AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-14 03:47:41

Don Lorenzo
Membre

Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

Je suis en train de plannifer d'ici 2-3 ans, l'idee non seulement de m'installer au Bresil mais aussi et surtout d'y faire quelque chose de grand. J'ai en tete une idee folle: pouvoir construire la-bas un projet d'un parc d'amusements genre hotel/resort 5 etoiles avec terrain de golf/mini-gofl et restaurant a themes. Bon, je sais que le projet est tres ambitieux, mais mon idee est faite et je suis determine a ce que ce projet reussisse. Mon entourage ne cesse de me dire,"t'es fou de faire ca au Bresil, pourquoi tu ne ferais pas ca dans un endroit plus sur et moins risque comme au Canada, aux US, en Australie, voire en Europe?" La raison est simple, mon coeur est Bresilien, je veux etre au Bresil et je veux faire quelque chose d'utile et bon au Bresil, un pays que j'adore de toute mon ame.

Mes quelques petites questions maintenant aupres des sages et autres experts de ce forum:
- Est-il raisonnablement possible de mener a bien un tel project au Bresil?
- Je sais (j'ai l'impression) que je devrais arranger la question financement dans mon pays de residence (le Canada) aupres des banques canadiennes plutot qu'au Bresil (ai-je raison de penser ainsi ou bien les banques bresiliennes sont assez ouvertes et flexibles pour le financement de projet de cette envergure?). J'aimerais savoir quels sont les demarches a suivre pour l'obtention du financement pour un tel projet? Y'a-t-il ici quelqu'un qui serait familier avec ce genre de deal qui pourrait m'eclairer un peu?
- Quels sont/seraient les permis requis au Bresil pour ce genre de projet?
- Est-ce que les Bresiliens aiment le golf (je sais que je devrais verifier cela en personne lors de ma prochaine visite au Bresil mais j'aimerais avoir deja l'opinion/l'avis et les conseils de ceux et celles qui y sont deja au Bresil a ce sujet).


Je vous remercie d'avance de vos conseils/tips et autres tuyaux et feedback a ce sujet,

Un jeune homme tres ambitieux et louco do Brasil,

Un gros merci. smile

P.S. Vu que j'ai un clavier anglais, j'ai pas pu mettre les accents. Desole. smile

Dernière modification par Don Lorenzo (2007-01-14 03:49:01)

Hors ligne

#2 2007-01-14 13:18:36

atlante
Membre

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

je ne peux pas te donner d'informations précises sur la réalisation d'un tel projet par contre ce qui est certain c'est que des structures telle que celle que tu envisages existent déjà et dans de nombreux endroits. il y a des parc aquatiques genre beach park à Fortaleza par exemple qui fonctionne très bien. Il y aussi des golfs. Ce concept est donc viable au brésil.

Hors ligne

#3 2007-01-14 13:20:25

axiom
Membre

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

"beach parc" un parc d'amusement mais sans golf :
je ne sais pas si le CA est ok mais ce concept est donc present au bresil.

la clientèle que tu souhaite capter se trouve sans doute plus au sud, vers sampa par ex ?

Dernière modification par axiom (2007-01-14 13:22:16)

Hors ligne

#4 2007-01-14 16:34:59

Don Lorenzo
Membre

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

C'est vrai que la clientele visee serait la clientele aisee et j'avais Brasilia comme idee de depart, mais je suis ouvert a la possibilite de faire ce projet plus au sud. Par contre, j'ai comme une peur de SP dont je n'arrive pas a la decrire. Ai-je tort de pouvoir me sentir ainsi vis a vis de Sampa? Bien entendu, je sais que SP est le coeur economique du pays, mais cette ville ne m'attire en rien.

Est-ce que les mini-golfs sont populaires au Bresil? Et pour ceux qui font du golf, quel est le prix moyen pour disons une heure au Bresil? Juste histoire de m'y faire une petite idee.

Merci. smile

Hors ligne

#5 2007-01-14 19:32:58

vagner
Membre

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

Les "peurs" de certains font que d'autres arrivent en premier, et prennent de l'avance.
Les investissements portugais et espagnols dans le secteur du tourisme au Brésil, c'est quelque chose d'assez grand (et ça me fait un peu peur je dois vous dire....). Mais les investissements dans le Nordeste sont une réalité, et cette région, si elle développe cette activité de manière raisonnable, a un gros potentiel.

Pour ceux qui se débrouillent en portugais, voici ce que j'ai lu sur "O Globo":

http://oglobo.globo.com/economia/mat/20 … 398379.asp

http://oglobo.globo.com/viagem/mat/2007 … 403325.asp

D'ailleurs, Le Méridien de Rio va changer de nom et de propriétaire: il va s'appeler IBEROSTAR.

Dernière modification par vagner (2007-01-14 19:39:42)

Hors ligne

#6 2007-01-16 13:51:08

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

Salut Don Lorenzo,

Le golf est en pleine vague ici au brésil. Et si les investisseurs immobiliers ne peuvent se payer le 18 trou par 72 ils essayent au moins d'implanter un put-in-green, pit & put ou un driving range.

En ce moment près de São Paulo nous développons un projet de lotissements (500 lots de 3.000 à 5.000 m²) autour d'un 18 trous de Jack Nicklaus.

Un bon exemple aussi est le terravista à Trancoso avec lotissement et club med autour d'un 18 trous de Dan Blankenship, shaper américain installé au Brésil. Le green 14 est sur un cap en haut d'une falaise au dessus de l'océan ... Sensationnel.

Presque tous les projets de lotissements, resorts que nous avons en cours possédent une partie golf comme je le disais plus haut. Donc attention préparez-vous à avoir de la concurrence ....

Pour les financements, pour ce genre de projets le BNDES est la banque indiquée pour ce genre d'investissements, Banque du Nordeste pour la région du Nordeste est aussi intéressant.

Coté Nordeste le Grupo Sanchez (espagnol) implante plusieurs Resorts avec 5 terrains de golfs, dans le but de devenir une destination de golf le tout sur 2.000 hectares à Natal. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Vu qu'un peu plus au nord un autre terrain de Nicklaus devrait voir le jour.

Le principal probléme du golf c'est le coût de construction et de maintenance, c'est important d'avoir un hôtel, lotissement, etc. pour garantir juste le retour sur investissement. Et surtout il faut commencer par faire le golf pour pouvoir vendre les terrains à un bon prix ....

Hors ligne

#7 2007-01-21 03:20:28

Don Lorenzo
Membre

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

Merci Pierre, tres interessante ta reponse.
Et le mini-golf, est-il populaire ou Bresil?Est-ce que un mini-golf aurait du potentiel de marcher au Bresil?

Et pour ce genre de choses (mini-golf), quel serait en gros le budget requis, juste pour avoir une idee?

Merci d'avance.

Lorenzo.

Pierre, si possible, j'aimerais avoir ton email stp pour te poser quelques questions plus detaillees et precises sur les projects de developpement d'un resort/hotel au Bresil. Merci.

Hors ligne

#8 2007-01-22 13:03:04

Re : Projet de developpement immobilier et loisirs au Bresil

Salut Don Lorenzo,

A mon avis un mini-golf peut marcher ici. MAIS tout dépend où et comment. A mon avis il n'y a pas besoin d'un "gros" budget. Mais pour cela il faut savoir où (prix du terrain), comment (prix au m²), etc.

Mon mail est mon nickname.

Si tu veux une notion de mon cursus:

http://www.viadeo.com/public/profil/?me … evmyvbzz9s

D'ailleurs j'en profite pour inviter les autres membres du forum à connaitre VIADEO, un site de mise en relation professionelle.

Ci-joint invitation : http://www.viadeo.com/invitation/0021cxevmyvbzz9s

A +

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet