AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-02 00:09:52

cocosh
Membre

traduction cv???

Aidez moi, je pars en mars m'installer au brésil, mais je dois faire mon cv, et là je ne trouve aucune équivalence à mon diplome de BTS hotellerie restauration...à croire qu'au brésil ils n'ont que des universités...et comme je sais qu'il ne faut pas se survaloriser, j'ai peur qu'en mettant "grau superior" ça fasse prétencieux....lol

j'ai aussi fais une année en BTS tourisme, et j'ai obtenu mon bac ES...

Et par la mm occaz, je voudrais vous demander s'il est facile de trouver du boulot ds l'hotellerie à partir du moment où l'on parle 3langues (et demi...en comptant un espagnol basique kkk ) et s'il ne font pas de discrimination si l'on est français????

Hors ligne

#2 2007-01-02 09:00:51

Chico brasil
Membre

Re : traduction cv???

Difficile à dire si tu vas trouver du boulot, l' obstacle n° 1 restant la délivrance d'un visa de travail qui rebute beaucoup d'employeurs locaux, et nécessaire pour un "gringo"..... Car aprés, c'est comme en France, ni plus ni moins, avec une particularité, au Brésil, les diplômes sont mieux considérés qu' en France et les emplois plus facile à décrocher en principe.

Hors ligne

#3 2007-01-02 12:47:42

cocosh
Membre

Re : traduction cv???

pour le visa de travail pa de pblm, j'ai contaté la police fédérale de joao pessoa, qui m'a confirmé qu'étant mariée au brésil, je pouvais aller au brésil ss visa et que je vienne avec mon cpf, et un extrait de casier traduit, et il me donnerai un récipissé qui me permettra de travailler de suite....
Est ce qu'un BTS (bac +2) donc est bien reconnu, car en france, c'est plus trop valorisé.....

et au niveau d CV je met koi comme équivalent portugais???

Hors ligne

#4 2007-01-02 13:02:31

Chico brasil
Membre

Re : traduction cv???

Cocosh, oui en étant marié pas de soucis au niveau des papiers administratifs......Pour les diplomes, le BTS peut être considéré  un diplôme d'ingénieur au Brésil.... De toutes manieres, malgré qu'il n'y a pas de reconnaissance des diplomes entre le Brésil et la France, les diplomes français sont mieux valorisés que les brésiliens au Bresil....

Dernière modification par Chico brasil (2007-01-02 13:14:38)

Hors ligne

#5 2007-01-02 13:08:44

cocosh
Membre

Re : traduction cv???

et ds ce cas la traduction serait???... tecnico???

en tt cas je stress grave, car on part en mars, et j'ai l'impression  ke je n'arriverai jamais à tout préparer!!!!je dois vendre mes meubles et tt mon électroménager....
au fait , chico brasil c'est bien toi le "sao paulo du forum MFE??? tu as orkut?? car j'ai créer une communauté qui se nomme "ir morar no brasil" et ta participation serait la bienvenue!!!!!!

Hors ligne

#6 2007-01-02 13:19:17

Chico brasil
Membre

Re : traduction cv???

cocosh, pour les meubles ne te prends pas la tête, si tu as la possibilité, envisage de les stocker dans un garage, avec tes archives perso...autrement tu t'apercevra qu'ils ne valent rien, et dans certains cas, il vaut mieux les refiler à des associations comme le secours populaire ou à en donner à tes amis qui seraient peu être content de les prendre , c'est ce que j'ai fait en 2003 smile  etc..   

Chico = Sao Paulo sans  signe sur le A de Sao, car l' autre c'est notre pote "smarty" smile



le BAC équivaut au 2° Grau ....

Hors ligne

#7 2007-01-06 21:52:01

ohlinda
Membre

Re : traduction cv???

JE NE SAIS CE QUE JE VEUX DIRE T4AIDERAS MAIS , TRADUIT TON  DIPLOME PAR UN TRADCTEUR ASSARMANTE.JE SUIS BRESILIENNE ET MON DIPLOME N4A AUCUN VALEUR EN FRANCE MAIS LE VOTRE AURAS AU BRESIL ESSAIE TU REUSSIRAS .BONNE CHANCE

Hors ligne

#8 2007-01-07 00:50:41

cocosh
Membre

Re : traduction cv???

merci ohlinda!!! je vais essayer de faire ça , au moins j'aurai l'équivalence pour mettre sur mon cv smile

Hors ligne

#9 2007-01-07 11:13:24

rc0710
Membre

Re : traduction cv???

est-ce qu'avec un BAC+2 ou +3 on peut réussir au brésil pour un français comme moi? ou faut-il bac+5 comme tout le monde big_smile, sinon j'avais cru lire qu'il fallait 2 ans d'expérience pour pouvoir penser travailler sur le sol brésilien est-ce vrai?

Hors ligne

#10 2012-04-26 19:43:44

Re : traduction cv???

Bonjour Chico Brasil,

Moi (brésiliènne) et mon fiancé (français) qui a un BTS, nous souhaitons aller vivre au Brésil et cette question d'equivalance du diplome BTS qui nous inquiete. Lui, il a 5 ans d'experience dans un poste comme agente de maîtrise. Quand nous faison des recherches des offres d'emploi au Brésil dans son domaine, il y a toujour une description du poste qui correspondent bien avec ce qu'il fait dans sa boite par contre ils demandent aussi un diplome de d'ingénieur au Brésil.

Donc, c'est pour ça que je voudrais savoir qu'est-ce vous voulez dire par "pour les diplomes, le BTS peut être considéré  un diplôme d'ingénieur au Brésil".

Merci d'avance

Luciana

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet