AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-11-14 21:02:09

imaginebarco
Membre

immigration

bonsoir

je connais une bresilienne qui est entre en E.U par l'Espagne elle a depasse ses 3 mois de sejour , peut elle rentrer dans son pays par la France et pourra t'elle revenir sans probleme du fait qu'elle est en Espagne depuis 5 mois ... merci de vos conseils avant d'acheter le billet!

#2 2006-11-15 16:40:11

Re : immigration

Je ne peux pas répondre exactement à cette question mais je peux donner l'information suivante: j'ai rencontré un brésilien qui avait séjourné "illégalement" , en dépassant son autorisation de séjour, dans un pays de l'UE.  Il a maintenant une inscription sur son passeport lui empéchant d'entrer dans un pays de l'UE.

#3 2006-11-15 17:20:51

imaginebarco
Membre

cela me parait enorme car en plus cette personne a trouve du travail en espagne, si quelqun peur me le confirmer nous sommes preneur merci d'avance

#4 2006-11-15 17:41:23

Chico brasil
Membre

Imaginebarco, elle est arrivée en Espagne avec un délai autorisé de 3 mois, valable pour tout l' espace europeen (Schengen). Son entrée en Europe dans le cadre des 3 mois autorisés sans visa, ne lui permet pas de travailler, sauf au "black".....

aujourd'hui, elle est en situation irréguliere sur toute l' Europe purement et simplement, qu'elle reparte d' Espagne, France, Italie, Luxembourg......elle sera "grillée" et son passeport marqué au "fer rouge" lors de son passage dans un aéroport pour s'en aller chez elle, et aussi, dans le cas d'un contrôle inopiné  à l' intérieur de l' espace Shengen, elle risquera une expulsion directe, sans passer par la case "visa".....

Donc, n'accorde pas de crédit à cette personne qui aujourd'hui à un statut de "clandestine" et qui travaille au "black"",cela durera un temps trés restreint ......ensuite si elle trouve un europeen pour régulariser sa situation (mariage), elle devra retournée chez elle, avec à la clef un dossier de visa à formuler pour rapprochement familial, d'autant plus que le mariage ne pourra se faire en Europe, certain en france, à cause de son statut de "clandestine"..

explicatif de l' espace Shengen :

L’espace Schengen comprend aujourd’hui treize États de l’Union européenne (UE) : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède. L’Irlande et la Grande-Bretagne peuvent participer à tout ou partie de l’acquis Schengen. La Norvège et l’Islande, extérieurs à l’UE ont un statut d’associé qui leur donne tous les droits sauf celui de participer aux décisions.

Le principe de la liberté de circulation des personnes implique que tout individu (ressortissant de l’UE ou d’un pays tiers), une fois entré sur le territoire de l’un des pays membres, peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Pour se déplacer, il n’a plus besoin de passeport et, par exemple, les vols entre destinations de l’espace Schengen sont considérés comme des vols intérieurs.

Un État ne peut rétablir les contrôles qu’en cas d’atteinte à l’ordre public ou à la sécurité nationale et après consultation des autres États du groupe Schengen.

Par contre, les contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen sont renforcés par :

le développement de la coopération judiciaire et policière avec la création du SIS (Système d’information Schengen), fichier commun informatisé fournissant le signalement des personnes recherchées pour arrestation et des véhicules ou objets volés ;
la mise en place de règles communes en matière de conditions d’entrée et de visa pour de courts séjour, de traitement des demandes d’asile ;
le maintien de contrôles volants effectués par les autorités de police ou les douanes pour lutter contre le terrorisme et le développement de la criminalité organisée

Dernière modification par Chico brasil (2006-11-15 17:50:20)

#5 2006-11-16 04:27:18

imaginebarco
Membre

chico le probleme c'est que cette personne vie avec moi et que j'ai la possibilite de lui procurer un travail declare , de plus je cherche une solution pour que nous puissions continuer a vivre ensemble , nous sommes inseparable.........si tu connais une solution a part refaire un passport a son retour au bresil , je t'en serais reconnaissant........ merci de ton aide

#6 2006-11-16 09:35:57

Chico brasil
Membre

Pas de solution, Imaginebarco,  tu ne pourra pas la faire travailler de maniere légale en France, si elle n' a pas de titre de séjour, et là tu le sais trés bien..

l' unique option pour elle, c'est le mariage, mais avant elle devra retourner dans son pays, car envisager de se marier en France, en étant déjà considéré comme "clandestine", se sera mission impossible, car toutes les mairies refuseront de mettre en route la procédure de mariage au vue de son statut actuel.

Donc il ne reste pas beaucoup  d'espoir pour solutioner son cas. Bien sùr, elle peut rester en France, plusieurs mois ou année, en tant que "clandestine", mais si un pépin de la vie quotidienne lui arrive, style : maladie nécessitant opération, accident domestique ou de voiture, contrôle de papier par la gendarmerie dans le cadre d'une action contre l' alcool au volant, etc........cela sera direction : retour au pays avec fichage de son identité dans le systéme commun europeen, qui pourra lui interdire toute nouvelle entrée pour une durée définie.

Pas mal d'etranger se retrouve ainsi, refoulé à l' aéroport, le jour même, dés leur arrivée sur le sol europeen....donc faire attention

#7 2006-11-18 16:15:27

imaginebarco
Membre

elle va de changer de passeport arrivee au bresil et faire une nouvel demande de visa pour travailler en Espagne, car  en partant de la grece sa sortie d'espagne sera quand meme marque sur son dossier? non?

#8 2006-11-18 16:48:56

cati
Membre

oui , justement j'ai efface mon message realisant que ma solution etait idiote...
Peut etre faut il sortir par le Portugal , evitant le tampon Espagnol et esperant moins de zele + sympathie de la part des douaniers... 
Est ce que le visa d'entree est sur un papier separe?

comme dit Chico , tout est maintenant tres reglemente mais, ceci dit, quitter  le pays n'est pas le moment le plus delicat, y rester et y travailler sans papiers etant le vrai terrain de la persecution...

Dernière modification par cati (2006-11-18 16:50:48)

#9 2006-11-19 18:05:35

Chico brasil
Membre

Il n' y aura pas plus d'avance en passant par le Portugal, même s' il existe des rapports privilégies entre le Portugal et le Brésil, mais cela n'excluera pas forcément une annotation sur le passeport en sortie de territoire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet