AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2004-12-20 15:16:33

angulo
Invité

adoption à Cuba

Bonjour,
Nous sommes un couple franco cubain, qui vit en expatriation en Afrique (nous travaillons dans la coopération internationale). Nous souhaitons adopter un enfant cubain. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience d'une démarche d'adoption à Cuba ? La loi cubaine n'exclut pas les adoptions "extraterritoriales", par ailleurs nous remplisssons les conditions exigées par le code de la famille, mais on nous a dit qu'avec l'un des 2 parents étranger (non cubain), ce serait trés difficile, voir impossible...Nous faisons appel à toutes les personnes susceptibles de nous apporter des informations sur la situation de ce pays au regard de l'adoption. Nous souhaitons adopter à Cuba, car c'est le pays dans lequel nous voulons vivre, dès que nous en aurons professionnellement l'opportunité (particulièrement moi, qui suis française, et qui veut arriver à Cuba avec un poste). Nous y avons déja une maison et des attaches familiales et amicales trés fortes. Merci pour tout renseignement qui puisse orienter notre démarche...
Par ailleurs, je connais ce pays comme le fond de ma poche, je suis à la disposition de tous ceux qui ont besoin d'infos pour y voyager hors des "sentiers battus", par exemple.
Pascale.

Dernière modification par (2004-12-20 15:16:33)

Hors ligne

#2 2006-05-14 14:48:11

Annie Chacon Cobas
Invité

Re : adoption à Cuba

Bonjour Pascale,

Je lis avec attention votre mail car nous sommes dans le meme cas de figure avec mon époux qui de la Havane.

A ma connaissance, pas d'adoption HORS DE Cuba puisque comme vous le savez ce pays n'est pas ''ouvert''.
Rien sur le site de la Mission ADoption Internationale ....

Si vous avez des informations, cela nous interesse,

bonne journee
ou etes vous ?

Annie

#3 2006-08-20 12:47:43

rmanis
Membre

Re : adoption à Cuba

Hola,
je suis français, marié avec une cubaine qui a un enfant de 6 ans.
Comment faire pour adopter l'enfant de mon épouse.
Merci d'avance pour les tuyaux
Robert

Hors ligne

#4 2007-11-20 00:51:52

yebsolange
Membre

Re : adoption à Cuba

moi et mon mari apres plusieur tentative d'adoption nous avions pus adopter  en afrique en cote d'ivoire
voici l'adresse    (email supprimé par l'administrateur)
   contacter les peus etre ce foyer pourat vous aidez a votre tour

Hors ligne

#5 2007-11-24 21:44:17

brunodlb
Membre

Re : adoption à Cuba

Le message de YebSolange a été posté sur de nombreux forums. Je vous invite donc à lire cette discussion et à prendre le maximum de précaution.
http://www.espace-adoption.ch/forum/rea … 0039,30039
Mise à jour 27/11 : ces messages ont été effacés.

Voir également
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … 56475.html

J'invite YebSolange à apporter des précisions claires et publiques pour lever tout doute, si ses intentions sont bonnes. Et les administrateurs à conserver son adresse IP en cas de besoin.

Bruno

Dernière modification par brunodlb (2007-11-27 22:53:23)

Hors ligne

#6 2007-11-27 22:51:47

brunodlb
Membre

Re : adoption à Cuba

Ne donnez pas suite au message de YebSolange : le Secrétariat général de l’Autorité centrale pour l’adoption internationale (ministère des affaires étrangères) confirme son caractère très douteux.

Bruno

Hors ligne

#7 2007-11-28 16:21:31

administrateur
Administrator

Re : adoption à Cuba

Merci Bruno,
J'ai supprimé leur email, mais j'ai laissé les messages pour la compréhension du post et pour informer les membres du forum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet