AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-12-08 08:40:08

manon766
Membre

rencontrer des français à rio

Bonjour,

Je pars m'installer à Rio au mois de février, mon mari, lui, y travaille depuis des années mais en revenant régulièrement en France. Quant à moi, je n'y suis jamais allée. Je vais vivre pour l'instant dans un petit studio en attendant de m'y installer définitivement en 2008. Je vais donc arriver làba, ne parlant pas la langue et mon mari va travailler toute la journée. en premier temps ce qui me semble le plus important c'est d'apprendre le brésilien parler, lire, écrire... pouvez vous m'aider merci d'avance

#2 2006-12-08 12:03:59

jeanmarc
Membre

Re : rencontrer des français à rio

manon766 a écrit :

Bonjour,

Je pars m'installer à Rio au mois de février, mon mari, lui, y travaille depuis des années mais en revenant régulièrement en France. Quant à moi, je n'y suis jamais allée. Je vais vivre pour l'instant dans un petit studio en attendant de m'y installer définitivement en 2008. Je vais donc arriver làba, ne parlant pas la langue et mon mari va travailler toute la journée. en premier temps ce qui me semble le plus important c'est d'apprendre le brésilien parler, lire, écrire... pouvez vous m'aider merci d'avance

Manon

Bienvenue a Rio de Janeiro
en quoi pouvons nous t aider ?

jean marc/ rio de janeiro

#3 2006-12-08 13:40:19

Si votre priorité c'est d'apprendre le portugais inscrivez-vous aux cours du PUC, mais attention, ça prend du temps et c'est du sérieux: travail, présence, exam. mais vous sauvez parlez portugais.

Autrement, il y a bien sûr des cours plus soft mais on apprend pas aussi vite.

#4 2006-12-09 08:07:59

manon766
Membre

Bonjour et merci pour votre réponse,

y a t-il une association française sur Rio ? J'aimerai ne pas me sentir seule au début, retrouver des français vivant sur rio, des familles...
Je n'ai pas l'habitude de rien faire, j'ai toujours travaillé ou je me suis investie dans des associations et j'ai peur de m'ennuyer...

Pour l'école, je ne suis pas jeune (46 ans), existe-t-il une école pour adulte? encore merci

#5 2006-12-09 12:10:27

voiçi le lien pour les cours du PUC:

http://www.cce.puc-rio.br/letras/portuguesingles.htm

il y a d'autres cours, facile à trouver sur internet et dans les journaux mais je ne les connais pas et je peux pas en recommander.

Je vous recommande de vous faire enregistrer dès votre arrivée au consulat de france, il y a une association et la maison de france mais ça ne sufira pas à vous occuper.

Je vous recommande d'apprendre le portugais dare-dare car si vous voulez être active vous serez bloquée tant que vous ne saurez pas parler portugais.

Le portugais n'est pas très facile mais c'est une langue latine, on arrive assez vite à parler en faisant des fautes mais ça permet de communiquer. Pas grave si on ne maîtrise pas le subjonctif passé de tous les verbes au début: on met l'indicatif et ça marche quand même....

#6 2006-12-18 17:40:57

Mau222
Membre

Bonjour,
Je vis á Rio et je donne des cours de porutgais pour étrangers.
L´association de Rio est trés bien pour connaîtres des gens mais cela ne suffit pas, c´est mieux de parler la langue et rencontrer des brésiliens...
Amitiés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet