AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2007-09-07 13:47:52

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

source : ma lecture dans " les echos "

/ aux defauts de paiements "subprime" aux US,
consigne a été donnée d'eviter les saisies et de réechelonner la dette ( quand c'est possible ! )

en effet, les 3 premieres années sont les plus lourdes.

pour la françe, chico a donné un exemple de prix de vente spectaculaire, mais la tendance est bien là .
et encore la bulle est "sous controle"

prenez vos benefices si vous pouvez ...

Dernière modification par axiom (2007-09-07 14:09:58)

Hors ligne

#102 2007-09-08 17:44:53

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Chico brasil a écrit :

la conjoncture  négative contribue à la chute des transactions: hausse des taux d'intérêt + hausse des prix excessif de l'immobilier + perte du pouvoir d'achat = plus d'acheteurs.... auquel maintenant on leur annonce le crack en cours au USA.....

(On) je peux (te) dire que dans le domaine économique, on ne perd pas volontairement de l'argent, même pour susciter des craintes à la population.

De plus, s'il existe en effet des garde-fous, on ne peut pas empêcher des krachs boursiers lorsqu'ils sont structurels.

Le mondialisme n'est pas le système stable qu'on veut nous présenter.
Et ses travers finiront bien par se payer.

Hors ligne

#103 2007-09-13 10:15:41

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

replacé dans la rubrique immo
et pour faire le lien avec mon post "economie business finance ":

Marc Touati :

"De l’ordre de 10 à 15% en deux ans. Aujourd’hui, nous faisons face à la même bulle qu'en 1991. A l’époque, la valeur financière d’un bien immobilier représentait 3,5 fois sa valeur réelle, et maintenant 4 fois. (Pour plus de détails, voir la note de Marc Touati : "Aux commandes de l’économie"). Et rappelons-nous que, de 1991 à 1997, les prix des logements avaient chuté de 40 %. Nous aurons donc de la chance si les prix ne baissent que de 15 %. "

et les 15 % sont pensés "hors recession"

Dernière modification par axiom (2007-09-13 10:31:35)

Hors ligne

#104 2007-09-13 12:37:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

salut a tous ,

Axiom Ouffff j'ai vendu mon apprt a courbevoie en aout 2006 benef :100 % par rapport a mon achat en 1994, je crois a cette baisse importante  pour moi les prix sont delirant et ne peuvent que baisser , je discutais hier au telephone avec un de mes client  (presque ami )il vis dans les yvelines (78) le prix du m2 est a 4300 euros il est cadre sup a la direction info du club med  , il me disait "tu te rend compte le salaire moyen en france est de 1800 euros ça peut pas tenir  " et c'est vrai ...je pleure pour mon ami pres de carcassonne qui c'est endetté sur 25 ans a 44 ans voici 1an et demi sur la construction de sa maison il aura fini de la payer ..a 69 ans ...

Je crois (opinion personnele)a une baisse de l'ordre de 15 a 20 % ce qui ramenerai les prix a 2000-2001.."hors recession "

je ne pense pas que le gouvernement trouvera une solution pour enrayer cela qui me semble inevitable et comme dit mon ami ecossais Mac Laren avec son accent british  :"autant demander a une autruche d'accoucher d'un elephant ".....

ciao

Hors ligne

#105 2007-09-14 00:57:14

Chiuni
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Axiom a écrit :

Marc Touati :

"De l’ordre de 10 à 15% en deux ans. Aujourd’hui, nous faisons face à la même bulle qu'en 1991. A l’époque, la valeur financière d’un bien immobilier représentait 3,5 fois sa valeur réelle, et maintenant 4 fois. (Pour plus de détails, voir la note de Marc Touati : "Aux commandes de l’économie"). Et rappelons-nous que, de 1991 à 1997, les prix des logements avaient chuté de 40 %. Nous aurons donc de la chance si les prix ne baissent que de 15 %. "

et les 15 % sont pensés "hors recession"

Merci Axiom de me rapeller cette époque douloureuse, pour mon porte monnaie ! Par pudeur je ne dirais pas la déconvenue de l'époque (1996), en francs de l'époque c'était 6 chiffres avant la virgule !

Até logo

Hors ligne

#106 2007-09-20 15:01:47

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

l'intervention de la fed a apporté un vent de fraicheur sur les marchés US ,
l'objectif au dela de l'immobilier est de soutenir la conso des menages.

mais la brise risque d'etre de courte durée sur l'année. ( voire en 2008 )
en effet, de futures secousses peut etre meme plus importantes sont deja envisagées.

le probleme reste le risque de recession qui est de plus en plus admis par les analystes.
et d'abord bien sur , le taux d'endettement des menages essentiellement du aux prix de l'immobilier.

l'eclatement de la bulle visera en priorité  ( avant de s'entendre )
les pays avec des credits variables.

la contagion guette UK, l'espagne.
l'irlande a enregistre 10 % de baisse sur le prix de l'immobillier .

Dernière modification par axiom (2007-09-20 15:06:31)

Hors ligne

#107 2007-09-21 12:26:42

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Je ne sais pas ou vous allez pecher vos infos ou si certains les inventent pour se rassurer, pour croire qu'il ont fait bon choix mais ces chiffres sont archi faux !!!

Pour infos, articles de Challenges n°91 du 13 sepyembre 2007 :

"Selon le baromètre BoursoPAP, au 1er septembre 2007, la variation annuelle des prix des apartements est passée pour la première fois dans le négatif, à ......-0.05 % !!!  (et pas - 10 % comme certains le disent )
Celle des maisons reste encore positive mais à + 2.13 % seulement. (mais positive)
Les transactions en aout ont étés certes faibles, mais tres nerveuses, dopées par l'effet Sarkozy."

Désolé mais le Crac de l'immo en France, ce n'est pas pour demain !!!

Et ce qui ce passe aux USA est loin de pouvoir se réalisés en France car les conditions d'accès aux prets sont loin d'être les mêmes, beaucoup plus restrictifs ... Donc pas de causes, pas de concéquences !!!

Hors ligne

#108 2007-09-21 12:39:16

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

furiousvince

tu as raison sur le principe / conditions de prets ect mais
pas de causes , pas de consequences, ... !!!
meme si en françe on est de ce point de vue mieux "protégé" par des taux fixes par ex.

le crack immo entrainera tout le monde vers le bas.
je n'invente pas c'est un pro de natexis qui parle en françe de 10/15% ou plus sur les deux ans qui viennent.
et les deja -10 %  (en irlande ), c'est dans "les echos"  .

maintenant on peut toujours se rassurer en regardant les chiffes alambiqués suivant la situation en ville ou les regions ...

mais en cas de crack, ce sera plus ou moins tout le monde dans la meme barque !

Dernière modification par axiom (2007-09-21 12:53:46)

Hors ligne

#109 2007-09-21 12:59:24

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

oui, j'avais bien lu aussi cet article dans "les echos"  :
je ne l'avais pas relayée car je n'y crois absolument pas ! c'est du bla bla de politicien bresilien ;-)

et dans l'hypothese d'une recession de plus en plus admise aux US, en 2008 cela ne tient plus !
une croissance de 4% uniquement sur une demande interieure c'est un doux reve ! **

meme la russie avec ses valeurs " energétiques" avaient chuté de 30% !


** à croire qu'endetter les bresiliens par des credits conso hallucinants font et feront avec le credit immo
    les bonnes affaires de l'oligarchie bresilienne.

bref comme je le disait a chico,
les chiffres de 5% qu'il communiquait me paraissent tres largement sous estimés.

... et je rejoint l'analyse de chuini qui parle d'une crise au bresil d'ici 2 ans !
en ce qui me concerne, c'est ce que je dis depuis ... lisez mes lignes en debut de ce post ;-)

là ou je suis d'accord avec chico c'est que l'europe sera d'abord aux premieres loges
le trio de tete pourait bien etre UK+ irlande+ espagne

Dernière modification par axiom (2007-09-21 13:59:52)

Hors ligne

#110 2007-09-21 15:07:46

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Axiom

Natexis sont si fort dans leur previsions à 2 ans qu'ils n'avaient rien vu venir 2 mois avant la chutte de l'immo aux US, alors ...
Concernnant la chutte de l'immo en France, je n'y crois absolement pas ...

- nous sommes protégés par les taux fixes (90 % des prêts)
- le prix du m2 en france est 30 à 50 % plus bas que dans nos pays voisins
- manque de biens dans les pays Européens (Angleterre, Hollande, Belgique, etc ...)

Pour l'exemple, dans une region proche de la mienne, les hollandais rachètent tout (maison, camping, commerces) et j'ai appris ce matin, la construction de 150 maisons (avec prevision de 450 dans les 3 ans) dans uen communes de 5000 habitants ... Et ce projet est réalisé par des hollandais et pour des hollandais !!!
Plus la rehabilitation d'une maison médicalisé ...

Alors l'immo en baisse ...

Concernant l'influx sur les bourses européennes ... nous sommes revenus à 5700 points et toujours en hausse !!!
Ou sont les pessimistes qui voyait le CAC 40 à 5000 points et moins ???

Hors ligne

#111 2007-09-21 15:19:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Bonjour

Attend un peu furious vince ......les mois qui viennent te donneront raison ou tord ,perso tu l'a compris je vois cette baisse ,d'ailleurs cela a deja commencé mais personne n'a la science infuse (moi y compris)...

Bon week end

Hors ligne

#112 2007-09-21 15:35:20

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

En fait, il faut voir dans cette menace de récession et dans la crise
financière deux manifestations des problèmes liés à la trajectoire sur
laquelle s’est engagée l’économie des États-Unis depuis le début du
néolibéralisme (soit plus de 25 ans) : consommation folle, déficit du
commerce extérieur, financement de l’investissement par le reste du
monde. Une trajectoire sans précédent, caractéristique de la
configuration actuelle néolibérale-impérialiste, sous hégémonie
états-unienne. La rectification de cette trajectoire sera longue. Elle
aura un coût ; crise et récession en sont les premiers épisodes.

Hors ligne

#113 2007-09-21 16:22:14

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

furiousvince :

voici ce que j'ecrivais sur le post le 08/01/2007 :

"mais quel pays ne vit que sur sa consomation intérieure ? le bresil ne fait pas exeption.
maintenant si le bresilien achete dans un contexte d'éclatement d'une bulle immobillière internationale ? peut etre !
mais dans un contexte de crack boursier ? ... j'expliquais plus haut mon hypothèse et les conséquences de l'un sur l'autre,

... on passerait de " l'effet richesse " à " l'effet domino " :-( .

comme je le disais je souhaite me tromper, mais une vaste correction est plausible. "

Dernière modification par axiom (2007-01-08 17:58:40)


... pré-sentir ou s'avancer sur des chiffres, c'est pas pareil !.

Dernière modification par axiom (Aujourd'hui 17:19:41)

Hors ligne

#114 2007-09-21 22:19:48

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

axiom a écrit :

comme je le disais je souhaite me tromper, mais une vaste correction est plausible. "

Pourquoi te tromperais tu volontairement?

Le risque argentin !!!!!!!!

La situation financière de la France est d’autant plus préoccupante que son système idéologique et politique rend difficile la prise en charge des problèmes.

Idéologiquement : le poids du politiquement correct interdit le traitement de certains sujets ; ainsi les mesures inspirées par la logique de l’Etat-providence sont souvent jugées intouchables et même inévaluables dans un régime politico-médiatique fondé sur le clientélisme émotionnel ; quant aux bien réelles questions sur l’impact financier de l’immigration, elles sont considérées comme taboues.

Politiquement : le régime français n’est pas une démocratie parlementaire où des coalitions pourraient s’entendre pour agir (comme en République fédérale d’Allemagne, par exemple) mais un populisme médiatique où l’illusion et l’émotion dominent les processus électoraux, comme l’a montré l’élection présidentielle du printemps 2007.

Hors ligne

#115 2007-09-24 12:54:59

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

"chuini " croit à une crise au bresil d'ici 2/3 ans.

en ce qui me concerne,  pour resumer mes hypothèses et faire le lien avec mes quelques lignes sur le sujet :

je pense que les " BRIC " vont prendre le contrecoup de la crise de pouvoir d'achats aux USA et EU.

Dernière modification par axiom (2007-09-24 13:00:54)

Hors ligne

#116 2007-09-24 13:47:12

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

axiom a écrit :

je pense que les " BRIC " vont prendre le contrecoup de la crise de pouvoir d'achats aux USA et EU.

Ca on le savait déjà, c'est évident !

Hors ligne

#117 2007-09-24 14:16:30

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Axiom

"je pense que les " BRIC " vont prendre le contrecoup de la crise de pouvoir d'achats aux USA et EU."

Je suppose que même à distance vous suivez de pres se qui se passe en France et en Europe ...
Mais bon, pour info :

Le CAC est en constante progression depuis mars 2003 !!!

A savoir

2618 points en mars 2003 puis,
3688 en janvier 2004
3913 en janvier 2005
4947 en janvier 2006
5608 en janvier 2007
5700 aujourd'hui !!!

Ou voit-tu une crise du pouvoir d'achat en Europe ??? Aux US sans doute mais pas en Europe ou si c'est le cas, c'est du à la hausse des charges et donc aux prix qui augmentent mais pas à la crise au US !!!

Nous sommes revenu au niveau de fevrier 2007 (effets de la crise absorbés) et la tendance, n'en déplaise à certains est toujours à la hausse ...

Hors ligne

#118 2007-09-24 14:22:59

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Pour moi, la hausse du CAC reflète un grand malaise, puisque il n'y a pas échauffement de l'économie, donc les gens désirent épargnés en bourse illusoirement (Puisque le travail réel ne rapporte plus rien) et ne pas investir leurs argents dans l'économie réelle de leurs pays respectifs.

J'étais sur le parquet de la bourse à Paris en 93 et 94 jusqu'à 1998.

Hors ligne

#119 2007-09-24 14:43:15

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Je prendrais le problème par l'autre bout :
Sachant que les gouvernements se succédents ont tous fait le choix de la redistribution à outrance et la remise à plus tard des reformes ... le travail n'est plus valorisé à sa juste valeur ... Les épargnants souhaitant voir leur capital se développer mais n'ayant pas le moyen de s'expatrier, pari sur le CAC (notamment) qui certe, ne reflète pas la situation de l'économie française, mais traduit la croissance des profit des entreprises française à l'étranger !!!


Pour info :
"Les profits du premier semestre (des entpses du CAC 40) augmenteraient de 14% par rapport à la même période de l'an passé, approchant les 52 milliards d'euros. Ces performances font suite à une année 2006 déjà exceptionnelle, ou les profits avaient atteint le total record de 96 milliard d'euros !!! Des chiffres qui tranchent avec la faiblesse globale de la france : l'OCDE vient de revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2007 de 2,2% à 1,8%.
...
Plus de 70% de leur profits sont réalisés hors de France ..."

Challenges 13 sept 2007

Hors ligne

#120 2007-09-24 14:50:43

smarty
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

furiousvince a écrit :

Les épargnants souhaitant voir leur capital se développer mais n'ayant pas le moyen de s'expatrier, pari sur le CAC (notamment) qui certe, ne reflète pas la situation de l'économie française, mais traduit la croissance des profit des entreprises française à l'étranger !!!

Oui, FuriusVince, tous les "nouveaux besoins" que le capitalisme tardif se flatte de satisfaire, toute l'agitation hystérique de ses employés, et jusqu'à l'extension du rapport de consommation à l'ensemble de la vie humaine, toutes ces bonnes nouvelles qu'il croit donner de la pérennité de son triomphe ne mesurent donc jamais que l'approfondissement de son échec, de la souffrance et de l'angoisse.

Et c'est cette souffrance immense, qui peuple les regards et durcit tant les choses, qu'il doit toujours à nouveau, dans une course haletante, mettre au travail, en dégradant en besoins la tension fondamentale des hommes vers la réalisation souveraine de leurs virtualités, tension qui ne cesse de s'accroître avec la distance qui les en sépare. Mais l'esquive s'épuise et son efficacité tendancielle décroît rapidement. La consommation ne parvient plus à éponger l'excès des larmes contenues.
Aussi Furiusvince, faut-il mettre en oeuvre des dispositifs de sélection toujours plus ruineux et plus drastiques pour exclure des rouages de la domination ceux qui n'ont pu ravager en eux-mêmes toute propension à l'humanité.
Aucun de ceux qui participent effectivement à cette société n'est censé ignorer ce qui pourrait lui en coûter de laisser voir en public sa douleur véritable.

Hors ligne

#121 2007-09-25 09:32:58

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

furiousvince :

"Je suppose que même à distance vous suivez de pres se qui se passe en France et en Europe ..."

...oui, pour moi la distance est courte puisque je suis sur paris ;-)

"Ou voit-tu une crise du pouvoir d'achat en Europe ??? Aux US sans doute mais pas en Europe ou si c'est le cas, c'est du à la hausse des charges et donc aux prix qui augmentent mais pas à la crise au US !!! "

... oui, les charges, ect ...
... quant à la repercution de la crise US en Eu, on en a eu que le debut.
... au lendemain de l'intervention de la FED, quelques uns attendent de futures secousses .

quant à mon avis perso :

cf mes posts de fin 06 , janv 07 ou j'evoquais plutot qu'un crack de 29 une sorte de crise longue. 
et j'expliquais à ces dates, une crise immo et bousiere en meme temps .

pour les BRIC, se rapeller le decrochage de la bourse de shanghai en fevrier qui craignait au dela de la surchauffe de l'economie chinoise, une future recession de l'economie US ( dixit greenspan )

Hors ligne

#122 2007-09-25 10:02:02

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

Crise US et répercutions en Europe ?

Pour l'instant, désolé, mais à part une chute de 300 points du CAC (toujours en hausse sur 1 an !), je ne vois pas trop ou est ta répercution ... Ceux qui ont le plus trinqués, ce sont les organismes bancaires qui ont vu leurs actions plonger puis remonter quasi au même niveau ...
Quand à l'intervention de la FED, je dirais que l'intervention de la BCE est plus attendue maintenant ... et je prends le pari que les taux ne seront pas revu à la hausse ...

A suivre ...

Hors ligne

#123 2007-09-25 10:10:31

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

BCE ou FED, ça risque d'etre insuffisant en cas de crise longue ...

Hors ligne

#124 2007-09-25 10:52:37

furiousvince
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

C'est marrant que tu parles de crise longue alors qu'il sagit quand même d'un problème tres ponctuel, d'une dérive du systeme bancaire US !!! En Europe, ces pratiques n'ont pas cours et comme je l'ai déjà dis, pas de causes, pas de concequences ... Nous n'avons donc pas eu la même crise en France et "seulement" une situation d'affolement dans une période ou les gestionnaire de portefeuille d'expérience (ayant déjà vécus d'autres crises) étaient absents ...
Pour l'instant aucun élément ne permet de parler de crise longue ...

Hors ligne

#125 2007-09-25 10:58:36

axiom
Membre

Re : nouvelles de l' immobilier bresilien

comme je le disais, pour l'instant en Eu on en a eu que le debut.
de nouvelles secousses sont deja pour l'instant qu'envisagées et n'auront plus rien de ponctuel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet