif n oublie pas de les faire signer , le justificatif doit avoir le cnpj de l entreprise et le registre du despachante ... bien souvent ici ils ne sont despachante que par le nom et ne sont pas enregistre ...

a bientot
jean marc

Hors ligne

#31 2007-02-14 22:42:53

Re : déménagement et container

bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'eclaircir les idée au sujet de mon container.
J'ai vus la liste immense de papier necessaire qu'il faut, mais y' a une chose qui m'effrai un peu:
Est ce que pour mes appareil electronique et menage, je dois donner la marque du produit, l'année et surtout le NUMERO DE SERIE DE L'APPAREIL???, car en ce moment je suis au Bresil et mon container est deja fermé en Europe.
Si qu'elqu'un peux me renseigner sur toute ces demarches
Merci
Pauline Charoki

Hors ligne

#32 2007-02-15 00:42:20

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

Eve a écrit :

Nous venons au brésil pour 3 semaines avec l'intention de créer 1société, est ce que je pourrai revenir dans 2mois, ou bien faut il faire une demande de visa provisoire? c'est par rapport au vis temporaire.merci

Eve,

1) tu peux venir 3 semaines ici, sans soucis de visa....

2) 2 mois plus tard tu pourra revenir sans visa de nouveau, n'ayant pas épuisé ton quota de 3 mois alloué sans visa, il te restera environ 2 mois et 2 semaines de crédit

par contre si tu epuise ton crédit, tu ne pourra pas revenir avant 180 jours minimun

Hors ligne

#33 2007-02-15 00:46:37

Chico brasil
Membre

Re : déménagement et container

paulinecharoki a écrit :

bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'eclaircir les idée au sujet de mon container.
J'ai vus la liste immense de papier necessaire qu'il faut, mais y' a une chose qui m'effrai un peu:
Est ce que pour mes appareil electronique et menage, je dois donner la marque du produit, l'année et surtout le NUMERO DE SERIE DE L'APPAREIL???, car en ce moment je suis au Bresil et mon container est deja fermé en Europe.
Si qu'elqu'un peux me renseigner sur toute ces demarches
Merci
Pauline Charoki

Normalement oui, tu dois dresser une liste la plus précise possible, et si tes appareils ont des n° de serie, tu dois les porter sur le document qui detaillera la marchandise transportée, en indiquant aussi la marque et le type de produit (lave vaisselle, frigo etc....), pour l'année ce n'est pas nécessaire smile ...

Hors ligne

#34 2007-02-16 11:42:23

frederic1609
Membre

Re : déménagement et container

Bonjour,

Moi aussi, je vais demenager de Toulouse à San Jose dos Campos d'ici deux mois.

Je me pose la question de prendre la prestatio de France jusqu'au port de Santos et ensuite de m'occuper de trouver une entreprise pour gerer Santo - San jose dos campos.

En effet, les entreprises me prennent un montant faramineux pour la partie bresilienne, alors que le demenagement de France jusqu'a mise a disposition de Santos arrive a 3000 Euros.

Donc mes questions sont:
- retour d'experience sur une telle demarche
- pourquoi les prix proposes par les agences bresiliennes sont si outrancierement eleves
- avez vous des adresses de confiance au Bresil pour assurer dedouanement, dechargement, et transport jusqu'au nouveau domicile, et ce pour un cout honnete

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#35 2007-02-16 12:22:39

Re : déménagement et container

Frederic, je suis en plein dans une opération de ce type. envoie-moi un mail à
xxxestevaobr21-forums@yahoo.fr (sans les x, email donné de cette façon pur ne pa être spammé) ou si tu es en France tel au 0870 44 8584 (tel en région parisienne de Skype) ou an Brésil au  55 21 2552 8709.

Hors ligne

#36 2007-03-11 11:44:53

MARCBXL
Membre

Re : déménagement et container

Bonjour

Je déménage bientôt de Bruxelles vers Bahia région de Porto Seguro.
Je voudrais savoir si un container d'effets personnels peut quitter le port de Salvador ( ou Vitoria) ou faut il que la marchandise soit déchargée et rechargée sur un camion dans l'enceinte du port après le dédouanement ? J' ai reçu des informations contradictoires à ce sujet et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement.

Marc

Hors ligne

#37 2007-08-14 09:30:16

MARCBXL
Membre

Re : déménagement et container

Pour vous informer que j'ai trouvé un despatchante honnête et un transporteur local honnête également. Service impeccable
Le coût total pour un déménagement par container de 20 ' de Bruxelles vers Itamaraju ( Extreme Sud de Bahia/ Region Porto Seguro) par le port de Vitoria m'est revenu à moins de 5000 Euros. ( par rapport à un budget de +/- 10000 Euros demandé par des sociétés de déménagement).

pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

#38 2007-08-14 14:12:40

smarty
Membre

Re : déménagement et container

MARCBXL a écrit :

Pour vous informer que j'ai trouvé un despatchante honnête et un transporteur local honnête également..

Bravo, C'est très très rare, de trouver des gens honnêtes ici.
Je sais pour ma part que les jeunes brésiliens qui étudient en université en ont marre de la corruption, généralisée dans la société brésilienne.
Ils se chargent doucement mais surement de faire bien changer les choses, dans 10/15 ans.
Bonne continuatio Marc.

Hors ligne

#39 2008-10-05 12:22:04

casabrigitte
Membre

Re : déménagement et container

Je recherche une personne qui déménage sur Rio de Janeiro (buzios) afin de  pouvoir profiter de son container pour amener quelques meubles:  il s'agit de 3 chaises longues (bain de soleil) ,1 table de jardin, 6 chaises et un barbecue .Je possède une maison de vacances, mais je ne suis pas résident je voudrais éviter les taxes et profiter d'un déménagement. J'habite à Paris,bien entendu je prendrai à ma charge ma côte part du  container +frais+ annexes .

Hors ligne

#40 2008-10-28 17:39:18

Amazona
Membre

Re : déménagement et container

Bonjour Etienne,

Bon...
je ne suis pas au Bresil depuis bien longtemps (janvier 2007), mais si y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que pour nous europeens, tout est un exercice de patience! nous n'avons pas le meme sens de la ligne droite!
et si nous sousestimons le pouvoir du ''bate-papo'' nous n'arriverons a rien!!!! et oui il faut commencer a parler de notre journee avant toute chose serieuse et interessante!
sans oublier de pleurer un peu sur notre triste sort en passant par les resultats de foot et des dernieres elections!!!

je suis quasiment certaine apres lecture et rire de ta mesaventure que je ne ferai pas venir mes derniers souvenirs de ma vie française! Finallement quand on tourne une page, il faut changer de livre!

bon courage et continue a donner des nouvelles!

Hors ligne

#41 2008-10-28 17:59:24

Amazona
Membre

Re : déménagement et container

Juste un petit complement,

pour avoir un ordre d'idee des prix d'equipement et de meuble au bresil:
- lit 2 personnes a partir de 300R$ sans sommier
- machine a laver '' '' de 1400R$ (frigo meme chose)
- meuble cuisine '' '' 200 R$
- garde robe 5 portes '' '' 300R$
- canape 2 places '' '' 250 R$
... je continue??

bon ce n'est pas roche Bobois, mais c'est tres correcte!

bref faites bien le calcul,
et meme si l'expression dit ''sauver les meubles'', la sante n'a pas de prix!

Hors ligne

#42 2008-10-28 18:29:14

Chris78540
Membre

Re : déménagement et container

Bonjour Amazona,
Tu as payé le frigo 1 400Rs, idem pour le lave linges ???
Ca fait 550€ environ, c'est cher !
Y'a pas une erreur de frappe pour le frigo dont le prix serait de 140rs ?
Merci en tout cas pour tes infos interessantes smile
Bonne chance

Hors ligne

#43 2008-10-28 20:33:09

orangeazul
Membre

Re : déménagement et container

Ops, je pense qu'elle ne s'est pas trompée dans les zéros. C'est même un bon prix ce qu'elle a payé. Jette un oeil ici, Chris:

http://www.walmart.com.br/Vitrine/Busca … frigerador

Hors ligne

#44 2008-10-28 22:45:49

Chris78540
Membre

Re : déménagement et container

Merci beaucoup Orangeazul smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet