AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-11-16 16:13:45

Re : Picanha

Il y aussi la Marjorica prés du Largo do Machado ... Excellente churrascaria!!

Pour le nom des pieces de boeuf il y a des paquets de gros sel avec un "plan" de coupe de boeuf, il suffit de comparer avec un "plan" français pour retrouver les noms.

Perso ici j'utilise mon Larousse de la cuisine et je l'emmene au marché ou je le montre à tout le monde à la recherche des ingredients perdus ...

Hors ligne

#27 2006-11-17 00:52:22

Chiuni
Membre

Re : Picanha

Pour les aficionados :

http://www.vet-lyon.fr/form/pdf/QSA1.pdf

On y retrouve le terme de filet-mignon ..

Mon boucher m'a encore donné qq pistes que j'explore, mais ce qui me plait le + c'est le morçeau dans l'assiète !

A +

Hors ligne

#28 2006-11-17 01:05:28

Chiuni
Membre

Hors ligne

#29 2006-11-17 04:05:20

Mike
Membre

Re : Picanha

C est beau tout ça..
Et quand je pense que des personnes sont végétariennes big_smile
C est trop bon, un bon BBQ, une bonne churrasco, cervejinhas...etc
Y a mieux ?? Non !! big_smile

Hors ligne

#30 2006-11-17 06:58:44

axiom
Membre

Re : Picanha

d'autres sources m' indiquent qu'a fortaleza il y a de la picanha d'argentine et que c'est meme indiqué sur le menu !!

Dernière modification par axiom (2006-11-30 18:01:30)

Hors ligne

#31 2006-11-30 18:03:27

axiom
Membre

Re : Picanha

donc sampa n'est pas le seul endroit ou trouver de la viande d'argentine au restaurant :
le colher de pau sur fortaleza par ex.

Hors ligne

#32 2006-12-05 02:50:53

ghell2000
Membre

Re : Picanha

Je vai sans doute faire bondir.
La picanha, que tout bon bresilien considère comme le nec plus ultra, je trouve ça particulièrement médiocre.
J'en avais avais gouté précédemment et n'avait pas été emballé. Devant les dityrambiques louanges dont faisait
l objet ce morceau sur ABC, j'ai voulu ne pas mourir idiot. Mal m'en a pris. Bien que plus cher que du filet (!!!) c'est très décevant, en tout cas bien moins bon que de l'alcatra. Je supose que cette viande doit être appréciée très cuite, ce qui pour un amateur de viande bleu est rédibitoire!
Pas de chance il m'en   reste un bon kilo!
ps: la picanha n'a strictement rien à voir avec l'onglet

Hors ligne

#33 2006-12-07 22:38:38

RITON
Membre

Re : Picanha

chiuni a écrit :

Salut Axiom
Pardon pour l'orthographe, mais c'est filé-mignon. C'est un morceau contigü du contrafilé, vu le dessin de découpe de la viande de boeuf que j'ai sous les yeux. (le fameux bouquin dont j'ai parlé + haut). Ne serait-ce pas le faux-filet et le filet en France ?

Pour répondre à toutes ces questions concernant le filet mignon ,je vis au Bresil depuis 15ans et ICI le non "filet-mignon "ne concerne QUE "LE FILET DE BOEUF" pour le filet de porc on emploie le mot "LOMBO" .Ici dans la "BAHIA", le prix moyen du filet-mignon est à 10,50 Réais le Kg( environ 3€60 le Kg ) Qant aux races bovines , il n'y a pas que des croisements avec des ZEBUS ,mais des races spécifiques obtenues à la suites de nombreux croisements issus de races CHAROLAISES , et si la viande est si bonne ,c'est que se sont des bêtes grasses qui font à l'abattage en moyenne 850 kg.
La meilleure viande est Argentine , et les meilleures Picanhas que nous achetons ici et que vous trouvez dans les meilleures churascarias , viennent d'Argentine et sont facillement reconnaissables , elles ont 50% de graisse et la viande est presque noire et "persillée"
La traduction litérale de la "picanha" ,c'est la culotte .Pour trouver en France de la viande d'une qualité équivalante à la sud-américaine ,il faut acheter du boeuf "Almand",ce sont eux en europe qui ont les meilleures viandes et à des prix très compétitifs ;en surgelé un exemple : côtes de boeuf premières à moins de 10€ le kg;

Hors ligne

#34 2006-12-09 03:40:16

Chiuni
Membre

Re : Picanha

Merci Riton de ces précisions

Hors ligne

#35 2006-12-09 23:25:45

Re : Picanha

http://www.ptnet.be/alimentar/index.php
site belge pour trouver de la picanha  12 Euro le kilo atention au sud de la france il y a des prix fou  à 18 Euro le kilo et vous devez commander par 20 kilo mec pas sérieux
pour infole morceau s'appelle  aiguilette de baronne demander à votre boucher la coupe avec le gras
au portugal sa coute 7Euro 80 le kilo
a + boa apetit

Hors ligne

#36 2006-12-10 23:49:07

Chiuni
Membre

Re : Picanha

Loli !!

Avec tous ces renseignements, si tu n'arrives pas à garder ton mari, il va falloir imaginer une stratégie très amoureuse ... Je rigole bien sûr !!!

Hors ligne

#37 2009-06-23 14:31:32

pintabella
Membre

Re : Picanha

A paris, il y a le fameux restaurant brésilien O Corcovado qui vend de la picanha en provenance d'argentine. J'ai un ami brésilien qui en a acheté pour un barbecue dans sa maison. L'avantage, c'est que ça s'achète au kg et donc pas besoin de s'affranchir des packs de 20 kg !! Bref, on s'est régalé comme jamais et ça m'a rappelé quelques bon vieux souvenirs de Rio. Bien sûr faut prévoir la bière Skol !!! 
http://www.ocorcovado.com/evenement.php

Hors ligne

#38 2009-06-24 13:11:52

Salève
Membre

Re : Picanha

pintabella a écrit :

A paris, il y a le fameux restaurant brésilien O Corcovado qui vend de la picanha en provenance d'argentine. J'ai un ami brésilien qui en a acheté pour un barbecue dans sa maison. L'avantage, c'est que ça s'achète au kg et donc pas besoin de s'affranchir des packs de 20 kg !! Bref, on s'est régalé comme jamais et ça m'a rappelé quelques bon vieux souvenirs de Rio. Bien sûr faut prévoir la bière Skol !!! 
http://www.ocorcovado.com/evenement.php


Bah ta viande d'argentine ..... elle doit être un peu brésilienne :-)

J'explique ...

le deuxième exportateur de viandes du Brésil -Friboi ( le 1er exportateur brésilien étant Bertin) a acheté il y a quelques temps déja le ou l'un des  plus gros exportateur de l'Argentine - Swift Argentina ( et en 2007 l'achat de Swift Company Foods pour accès au marché americain )

Résultat ... Friboi est le deuxième exportateur du Brésil ...mais si on tient compte du groupe ... C'est le plus gros exportateur du monde ...

Friboi est présent dans plus de 100 pays

Ce serait bien le diable qu'il ne soit pas en France :-)

Ah c'est vrai ... ils ont changé un peu le nom JBS-Friboi ou JBS tout court

Hors ligne

#39 2009-06-24 13:12:16

niala78
Membre

Re : Picanha

galère le changement de forum, j'ai du créer un ouveau compte sad

bon sinon à Montpellier, arrêt de tram Odysseum il y a un restaurant brésilien de viandes, avec picanha, 30 euros le menu à volonté

Hors ligne

#40 2009-06-24 18:44:11

administrateur
Administrator

Re : Picanha

niala78 a écrit :

galère le changement de forum, j'ai du créer un ouveau compte sad

bon sinon à Montpellier, arrêt de tram Odysseum il y a un restaurant brésilien de viandes, avec picanha, 30 euros le menu à volonté

Pas logique, je t'appelle en MP

Hors ligne

#41 2009-06-25 01:39:36

pintabella
Membre

Re : Picanha

Je confirme de part l'étiquette la picanha vient vraiment d'argentine quelque soit le réseau d'importation. De toute façon, le Brésil consommant plus de viande qu'il n'en produit, la plupart de la viande consommée au brésil provient d'argentine, d'uruguay et du paraguay. Aller A++ et bon appétit et bon barbec !!!

Hors ligne

#42 2009-06-25 14:45:00

Salève
Membre

Re : Picanha

pintabella a écrit :

De toute façon, le Brésil consommant plus de viande qu'il n'en produit, la plupart de la viande consommée au brésil provient d'argentine, d'uruguay et du paraguay. Aller A++ et bon appétit et bon barbec !!!

Salut


A te lire, on peut en conclure que le Brésil consommerait toute la viande qu’il produit et qu’il serait nécessaire d’en importer des pays voisins pour satisfaire la demande intérieure :-)

tu plaisantes j’espère ?

Car autrement, si tu as raison .... j’étais bourré à mort quand j’ai accompagné des clients qui voulait importer de la viande bovine par millier de tonnes  chez l’un des plus gros exportateurs de viande bovine du Brésil :-) ..

Il y en a ... quand ils sont en plein coma ethylique ..Ils voient des éléphants roses ..et bien moi ...je vois le Bresil exporter de la viande bovine par milliers de tonnes ...:-)

Pour être exact, le Brésil -  pour les marchandises des nomanclatures   du TEC allant de 02011000 (CARCACAS E MEIAS CARCACAS DE BOVINO,FRESCAS OU REFRIGER) jusqu’à la nomenclature 02023000 (CARNES DESOSSADAS DE BOVINO,CONGELADAS) a exporté em 2008 1 million de tonne (1.022.882.950 kg) pour une valeur de FOB USD 4.006.246.449... 

4 milliards de dollars .... pour l’exportation de viandes bovines brésiliennes ....

Les importations du brésil de viandes bovines relèvent de la simple anecdote  ... pour les mêmes nomenclatures le brésil a importé 20 000 tonnes (20.027.253 kg) pour une valeur de FOB usd 121.723.545

Pour ce qui est des pays que tu cites ....

Le Brésil a effectivement importé de ces pays ...  mais il y a pas de quoi fouetter um chat..
de l’argentine 6.271.526 kg pour une valeur de FOB USD 57.294.301
du paraguay 3.936.396 kg pour une valeur FOB USD 18.351.830
de l’uruguay 9.593.512 kg  pour une valeur FOB USD 44.451.363


Tu vas me dire que peut être Je me trompe .... Avec mon âge vénérable ..Il est est vrai que je deviens gâteux ...

si c’est le cas ..Je serais heureux, pour mes archive  que tu puisses nous fournir ta source d’information qui te permet d’affirmer de manière aussi péremptoire  : “De toute façon, le Brésil consommant plus de viande qu'il n'en produit, la plupart de la viande consommée au brésil provient d'argentine, d'uruguay et du paraguay.”

Hors ligne

#43 2009-06-25 14:49:03

Salève
Membre

Re : Picanha

Salève a écrit :
pintabella a écrit :

De toute façon, le Brésil consommant plus de viande qu'il n'en produit, la plupart de la viande consommée au brésil provient d'argentine, d'uruguay et du paraguay. Aller A++ et bon appétit et bon barbec !!!

Salut


A te lire, on peut en conclure que le Brésil consommerait toute la viande qu’il produit et qu’il serait nécessaire d’en importer des pays voisins pour satisfaire la demande intérieure :-)

tu plaisantes j’espère ?

Car autrement, si tu as raison .... j’étais bourré à mort quand j’ai accompagné des clients qui voulait importer de la viande bovine par millier de tonnes  chez l’un des plus gros exportateurs de viande bovine du Brésil :-) ..

Il y en a ... quand ils sont en plein coma ethylique ..Ils voient des éléphants roses ..et bien moi ...je vois le Bresil exporter de la viande bovine par milliers de tonnes ...:-)

Pour être exact, le Brésil -  pour les marchandises des nomanclatures   du TEC allant de 02011000 (CARCACAS E MEIAS CARCACAS DE BOVINO,FRESCAS OU REFRIGER) jusqu’à la nomenclature 02023000 (CARNES DESOSSADAS DE BOVINO,CONGELADAS) a exporté em 2008 1 million de tonne (1.022.882.950 kg) pour une valeur de FOB USD 4.006.246.449... 

4 milliards de dollars .... pour l’exportation de viandes bovines brésiliennes ....

Les importations du brésil de viandes bovines relèvent de la simple anecdote  ... pour les mêmes nomenclatures le brésil a importé 20 000 tonnes (20.027.253 kg) pour une valeur de FOB usd 121.723.545

Pour ce qui est des pays que tu cites ....

Le Brésil a effectivement importé de ces pays ...  mais il y a pas de quoi fouetter um chat..
de l’argentine 6.271.526 kg pour une valeur de FOB USD 57.294.301
du paraguay 3.936.396 kg pour une valeur FOB USD 18.351.830
de l’uruguay 9.593.512 kg  pour une valeur FOB USD 44.451.363


Tu vas me dire que peut être Je me trompe .... Avec mon âge vénérable ..Il est est vrai que je deviens gâteux ...

si c’est le cas ..Je serais heureux, pour mes archive  que tu puisses nous fournir ta source d’information qui te permet d’affirmer de manière aussi péremptoire  : “De toute façon, le Brésil consommant plus de viande qu'il n'en produit, la plupart de la viande consommée au brésil provient d'argentine, d'uruguay et du paraguay.”

ah j'ai oublié

Les chiffres fournis proviennent de MDIC - Ministério do Desenvolvimento, Indústria e Comércio Exterior-  via le server Alice Web  (http://aliceweb.desenvolvimento.gov.br/ )  l'inscription à ce serveur pour qui voudrait verifier les chiffres est gratuite ...

Hors ligne

#44 2009-06-25 18:03:32

MARCBXL
Membre

Re : Picanha

Pour ceux qui veulent plus d'infos..
http://www.abiec.com.br/

Hors ligne

#45 2009-07-01 09:45:30

velyne
Membre

Re : Picanha

ah ! le CORCOVADO !!!! j'adoooore ce resto ! un retour au Brésil !
Sur PARIS ? ..... vous avez des adresses sympas d'épiceries brésilinnnes ?

Hors ligne

#46 2010-02-21 21:35:47

booyakashhaa
Membre

Re : Picanha

tu peux en trouver dans une epicerie bresilienne rue de la condamine 75017. Il faut appeller avant pour savoir si ils en ont.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet