AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-06 18:00:46

seba77
Membre

quelle ville a cibler dans mon cas?

Salut a tous, experts et amoureux du Bresil et bonne annee a vous!

A 29 ans, je suis en train de planifier mon futur et 1er voyage au Bresil, afin d'y rester 3 mois seulement (visa touriste oblige...) , apprendre, la langue, connaitre les gens, la culture, apprendre les rythmes bresiliens a la guitare, faire du sport etc etc... et surtout trouver des possiblites d'embauche afin d'avoir la chance d'entamer la longue procedure d'octroi de visa permanent quand je serai rentre en France. En fait j'y vais pour preparer une future expatriation si je tombe amoureux du pays.
Donc le but est d'apprendre le Bresilien le plus vite possible, eviter les touristes et les arnaques (car je me fixe seulement 1000 USD de budget mensuel) me faire des amis et des contacts pour un futur emploi. Le tout dans une ville pas trop grande et impersonnelle (apres Londres, Amsterdam, Phnom Penh..marre des capitales), a taille humaine, sympa pour sortir, abordable pour le cout de la vie et du logement et ou soient implantees des entreprises internationales ou ecoles-universites  (bossant dans le commerce international, l'IT et pouvant enseigner francais-anglais), sans oublier la mer et du soleil.
Je sais on peut pas tout avoir...mais quelle ville me conseilleriez vous dans ma situation?
Salvador? Sao Paolo? Recife?
merci de votre aide.

Seb

Hors ligne

#2 2007-01-06 19:41:49

Chico brasil
Membre

Re : quelle ville a cibler dans mon cas?

- tu peux rester 3 mois + 90 jours, soit environ 5 mois et 25 jours smile 
- ton budget de 1000 usd devrait suffire par mois
ensuite la ville dépendra de ce que tu recherche réellement.  Detente, loisir, bronzage....villes côtieres....travail, ville de l' intérieur, surtout dans le sud du pays...

Hors ligne

#3 2007-01-21 18:48:22

samfisher
Membre

Re : quelle ville a cibler dans mon cas?

Moi je te propose florianopolis (sc) je suis amoureu de cette ile
alors cherche un peu sur le net et tu verra
si ça t'interaisse contacte moi
Mail : overlord77@gmail.com
msn : gforce.lead@hotmail.com
au fait moi aussi j'ai 29 ans et je suis la depuis plus de 40 jours

Dernière modification par samfisher (2007-01-21 19:37:20)

Hors ligne

#4 2007-01-21 21:37:33

seba77
Membre

Re : quelle ville a cibler dans mon cas?

Rio ou SP? pour 3 mois d'immersion...dans les environs des 2 villes, il doit y avoir des coins plus respirables et sympas non?

abracos

Seb

Hors ligne

#5 2007-03-21 22:56:23

verobrazil
Membre

Re : quelle ville a cibler dans mon cas?

seba77
Salut, je m'appelle Véronique je suis française et je suis au Brésil depuis 4 ans à 50 km de Salvador c'est une region magnifique, j'adore ............ c'est difficile de ne pas aimer !!!!!!!!!!!!!!!
PS : 6 mois pour commencer à parler tu vas voir c'est facile, le bahia a beaucoups de patience avec les etrangers qui veulent parler leurs langue

Dernière modification par verobrazil (2007-03-21 22:59:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet