Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-11-24 10:51:38

lenteur du courrier venant de France

Je reçois au courrier hier 23 novembre 3 lettres de France postées aux dates suivantes:

- 20 octobre
- 27 octobre
- 20 octobre

Soit 34 jours de délai d'acheminement pour les courrier postés le 20 octobre, beaucoup plus long que d'habitude (15 jours/3 semaines).
C'est tout de même très génant s'agissant de courriers expédiés par des administrations françaises.

Les français au Brésil ont-ils aussi constatés cet allongement du délai de la poste?

Dans le sens Brésil-France,je fais souvent des envois en recommandé électronique sur le site www.laposte.fr. j'ai un N° de fax par IP.

Offline

#2 2006-11-24 11:59:25

atlante
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

grêves partielle des postiers français debut novembre .....

Offline

#3 2006-11-24 14:42:03

jeanmarc
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

EtienneCarioca wrote:

Je reçois au courrier hier 23 novembre 3 lettres de France postées aux dates suivantes:

- 20 octobre
- 27 octobre
- 20 octobre

Soit 34 jours de délai d'acheminement pour les courrier postés le 20 octobre, beaucoup plus long que d'habitude (15 jours/3 semaines).
C'est tout de même très génant s'agissant de courriers expédiés par des administrations françaises.

Les français au Brésil ont-ils aussi constatés cet allongement du délai de la poste?

Dans le sens Brésil-France,je fais souvent des envois en recommandé électronique sur le site www.laposte.fr. j'ai un N° de fax par IP.

Bonjour

je viens de recevoir le 23/11/2006 une lettre postee le 30/10/2006 oui il y a une certaine lenteur ..
pour le Chronopsot de Rio a Paris c est 4 jours ouvrable mais .... 69,00 rs l enveloppe de 0 a 180 grs !

a bientot
jean marc

Offline

#4 2006-11-24 15:00:17

Re: lenteur du courrier venant de France

Oui, j'ai reçu mon avis d'imposition hier avec date limite de paiement au 15/11/06.

J'ai téléphoné au centre des impots des non-résidents: ça devrait s'arranger. Ils sont tout de même en retard coté procédures par internet.

Offline

#5 2006-11-24 15:10:44

mimi85
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

Pareil pour moi ici a Fortaleza.
J'ai reçu hier 23/11 une lettre partie le 24/10 envoi prioritaire. Mais à quoi bon se plaindre...! Comme quoi la France n'est pas mieux que le Brésil ou inversement.

Offline

#6 2006-11-24 21:07:18

guarana
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

confirmation du post de mimi
lettre envoyée il y a un mois à fortaleza, recue ce jour au Brésil

Offline

#7 2006-11-24 22:17:47

Re: lenteur du courrier venant de France

mais pas toujours, reçu ce matin un pli poste le 11/11 en France.

Offline

#8 2006-11-25 13:46:22

Chico brasil
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

Attention plusieurs phénoménes sont la cause des délais d'acheminement du courrier depuis la France ...

si tu habite à Sao Paulo, délai moyen 8 jours
si tu habite à Sao Jose dos Campos( à 80 kms de SP), délai moyen 10 jours
si tu habite à Campos do Jordao (soit 150kms de SP et 50 kms de SJC) délai moyen 45 jours !!!!! et voir même 3 mois, ceci restant une exception yikes

en résumé, plus on s'eloigne d'une grande metropole ou ville (mini 800 000 h) au Brésil, plus les délais sont elastiques et aléatoires....

Le courrier partant de France, vers le Brésil, transite par un site spécialisé de la poste, je crois qu'il est à Bordeaux, ensuite, les sacs postaux sont ventilés par destination et acheminé sur l' aéroport CDG à Paris, cela prends déjà 2 jours.....puis J+3 ils partent vers leurs destinations finales, ils arrivent à J+4......puis degroupement sur place par Etat du Brésil, encore 2 jours de trie....et apres livraison de celui-ci....

en France, le délai est de  4 jours....une lettre parti de Paris le 14 et arrivée chez moi, le 18 novembre en haute Savoie...donc 8/10 jours c'est pas mal smile


A ceci, il faut encore rajouter, les pertubations dans le trafic aérien, suite au gréves des contrôleurs aériens....

Last edited by Chico brasil (2006-11-25 13:50:24)

Offline

#9 2006-11-29 12:44:09

Chiuni
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

Bonjour à tous

Souvenez vous il y a qq temps j'avais déjà fait un post sur le sujet et en envoyant plusieures lettres (Je dis bien des LETTRES) le même jour même heure, même lieu , la moyenne était de 12 à 15 jours et ceci du Nord au Sud de Fortaleza en passant par Joao Pessoa, et Rio (N'est pas Jean Marc ?)
Je ne vais pas me faire le commercial de sociétés existantes. Si vous recevez du courrier important en France (y compris des recommandés) il y a des sociétés qui s'occupent de tout. je ne suis pas initiateur ni même tituliaire de brevets et comme j'ai fait mon choix je ne me permetterais pas de faire une publicité pour cette entreprise. Par contre vous pouvez la trouvez sur internet et je vous communiquerai le lien par e-mail.
Comment cela fonctionne ? C'est l'entreprise qui réceptionne le courrier, digitalise les enveloppes les ouvre à votre demande, et le tout sur Internet
Le prix ? selon le service en moyenne 50€

Offline

#10 2006-11-29 20:22:12

Re: lenteur du courrier venant de France

Soit mais pour toutes les administrations, la banque en france, on n'a qu'une adresse, celle de notre domicile.

Offline

#11 2006-11-29 22:51:27

Chiuni
Member

Re: lenteur du courrier venant de France

Non Etienne,

Tu fais suivre ton courrier chez cette entreprise. !
C'est comme ci tu ouvrais ton courrier chez toi, mais à plusieurs milliers de km !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB