AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#226 2008-09-09 15:51:54

bahia50
Invité

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

chiuni  j ai des invitations  pour la fete de l huma  a la courneuve ce week end Ca te branche ?

#227 2008-09-09 16:32:25

Chiuni
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Ah quel dommage ! je serais à Monza ! J'aurai tellement aimé voir des communistes ! Ils sont sortis de quel musée ?

Hors ligne

#228 2008-09-09 16:44:24

Chico brasil
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

chiuni a écrit :

Salut Axiom, on ne doit pas parler du même !
Non il est plutôt concentré sur l'état de Bahia.

Pour Chico, je reviens sur IBF et de mémoire Forcomex et Eurobiz c'est un holding. Le boss est un ancien de la banque mondiale je crois me souvenir ! Bon de toute façon le Gérome il fait ce qui veut tant qu'il ne fait pas sa pub gratos ici et ailleurs !

oui, evidement c'est un holding avec plusieurs activités.....pour sa pub, il squatte d'autres forums smile, les hommes ayant plusieurs casquettes ne vont géneralement pas trés loin, surtout s'ils sont seuls dans leur business

Le dernier que j'ai connu avait une laeticina du côté de Jundiai, il faisait des fromages basiques type mozarela , provon etc..., tout en menant de front une activité de directeur de  banque, et voulait se diversifier dans la fabrication de Cerveja... au final, il a coulé sa laiterie car présent qu'un jour par mois ...... et ne s'est diversifié dans rien sad  car entre les fromages, la banque et la biere, rien n'etait bien logique....comme notre ami qui va du jus de fruit à l'immobilier en passant par d'autres diversifications

Dernière modification par Chico brasil (2008-09-09 16:48:17)

Hors ligne

#229 2008-09-09 17:31:08

bahia50
Invité

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

yes sir !!! chuini ta jamais eu de poupee russe dans les bras? genre belle blonde elancee?  je trinquerais a ta sante Viva che guevara!!!rsrsrs

#230 2008-09-11 08:45:01

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Chico brasil a écrit :
chiuni a écrit :

Salut Axiom, on ne doit pas parler du même !
Non il est plutôt concentré sur l'état de Bahia.

Pour Chico, je reviens sur IBF et de mémoire Forcomex et Eurobiz c'est un holding. Le boss est un ancien de la banque mondiale je crois me souvenir ! Bon de toute façon le Gérome il fait ce qui veut tant qu'il ne fait pas sa pub gratos ici et ailleurs !

oui, evidement c'est un holding avec plusieurs activités.....pour sa pub, il squatte d'autres forums smile, les hommes ayant plusieurs casquettes ne vont géneralement pas trés loin, surtout s'ils sont seuls dans leur business

Le dernier que j'ai connu avait une laeticina du côté de Jundiai, il faisait des fromages basiques type mozarela , provon etc..., tout en menant de front une activité de directeur de  banque, et voulait se diversifier dans la fabrication de Cerveja... au final, il a coulé sa laiterie car présent qu'un jour par mois ...... et ne s'est diversifié dans rien sad  car entre les fromages, la banque et la biere, rien n'etait bien logique....comme notre ami qui va du jus de fruit à l'immobilier en passant par d'autres diversifications

clair chico :-) avoir des participations out une activité ciale/ industrielle c'est pas ausi "confortable" ;-)

chiuni lol :

il est toujoursa prospecter sur le ceara ou il a compris qu'il y avait peut etre du grain à moudre ailleurs !! ? ;-)
quant a bahia ( euh l'etat ) c' est peut etre un peu moins "verouillé" ?

Dernière modification par axiom (2008-09-11 08:46:59)

Hors ligne

#231 2008-09-11 11:39:59

BaRoN NoiR
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Prospecté le Ceara à vendre des apparts pour les gringos et des sociétés...rentables !!!!, cela me fait penser à Don Quixotte prenant des moulins pour des chevaliers...à mon avis il doit etre plus au sud...de tte façon l immo ici va ralentir meme au sud...les banques ferment les robinets à crédit..partout, le Brésil n y echappera pas...

Hors ligne

#232 2008-09-11 12:44:25

Chiuni
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Bahia50 a écrit :

yes sir !!! chuini ta jamais eu de poupee russe dans les bras? genre belle blonde elancee?  je trinquerais a ta sante Viva che guevara!!!rsrsrs

Tu me désoles ! Quand tu auras claqué autant de monnaie que moi au Raspoutine et au Cambacérès  tu viendras me parler de poupées russes. Tes 400.000 R$, out ! plus une tune ! Fauché comme les blés !
Pour la poupée russe, je dis bien la poupée russe et pas les boîtes qu’ont empilent ! Connais tu la ville de UFA ?
Eh bien tu peux boire à ma santé ! Une très jolie fille du fin fond du Céara que j’ai déniché en Russie. Et pour moi ce sera caviar sur blinis avec un verre de Zubrowska glacée.
Mais avec autant de pognon que tu as fait sur l'immobilier, j’aimerais le tartare d’huîtres au caviar (Hélène Darroze). Cela va te coûter un max ! Tu vas sortir les oursins de ta poche ?

Comme d'hab' tjrs en dehors de la plaque ! Je cherche encore le rapport entre poupées russes et immobilier, titre du topic !

Dernière modification par Chiuni (2008-09-11 12:54:58)

Hors ligne

#233 2008-09-11 13:59:47

bahia50
Invité

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

je connais bien le Raspoutine , tu connais leur vodka preferez?

#234 2008-09-11 14:03:09

bahia50
Invité

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

pour les blinis je prefere ceux de petrossian rue de l universite mais la maison de la Suede rue fg st honore  c est pas mal non plus mais moins cher....

#235 2011-08-16 23:56:42

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien
baron et chico :
oui mais vous oubliez que l'éclatement d'une bulle immobilière ou un crack touche tout le monde.
maintenant la vitesse de propagation,  ... sans doute assez rapide pour le bresil
( et dans les 2 cas, je doute fort que les etrangers ne rapatrient pas leurs investissements ! )
en effet, je ne voudrais pas jouer les cassandre en ce debut d'année mais l'economie chinoise est liée à une production par anticipation : si " l'effet richesse " retombe comme un souflet, attention à " l'effet domino " sur la planète ! ... en chine pour la prod et au bresil pour les matieres premieres.
les consensus, ça rappelle les veilles de crack .maintenant, prevoir le début d' un retounement de tendance ?
mais pour l'immobillier, l'atterrissage en douceur prévu par les analystes semble avoir du plomb dans l'aile ! donc ...
Dernière modification par axiom (2007-01-08 12:58:18)
Tout ce qui est simple est faux. Tout ce qui ne l'est pas est incomprehensible. ( Paul Valery )

Hors ligne

#236 2011-08-16 23:59:06

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Juste pour mémoire ... Le Brésil aura bien vécu profitant de la spéculation mondiale .
Atterissage en douceur sur l'immo brésilien ..? wink

Dernière modification par axiom (2011-08-17 07:30:06)

Hors ligne

#237 2012-06-23 07:39:24

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

smile

Hors ligne

#238 2012-07-29 22:25:14

ectros
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

@Axiom: tu signifies quoi par ce smiley :-) ??

Hors ligne

#239 2012-07-31 05:16:02

Indysantista
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Comme tout est mondialisé, je retrouvais ça qui date mais n'en est que plus valable.
http://www.objectifeco.com/prix-de-limm … liers.html

Fait par un vendeur de biens.

Hors ligne

#240 2012-09-05 15:15:31

Jaganda
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

un article sur immobilier pour infos
lien en portugais  ( source provedor et site terra com.br )
http://economia.terra.com.br/noticias/n … R_81552067

Hors ligne

#241 2012-09-16 16:28:36

Jaganda
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

lien sur immo au bresil en portugais

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/11 … tudo.shtml

Hors ligne

#242 2012-09-16 22:08:10

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Oui, clair qu' il va y avoir des effets de rattrapage, enfin la ou c'est encore possible .
D'ailleurs c'est déjà le cas en Allemagne qui jusqu' ici avait été plus que sage, mais avec des taux aussi bas, c'est l'effet d'aubaine .

On entend parler de la bulle immo chinoise depuis le premier plan de relance chinois, parait même qu' il s'en prépare un suivant.Et avec les effets du premier que l'on connait ...
L'un des problèmes majeurs de la Chine viend en partie de l'immo.

Quand au Brésil, on sait désormais qu' il y a bulle. 
Et quand il y a bulle il y a correction, c'est déjà ce qui se passe actuellement , les prix dans certains coins ayant commences a baisser.

Mais on est dans un contexte de récession mondiale, et a mon avis, seuls les pays a fort pouvoir d'achat peuvent espérer un softlanding immo. 

Et encore, je ne vois pas UK ou les US se précipiter a nouveau sur les Credits immo.
ou il y a egalement un problème majeur avec les Credit étudiant

Dernière modification par axiom (2012-09-16 22:48:38)

Hors ligne

#243 2012-09-17 00:03:24

Carioquinho
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

axiom a écrit :

L'un des problèmes majeurs de la Chine viend en partie de l'immo.

Je pencherais plutôt pour la demande mondiale déprimée, les surcapacités de production, les investissements non productifs et les créances bancaires pourries comme problèmes majeurs de la Chine. L'immobilier est un plutôt problème de riches et le danger pour le pouvoir en Chine ne vient pas des riches.

axiom a écrit :

Quand au Brésil, on sait désormais qu' il y a bulle. 

Ah ? C'est qui "on" ?

axiom a écrit :

Et quand il y a bulle il y a correction, c'est déjà ce qui se passe actuellement , les prix dans certains coins ayant commences a baisser.

Pour la baisse des prix au Brésil, il va falloir encore attendre un peu et ce pour au moins quatre raisons de fond :

1 - l'afflux de capitaux étrangers, le coût d'opportunité proche de 0 et le risque inflationniste vont valoriser tous les actifs physiques et donc parmi eux l'immobilier. Ceci fournira un support très fort à toute velléité de baisse de prix

2 - la chute du SELIC qui met fin à l'attrait de la renda fixa au Brésil (CDB et poupanca délivrent maintenant un taux réel négatif, chose qui est du jamais vu içi !) qui incitent les investisseurs Brésiliens à rechercher désespérément un nouveau support pour leurs économies et les fonds immobiliers sont entrain de faire un carton, ce qui pousse à la hausse les prix des actifs sous jacents bien naturellement ...

3 - les Brésiliens, via la chute vertigineuse des taux d’intérêt, se voient facilité l'accès à l'acquisition, c'est un soutient énorme au marché immobilier

4 - les perspectives électorales incitent le gouvernement brésilien à des mesures de soutient à l'activité, elles l'incitent également à profiter de la situation économique mondiale déprimée pour continuer la poussée sur la chute des taux et l'accès au crédit bancaire pour l'acquisition d'un premier bien. N'oublions pas que le volume de crédit immobilier au Brésil est extrêmement faible (5% du PIB), ce qui laisse une marge considérable de croissance.

Pour ces raisons, je pense que tu n'es pas prêt de voir ta prophétie de 2007 se réaliser. Mais en attendant plus longtemps, oui, un jour, le jour viendra ...

axiom a écrit :

Mais on est dans un contexte de récession mondiale, et a mon avis, seuls les pays a fort pouvoir d'achat peuvent espérer un softlanding immo. 

Les pays dernièrement frappés par une baisse brutale de l'immobilier n'étaient pas forcément à bas pouvoir d'achat (US, UK, Espagne, Japon au début 2000 ...). Un pays en surchauffe sur l'immobilier, comme la zone côtière de la Chine, peut également parvenir à calmer le jeu via un durcissement de la fiscalité ou même une législation contraignante sur les transactions immobilières et la Chine connait bien son sujet en matière de législation contraignante.

Hors ligne

#244 2012-09-17 00:41:00

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Bah mon analyse de début 2007 s'est déjà pour partie réalisée puisque je parlais d'une sorte de crack mou avec des effets domino dans la durée entre marche et immo.

Pour ce qui est de l'immo dans les endroits qui n'ont pas encore été touches, ils y ont juste echappes grâces aux effets de cric des différents QE qui ne sont qu' artificiels.

Il me semble donc qu' aucune leçon n'a été retenue par les marches depuis aout 2007 ...

Hors ligne

#245 2012-09-17 01:32:17

Carioquinho
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

axiom a écrit :

Bah mon analyse de début 2007 s'est déjà pour partie réalisée puisque je parlais d'une sorte de crack mou avec des effets domino dans la durée entre marche et immo.

A propos de l'immo brésilien, je ne vois pas bien où est l'explosion de la bulle que tu voyais imminente en 2007.

axiom a écrit :

Pour ce qui est de l'immo dans les endroits qui n'ont pas encore été touches, ils y ont juste echappes grâces aux effets de cric des différents QE qui ne sont qu' artificiels.

Cette lecture me semble abusive. Le monde ne vit pas qu'en fonction des QE américains ...
Si l'immobilier s'est développé au Brésil, c'est avant tout car il y a de la demande et peu de biens.

axiom a écrit :

Il me semble donc qu' aucune leçon n'a été retenue par les marches depuis aout 2007 ...

Il me semble que la leçon que tu sembles tirer, à savoir "l'immobilier s'effondrera partout", n'est pas justifiée. Certains marchés sont chers car il y a de la demande, il y a pénurie de biens, bref l'éternelle et indémodable loi de l'offre et de la demande. Et celle-ci vaut QE ou pas QE, croissance ou pas croissance, ... 2007 a montré les limites (ou plutôt l'absurdité) d'un modèle basé sur l'endettement et l'espoir d'une hausse perpétuelle des prix, associé à la titrisation pour que le risque ne soit plus pris par celui qui concède le crédit. Au Brésil, il n'y a quasiment pas de crédit immobilier. Quel lien fais-tu entre l'immobilier brésilien et la crise de 2007 ?

Hors ligne

#246 2012-09-17 01:51:20

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Ceux qui prennent le temps de lire mes écrits en début de ce trend comprendront que je parlais début 2007 bien évidement des Marches et immo US.

Pour le reste, si tu penses que le monde ne vit pas qu' en fonction des QE américain, libre a toi.   
Le problème majeur n'étant pas les QE eux mêmes, mais le cœur de cible hypothequaire et non
comme chacun le sait d'aroser le monde de liquidités .

Dernière modification par axiom (2012-09-17 08:55:37)

Hors ligne

#247 2012-09-17 20:54:45

Jaganda
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Il me semble à la lecture des décisions de Bernie. ( mais je demande confirmation  !!!ou avis
Le rachat prévu des créances immobilières US , n'a t'elle pas l'objectif de remettre en route la machine crédit immobilier. Tout au moins  tenter de lever le blocage des banques ? un donnant donnant .
Sans que cela soit une relance , une remise en activité de ce secteur ou  sortie de coma .

**Enfin tout cela est loin de nos préoccupations de notre zone

Hors ligne

#248 2012-09-17 22:29:26

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Oui que les banques se refassent une santé, c'etait bien l'objectif du premier QE.
Le problème au fil du temps, c'est qu'elles ont perdu de vue et même pendant la première opération
twist les rachats de créances . Le Donnant donnant jusqu' ici n'a pas fonctione ou tout au moins pas de façon suffisante. Alors sur celui ci ... ? D'où les interrogations sur l'intérêt même des QE suivants,
jusqu' a celui ci .

Loin des preoccupations hum je ne crois pas . Tout est lie .

Dernière modification par axiom (2012-09-17 22:32:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet