AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-17 22:26:13

Horizonte
Membre

Vila Madalena SP !!

Bonjour,

je vais bientôt arriver à Sampa pour 2 ans smile

J'aimerais savoir si le quartier de Vila Madalena est un endroit sympa pour habiter ? big_smile

Je recherche un quartier agréable et animé le soir (restau, bar, ciné...), proche d'un métro (car je n'ai pas de voiture et je vais travailler près de Brigadeiro ligne verte) et sûr (je suis une fille seule).

Merci pour vos réponses !! wink

Dernière modification par Horizonte (2007-01-17 22:28:31)

Hors ligne

#2 2007-01-18 13:12:17

vagner
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

C'est un quartier très bien, Vila Madalena. Il y a plein d'artistes, de très bons restos, bars. Il y a même une boulangerie française (je ne sais pas si elle existe toujours, comme ça fait 5 ans que je n'y suis pas allé).
Enfin, ça bouge pas mal, et en même temps ça reste très résidentiel.
Et il y a une station de metro aussi.

Hors ligne

#3 2007-01-18 14:12:27

Re : Vila Madalena SP !!

Horizonte ... Cela correspond à ce que tu recherches ...

Hors ligne

#4 2007-01-18 23:20:52

Horizonte
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Bonsoir,

merci pour vos réponses !

Je crois que ce quartier va être parfait pour moi : animé mais résidentiel aussi wink

Une dernière question : peut-on y circuler sans problème à pied le soir (sureté) ?

Bonne soirée ! smile

Hors ligne

#5 2007-01-19 11:27:22

vagner
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Oui, bien sûr!!!
De toute façon, tu vas voir: São Paulo est une ville qui vit beaucoup la nuit, les bars et restos ferment très tard. Tu vois toujours du monde dans la rue même à 3, 4 heures du matin.
Il suffit juste d'être prudent.

Hors ligne

#6 2007-01-20 15:42:02

Horizonte
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Merci bcp ! wink

Hors ligne

#7 2007-01-21 00:46:02

smarty
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Ca fait presque 4 ans que je circule a toutes heures a Sao PAulo, et on est plus en sécurité qu'a Paris.

Hors ligne

#8 2007-01-22 18:58:07

Horizonte
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Haaaaaa !!!
Enfin quelqu'un de rassurant !! tongue
Y en a marre des paranos du danger !!! roll
Fais pas ci, fais pas ça... wink
Merci !! Merci Smarty !!!

Hors ligne

#9 2007-01-25 02:06:42

Florian130383
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Salut tout le monde,

J'arrive le 15 mars à Sao Paulo pour 5 mois et j'avoue que votre discussion est rassurante et motivante !
Auriez vous des conseils, des recommandations ou des endroits, adresses, à me conseiller en ce qui concerne le logement (hôtel ou colocation) ?
Merci d'avance

Florian

Hors ligne

#10 2007-01-26 05:15:58

smarty
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

J'AI INDIQUé A UNE COPINNE mARIE L4AUTRE JOUR QUI M'A APPELé POUR LA PREMIèRE FOIS PLUSIEURS ENDROITS OU NOUS SOMMES ALLES ENSEMBLE.

Elle a trouvé un flat a 900 reais mois avec piscine dans le centre.
Elle est ici pour 6 mois d'étude a L'USP. (Butantà) on prononce BOUTANNTAIN.

Maintenant elle a quelqu'un qui est bresilien pour se porter garantie pour louer, au niveau du contrat.
Le contrat ne peut se faire qu'avec un ami qui a des papiers de résident, et pas des papiers de touristes.

Moi j'ai un appart fin MArs a vous proposer a 1600 reais mois hors electricité.
2 chambres, salon/salle a manger une salle de bain et cuisine.

C'est tout ce qu'il y a en ce moment !
C'est cahrgé avec la rentrée des classes et des facs et universités (faut comprendre que les jeunes de province viennent en grand nombre étudier a Sampa ( et aussi s'échapper de la cambrousse ou ils se font hyper chier) héhéhé!!
Leurs vieux casquent les logements plus les etudes plus l'argent pour manger et sortirrrrrrrrrrr!! VU ?
Até logo !

Hors ligne

#11 2007-02-02 19:15:46

aurelieparis
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Bonjour à tous et je m'adresse particulièrement à toi Horizonte même si tu sembles avoir déserté ce forum...
J'arrive à Sao Paulo le 3 mars, pour un mois. Je cherche un logement dans le même quartier que toi. Si tu es installée d'ici là et que tu as une chambre disponible, s'il te plait, fais moi signe!
Tu peux aussi m'écrire à cette adresse: aurelie_lelievre@yahoo.fr

A bientôt peut-être.

Hors ligne

#12 2007-02-04 16:24:48

Horizonte
Membre

Re : Vila Madalena SP !!

Bonjour Aurélie,

je n'arrive que début mai au Brésil big_smile

Je crois que pour un mois tu devrais peut-être penser à un Flat ou un appart-hôtel où tout est compris. Sinon, une chambre chez l'habitant ça peut être pas mal mais je ne sais pas s'ils vont te la louer pour seulement 1 mois hmm

Voila, bonne chance à toi et bon séjour à Sao Paulo !!! wink

Horizonte.

Voici un site de petites annonces immos entre particuliers : http://www.imoveisvirtuais.com.br/alugueisofertasao.htm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet