Sandrine, je te rassure, la commission dépend des banques et bien souvent, elle est forfaitaire, le maxi etant de 10 usd sur chaques retraits...Par contre si l' on veut que l' impact des commissions soient les plus basses que possible, il faut faire des retraits du montant maximun que l' on a droit journalierement, à chaque fois....
Le montant maximun autorisé dépendant de ce que votre banque française vous aura autorisé...pour ma part je peux retirer 1000 reals/jours avec ma visa ste Generale, plafond de 460€....mais les distributeurs brésiliens ne donnent que 1000 reals maxi par jour et par retrait.
pour exemple j' ai retiré 1000 reals, le taux du jour etait de 2.84 soit + ou - 352,00 €, au total avec les frais, on m' a débité 360,00 € soit un taux de 2.77 (frais compris qui etaient forfaitaire de 8,00 €, ce qui revenait au taux que j' aurai obtenu dans un bureau de change
.
Par contre si je m' etais amusé à retirer 400 reals, le même jour , au même taux (2,84) ce qui aurait fait dans les 140 €, on m' aurait débité de 140€ + 8,00€ soit un taux de 2.70 et cela serait encore pire si le retrait aurait été de 100 reals...car les frais sont "forfaitaires"....
donc, retirer le maxi, à chaques retraits et surtout demander un plafond de retrait de + ou - 450€ /jour, à votre banquier pour minimiser les frais de commissions 
Dernière modification par Chico brasil (2006-12-28 20:15:32)