AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-12-28 17:27:43

johan13
Membre

Frais bancaire sur retrait distributeur

bonjour à tous,

J'ai de la famille en ce moment au Brésil "Paraty". Ils sont très embêtés avec les distributeurs de Billet, Banco do brasil Itau et Bradesco (présente dans le village), leur carte Master card n'est pas acceptée alors qu'au mois de mai cela fonctionnait.

Le seul distributeur qui fonctionne avec la Master card c'est un kiosque "24/horas" mais ils ont lu qu'on leur prenait 24 % à chaque retrait. Cela fait beaucoup je trouve. Moi j'ai lu que dans ces distributeurs c'était 6 réals de frais à chaque retrait, alors ????.....

Avez-vous une information sur ces frais et pourquoi les distributeurs des banques n'acceptent plus la Master Card mais acceptent la Visa ?

J'attends vos infos pour pouvoir les rappeler et j'espère les rassurer.

Johan

Hors ligne

#2 2006-12-28 20:13:51

Chico brasil
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Sandrine, je te rassure, la commission dépend des banques et bien souvent, elle est  forfaitaire, le maxi etant de 10 usd  sur chaques retraits...Par contre si l' on veut que l' impact des commissions soient les plus basses que possible, il faut faire des retraits du montant maximun que l' on a droit journalierement, à chaque fois....

Le montant maximun autorisé dépendant de ce que votre banque française vous aura autorisé...pour ma part je peux retirer 1000 reals/jours avec ma visa ste Generale, plafond de 460€....mais les distributeurs brésiliens ne donnent que 1000 reals maxi par jour et par retrait.

pour exemple j' ai retiré 1000 reals, le taux du jour etait de 2.84 soit + ou - 352,00 €, au total avec les frais, on m' a débité 360,00 € soit un taux de 2.77 (frais compris qui etaient forfaitaire de 8,00 €, ce qui revenait au taux que j' aurai obtenu dans un bureau de change smile.

Par contre si je m' etais amusé à retirer 400 reals, le même jour , au même taux (2,84) ce qui aurait fait dans les 140 €, on m' aurait débité de 140€ + 8,00€ soit un taux de 2.70 et cela serait encore pire si le retrait aurait été de 100 reals...car les frais sont "forfaitaires"....

donc, retirer le maxi, à chaques retraits et surtout demander un plafond de retrait de + ou - 450€ /jour, à votre banquier pour minimiser les frais de commissions smile

Dernière modification par Chico brasil (2006-12-28 20:15:32)

Hors ligne

#3 2006-12-29 12:14:26

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Il y a des offres des banques qui éxonèrent des frais bancaires lors de prélèvements en billeterie à l'étranger.

Ainsi à la société générale, on peut sourcrire Jazz international qui permet l'éxonération sur une carte de crédit.

En ce moment je n'ai pas de problèmes de retrait avec ma Mastercard à la HSBC.

à part ça je conseil de Chico Brasil est judicieux.

Hors ligne

#4 2007-01-03 13:39:44

lunizet
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

bonjour,
est-il possible de retirer de l'argent dans n'importe quelle distributeur au brésil? j'ai une carte visa classique. Avec son code comme en france?

je vis en france, mais j'avoue ne jamais avoir essayer quand j'y vais en vacances, de peur de me faire manger ma carte.. avec tous les soucis que cela peut entrainer.

merci d'avance

Hors ligne

#5 2007-01-03 16:13:38

Chico brasil
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Pas de stress, dans tous les distributeurs affichant le logo "Visa", dans les banco do brasil, guichets "24 horas" et banque HSBC.

le principe est le même qu'en France smile

Hors ligne

#6 2007-01-03 16:33:08

lunizet
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

ok merci smile

Hors ligne

#7 2007-01-05 18:19:29

ghell2000
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

En règle générale, c'est la banque qui a émis la carte qui  prends une commision (2% + X euros)

La banque "tirée" ne  prend rien sauf pour certain reseaux, en particulier "banco 24 horas" qui prélève 8 reais en plus du montant demandé.

Hors ligne

#8 2007-01-22 23:56:05

loli
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Je reviens du Brésil, j'ai une carte Visa. Je n'ai pû retirer que dans les distributeurs 24horas comportant l'inscription "PLUS". 6reals de taxe par retrait

Hors ligne

#9 2007-01-23 08:44:53

Chico brasil
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

loli a écrit :

Je reviens du Brésil, j'ai une carte Visa. Je n'ai pû retirer que dans les distributeurs 24horas comportant l'inscription "PLUS". 6reals de taxe par retrait

Malgré cela,  si tu fais le total : taxe + taux de change, et si ton retrait à chaque fois etait d'au moins 1000 reals, tu dois être dans les taux offerts par les cambios, lors de ton séjours .  Donc la taxe n'est pas exorbitante...Par contre comme elle en generale fixe, pour des petits retraits de 100 à 500 reals, le taux de conversion du real est défavorable par rapport à un cambio.

Hors ligne

#10 2007-01-23 13:53:16

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Sur Rio je recommande de retirer de l'argent dans les Citibank. Les opérations sont de 1.000 reais (+6 de commission BR) et peuvent être répétés le même jour suivant plafond de la carte. Et en plus la machine donne l'option gringo en Anglais pour effectuer les transactions.

Il m'est arrivé il y a 2 ans de retirer dans la même semaine chez HSBC et Citibank et les taux etaient très différent, beaucoup plus cher pour HSBC ... Je sais pas si c'était un cas isolé mais j'ai jamais reessayé depuis ...

Pour les cartes Mastercard il faut regarder si le logo Cirrus apparait sur le guichet (ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche).

Mais effectivement c'est assez galére ... En 2000 j'ai failli mourir de faim en pleine Bahia à cause de ça... Essayez de retirer de l'argent à Trancoso pour voir ...

Hors ligne

#11 2007-01-23 17:12:09

johan13
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

Merci Pierre pour l'info mastercard car pour mon père à Paraty c'est la galère pas de distributeur pour Mastercard (l'année dernière il y en avait un !!!) que pour les visas.

En ce qui concerne HSBC, j'ai une carte visa chez eux et quand on retire dans un distributeur HSBC au Brésil il n'y a aucun frais de retrait. Et aucun problème de retrait sur d'autres distributeurs.

A plus

Hors ligne

#12 2007-02-11 15:14:11

lunizet
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

bonjour,
je reviens du bresil , et sans parler des retraits, il est parfois difficile de payer avec sa visa, car elle ne fonctionne pas dans beaucoup de magasins...problème de reconnaissance de la puce apparemment

Hors ligne

#13 2007-02-11 15:31:26

Chico brasil
Membre

Re : Frais bancaire sur retrait distributeur

johan13 a écrit :

Merci Pierre pour l'info mastercard car pour mon père à Paraty c'est la galère pas de distributeur pour Mastercard (l'année dernière il y en avait un !!!) que pour les visas.

En ce qui concerne HSBC, j'ai une carte visa chez eux et quand on retire dans un distributeur HSBC au Brésil il n'y a aucun frais de retrait. Et aucun problème de retrait sur d'autres distributeurs.

A plus

Tu as des frais de retraits avec ta carte HSBC, seulement ils sont incorporés dans le taux de conversion, ce qui donne la même chose avec les autres banques qui elles détaillent l'opération....J'ai fait l'expérience avec un ami, le même jour, moi j'ai retiré avec ma Visa Ste Generale et lui sa carte HSBC, dans une agence HSBS....en consultant nos comptes respectifs pour le même montant en réal retiré, j'ai été débité  au total de  360 euros  (frais compris) et lui de 359,99 euros !!...

le taux appliqué dans les 2 operations etant meilleur que celui proposé par des cambios, ce jour là
Le taux appliqué a été de  2,77  et les cambios proposaient 2,70 ce jour là , l'écart minime de 0,07 centavos representant quand même 10,00 € de plus à sortir si on etaient passés par ceux ci, pour 1000 reals....

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-11 15:32:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet