AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-12-26 17:07:41

yuliana
Membre

mon association

yuliana

wawa  les couleurs du perou.

BUT:

-> Nous souhaitons aider les enfants des quartiers pauvres de LIMA afin de leur permettre d’accéder à l’éducation (certains enfants ne peuvent aller à l’école), à une hygiène de vie( il n’existe pas d’aide sociale et l’accès aux soins dépend des revenus de la famille), et à leur sécurité (des enfants disparaissent , sont abandonnés ou doivent aller travailler très jeunes pour pouvoir survivre).

ACTUALITE
-> Nous effectuons une collecte de vêtements pour les enfants et les adultes.
-> Nous organisons des ventes de vêtements venant directement du Pérou.
-> Une soirée aura lieu le 26 MAI 2007 à BRECE (53) à la découverte du Pérou durant laquelle vous pourrez découvrir la culture de ce pays avec repas, danseurs et musiciens.

Si vous désirez vous aussi apportez votre pierre à l’édifice , vous pouvez soit adhérer simplement à l’association ( 5 Euros), soit investir un peu de votre temps ou peut-être plus. Néanmoins n’hésitez pas nous contacter pour davantage d’informations car d’autres projets sont en cours

Nous contacter:   Yuliana Centty
12 Rue du Marquis de la Rouèrie 35140 ST AUBIN DU CORMIER.

Tel:  / 02.99.39.27.36 / 06.31.65.82.43
yuliana0530@hotmail.fr

Dernière modification par yuliana (2006-12-26 17:08:41)

Hors ligne

#2 2006-12-27 07:48:36

J.M.
Membre

Re : mon association

Envoyer des vêtements au Pérou est une totale absurdité. Tout d'abord les frais d'envoi et de douanes seront supérieurs au prix de la marchandise.
D'autre part le Pérou regorge de fringues. Alors envoyez de l'argent pour que les gens s'approvisionnent sur place, ainsi vous ferez tourner l'économie locale au lieu de la détruire.

Avec ce type d'action, qui probablement part d'un bon sentiment, on fait plus de mal que de bien. Vous devez réfléchir à un mode d'action plus efficace et qui mette les gens debout au lieu d'en faire des assistés.

Hors ligne

#3 2006-12-28 20:24:19

bodhisattva
Membre

Re : mon association

bonsoir JM


Reprendre systematiquement les reponses des autres n'est pas non plus une solution
Ta remarque prouve que tu ne connais pas les modalités de transfert vers le Pérou.
Renseignes toi avant de réagir.

C'est justement en envoyant de l'argent qu'on en fait des assités alors que l'envoi de vétements est beaucoup plus ciblé.

A Yuliana,
Je te signale que les enfants des bidonvilles ont besoin également de chaussures

Bravo pour ton action et je pense qu'il est préferable de faire quelque chose plutot que de rester derrière son ordinateur à tout critiquer.

bonnes fètes à Tous

bodhisattva

Hors ligne

#4 2006-12-29 09:43:11

J.M.
Membre

Re : mon association

bodhisattva a écrit :

Ta remarque prouve que tu ne connais pas les modalités de transfert vers le Pérou.
Renseignes toi avant de réagir.

Excuse moi mais cela fait 25 ans que je m'occupe de problèmes de développement au Pérou. Et crois moi tous les responsables péruviens sérieux sont totalement opposés à ce genre d'action.
Au Pérou on peut s'approvisionner à peu près en tout, il est donc absurde de faire venir des biens de l'extérieur.
En envoyant de l'argent plutôt que nos déchets on peut s'engager dans des actions constructives au lieu de faire de l'assistanat. Bien évidemment cet argent doit être géré par structures mises en place par les intéressés eux-mêmes. Et c'est aux dirigeants des ces associations de décider comment il doit être utilisé le plus intelligemment possible.

Hors ligne

#5 2006-12-29 14:56:59

yuliana
Membre

Re : mon association

bon si tu vus discute apelle moi dacor  0631658243

Dernière modification par yuliana (2006-12-29 14:58:58)

Hors ligne

#6 2006-12-29 20:08:17

bodhisattva
Membre

Re : mon association

Bonsoir

Désolé de te contredire

D'abord une question: Je pense que tu résides en France , as-tu déjà été dans un bidonville comme ceux dans la grande banlieue de Lima . Evidemment dans ces quartiers, il n'y a pas de super hotels.......

Le developpement et l'humanitaire ne relevent pas des mêmes regles douanières.

Cherche au lieu de t'offusquer et d'offenser ceux qui essaient de faire quelque chose!!!!
Pour t'aider , sache que toute association qui se respecte a une association humanitaire correspondante au Perou, A toi de trouver la suite...........

Maintenant, sache que les associations( ni celle de Yuliana ni la mienne) n'envoient pas leurs poubelles et leurs déchets. Il faut être malade pour penser celà et tout généraliser

Je voudrais aussi te dire qu'en envoyant de l'argent, les risques de détournement d'objectifs sont important principalement dans les grandes associations.
Nous avons l'exemple de cette association ( pour la catastrophe en Indonesie, qui après 2 ans propose des Micro-credits remboursables à la place d'une aide d'urgence: Question : l'argent revient dans les caisses et travaille dans les banques, a qui profite ces gains ? que fait-on de cette masse d'argent ?

Cette utilisation est certainement intelligente ( c'est peut-être de cela dont tu veux parler) mais pour moi elle ne me convient pas.

A Pérou, on peut s'approvisionner, mais pour les vetements les plus courants (pas ceux pour touristes), les plus démunis iront ,s'ils le peuvent ,dans les grandes surfaces qui ont comme partout des produits d'importation . A qui ira les bénéfices de ces achats sur place : Pas aux plus démunis au Pérou, mais aux commerçants et importateurs (Celà ne créera même pas d'emploi) Alors arrête de nous vouloir nous donner des leçons, nous voulons travailler pour que nos objectifs soient atteints par nous mêmes parce que nous voulons savoir comment sont employés les envois.

Ba

Hors ligne

#7 2006-12-29 20:36:36

bodhisattva
Membre

Re : mon association

Bonsoir

Désolé de te contredire

D'abord une question: Je pense que tu résides en France , as-tu déjà été dans un bidonville comme ceux dans la grande banlieue de Lima . Evidemment dans ces quartiers, il n'y a pas de super hotels.......

Le developpement et l'humanitaire ne relevent pas des mêmes regles douanières.

Cherche au lieu de t'offusquer et d'offenser ceux qui essaient de faire quelque chose!!!!
Pour t'aider , sache que toute association qui se respecte a une association humanitaire correspondante au Perou, A toi de trouver la suite...........

Maintenant, sache que les associations( ni celle de Yuliana ni la mienne) n'envoient pas leurs poubelles et leurs déchets. Il faut être malade pour penser celà et tout généraliser

Je voudrais aussi te dire qu'en envoyant de l'argent, les risques de détournement d'objectifs sont important principalement dans les grandes associations.
Nous avons l'exemple de cette association ( pour la catastrophe en Indonesie, qui après 2 ans propose des Micro-credits remboursables à la place d'une aide d'urgence: Question : l'argent revient dans les caisses et travaille dans les banques, a qui profite ces gains ? que fait-on de cette masse d'argent ?

Cette utilisation est certainement intelligente ( c'est peut-être de cela dont tu veux parler) mais pour moi elle ne me convient pas.

A Pérou, on peut s'approvisionner, mais pour les vetements les plus courants (pas ceux pour touristes), les plus démunis iront ,s'ils le peuvent ,dans les grandes surfaces qui ont comme partout des produits d'importation . A qui ira les bénéfices de ces achats sur place : Pas aux plus démunis au Pérou, mais aux commerçants et importateurs (Celà ne créera même pas d'emploi) Alors arrête de nous vouloir nous donner des leçons, nous voulons travailler pour que nos objectifs soient atteints par nous mêmes parce que nous voulons savoir comment sont employés les envois.

Ba

Hors ligne

#8 2006-12-30 07:25:55

J.M.
Membre

Re : mon association

bodhisattva a écrit :

D'abord une question: Je pense que tu résides en France , as-tu déjà été dans un bidonville comme ceux dans la grande banlieue de Lima . Evidemment dans ces quartiers, il n'y a pas de super hotels.......

Non seulement je connais les "pueblos jovenes" mais en plus j'y ai vécu suffisamment longtemps pour savoir de quoi je parle.

Hors ligne

#9 2006-12-30 12:44:57

bodhisattva
Membre

Re : mon association

non, je parle de Colliqué, là ou les cabanes à flancs de montagne sont en paille tréssée au travers desquelles, on admire le paysage, avec un plastique et de la tole ondulée pour toit.
Si tu ne connais pas, j'ai de jolies photos sur le site pour présenter Colliqué et ses "Enfants près du ciel"

http://www.perouamitiesolidarite.org

Tu ne sais pas pourquoi ce nom?

parce que non seulement, ils habitent au dessus, bien audessus de la plaine mais aussi malheureusement pour beaucoup, la vie est très courte
Ba

Hors ligne

#10 2007-01-03 09:18:34

yuliana
Membre

Re : mon association

JM  hola como estas no critiques lo que estoy haciendo por que es la primera vez que hago una colecta  y para que lo sepas yo soy peruana yo he crecido en lima en la pobreza  asi que si tu dices que tu tambien encetonces haz  algo tambien por los nuestros gracias .

bodhisattva   hola gracias por tu apoyo  todo me esta llendo muy bien mis planes para los niños esta  en obra   comienzo el 2007 las actividades  estan programadas asi  que feliz año

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet